[TV] 25.06.2006 Auto-Moto TF1, Match 207/Clio : HONTEUX !

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar seb5454 » 01 Juillet 2006, 13:36

Calimero a écrit:Les photos qui sont sur eBay ne représentent pas toujours exactement le produit que la personne veut vendre ;) Si ça se trouve il ne voulait pas prendre de photos de sa 207 alors il a pris la première qui est venue sur Internet ^_^

tu chipottes!lol,non jte promet,en plus y'avai le nombre de km ,jpourai pu te dire combien cétai mais cétai pa 10km..
207 sport pack hdi90cv+peinture metal+mp3+toit vitrée+alarme..:-)

Bientot changement....207 cc???
seb5454
Petit Félin

Messagepar west_indies » 01 Juillet 2006, 13:40

Avec des Si on refait un monde CaLi
Allez admets le !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 01 Juillet 2006, 13:47

:D

Mais ça m'étonne qu'ils vendent les voitures d'essai, surtout sur eBay...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar west_indies » 01 Juillet 2006, 13:51

C'est un moyen comme un autre de venrdre mais c'est vrai que sur Ebay c'est bizarre à première vue mais c'est possible car un garage Peugeot vendait ses véhicules d'occaz depuis le site j'annonce !!!
Il les vendaient comme des petits pains d'ailleurs (mais bon c'était en général des boîtes auto).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar nature » 01 Juillet 2006, 15:10

Et bien niveau renseignement ce n'est pas tip top. Je vous informe juste qu'un vehicule d'essai meme pour un journal télévisé et detruit. La voiture est recyclé si on peut dire. Sauf demande d'achat d'une autre personne elle est recyclé.
nature
Petit Félin

Messagepar seb5454 » 01 Juillet 2006, 15:28

nature a écrit:Et bien niveau renseignement ce n'est pas tip top. Je vous informe juste qu'un vehicule d'essai meme pour un journal télévisé et detruit. La voiture est recyclé si on peut dire. Sauf demande d'achat d'une autre personne elle est recyclé.

là je doute vraiment...combien de garage peugeot en france? vous multiplier par 2 en moyenne les vehicules d'essai..je doute qu'il detrouise des milliers de vehicule..

seb5454
Petit Félin

Messagepar nature » 01 Juillet 2006, 16:34

Les voitures d'essai qui passe a la TV en france, ya pas 200 essais qui passe a la TV d'une meme voiture.
Voiture de Reve : Audi S3 , Honda Civic Type "R" - Nissan 350z , Nissan Skyline R34 GT-R V-Spec II , 207 "RC"
nature
Petit Félin

Messagepar seb5454 » 01 Juillet 2006, 16:58

nature a écrit:Les voitures d'essai qui passe a la TV en france, ya pas 200 essais qui passe a la TV d'une meme voiture.

qd on parle de voiture d'essais c'est celle que le nimporte qu'elle personne vas essayer dans un garage..c'est pas que celle qui passe a la tv...

seb5454
Petit Félin

Messagepar west_indies » 01 Juillet 2006, 23:54

nature a écrit:Et bien niveau renseignement ce n'est pas tip top. Je vous informe juste qu'un vehicule d'essai meme pour un journal télévisé et detruit. La voiture est recyclé si on peut dire. Sauf demande d'achat d'une autre personne elle est recyclé.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar nature » 02 Juillet 2006, 03:12

seb5454 a écrit:
qd on parle de voiture d'essais c'est celle que le nimporte qu'elle personne vas essayer dans un garage..c'est pas que celle qui passe a la tv...

Moi je te parlais juste des voitures d'essaie televisé. Ensuite les voitures que les gens essaie dans un garage sont toujours les meme. Ces une voiture justement fait pour cela. Elle est remplacer tous les 6 mois il me semble, et la voiture de base et vendu en occasion.
nature
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 02 Juillet 2006, 10:33

Tout comme les voitures de location, aussi revendue à 6 mois.
Et les gens n'y font pas plus attention qu'une voiture d'essai de garage. :mad:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicoloco » 02 Juillet 2006, 22:51

Je viens de matter la video et j'ai voulu en avoir le coeur net.
Je suis donc descendu voir ma 207 .
1/ pour le cache fusible je dois etre debile parce que j'arrive pas a l'enlever ... alors de la a ce qu'il s'enleve tout seul ...

2/ au niveau des pied, le plastique pourrait etre arraché mais uniquement par un mouvement de bas en haut...en gros il faudrait glisser le pied sous le plastique et remonter ... Perso je peuxs pas attraper le plastique comme le fait le journaliste pour le tirer vers le siege ...

3/ la plage arriere ... j'ai essayé de forcer un peu et j'ai eu plus peur d'arracher les fixation sur la plage arreire des ficelle plutot que les plastique ...

4/ les porte ... la c'est 100% la verite .. .bruit metallique et peinture qui s'enleve et ma 207 n'au que 9 jours ...

Voila, en gros je suis rassuré mais j'aurai peut etre du prendre une 3porte ...
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar pilou » 03 Juillet 2006, 08:48

Pour les portes arrière, il n'y a pas moyen de les régler pour qu'elles ne choquent pas peinture contre peinture ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rastah » 03 Juillet 2006, 18:54

Bonsoir,

Je pense que si, en tout cas pour mon cas aucun contact. Je jeu est d'au moins 5 mm ...

.
Irrésistible 207 :lover: :dance:

207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
rastah
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2006, 00:09

La Clio se vend bien pas comme notre chère 207 :cry:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Delfe1502 » 04 Juillet 2006, 10:44

west_indies a écrit:La Clio se vend bien pas comme notre chère 207 :cry:

Je vois pas pourquoi en tout cas :q
207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi :lover:
Delfe1502
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 07 Juillet 2006, 21:24

Attention, tenez vous bien, le massacre de Cali arrive :cyp:
J'ai enfin fait subir à une 207 la même chose que dans ce fameux "test"...

Bon alors dans l'ordre ! Claquage des portes avant : rien à signaler, un bruit sourd et feutré :sol: Claquage des portes arrières : un bruit plus léger et creux, mais ça c'est normal et on l'avait déjà fait remarquer à plusieurs reprises... Par contre pas de frottements et de peinture qui part :siffle:
Direction le coffre :cyp: J'appuie doucement mais sûrement sur la plage arrière (juste histoire de simuler le poids de quelques paquets qu'on peut poser dessus le temps de charger le coffre) : rien à signaler, tout reste bien en place... Je tire sans forcer sur les deux garnitures de chaque côté de la lunette arrière, qui ne bougent toujours pas ! ... Et pour être bien sûr de mon coup, je tire beaucoup plus fort sur la plage arrière, en insistant bien, histoire de la finir :jumpy: (Vraiment rien à voir avec les deux petites tapes sympatiques que le "journaliste" a fait sur la plage arrière)... Les deux plastiques de chaque côté de la lunette arrière bougent légèrement mais refusent de se détacher ou se casser : rien à faire, cette plage arrière ne veut pas se détacher :eek: Ben mince alors :lol:
Bon, fier de moi (:D) je laisse donc tomber le coffre et me dirige vers le poste du conducteur : rien à signaler au niveau des joints de la portière. Par contre je suis d'accord, si on se penche bien et qu'on cherche la petite bête, on peut dire que la finition n'est pas parfaite (au niveau de la palette de réglage du volant, ou encore au niveau du pédalier sur lequel on voit des ressorts par exemple). Mais ce sont des endroits où on ne doit pas souvent regarder à mon avis ;) Passons au choses sérieuses : le cache-fusibles... J'arrive à le saisir par une ouverture en bas (encore un des défauts de finition invisibles en utilisation normale), je tire... Rien... Je tire plus fort, en faisant des va-et-vient avec : j'arrive à le faire bouger, mais en aucun cas il ne m'est resté dans les mains :q Enfin, pour le "simple coup de genou", il faudrait déjà réussir à le toucher avec son genou :cyp: Je mesure pourtant 1,80m mais malheureusement mon genou ne touche pas le cache fusible lorsque je suis assis en position de conduite (encore heureux) :cyp:
Enfin le morceau de plastique au niveau du pied du passager : j'arrive à glisser ma main en dessous (le pied du passager n'y arrivera certainement pas), je tire dessus : il bouge bien effectivement... C'est un plastique plutôt souple : dommage, mais je n'ai pas réussi à le détacher ni à le briser... :siffle:

Bon, pour résumer, peut-être qu'il faudrait tester sur d'autres 207 pour être sûr, mais : soit la 207 qu'on leur a prêté pour le test était complètement HS (ce qui m'étonnerait beaucoup...), soit ils ont tout démonté au préalable pour la mutiler devant la caméra (ce qui m'étonnerait moins) et je trouve ça honteux :no: C'est déjà un manque de respect pour les personnes qui ont travaillé sur la 207, et c'est surtout un manque de respect vis à vis du téléspectateur, qui va avoir une mauvaise image de la 207 à cause de ça... Et une bonne image de la Clio par la même occasion :cyp: C'est un peu trop facile... :mad:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Septentrion » 07 Juillet 2006, 21:56

CQFD :ok:
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 07 Juillet 2006, 21:59

Bien joué Super CaLi
tu nous fait ton reportage perso avec cette fois-ci une clio ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tom tom » 19 Juillet 2006, 10:00

en tout cas, s'ils voulaient faire du mal ils ont réussis! Tout le monde en parle!
Il n'y a que les chiffres des ventes qui peuvent leur faire clouer le bec! Il y a mamouth sur gravier, on ne peut pas être journaliste et être aussi subjectif...
:q
tom tom
Nouveau

Messagepar nicoloco » 20 Juillet 2006, 13:30

Perso je me demande pourquoi Peugeot n'attaque pas TF1 pour diffamation ou un truc dans le genre ..
Je trouve que ca sent l'escroquerie non ??
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar Big Brother » 20 Juillet 2006, 13:55

Est ce que quelqu'un parmi vous a déja écrit à TF1?

Par exemple le test de Caliméro?

Ce genre de démarche n'a aucune chance d'aboutir, mais on sait jamais, si ils reçoivent beaucoup de mail de spectateurs scandalisés...

De toute façon, depuis le scandale sur la 607 qui "ne tenait pas la route" je ne fait plus cofiane à la presse auto. Trop subjectif. Il faut l'avis d'usagers, une bonne recherche sur la voiture et le plus important, un essai du véhicule.
Big Brother
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 20 Juillet 2006, 14:07

Hier je suis passer chez mon concessionnaire, et je lui ait demander ce qu'il avait penser du comparatif. Il a trouver ça honteux et il pense que Peugeot va faire quelque chose.

Pour info il m'a dit que le systeme de fixation de la plage arriere etait du meme type que celui de la clio et donc que celui de la clio n'est pas plus solide. Pour le cache en plastique au pied a l'avant il m'as dit que ce n'etait qu'une sorte d'enjoliveur et qu'il n'y avait aucun interet a le faire plus solide (en principe personne ne s'amuse a les arracher). Il m'as dit que sur la plupard des voiture c'etait comme ca (j'ai vérifié sur la seat ibiza dernier modele de mon pere et c'est meme pire, moins bien fixé, beaucoup moins epais et donc plus fragile et pourtant on l'a jamais cassé).

Par contre pour les portières arrière il a reconnus que sur certaine serie il y a quelque soucis d'ajustement (il en avait une en stock et mel l'a montré). Ceci ne serra pris en garantie que si peugeot reconnais le probleme et change le crochet sur lequel se verrouille la porte. Dans l'autre cas, la peinture sera au frais du propriétaire si il veut repeindre.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar Septentrion » 20 Juillet 2006, 15:04

nicoloco a écrit:Perso je me demande pourquoi Peugeot n'attaque pas TF1 pour diffamation ou un truc dans le genre ..
Je trouve que ca sent l'escroquerie non ??

En terme d'image c'est délicat, il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner, même si leur test s'avère bidon, il vaut mieux laisser leur comparatif où il est (perdu dans les archives de TF1 dorénavant) où personne d'autre que nous n'y pense qu'en reparler à tous les coins de rue.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar greg-s » 20 Juillet 2006, 15:56

Je trouve ta remarque pas mal Septentrion, mais peut-être est-il possible d'avoir un accord à l'amiable, style un nouveau comparatif. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Septentrion » 20 Juillet 2006, 16:02

Au mieux une rectification d'Auto-Moto (comme un erratum dans les magazines) serait la bienvenue en effet. :hammer:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Essais