Faire "chauffer" sa voiture

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

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Messagepar poiuyl80 » 23 Septembre 2011, 12:57

YanN2n a écrit:

Oui voilà ensuite tout dépend de la température extérieure, du régime aussi.

Par contre comment tu fais pour pas dépasser les 2000tr/min si jamais tu dois t'insérer sur autoroute et que la voiture n'a pas encore eu le temps de chauffer ? :P

Moi c'est les 3000 tours/min que je ne dépasse pas tant que ce n'est pas à température. 52500 km et ça tourne toujours aussi bien :)


L'autoroute la plus proche de chez moi ce trouve à 10km entre trois village ! Ce qui laisse le temps à l'huile d'arriver à plus de 80° ( Du moins en été :cyp:) En hiver je ne sait pas, je l'ai seulement depuis juin !
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Messagepar kael » 23 Septembre 2011, 13:22

Ben ça dépends aussi si c'est une essence ou pas.
Ne pas dépasser les 2000tr/min en essence, c'est juste impossible sauf quand tu roule en escargot soit les premier 100 métres de la voiture.

Moi aussi j'ai un blocage de boite à froid. Du style la première qui veut pas s'enclencher.
Je dois m'y prendre à 2 fois, mais ça m'arrive tout les 15 démarages on va dire (estimation foireuse inside).
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 13:40

poiuyl80 a écrit:
L'autoroute la plus proche de chez moi ce trouve à 10km entre trois village ! Ce qui laisse le temps à l'huile d'arriver à plus de 80° ( Du moins en été :cyp:) En hiver je ne sait pas, je l'ai seulement depuis juin !



En effet tu as le temps de voir venir.

Moi j'ai l'autoroute à 800m :oops:


Kael a raison aussi. Ça dépend du carburant aussi diesel ou essence. Essence c'est très compliqué de ne pas aller au-dessus des 2000 trs ou alors comme il l'a dit faut rouler en escargot :oops:

Il me semble qu'un diesel ça chauffe moins vite non ? :unsure:


Concernant l'enclenchement de la 1ère vitesse pareil, elle a parfois du mal quand c'est à froid mais c'est pas toujours heureusement.
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2011, 14:04

oui un diesel chauffe moins vite
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar viper » 23 Septembre 2011, 14:28

Par contre 10 Km , pour le diesel c'est bon il sera chaud..
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Messagepar caclem » 23 Septembre 2011, 15:15

YanN2n a écrit:En effet, ayant la jauge de T° d'huile, parfois quand la T° de l'eau est à 80° l'aiguille de la jauge de T° d'huile n'a même pas encore commencé à bouger (l'huile a déjà commencé à chauffer mais pas encore assez pour que l'aiguille commence à monter). (je parle dans le cas où la température extérieure est assez fraîche)

En été ça monte plus rapidement. Mais dans tous les cas c'est l'eau qui arrive largement à température la 1ère.


L'hiver dernier, par -5 dehors c'était l'huile qui arrivait en température la première ;)
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 15:32

caclem a écrit:
L'hiver dernier, par -5 dehors c'était l'huile qui arrivait en température la première ;)


Etonnant ! :eek:

L'hiver dernier ici ça a atteint les -10 - 12 et pourtant c'était toujours l'eau qui était à T° la 1ère. Huile 5w30.
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Messagepar viper » 23 Septembre 2011, 16:12

Ne pas comparer Essence et Diesel a ce niveau.
Le diesel est moins "thermique"
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 16:24

ah oui je n'avais pas vu qu'il avait un HDi :oops:
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Messagepar gritoune » 23 Septembre 2011, 17:40

OK c'est très intéressant tout ça. Donc, quand ma jauge de température d'eau arrivera à 80°C, j'imagine que je dois attendre encore quelques 5-10 min avant de considérer le moteur comme "chaud". Sur un HDi..?

J'ai tout faux depuis quelques années donc! :unsure:
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Messagepar HDI145cv » 23 Septembre 2011, 17:42

Comme moi :lol: en même temps, Peugeot à retiré l'aiguille de T° d'huile sur les HDI :(
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Messagepar gritoune » 23 Septembre 2011, 17:50

Ouais mais pour les profanes (et encore, je me demande si la plupart des gens sont conscients de ça) la température de l'eau est suffisant, par sécurité on dira.
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Messagepar HDI145cv » 23 Septembre 2011, 17:55

oui ca sécurise un peu. Y'en a qui s'en fiche que se soit voiture chaude ou froide, il tape dedans et après quand tu leur achète tu es emmerdé !!!!!!!!!!
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Messagepar TBirdTheYuri » 23 Septembre 2011, 20:05

kael a écrit:Ben ça dépends aussi si c'est une essence ou pas.
Ne pas dépasser les 2000tr/min en essence, c'est juste impossible sauf quand tu roule en escargot soit les premier 100 métres de la voiture.

Moi aussi j'ai un blocage de boite à froid. Du style la première qui veut pas s'enclencher.
Je dois m'y prendre à 2 fois, mais ça m'arrive tout les 15 démarages on va dire (estimation foireuse inside).
Je plussoie, en essence c'est quasiment infaisable, à part habiter au sommer d'une longue pente.

Pour ma part, je suis obligé d'aller titiller les 3000 tours à moins de 400 mètres de mon garage pour franchir une forte pente. Moteur chaud, elle passe sans souci en 3ème à 2000 tr, mais à froid je dois rester en 2.
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Messagepar ledingue » 23 Septembre 2011, 23:04

c'est surtout pas tres malin de mettre le moteur en contrainte a froid...
a froid, passage a 2500/3000trs.... comme a chaud en conduite normale :D
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Messagepar GreyWolf » 24 Septembre 2011, 09:59

Quand tu dois prendre une route nationale très fréquentée le matin ou le soir pour aller travailler (ou revenir entier) où 70% des gens roulent à 140 tu ne peux pas trop te permettre de monter doucement et passer les vitesses à 2000t sur ton moteur essence simplement pour ta propre sécurité :unsure:
Moi je guète un trou assez grand pour pouvoir prendre mon temps mais je ne peux pas non plus me permettre de faire un bouchon à un stop ^o)
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Messagepar Guest6762538 » 24 Septembre 2011, 10:35

:+1: grey par moment c'est pas évident :(
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Messagepar Matt207PP-banquise » 14 Novembre 2011, 17:29

ledingue a écrit:c'est surtout pas tres malin de mettre le moteur en contrainte a froid...
a froid, passage a 2500/3000trs.... comme a chaud en conduite normale :D


Parfois on n'a malheureusement pas le choix, j'habite en bas d'une pente, rue en sens unique, donc le matin, sans pousser évidemment mais je suis bien obligé de prendre cette route.
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch

Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
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Messagepar viper » 14 Novembre 2011, 19:15

et surtout dans votre discussion separez bien le diesel de l'essence. c'est pas du tout les meme regimes de chauffe et duree de chauffe....
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Messagepar Guest6762538 » 14 Novembre 2011, 20:58

:+1:
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Messagepar TBirdTheYuri » 14 Novembre 2011, 21:09

Avec le froid qui arrive, je constate que le moteur est très long à chauffer.
En ce moment il me faut faire 8km avant que l'indicateur de t° de l'huile commence à bouger.
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Messagepar CHASSOT » 22 Décembre 2011, 23:40

Je trouve que les hdi peine vraiment à chauffer je peux faire 20 km, si je dépasse pas 2000 tour l'aiguille d'huile ne bougera pas.
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Messagepar SparcOM™ » 22 Décembre 2011, 23:53

Je fonctionne pareil avec mon VTi 120 je pars direct en roulant cool 3000tr/min à froid. Par contre a froid j'attends l'apparition du kilométrage et a chaud je démarre direct .

Sa sert à rien de laisser tourner sur place quand il fait au moins 5 degrès.

En dessous je laisse tourner pour que l'huile devienne plus liquide et lubrifie un minimum le moteur.
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Messagepar Grizz » 22 Décembre 2011, 23:53

éh oui Chassot, c'est pour ça que rouler en diesel sur de courts trajets citadins est mauvais à tout point de vue.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
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Messagepar CHASSOT » 23 Décembre 2011, 00:18

Oui sa me gonfle d'ailleur j'ai deja fait des détour pour éviter cela lol.
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Messagepar Grizz » 23 Décembre 2011, 00:29

c'est pas très économique dit donc :oops:
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Messagepar CHASSOT » 23 Décembre 2011, 00:47

oui lol
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Messagepar Guest6762538 » 23 Décembre 2011, 16:31

:oops: achète un vélo :lang:
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Messagepar CHASSOT » 23 Décembre 2011, 18:53

Euh je sort de lhopital le velo c'est pas pour maintenant lol. Je pensai a une voiture électrique lol.
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Messagepar Guest6762538 » 23 Décembre 2011, 21:01

:lol:
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