par diabolo » 02 Février 2015, 18:17
Bon, le capteur de pluie que j'ai récupéré est HS, je m'en doutais vu qu'il provient de la poubelle d'un pote franchisé dans les pare-brise qui m'avait quand même dit que s'il était aux déchets, ben c'est qu'il était mort..
Reste plus qu'à m'en trouver un autre d'occaze apascher si je veux m'amuser avec le télécodage.
Diabolo
-------------------
Rappel du brochage sur 207:
Capteur de pluie et de luminosité.
- 1 => sur connecteur BSI gris (16V-GR) 16 voies, voie 11 (+ BAT sur F12)
- 2 => sur connecteur BSI Blanc (40V-BA) 40 voies, voie 24 (capteur pluie), fil 9024
- 3 => masse, fil 6440
- 4 => sur connecteur BSI Blanc (40V-BA) 40 voies, voie 26 (capteur luminosité), fil 9025 (signal +12V)
Ou sur BSI connecteur 16V-NR (Noir), voie 15 ou 6 (info MAR sur feux de recul)
Le + BAT est toujours alimenté jusqu'à la mise en veille du BSI
Rétro électrochrome.
- 1 => marron (+APC sur F4), sur BSI connecteur Gris (28V-GR) 28 voies, voie 3
- 2 => jaune (masse), Fil 6440
- 6 => Blanc/noir, (info marche arrière) sur BSI connecteur Blanc (40V-BA) 40 voies, fil 6441B sur voie 22
Le +APC est coupé par le Neiman lors du retrait de la clé, donc pas conseillé (?) pour les phares auto et d'accompagnement.
Diabolo
Edit : le +APC a été pris directement sur le connecteur OBDII (voie 1) pour plus de simplicité, le +BAT sur le fil violet, voie 2 (centre) du connecteur du bouton de régalage des phares.
Il y a donc eu 3 fils avec cosses 6542-WY à insérer dans le connecteur 40V-BA (voies 22-24-26). Ces voies n'étant pas câblées d'origine, je n'avais donc pas de pré-équipement.
Modifié en dernier par
diabolo le 04 Décembre 2016, 01:07, modifié 2 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.