[Gritoune] Peugeot 207 ph. 2 HDi 90 99G Rouge Érythrée 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Gritoune] 207 ph. 2 HDi 90 99G Rouge Érythrée 5 p.

Messagepar gritoune » 27 Août 2011, 10:21

Comme prévu, voici la présentation de ma 207 :lover:

Il s'agit d'une 207 Phase 2 Rouge Eythrée 5p. avec Clim manuelle, régulateur de vitesse, prise AUX. :lang:
Elle a 18.000 kms.
Je suis très content de la couleur, je ne l'ai pas choisie, je ne serai pas du genre à commander une voiture neuve rouge, mais là je dois bien avouer que ça lui va bien.

Niveau moteur : 1,6 HDI 90 FAP avec turbo à géométrie variable qui rejette 99g de CO2/km. :cyp:

* Modifications :

L'ordre des priorités est purement économique.

À court terme :
- Changement des enjoliveurs AIGLE 15" pour des HOBART 15". Oui ils sont quand même plus stylés/sportifs/jantes-like que ceux de la C3. J'espère pas trop augmenter mon coefficient Cx :P Trouvés sur leboncoin. (FAIT)
- Constatez vous des vols d'enjoliveurs sur les Peugeot 207? J'hesite à mettre des colliers de serrage. Qu'en pensez vous? C'est moche, mais bon. (annulé)
- Le son d'origine, quelque chose de simple et efficace. Je garde le RD4 pour le moment, je change les HP avant par un kit éclaté Pioneer TS-A1171CI avec filtres intégrés aux HP. 17 cm Coax 3 voies pioneer TS-A1317i à l'arrière. (FAIT)
- Je vais goudronner les portières lors de la pose des HP. (FAIT)
- Inversion du vide poche et du RD4 (FAIT)
- Dépose du plafonnier d'origine et pose d'un plafonnier de riche (oui oui, celui avec le lecteur de carte). Celui sur la version Active est VRAIMENT cheap. J'irai voir dans une casse. (À FAIRE)
- Veilleuses LED et éclairage plaque LED, commandé chez bluecars. Chai pas, j'aime bien. À la réception et l'installation, très déçu, c'est trop bleu, ou alors trop blanc, je ne sais pas. Vraiment déçu. Pour la plaque par contre, l'effet BMW garanti :D Du coup pour les veilleuses, Philips blue vision. (FAIT)
- Antenne courte (FAIT)
- Stickers imitation carbone sur la casquette de l'EMF et sur aérateurs latéraux. Voir mon mini-tuto fin page 1 (FAIT)
- Clignotants Silver/chrome (FAIT)
- Réglage vertical des antibrouillards, pour une meilleure efficacité en éclairage d'appoint sur les routes non éclairées et sinueuses. Soyons honnêtes un instant, ils servent à quoi ces antibrouillards de phase 2? Quand je les ai essayé la première fois, j'ai cru qu'on me les avait déjà volés.(FAIT)

À moyen terme :
- Tapis de sol (uhuh) (FAIT)
- Interface iPod Xcarlink + option bluetooth (ANNULÉ)
- Subwoofer Focal iBus 20 (SUSPENDU)
- Dès qu'une ampoule grille, je remplacerai les feux par des Philips NightGuide. Je ne vois rien la nuit, j'ai besoin d'un bon éclairage. Sur mon Ex-106 c'était une catastrophe, heureusement j'avais les fameux antibrouillards qui multipliaient par 3 la visibilité, utile sur les routes de campagne ou même l'autoroute la nuit. (À FAIRE)
- Changement des HP arrières par des coaxiaux, la même gamme que mon kit éclaté Pioneer TSA-171CI, c'est à dire les TS-A1317i (FAIT)

À long terme :
- Jantes? Au prochain changement de pneus ou encore celui d'après! J'adore les estoril 16"(À FAIRE)
- Accoudoir central (À FAIRE)
- Changement autoradio, je vendrai certainement à ce moment la mon interface iPod (FAIT : KENWOOD BT61U, voir mon test ICI)
- Changement EMF par un autre, un peu plus "21 ème siècle" que le radio-réveil digital actuel. À FAIRE

Je ne compte rien faire de plus, et je ne sais pas si je vais pouvoir remplir cette liste par faute de temps, d'argent, et de motivation, car pendant l'année, j'utilise ma voiture tous les jours, et à part la sonorisation qui me tient à coeur, le reste c'est du détail futile. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux rester sobre, discret, simplement améliorer le quotidien.

Cette voiture va m'emmener à la fac tous les jours (et me ramener aussi), faire des courses, en escapade dans le nord et la belgique.

Essentiellement de la ville hélas, avez vous des recommandations à me faire pour l'utilisation de mon diesel en ville, à part la laisser dans mon parking couvert?

* Mes 1000 premiers kilomètres

Voilà, c'est fait, 1 000 km, un plein (je fais beaucoup de ville). C'est une voiture très agréable pour un jeune comme moi, les 90 ch sont assez confortables, mais on en veut toujours plus évidemment.

Vie dans l'habitacle :
En ville c'est pas mal, bon braquage, manoeuvres dans les parkings assez aisées. Par contre la visibilité, comme souvent sur les nouveaux modèles, est assez médiocre, je parle bien sur des angles morts provoqués par les montants de porte, ou des pare-brises. Le pire c'est la marche arrière sur un parking. On ne voit rien du tout. Il y aurait un gamin de 4 ans, je reculerais quand même :S
À l'arrière, y'a pas beaucoup de place, surtout que je conduis avec mon siège reculé au maximum, il ne reste même pas assez de place pour pouvoir monter à l'arrière... bon OK ce n'est pas une familiale, mais quand on est jeune, on a plein de copains! Les sièges sont confortables, mais manque le réglage des lombaires (et un accoudoir).
L'EMF type A est ridicule, c'est la honte.
La finition est correcte, même correcte+. (attention, la finition allemande étant au niveau exceptionnel!) Je n'aime pas les boutons de la console de clim manuelle. Trop cheap, et ils font le même bruit que ceux de ma machine à laver.
Par contre, c'est une honte qu'il faille ajouter des morceaux de feutrine un peu partout dans le coffre pour enlever tous les rossignols. Une fois les ajustements faits, le bruit à l'intérieur est agréable.
Moteur :
Sur le 90 FAP, les rapports sont trop looooongs! C'est une clé du 99G... je sais mais bon!
Imaginons un 0 à 100 :
En 1ère : déjà j'ai du mal à croire que le turbo s'enclenche dès la première, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, en +, il faut s'occuper de la direction qui est très sensible à ce moment là, un petit coup à droite, un petit coup à gauche,
On passe la 2nde : le passage se fait plutôt bien, mais niveau sensations, y'a toujours rien. Le vide!
On passe la 3ème : AHHH! Enfin, là y'a de la pression dans le moteur! Le passage à la 3ème est mon préféré. C'est là que tu peux ENFIN niq*er la polo 75 TDI qui te titillait déjà depuis le premier rond point.
12 secondes plus tard, on est à 100! La suite au prochain numéro :sol:
Rapport à la route :
Niveau tenue de route, c'est LE RÊVE! J'ai pas encore eu l'occasion d'arriver au point de flexion du décrochage de la route, et je n'y arriverai jamais, je suis pas un fangio! Les suspensions sont à mon gout.
Par contre les Energy Saver de Michelin, je les sens pas trop... quand on freine, on a l'impression que les pneus sont usés, heureusement que l'ABS est là. J'ai même surpris les vitres ouvertes en ville, à 30 km/h, de freiner non pas brutalement, mais juste un peu fort, et entendre les pneus déraper. Bizarre. J'ai TRÈS PEUR pour cet hiver, avec l'eau et la neige.

J'aime :
- le régulateur/limitateur (réglé sur 50 en ville)
- sa sobriété (la consommation)
- son style sportif et jeune dynamique

Je n'aime pas :
- les "radineries peugeot" comme l'EMF A, le plafonnier qui devait équiper les LADA des années 80 dans l'ex-URSS, l'absence de lumière dans la boite à gants, la vitre passager qui n'est pas séquentielle, etc... la liste est longue.
- le bruit du moteur
- je soupire déjà à l'idée d'entretenir ma voiture chez Peugeot... :cry: prix, malhonnêteté, travail mal fait...

Malgré ces quelques points négatifs, je suis HYPER content de cette voiture.

Photos :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par gritoune le 26 Décembre 2011, 01:12, modifié 23 fois.
gritoune
Petit Félin

Messagepar rudy59lille » 27 Août 2011, 11:37

:coucou: voisin belle présentation manque juste les :photo: ;)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mutmutlemagic » 27 Août 2011, 11:40

Bienvenue et oui on attends les photos ! ;)
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 27 Août 2011, 11:44

Bienvenue à ta belle :)

:+1: pour les photos

Et belle liste de modif déjà, tu sais ce que tu veux ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Greg_Spa » 27 Août 2011, 12:29

:coucou: Salut gritoune,

Belle présentation de ta belle et de chouette modifs pour l'avenir,manque plus que les photos :P
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar gritoune » 27 Août 2011, 13:03

Merci! Oui les photos arriveront... peut-être ce soir!

Petites modifications déjà faites ce matin : clignotants silver philips avant et arrière. C'est mieux comme ça :star:
Bon j'avoue c'est pas économique. Mais à Auchan Englos, beaucoup moins cher.
J'ai également acheté une bande adhésive genre "carbone" (pour le pare brise à l'origine, je crois) pour enjoliver mes cadrans de tableau de bord. Je vais voir si je peux faire ça, et éventuellement je ferai un petit tuto.

Et j'ai aussi réglé mes antibrouillards grâce à la petite molette accessible par le dessous de la voiture. Franchement, facile à faire, y'a qu'à piger le sens de rotation et c'est bon.
Résultat : mouais, au moins on voit qu'ils sont présents quand on conduit, mais rien qu'à voir l'ampoule à l'intérieur de l'optique, on comprend tout de suite la puissance de l'engin. Sérieux, on dirait des DRL ces phares, mais certainement pas des anti brouillards.
gritoune
Petit Félin

Re: [Gritoune] 207 ph. 2 Active HDi 90 99 g. Rouge Érythrée

Messagepar Eric12 » 27 Août 2011, 13:14

Merci pour cette présentation, maintenant on attent les :photo:

gritoune a écrit:Je suis très content de la couleur, je ne l'ai pas choisie, je ne serai pas du genre à commander une voiture neuve rouge
Heureusement que tu l'a pas acheté neuve alors :lang:

gritoune a écrit:Changement des enjoliveurs AIGLE 15" pour des HOBART 15"
Dommage de pas avoir pris des brisbanne. Enfin chacun ses gouts ;-)

gritoune a écrit:- Constatez vous des vols d'enjoliveurs sur les Peugeot 207? J'hesite à mettre des colliers de serrage.C'est moche, mais bon.
Les colliers de serrage c'est particulièrement moche, et vu qu'il vaut 1/4 de seconde pour les couper je vois pas en quoi ça empêcherais un vol, perso j'en mettrais pas.

gritoune a écrit:- Inversion du vide poche et du RD4
:ok: La modif qui conte rien et qui change tout

gritoune a écrit:- Antenne courte
Attention a la mauvaise reception si tu utilise la radio

gritoune a écrit:- Stickers imitation carbone sur les enjoliveurs de la console centrale, des aérations et éventuellement compteurs. Le look aluminium brossé, j'aime pas, on dirait plus du "plastique brossé". Si quelqu'un a une astuce à ce sujet.
Plus simple et plus propre de changer les décors a mon avis, après c'est sur faut en trouver a prix raisonable

gritoune a écrit:- Clignotants Silver/chrome
:ok:

gritoune a écrit:- Réglage vertical des antibrouillards, pour une meilleure efficacité en éclairage d'appoint sur les routes non éclairées et sinueuses. Soyons honnêtes un instant, ils servent à quoi ces antibrouillards de phase 2?
Les antibrouillard ne sont pas conçu pour être un éclairage d'appoint. Ils servent part temps de brouillard (sic) a éclairer le bord de la route et les ligne blanches au plus prés de la voiture pour y voir. Et les ampoules psx24w soit en théorie conçue pour ça. Pas encore eu l'occasion de tester avec un brouillard bien épais voir si c'est efficace.

gritoune a écrit:Je ne compte rien faire de plus
C'est déjà pas mal :oops:

gritoune a écrit:Essentiellement de la ville hélas, avez vous des recommandations à me faire pour l'utilisation de mon diesel en ville, à part la laisser dans mon parking couvert?
Faire régulièrement des trajets hors de la ville et un peu long, en plus c'est une 99g, donc avec FAP :cry:

gritoune a écrit:PS/JOKE : je vends des enjoliveurs Peugeot Aigle 15" qui apporteront un look sobre et discret à votre Peugeot, sans compter l'effet aérodynamique de ceux-ci.
Qui veut transformer sa 207 en C3 :lool: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar gritoune » 27 Août 2011, 13:23

Pour la radio, en effet, je ne l'écoute jamais. Dans mon Ex-106 je n'avais pas pris la peine d'acheter d'adaptateur pour relier mon nouvel autoradio à mon antenne, c'est dire.

Pour les anti-brouillards, je suis d'accord, mais si quelqu'un qui connait les antibrouillards de la 106 phase 2 passe par là, il comprendra ma nostalgie envers ceux-ci.

Pour les décors, je pense que ça me coutera cher de les changer, la bande adhésive que j'ai achetée coute 9,99€, même s'il m'en faut 2, ça ne sera pas la mort. Je vais faire du travail propre, je vous le promets.
gritoune
Petit Félin

Messagepar gritoune » 27 Août 2011, 21:51

Bon voilà, 3 photos pour commencer, uniquement de devant, je n'étais pas très inspiré aujourd'hui pour les photos :coucou:
Sinon j'ai inversé le RD4 et le vide poche. Durée de l'opération : 45 sec!
Demain je percerai un trou dans le vide poche pour y faire passer le câble auxiliaire, car mon iPhone sera dans le vide poche et/ou sur un support accolé au vide poche.

Image

Image

Image
gritoune
Petit Félin

Messagepar thp59 » 27 Août 2011, 22:00

pas mal la rouge ;)

bonne route a son bord :D
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Greg_Spa » 27 Août 2011, 22:46

Elle est belle :lover: Bonne route avec elle ;)
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar apofice » 27 Août 2011, 22:46

:lover: la couleur est trés belle
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 28 Août 2011, 14:34

Bienvenue à toi et ta belle rouge ;)

Oh les belles photos, Nikon Powaaaa :D

tu sais que sous le capot de ta 99G dort le moteur d'une HDI 110 downgradé ? Si un jour tu décides de gagner des poneys une reprog pourrait vraiment améliorer ses performances. Faut dire qu'avec une boite aux rapports très longs, pas de coup de pied au c** ^_^

pour les AB je dois avouer que pour les avoir essayé en plein brouillard l'efficacité était très douteuse, ma 307 faisait bien mieux (AB dans le bloc optique principal) et ma 306 me souviens plus (elle avait les mêmes AB ronds dans le bas du PC)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gritoune » 28 Août 2011, 15:42

Oui mais bon, en contre partie c'est quand même un moteur très sobre/économique, donc c'est quand même un sacré avantage. Depuis que je l'ai, l'OBD affiche 5,1 L/100 alors que j'hésite pas à la pousser franchement dans certaines accélérations, chose que je ne fais pas habituellement, c'est l'excitation des premiers jours :lover:

J'ai lu un sujet du forum (celui d'une 1,4 HDI 70ch) ou le mec expliquait que le ressenti des moteurs étaient différents sur des voitures différentes, alors que les chiffres des performances sont à peu près les mêmes.

Et c'est vrai que quand je compare l'accélération de ma 207 avec l'accélération d'une C4 110 HDI, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, on sent énormément le turbo dans la C4, alors que j'ai du mal à le sentir et l'entendre sur la 207. Et pourtant le 0 à 100 km/h est quasiment le même.

Tout ça pour dire que je ne sens pas la folle puissance du 90 ch, mais bon, on dira que c'est synonyme de confort ^^

Par contre j'appréhende la regeneration du FAP, je pense en plus qu'elle n'a pas du en avoir beaucoup dans sa jeunesse (15 000 kms) car elle a fait beaucoup de courts trajets en ville. Même s'il y a eu de temps à autre de l'autoroute. C'est grave docteur?
Rhalala, les premières règles.... :?
gritoune
Petit Félin

Messagepar Grizz » 28 Août 2011, 15:51

normalement c'est à chaque plein. pour les courts trajets en ville c'est pas génial mais bon, on est censé faire les trajets qu'on veut avec la voiture :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 28 Août 2011, 16:10

un moteur 110 downgrader a 90 ? pourquoi ne pas avoir mis un 90 tout de suite ? :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar gritoune » 30 Août 2011, 02:25

Petits changements :

- j'ai supprimé plusieurs bruits dans le coffre avec des patins en feutre pour meuble : au niveau de la serrure, des butées, sous la plage arrière (je ne suis pas convaincu qu'elle faisait du bruit). C'est normal que les butées du hayon se la jouent dans tous les sens?
- j'ai installé un pare-soleil roulant norauto 100 cm sur la plage arrière : l'effet est loin d'être génial, mais c'est propre et surtout je ne serai plus ébloui par les phares la nuit dans mon rétro, testé et approuvé :cyp: (attention, l'installation doit être bricolée pour l'adapter à la 207.)
- j'ai collé ou plutôt thermoformé des stickers sur la casquette de l'EMF et les aérations latérales, effet "carbone". À part 2-3 microbulles, l'effet est sympa. Photos un peu plus tard!
- changement des ampoules plafonnier et lumière de coffre par les W5W Philips Blue Vision que j'avais déjà depuis longtemps. Je ne savais pas ce que ça allait rendre. Verdict : ça éclaire blanc, et très fort. Pas déçu du résultat pour l'intérieur de la 207! Dans un parking, la nuit, en ouvrant avec le plip, ça en jette, je n'ose pas imaginer avec des LED blanches!
- tapis sur leboncoin, état nickel. Noirs.

c'est pas mal non?

À venir prochainement : Kit éclaté plug 'n play pioneer + son rodage (oui, je sais c'est comme donner de la confiture à un cochon, mais j'aime bien faire les choses bien jusqu'au bout ^o) ) avec goudronnage des portes. Antenne courte. Veilleuses et plaque LED :star:
gritoune
Petit Félin

Messagepar gritoune » 05 Septembre 2011, 19:45

Ce weekend, j'ai commencé quelques changements "audio".

- J'ai monté les woofers de mon récemment acheté Kit Eclaté Pioneer TSA-171CI à l'avant.

- J'ai transféré les criminels HP d'origine avant vers l'arrière.

- J'ai collé des bandes adhésives de goudron (de marque DIP, 10m*0,1m, Leroy Merlin) dans les garnitures (beaucoup à l'avant, 3 bandes "larges" à l'arrière), et sur les contre portes (la ou je pouvais à l'avant et très peu à l'arrière).

Remarques :

Les bandes adhésives sont très faciles à poser, et en dégraissant à l'acétone avant, y'a aucun soucis.
Quelle galère à enlever les manivelles de vitres à l'arrière... il faut pouvoir défaire la goupille métallique située entre la bague qui entoure l'axe de la manivelle et la manivelle elle-même. Bon courage, je ne les ai pas encore remonté, "au cas ou".
Je n'ai pas encore réussi à déconnecter les tweeters d'origine.
J'ai pété 1 agrafe et la queue de l'agrafe est tombée dans ma contre-porte.

Questions :

- Je n'ai pas encore posé les tweeters, hélas, faute de temps. Est-ce que les tweeters d'origine sont filtrés en amont? (à la sortie du RD4 par exemple) Car le filtre intégré au câble fourni par pioneer part du woofer en fait. Donc ça va être la galère pour passer le câble du woofer vers le tweeter. Est ce que je peux remplacer le tweeter d'origine par le pioneer en mode "plug 'n play", ou alors je DOIS utiliser le filtre fourni qui est intégré au câble?
(pour ceux qui ne voient pas très bien pour le filtre intégré au câble, c'est en fait un câble qui se branche sur le connecteur PSA dans la portière, qui va au woofer, et qui repart vers le tweeter avec au bout de celui-ci un tout petit filtre entouré de "scotch")

- Je souhaite fabriquer des cales, que je visserai au "saladier" d'origine. Est ce que j'ai raison de le faire ou je perds mon temps, car visser une cale sur du plastique ça revient à pédaler dans le semoule? J'ai acheté du MDF 19mm, c'est quand même assez épais, et j'ai peur que le HP soit trop latéralisé et qu'il frotte contre la garniture de porte.

- Euh, on peut coller des bandes de goudrons sur le pare-vapeur..? :?

Premières impressions :

Je n'ai pas encore trop poussé le RD4 (volume 16 max avec iPhone débridé) car je souhaite un rodage minimum pour les woofers, mais les premières utilisations sont très probantes. Ça descend grave, même avec les tweeters d'origine, la scène est pas trop mal, et ça ne vibre pas trop dans mes garnitures, j'imagine que c'est grâce à mon goudronnage ^^

Par contre les HP d'origine se sont retrouvés à l'arrière, et avec les nouveaux réglages du RD4 + orientés vers les basses, ceux-ci saturent à mort, si bien que je crois que je vais les débrancher. Ça me motive pour acheter les pioneers 17 cm coaxiaux de la même gamme que le kit éclaté.
gritoune
Petit Félin

Messagepar rudy59lille » 05 Septembre 2011, 21:56

les tweets sont filter par un condensateur directement sur l'enceinte ;) il te faudra donc poser le filtre :)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar gritoune » 05 Septembre 2011, 22:18

Ok! C'est ce qu'il me semblait, mais je n'ai trouvé nulle part cette information.

Donc ce que je compte faire, c'est couper l'extrémité "tweeter" de mon câble pioneer (avec le filtre), et de le raccorder au câble PSA d'origine.
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jullan » 15 Septembre 2011, 14:51

Trop belle, j'aime vraiment trop ce rouge :D
Ma Maman :207lacerta:
et Moi :207montebello:
Jullan
Petit Félin

Messagepar gritoune » 15 Septembre 2011, 20:52

ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse de nouvelles photos, car ça a changé un peu depuis! Et on ne voit pas l'arrière... Au prochain lavage! (ce weekend?)
Mes 1000 premiers kilomètres

Voilà, c'est fait, 1 000 km, un plein (je fais beaucoup de ville). C'est une voiture très agréable pour un jeune comme moi, les 90 ch sont assez confortables, mais on en veut toujours plus évidemment.

Vie dans l'habitacle :
En ville c'est pas mal, bon braquage, manoeuvres dans les parkings assez aisées. Par contre la visibilité, comme souvent sur les nouveaux modèles, est assez médiocre, je parle bien sur des angles morts provoqués par les montants de porte, ou des pare-brises. Le pire c'est la marche arrière sur un parking. On ne voit rien du tout. Il y aurait un gamin de 4 ans, je reculerais quand même :S
À l'arrière, y'a pas beaucoup de place, surtout que je conduis avec mon siège reculé au maximum, il ne reste même pas assez de place pour pouvoir monter à l'arrière... bon OK ce n'est pas une familiale, mais quand on est jeune, on a plein de copains! Les sièges sont confortables, mais manque le réglage des lombaires (et un accoudoir).
L'EMF type A est ridicule, c'est la honte.
La finition est correcte, même correcte+. (attention, la finition allemande étant au niveau exceptionnel!) Je n'aime pas les boutons de la console de clim manuelle. Trop cheap, et ils font le même bruit que ceux de ma machine à laver.
Par contre, c'est une honte qu'il faille ajouter des morceaux de feutrine un peu partout dans le coffre pour enlever tous les rossignols. Une fois les ajustements faits, le bruit à l'intérieur est agréable.
Moteur :
Sur le 90 FAP, les rapports sont trop looooongs! C'est une clé du 99G... je sais mais bon!
Imaginons un 0 à 100 :
En 1ère : déjà j'ai du mal à croire que le turbo s'enclenche dès la première, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, en +, il faut s'occuper de la direction qui est très sensible à ce moment là, un petit coup à droite, un petit coup à gauche,
On passe la 2nde : le passage se fait plutôt bien, mais niveau sensations, y'a toujours rien. Le vide!
On passe la 3ème : AHHH! Enfin, là y'a de la pression dans le moteur! Le passage à la 3ème est mon préféré. C'est là que tu peux ENFIN niq*er la polo 75 TDI qui te titillait déjà depuis le premier rond point.
12 secondes plus tard, on est à 100! La suite au prochain numéro :sol:
Rapport à la route :
Niveau tenue de route, c'est LE RÊVE! J'ai pas encore eu l'occasion d'arriver au point de flexion du décrochage de la route, et je n'y arriverai jamais, je suis pas un fangio! Les suspensions sont à mon gout.
Par contre les Energy Saver de Michelin, je les sens pas trop... quand on freine, on a l'impression que les pneus sont usés, heureusement que l'ABS est là. J'ai même surpris les vitres ouvertes en ville, à 30 km/h, de freiner non pas brutalement, mais juste un peu fort, et entendre les pneus déraper. Bizarre. J'ai TRÈS PEUR pour cet hiver, avec l'eau et la neige.

J'aime :
- le régulateur/limitateur (réglé sur 50 en ville)
- sa sobriété (la consommation)
- son style sportif et jeune dynamique

Je n'aime pas :
- les "radineries peugeot" comme l'EMF A, le plafonnier qui devait équiper les LADA des années 80 dans l'ex-URSS, l'absence de lumière dans la boite à gants, la vitre passager qui n'est pas séquentielle, etc... la liste est longue.
- le bruit du moteur
- je soupire déjà à l'idée d'entretenir ma voiture chez Peugeot... :cry: prix, malhonnêteté, travail mal fait...

Malgré ces quelques points négatifs, je suis HYPER content de cette voiture.
Modifié en dernier par gritoune le 16 Septembre 2011, 22:25, modifié 1 fois.
gritoune
Petit Félin

Messagepar gritoune » 16 Septembre 2011, 21:40

En fait, cette histoire du passage à la 3ème qui me paraissait assez singulier m'a fait cogiter... et je suis tombé sur un post qui a pris tout son sens à ma cogitation : le moteur HDI 90 ch de la 99G a un OVERBOOST! Un turbo à géométrie variable en fait. Et donc, l'overboost ne fonctionnant que dans les 3 derniers rapports (5, 4 et 3), c'est logique que je trouvais que les deux premiers n'étaient pas si fous que ça.

Et c'est vrai que Grizz l'avait souligné un peu plus haut dans mon topic!

C'est chiant ce manque de documentation qu'il peut y avoir sur le moteur de la 99G! Dans google, en tapant "Peugeot 207 99G+turbo à géométrie variable" on ne trouve rien...
gritoune
Petit Félin

Messagepar thp59 » 17 Septembre 2011, 11:09

une bonne partie des truc que tu n'aime pas peut être réglé ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gritoune » 01 Octobre 2011, 12:28

J'ai enfin fini mes modifications niveau son : kit éclaté pioneer TS-A171Ci à l'avant, et TS-A1713i (17cm coax 3 voies) à l'arrière et franchement, j'adore :lover: J'ai toujours mon RD4 (pour longtemps encore), donc je n'imagine même pas l'effet avec un autoradio plus performant.
Des basses en veux-tu en voilà, ça descend très bas, ça fait trembler les lombaires, y'a pas un pet de saturation à basses +5, loudness ON, ambiance aucune, et même avec des morceaux qui descendent fort en basses (electro, rap us, rock, ou jazz) Les aigus sont formidables, je suis même à aigus +4, ça ne fait pas mal aux noreilles, au contraire c'est agréable d'avoir (enfin) de vrais aigus.
Et avec l'arrière, y'a bien une "spatialisation" du son, ou une "scène" sonore. Le son parait venir du pare-brise, et les HP arrières sont indispensables pour moi.
Avec le goudronnage de mes portes, il n'y a pas de bruits parasites, même à l'extérieur de la voiture, ce qui est agréable pour ne pas avoir l'air trop con en ville quand on pousse un peu l'autoradio vitres fermées.

En tout cas maintenant, je ne sais pas trop si un sub plat va m'apporter quelque chose... donc je suspends ce projet.

Voici quelques photos prises après un lavage, avec mon iPhone hélas, mais je tiens à ajouter que la teinte orangée de ma 207 est réelle au soleil, alors qu'elle est bordeaux la nuit. Sportive le jour, classe & distinguée la nuit :cyp:

Image

Image

Image

Photoshop du bandeau peint et surteintage lunette arrière.

Image

Image

Et enfin une petite fantaisie, toujours avec mon iPhone!

Consommation :

Petit point consommation, en ne faisant quasiment que de la ville, avec parfois du periph, en étant relativement sage, et en poussant parfois (oui, j'ai 23 ans) je suis à 6,1l/100. Oui c'est beaucoup, mais c'est de la ville, c'est moins que ma 106 diesel 1.5, donc je suis assez content.
Sur l'autoroute, je fais du 4,5l/100. En poussant à 180km/h (ponctuellement sur autoroute dégagée, je ne suis pas imprudent) je suis à 8,5l/100 avec la clim.

À venir, photos de mon tableau de bord avec la casquette et les inserts latéraux avec film carbone. Déjà qu'il n'y avait quasiment aucune bulle après la pose, mais avec les récentes chaleurs sur Lille, on dirait que c'est d'origine (plus une seule bulle)

Petit jeu pour les Lillois et métropole : ou se trouve cette station de lavage? :cyp: (que je recommande d'ailleurs, car tout le temps de la place, c'est pas trop cher, et y'a la finition haute brillance :lang:
gritoune
Petit Félin

Messagepar gritoune » 01 Octobre 2011, 22:25

Voici les photos de mes décors latéraux et casquette avec film carbone 3M thermoformable acheté à Norauto. Ça coute assez cher (13-14 euros un rectangle qui vous permet de faire à l'aise ce que j'ai fait).

- Démonter les décors, et si possible la casquette (moi je n'ai pas démonté la casquette, mais j'ai regretté!)
- Bien dégraisser,
- Travailler à 4 mains si nécessaire, quelqu'un d'autre pour tenir le sèche cheveux.
- Un sèche cheveux, donc,
- Ne pas hésiter à décoller à nouveau le film, après avoir rechauffer au sèche-cheveux pour éliminer un plis ou une bulle.
- Toujours être délicat avec le film, décoller progressivement.
- Si des petites bulles persistent (genre en plein milieu de la casquette), tant pis, le soleil fera l'affaire.

Image

Image

Image

Image
gritoune
Petit Félin

Messagepar HDI145cv » 02 Octobre 2011, 14:49

Sympa le film carbone.

J'aurais voulu avoir quelle taille tu as pris pour le film carbone.
Ca m'embêterai de me tromper en faisant ma commande ;)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar gritoune » 03 Octobre 2011, 00:00

HDI145cv a écrit:Sympa le film carbone.

J'aurais voulu avoir quelle taille tu as pris pour le film carbone.
Ca m'embêterai de me tromper en faisant ma commande ;)

20*60, et il m'en reste, et je ne me souviens pas avoir été économe. Au pire, tu prends les cotes de tes accessoires à enjoliver, et grâce à des savants calculs, tu peux estimer la quantité nécessaire hein!
gritoune
Petit Félin

Messagepar HDI145cv » 03 Octobre 2011, 00:03

Merci gritoune ;)

Je vais prendre un plus grand car me connaissant quand il faut être délicat je suis mal barré :lol:
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar gritoune » 03 Octobre 2011, 00:18

T'inquiètes, c'est pas très dur. Le secret c'est de bien dégraisser, chiffon en tissu avec un peu d'acétone, et ça collera, et avec un minimum de bulles! Et fais toi aider pour tenir le sèche cheveux, et faut pas hésiter à se bruler les doigts..!
gritoune
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !