Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Guest6762538 » 11 Janvier 2012, 10:23

:oui: j'ai déjà essayé avec un iphone 4 et 4S j'ai un son très bon. Après, je ne sais pas si le rd4 ou les RCA ont changé entre phase I et phase II :bah:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43


Messagepar Asprum » 11 Janvier 2012, 10:33

Désolé d'avoir induit en erreur !
Pour ma part, sur ma phase 1, je suis obligé de pousser le volume sur l'iphone en passant par la prise jack.
Il parait qu'en passant par la sortie dock, on résout ce problème.
Image
Asprum
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
Localisation: Lille

Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2012, 11:15

Nico60 a écrit::oui: j'ai déjà essayé avec un iphone 4 et 4S j'ai un son très bon. Après, je ne sais pas si le rd4 ou les RCA ont changé entre phase I et phase II :bah:
Possible, car le problème évoqué par Asprum semble "normal" sur phase I, en tout cas évoqué plusieurs fois. Peut-être ils ont rajouté un ampli d'entrée sur le Aux sur les RD4 plus récent :unsure: .
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Kalstric » 11 Janvier 2012, 20:26

Nico60 a écrit::oui: j'ai déjà essayé avec un iphone 4 et 4S j'ai un son très bon. Après, je ne sais pas si le rd4 ou les RCA ont changé entre phase I et phase II :bah:


Merci pour l'info ! ;)
Je vais quant même aller rendre visite à mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit. Si il faut il y a un réel souci sur les RD4 montés sur des ph. 1...

Asprum a écrit:Désolé d'avoir induit en erreur !


On excuse pas, on tue !!! :cyp: :lol:

Asprum a écrit:Pour ma part, sur ma phase 1, je suis obligé de pousser le volume sur l'iphone en passant par la prise jack.
Il parait qu'en passant par la sortie dock, on résout ce problème.


Même en poussant le son de l'iphone à fond j'ai quant même un souci.
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 14:52

Yalpi a écrit:Bonjour à tous !

Pour ma part, je fais me faire un montage simple, mais efficace:

Brancher un récepteur Bluetooth sur le RD4 et il me restera plus qu'à connecter mon appareil en Bluetooth à mon récepteur.

Je m'explique:

Je lance actuellement dans ma boite, un produit, le WEEZY. C'est un répecteur Bluetooth de classe 1 (100m de portée).

Pour les curieux: http://www.unplugyourmusic.com/

J'ai donc là une version avec un beau design qui se branche sur secteur! Avec un petit bricolage, je peux donc le brancher sur le 12V de la voiture (lumière de la boite à gants?). Plus tard, sortira une version automobile, une boite simple, à cacher, avec le même système.

Il me suffira donc de brancher le WEEZY sur le 12V de la voiture, le brancher par Jack au poste et d'écouter ma musique via Bluetooth.

Voilà mon idée, je testerais au plus vite.

Petite question cependant: n'ayant pas envie de donner 40€ à peugeot pour 1 fil et 2 connectiques, quelqu'un aurait une photos ou autre de la connectique qui se branche au poste ? Si j'en ai une, je compte faire la prise jack moi même.

Merci !


J'ai toujours le même soucis de manque de volume en passant par ma prise jack de l'iPhone.
J'ai fais quelques recherche, et j'ai trouvé deux solutions: une filaire, l'autre non.

Solution filaire.
Image
http://www.dealextreme.com/p/3-in-1-usb-3-5mm-aux-audio-data-charger-cable-for-ipod-iphone-2g-3g-3gs-black-1-2m-34654
Avec ce cable, il est possible de passer par la sortie du connecteur de l'iphone et avec le meme cable de le recharger en meme temps.
Par defaut dans ma 207, j'ai le boitier RCA dans la boite a gant.


Solution sans fil.
Image
http://www.dealextreme.com/p/usb-rechargeable-bluetooth-v2-0-a2dp-v1-2-audio-receiver-green-100580

OU

Image
http://www.dealextreme.com/p/ac-powered-bluetooth-v2-1-a2dp-audio-receiver-black-93287

Un peu comme le systeme Weezy, ce boitier permet d'avoir du streaming bluetooth. Il necessite en entrée une jack mâle et un cable usb.

Chacunes de ces solutions a ses avantages, le boitier permet de se separer du cable et l'on peut placer son iphone dans sa poche par exemple. le cable permet de recharger son iphone en meme temps que l'écoute. Dans tous les cas, elles sont peu cher (maxi 30$).

J'aimerais savoir si vous avez des avis sur la question et si vous avez des infos si l'on peux le remplacer par le boitier RCA de ka boite a gants par un qui fait RCA et jack ? Aussi, comment faire pour créer un port usb d'alimentation en 5v dans la boite a gant ?

Merci ;) :coucou:
Image
Asprum
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
Localisation: Lille

Messagepar Yalpi » 26 Janvier 2012, 15:30

Salut !

J'ai finalement fait le montage que j'ai cité plus haut (Merci à Mav041 pour l'aux2 au passage).

Mon montage se compose de 2 accessoires ( le Kit aux de chez peugeot et le Weezy du boulot ).

J'ai tout d'abord monté le kit aux normalement sur la voiture: premier test, je branche à mon iPhone 4S, ça marche, mais le son est faiblard.

Seconde partie, je branche le Weezy (en même temps que le contact). Là, le son est de bonne qualité, de volume convenable même si légèrement inférieur à un CD. J'en suis très satisfait, et le mieux, c'est que le son ce coupe dès que je reçois un appel pour laisser le kit bluetooth peugeot prendre le relais (chose que je pensais pas).

Bref, le montage a été réussi avec succès, j'en suis pas déçu du tout, au contraire.

Pour la recharge, j'ai acheté un Kit Belkin Allume cigare quand j'en ai besoin.

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé ;)
Avatar de l’utilisateur
Yalpi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 531
Enregistré le: 20 Juillet 2011, 21:56
Localisation: Essonne

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 15:59

Merci ;) ;)

Le fait que le son se coupe lors d'un appel, c'est normal, c'est le RD4 qui fait ça, sur toutes les sources audio.

Le weezy à l'air pas mal, seul le prix me fait un peu peur. (120€)

Tu as fais comment pour alimenter le weezy ?

Merci :coucou:
Image
Asprum
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
Localisation: Lille

Messagepar Yalpi » 26 Janvier 2012, 16:23

Au début, je pensais que j'allais devoir basculer entre Kit Bluetooth ou Weezy mais comme tu dit, le RD4 gère ça correctement.

C'est vrai que le Weezy est cher après, ça s'explique par un son de très bonne qualité et une portée de 100m. Le module bluetooth qui l'équipe est très performant. (Sans défendre le produit lol)

Pour l'alimenter, j'ai piqué sur l'alim du poste, lorsque je met le contact, le Weezy s'allume. J'ai pris le fil vert et jaune pour le moins et le gris clair pour le plus.
Avatar de l’utilisateur
Yalpi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 531
Enregistré le: 20 Juillet 2011, 21:56
Localisation: Essonne

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 16:36

Normal que tu défends ce que tu vends... :D 100m, c'est surdimensionné. Y a quoi dedans: un ampli, un recepteur bleutooth et un petit convertisseur de tension 12v vers 5v ?

Les fils dont tu parles sont du 12v ? combien d'Ampère ?

Tu pourrais faire des photos de ton installation,, je pense que ça intéresserais du monde (surtout moi :lol:)

Merci !
Image
Asprum
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
Localisation: Lille

Messagepar Yalpi » 26 Janvier 2012, 17:23

C'est vrai que 100m peut paraître grand, cependant, dans le milieu haut de gamme (on en vend beaucoup pour de beaux bâteaux ou du mobilier haut de gamme intégrant de la sono), ça plaît énormément !

Tu as en effet un ampli 3 niveaux qui permet de régler le son, le récepteur bluetooth par contre, pour le convertisseur je ne pense pas puisqu'il sort en 12V.

Les fils sont effectivement en 12V, pour l'ampérage aucune idée !

J'ai fais quelques photos du montage mais je n'ai pas eu le temps de les postées. Surement ce week-end et je détaillerais ça sur mon topic :)
Avatar de l’utilisateur
Yalpi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 531
Enregistré le: 20 Juillet 2011, 21:56
Localisation: Essonne

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 17:38

Ok, merci ;)
Image
Asprum
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
Localisation: Lille

Messagepar Yalpi » 11 Février 2012, 20:16

Bon, avec beaucoup de retard (pas eu trop de temps avant) tu peux aller sur mon topic et tu verra les branchements que j'ai fais pour le module bluetooth ;)
Avatar de l’utilisateur
Yalpi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 531
Enregistré le: 20 Juillet 2011, 21:56
Localisation: Essonne

Messagepar ty971 » 18 Février 2012, 09:02

Salut à tous, je pense que le sort s'acharne sur moi. après avoir découvert que je pouvais effectivement bancher un kit auxiliaire (home made) sur mon RD4, je me suis rendu compte que j'avais un RD4 N1 01. donc une seule entrée auxiliaire. et comme ma 207 est équipée du kit bluetooth. cette connection est déjà prise. il n'y aurait pas un moyen de passer par le câblage de la USB BOX, ou même de se fabriquer une USBBOX home made qui me coutera pas 300 euros?
PS: c'est pas que mais le budget CD est quand même assez conséquent

EDIT: j'ai bien scruté mon RD4 et malgré je n'ai pas réussi à retirer le bloc câblage j'ai pu apercevoir les broches 4, 10et 11 libres. Elles sont sensées être là ou alors sont elle réellement inactivantes et inutiles?

EDIT 2: j'ai réussi à le démonter complètement j'ai bien 6 broches, Les broches 4/10 et 11 sont occupée par l'antenne bluetooth et les broches 1,2 et 7 sont libre.

Je peux avoir un espoir?
207 RC gris Shark
Avatar de l’utilisateur
ty971
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mars 2010, 02:06
Localisation: Guadeloupe

Messagepar Chouperman » 05 Mars 2012, 12:39

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 207 d'occaz, avec un chargeur de 5 cd, voila, les CDs, ça va me coutait super cher, et ça fait depuis 2h, je feuillette les différents sujets sur le forum pour essayer de voir les différentes solutions pour mettre un ipod, je me sens complètement embrouillé, sortie prise jack ou pas? j'ai entendu parlé de l'audiobox de chez peugeot, mais voila apparemment ça coute assez cher, quels sont les différentes solutions à moindre coût?

existe t-il un tutoriel pour pouvoir monté soit même un câble pour un novice de chez novice en éléectronique ?

Merci pour vos réponses !!
Chouperman
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Mars 2012, 04:53

Messagepar Guest6762538 » 05 Mars 2012, 12:44

:coucou: Chouperman Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Eric12 » 05 Mars 2012, 12:46

Chouperman a écrit:ça fait depuis 2h, je feuillette les différents sujets sur le forum
Feuillette un peu plus longtemps, et tu trouvera toute les réponses que tu cherche. On peut pas tout savoir en 2h.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Chouperman » 05 Mars 2012, 13:00

Eric12 a écrit: Feuillette un peu plus longtemps, et tu trouvera toute les réponses que tu cherche. On peut pas tout savoir en 2h.


Non, c'est sûr, mais en sortant d'un travail de nuit et ne pas trop dormir pour se recaler sur un cycle normal, à la fin, les yeux piquent crois moi....
Chouperman
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Mars 2012, 04:53

Messagepar Calimero » 05 Mars 2012, 14:34

On va t'aider un peu... Les principales solutions :

L'USB Box (et autres boîtiers similaires : Gateway, etc...) et le WIP Plug permettent une intégration de l'iPod (son, commandes au volant, navigation dans les menus, affichage des titres...) via une prise USB / dock Apple.

La prise aux/jack : solution la moins onéreuse (tu as peut-être déjà les prises dans la boîte à gants ;)) mais moins bonne qu'avec les précédentes solutions : uniquement le son est diffusé (pas de commandes au volant, de navigation dans les menus ou d'affichage des titres).

Pour plus d'infos je t'invite à consulter les topics où le sujet a déjà été abordé (le topic actuel étant dédié à la solution prise auxiliaire) :

- USB Box : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101

- WIP Plug : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11015

- Prise auxiliaire : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=428
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Chouperman » 05 Mars 2012, 19:13

merci à toi Calimero, je viens d'aller chez peugeot, ils me disent qu'il faut compter 295€ pour la monte main d'oeuvre compris, je trouve ça assez cher perso. y a t-il possibilité de le monter soi même ? y a t-il des gens qui ont un tutoriel disponible ?

Merci !
Chouperman
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Mars 2012, 04:53

Messagepar Eric12 » 05 Mars 2012, 19:15

Chouperman a écrit: y a t-il des gens qui ont un tutoriel disponible ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19874
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar taztoons7 » 06 Mars 2012, 19:42

Bonjour , personne d'autre n'a fait la même chose que " Yalpi " ? :) . Je viens de me prendre un adaptateur Jack vendu par " caclem " . Je voudrais brancher un adaptateur Bluetooth à ce cordon RCA ( Jack ) pour avoir une solution Bluetooth donc à moins de 100euros .

Personne n'a une idée sur un adaptateur ? Je ne trouve que des adaptateur BT secteur donc imposssible dans une voiture ... :/

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un qui a un PPS en IDF aurait la gentillesse de me faire le télécodage ? :? :? A la limite je préfere donner de l'argent à quelqu'un du forum qu'à Peugeot pour un télécodage qui va prendre 10 min :oops:

Merci à vous
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE :)
Avatar de l’utilisateur
taztoons7
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 19 Février 2012, 23:34
Localisation: PARIS 75020

Messagepar Eric12 » 06 Mars 2012, 19:53

taztoons7 a écrit:Personne n'a une idée sur un adaptateur ? Je ne trouve que des adaptateur BT secteur donc imposssible dans une voiture ... :/
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 24#1218524
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar taztoons7 » 06 Mars 2012, 20:00

Merci le monsieur du sud ..! :)
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE :)
Avatar de l’utilisateur
taztoons7
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 19 Février 2012, 23:34
Localisation: PARIS 75020

Messagepar Calimero » 07 Mars 2012, 13:19

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar taztoons7 » 07 Mars 2012, 13:24

Moi perso j'aime pas trop les galère je pense que je vais m'enerver tout seul.. Lol du coup j'achète le jack c'est mieux. Je vais voir si j'arrive à faire le telecodage gratuitement.. :-\
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE :)
Avatar de l’utilisateur
taztoons7
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 19 Février 2012, 23:34
Localisation: PARIS 75020

Messagepar Kalstric » 25 Mars 2012, 05:23

Quelques petites news pour ceux qui auraient des soucis de niveau sonore en branchant les iPhone/iPod/iPad sur leur RD4 par le biais de la sortie casque. Voici ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches sur le net :

Câble T'NB Dock/RCA :
Rue du commerce
Fnac

Cable Apple Dock/RCA (Avec sortie vidéo) :
Apple Store

Ce sont donc là des produits permettant de connecter votre iDevice par la prise Dock vers des prises RCA.

Je ne garantis pas que cela fonctionne d'autant qu'en regardant vite fait les questions/réponses sur le produit Apple, on peut lire :
Question :
peu t'on connecter l'iphone aux prises rca de ma voiture ??

Réponse :
oui
moi je l'ai fait mais j'ai un son tres faible


Pour ma part, je commanderai toutefois un câble T'NB car à ce prix là, je n'aurai pas de pulsions suicidaires si jamais la solution ne fonctionne pas. Je vous ferai un retour en suivant...

En attendant, je vais pieuter car j'ai oublié qu'on perdait 1h cette nuit et du coup il ne me reste plus que 3h30 à dormir... :vap: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar viper » 25 Mars 2012, 06:27

Avec la vrai adaptateur rca ça roule . Par contre en passant par la sortie casque de l iPhone c est trop faible , il fo se fabriquer un convertisseur de niveau . Déjà lit ici les liens vers le site de Kariolys ou tout est explique pour le fabriquer. ( solution pour les autres psa n ayant pas de vraie sortie rca et obligeant à passer par la sortie casque)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kalstric » 26 Mars 2012, 07:35

viper a écrit:Avec la vrai adaptateur rca ça roule.


Qu'appels-tu un vrai adaptateur RCA ?

viper a écrit:Par contre en passant par la sortie casque de l iPhone c est trop faible , il fo se fabriquer un convertisseur de niveau . Déjà lit ici les liens vers le site de Kariolys ou tout est explique pour le fabriquer. ( solution pour les autres psa n ayant pas de vraie sortie rca et obligeant à passer par la sortie casque)


Oui, je sais bien que le son est très faible par la sortie casque de l'iPhone... :( C'est pour ça que je cherche une solution pour retrouver un son correct.
Toutefois, j'ai du rater la solution proposée par Kariolys... ^o)

Édit : J'ai eu beau chercher, je n'ai pas su trouver le lien de Kariolys dont tu parles, ni même son site... ^o)
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar viper » 26 Mars 2012, 12:00

Sur les kits vendu pour iPhone/iPad etc... Il y en a de 2 types:
- un qui sort de nouveaux la sortie " casque " ( aval de l ampli interne) :nono:
- un qui sort les sortie rca ( en amont de l appli interne . ) :good:
C est souvent les plus cher d ailleurs. ( le kit audio vidéo Belckin marche bien mais j ai un rt5 vidéo ..... :lol: )
Et ceci du connecteur dock d ou entre et sort une multitude de ligne

Je remet le liens http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 91&page=10 ;)
Tu auras d'autre exemple d adaptateur dock testé :oops:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kalstric » 26 Mars 2012, 12:36

D'après ce que j'ai compris, le câble T'NB Dock/RCA que j'ai commandé devrait avoir l'effet que j'attends, soit donc dispenser un son non atténué vers les RCA de mon RD4 ce qui me permettrait d'enfin écouter les MP3 de mon iPhone sans pousser le volume du poste à fond.

Je suis toutefois super étonné que ce soit l'ampli interne de l'iPhone qui soit à l'origine du problème d'atténuation sonore rencontré. ^o)
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires