Attention, tenez vous bien, le massacre de Cali arrive
J'ai enfin fait subir à une 207 la même chose que dans ce fameux "test"...
Bon alors dans l'ordre ! Claquage des portes avant : rien à signaler, un bruit sourd et feutré

Claquage des portes arrières : un bruit plus léger et creux, mais ça c'est normal et on l'avait déjà fait remarquer à plusieurs reprises... Par contre
pas de frottements et de peinture qui part
Direction le coffre

J'appuie doucement mais sûrement sur la plage arrière (juste histoire de simuler le poids de quelques paquets qu'on peut poser dessus le temps de charger le coffre) : rien à signaler, tout reste bien en place... Je tire sans forcer sur les deux garnitures de chaque côté de la lunette arrière, qui ne bougent toujours pas ! ... Et pour être bien sûr de mon coup, je tire beaucoup plus fort sur la plage arrière, en insistant bien, histoire de la finir

(Vraiment rien à voir avec les deux petites tapes sympatiques que le "journaliste" a fait sur la plage arrière)... Les deux plastiques de chaque côté de la lunette arrière bougent légèrement mais refusent de se détacher ou se casser : rien à faire, cette plage arrière ne veut pas se détacher

Ben mince alors
Bon, fier de moi (:D) je laisse donc tomber le coffre et me dirige vers le poste du conducteur : rien à signaler au niveau des joints de la portière. Par contre je suis d'accord, si on se penche bien et qu'on cherche la petite bête, on peut dire que la finition n'est pas parfaite (au niveau de la palette de réglage du volant, ou encore au niveau du pédalier sur lequel on voit des ressorts par exemple). Mais ce sont des endroits où on ne doit pas souvent regarder à mon avis

Passons au choses sérieuses : le cache-fusibles... J'arrive à le saisir par une ouverture en bas (encore un des défauts de finition invisibles en utilisation normale), je tire... Rien... Je tire plus fort, en faisant des va-et-vient avec : j'arrive à le faire bouger, mais en aucun cas il ne m'est resté dans les mains

Enfin, pour le "simple coup de genou", il faudrait déjà réussir à le toucher avec son genou

Je mesure pourtant 1,80m mais malheureusement mon genou ne touche pas le cache fusible lorsque je suis assis en position de conduite (encore heureux)
Enfin le morceau de plastique au niveau du pied du passager : j'arrive à glisser ma main en dessous (le pied du passager n'y arrivera certainement pas), je tire dessus : il bouge bien effectivement... C'est un plastique plutôt souple : dommage, mais je n'ai pas réussi à le détacher ni à le briser...
Bon, pour résumer, peut-être qu'il faudrait tester sur d'autres 207 pour être sûr, mais : soit la 207 qu'on leur a prêté pour le test était complètement HS (ce qui m'étonnerait beaucoup...), soit ils ont tout démonté au préalable pour la mutiler devant la caméra (ce qui m'étonnerait moins) et je trouve ça honteux

C'est déjà un manque de respect pour les personnes qui ont travaillé sur la 207, et c'est surtout un manque de respect vis à vis du téléspectateur, qui va avoir une mauvaise image de la 207 à cause de ça... Et une bonne image de la Clio par la même occasion

C'est un peu trop facile...