par okidaccord » 04 Décembre 2010, 16:34
[quote="To"]Bonjour !
Je ne sais pas si il fallait créer un autre sujet pour la même chose donc je préfère poster ici au cas où.
Cependant, pour protéger les sièges, et pouvoir laver l'intérieur plus facilement, j'hésite à acheter des housses. Celles ci :
1) S'accorderont elles bien avec l'intérieur actuel ? Au niveau couleurs, motifs...
2) Sont elles de bonne qualité ? (qu'elles ne se fripent pas, que ça fasse pas de "vagues", qu'elles ne s'abiment pas facilement etc...)
3) Sont elles simples à installer ?
4) Sont elles facilement lavables en machine ? (sans qu'elles ne s'abiment)
[/quote]
Bonjour,
Si vous acheter des housses pour protéger l'intérieur des enfants, cet accessoire peut etre justifier. En revanche, si vous prenez des housses pour les protéger de vous et autre adulte, pas sûr que ça ait de l'intérêt...
Je m'explique:
Avec des enfants, on a pas trop le choix que de se faire saloper la voiture de temps en temps... Sans enfant, on salit les sièges c'est sur, mais pas non plus des taches indélébiles.
A savoir que des housses ne donneront jamais le meme rendu que des vrai sièges. Sur la photo ça à l'air sympa, mais en vrai ce n'est pas pareil du tout... c'est joli au loin, mais une fois dessus, rien à voir avec un vrai siège. Surtout si à la base on a des beau sièges genre baquet.
Il y a longtemps j'avais acheté des housses sur mesure pour 206, elle m'avait couté un bras (300e). Je les ai mise, et j'ai été instantanément déssus. Je les ai ramener au magasin qui m'a donné un bon d'achat en échange... Quelques mois plus tard j'ai acheté des pneus avec mes bon d'achat, en prenant l'option montage. Je n'avais pas réussi à enlever moi meme une jante arrière, je me suis dis qu'ils se débrouilleraient... Résultat, je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma voiture chassait un peu au dessus de 110km/h, mais à basse vitesse, aucun problème. Résultat des courses : A cause de ces horreurs de housse, je me suis retrouvé obligé d'acheter mes pneus chez ses charlatant, ils ont endommagé le train arrière (sans aucune contre parti), du coup ma voiture a fini à la casse car controle technique impossible.
Je reviens au sujet, n'acheter pas des housses en espérant avoir un intérieur aussi joli que d'origine! Acheter seulement en cas de besoin!
Je ne comprend pas trop les gens qui achetent des housses dans le but que les sièges soient neuf à la revente, je trouve ca bien triste qu'ils se soient privé pendant tout ce temps tout ca pour faire profiter un inconnu de siège neuf!