Il s'agit d'une 207 Phase 2 Rouge Eythrée 5p. avec Clim manuelle, régulateur de vitesse, prise AUX.

Elle a 18.000 kms.
Je suis très content de la couleur, je ne l'ai pas choisie, je ne serai pas du genre à commander une voiture neuve rouge, mais là je dois bien avouer que ça lui va bien.
Niveau moteur : 1,6 HDI 90 FAP avec turbo à géométrie variable qui rejette 99g de CO2/km.

* Modifications :
L'ordre des priorités est purement économique.
À court terme :
- Changement des enjoliveurs AIGLE 15" pour des HOBART 15". Oui ils sont quand même plus stylés/sportifs/jantes-like que ceux de la C3. J'espère pas trop augmenter mon coefficient Cx

- Constatez vous des vols d'enjoliveurs sur les Peugeot 207? J'hesite à mettre des colliers de serrage. Qu'en pensez vous? C'est moche, mais bon. (annulé)
- Le son d'origine, quelque chose de simple et efficace. Je garde le RD4 pour le moment, je change les HP avant par un kit éclaté Pioneer TS-A1171CI avec filtres intégrés aux HP. 17 cm Coax 3 voies pioneer TS-A1317i à l'arrière. (FAIT)
- Je vais goudronner les portières lors de la pose des HP. (FAIT)
- Inversion du vide poche et du RD4 (FAIT)
- Dépose du plafonnier d'origine et pose d'un plafonnier de riche (oui oui, celui avec le lecteur de carte). Celui sur la version Active est VRAIMENT cheap. J'irai voir dans une casse. (À FAIRE)
- Veilleuses LED et éclairage plaque LED, commandé chez bluecars. Chai pas, j'aime bien. À la réception et l'installation, très déçu, c'est trop bleu, ou alors trop blanc, je ne sais pas. Vraiment déçu. Pour la plaque par contre, l'effet BMW garanti

- Antenne courte (FAIT)
- Stickers imitation carbone sur la casquette de l'EMF et sur aérateurs latéraux. Voir mon mini-tuto fin page 1 (FAIT)
- Clignotants Silver/chrome (FAIT)
- Réglage vertical des antibrouillards, pour une meilleure efficacité en éclairage d'appoint sur les routes non éclairées et sinueuses. Soyons honnêtes un instant, ils servent à quoi ces antibrouillards de phase 2? Quand je les ai essayé la première fois, j'ai cru qu'on me les avait déjà volés.(FAIT)
À moyen terme :
- Tapis de sol (uhuh) (FAIT)
- Interface iPod Xcarlink + option bluetooth (ANNULÉ)
- Subwoofer Focal iBus 20 (SUSPENDU)
- Dès qu'une ampoule grille, je remplacerai les feux par des Philips NightGuide. Je ne vois rien la nuit, j'ai besoin d'un bon éclairage. Sur mon Ex-106 c'était une catastrophe, heureusement j'avais les fameux antibrouillards qui multipliaient par 3 la visibilité, utile sur les routes de campagne ou même l'autoroute la nuit. (À FAIRE)
- Changement des HP arrières par des coaxiaux, la même gamme que mon kit éclaté Pioneer TSA-171CI, c'est à dire les TS-A1317i (FAIT)
À long terme :
- Jantes? Au prochain changement de pneus ou encore celui d'après! J'adore les estoril 16"(À FAIRE)
- Accoudoir central (À FAIRE)
- Changement autoradio, je vendrai certainement à ce moment la mon interface iPod (FAIT : KENWOOD BT61U, voir mon test ICI)
- Changement EMF par un autre, un peu plus "21 ème siècle" que le radio-réveil digital actuel. À FAIRE
Je ne compte rien faire de plus, et je ne sais pas si je vais pouvoir remplir cette liste par faute de temps, d'argent, et de motivation, car pendant l'année, j'utilise ma voiture tous les jours, et à part la sonorisation qui me tient à coeur, le reste c'est du détail futile. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux rester sobre, discret, simplement améliorer le quotidien.
Cette voiture va m'emmener à la fac tous les jours (et me ramener aussi), faire des courses, en escapade dans le nord et la belgique.
Essentiellement de la ville hélas, avez vous des recommandations à me faire pour l'utilisation de mon diesel en ville, à part la laisser dans mon parking couvert?
* Mes 1000 premiers kilomètres
Voilà, c'est fait, 1 000 km, un plein (je fais beaucoup de ville). C'est une voiture très agréable pour un jeune comme moi, les 90 ch sont assez confortables, mais on en veut toujours plus évidemment.
Vie dans l'habitacle :
En ville c'est pas mal, bon braquage, manoeuvres dans les parkings assez aisées. Par contre la visibilité, comme souvent sur les nouveaux modèles, est assez médiocre, je parle bien sur des angles morts provoqués par les montants de porte, ou des pare-brises. Le pire c'est la marche arrière sur un parking. On ne voit rien du tout. Il y aurait un gamin de 4 ans, je reculerais quand même :S
À l'arrière, y'a pas beaucoup de place, surtout que je conduis avec mon siège reculé au maximum, il ne reste même pas assez de place pour pouvoir monter à l'arrière... bon OK ce n'est pas une familiale, mais quand on est jeune, on a plein de copains! Les sièges sont confortables, mais manque le réglage des lombaires (et un accoudoir).
L'EMF type A est ridicule, c'est la honte.
La finition est correcte, même correcte+. (attention, la finition allemande étant au niveau exceptionnel!) Je n'aime pas les boutons de la console de clim manuelle. Trop cheap, et ils font le même bruit que ceux de ma machine à laver.
Par contre, c'est une honte qu'il faille ajouter des morceaux de feutrine un peu partout dans le coffre pour enlever tous les rossignols. Une fois les ajustements faits, le bruit à l'intérieur est agréable.
Moteur :
Sur le 90 FAP, les rapports sont trop looooongs! C'est une clé du 99G... je sais mais bon!
Imaginons un 0 à 100 :
En 1ère : déjà j'ai du mal à croire que le turbo s'enclenche dès la première, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, en +, il faut s'occuper de la direction qui est très sensible à ce moment là, un petit coup à droite, un petit coup à gauche,
On passe la 2nde : le passage se fait plutôt bien, mais niveau sensations, y'a toujours rien. Le vide!
On passe la 3ème : AHHH! Enfin, là y'a de la pression dans le moteur! Le passage à la 3ème est mon préféré. C'est là que tu peux ENFIN niq*er la polo 75 TDI qui te titillait déjà depuis le premier rond point.
12 secondes plus tard, on est à 100! La suite au prochain numéro

Rapport à la route :
Niveau tenue de route, c'est LE RÊVE! J'ai pas encore eu l'occasion d'arriver au point de flexion du décrochage de la route, et je n'y arriverai jamais, je suis pas un fangio! Les suspensions sont à mon gout.
Par contre les Energy Saver de Michelin, je les sens pas trop... quand on freine, on a l'impression que les pneus sont usés, heureusement que l'ABS est là. J'ai même surpris les vitres ouvertes en ville, à 30 km/h, de freiner non pas brutalement, mais juste un peu fort, et entendre les pneus déraper. Bizarre. J'ai TRÈS PEUR pour cet hiver, avec l'eau et la neige.
J'aime :
- le régulateur/limitateur (réglé sur 50 en ville)
- sa sobriété (la consommation)
- son style sportif et jeune dynamique
Je n'aime pas :
- les "radineries peugeot" comme l'EMF A, le plafonnier qui devait équiper les LADA des années 80 dans l'ex-URSS, l'absence de lumière dans la boite à gants, la vitre passager qui n'est pas séquentielle, etc... la liste est longue.
- le bruit du moteur
- je soupire déjà à l'idée d'entretenir ma voiture chez Peugeot...

Malgré ces quelques points négatifs, je suis HYPER content de cette voiture.
Photos :