cf : Ma presentation
En fait tout a commencé du a l'oncle de ma copine, qui est ingenieur qualite/design chez peugeot/citroen, et qui ma parler qui pouvait avoir des voitures avec une bonne remise
et de la j'ai commencé a rever d'une nouvelle voiture pour remplacer mon escort 1,8 TD.
Je me suis d'abord orienté vers une C4 Coupé VTS, mais etant proprietaire d'un appartement et ayant qu'un seul salaire, j'ai visé un peu au dessus de mes moyens ^^
Ma copine a une clio essence de 1994, alors je me suis dit au lieu de changer ma voiture on va changer la sienne ca sera tjs ca de fait et du coup on a regarder pour une C2 (elle voulait ca comme voiture, en meme temps je vois que des meufs dedans ) et en regardans les prix de la C2, je l'ai comparer a la clio et a la 207 et depuis on a ete voir la 207 et on est rester sur ce choix la.
Donc ma copine prendrai l escort et moi la 207 , elle gagne quand meme la direction assisté
Donc a l'heure d'aujourd'hui j'attend la reponse de ma banquiere samedi et on est en train de se decider sur le modele de notre futur 207
Pour le moment on est parti sur une 207 1.6e 16s 110Ch Sport Pack
On hesite encore pour la couleur, pk pas le jaune lacerta ou alors le orange salamanque (mais bon ca peut encore changer vu qu'apres la voiture reviendra a madame je lui laisse choisir 75% de la couleur )
Apres pareille, hesitation pour les options, encore plusieurs questions que je me pose.
L'option lecteur MP3 car j'ai un poste mp3 mais j'ai pas envie de le changer pour pouvoir garder l'odb (option presque acquise)
L'option Alarme + Supercondanation (option en reflexion sur l'utilité)
L'option Toit vitre panoramique (j'attend de voir ce que ca donne en vrai)
Sinon pour finir la decision j'attend quand meme de la tester en concession car je n'etait pas fan des 206 donc voila je vais aller voir demain pour un essai.
Voila un ti peu sur ma presentation meme si je pense que cela n'interesse pas grand monde
Donc hier soir je suis retourné en concession pour tester une 207 avec un moteur essence 1.6 16s 110 Ch
Malheureusement elle ne l'avait pas en sport pack, mais j'ai eu une executive pack avec toit vitre panoramique, ca tombe bien je voulais voir ce que ca donnait ^^
Donc, nous voila parti moi et ma copine pour un test de la 207.
Premiere impression a bord avant de rouler :
A priori confortable vu que c'est une executive, par contre j'aime pas trop les sieges un peu velour avec l acoudoire
Sinon je pensai avoir du mal avec les retros plus rapprochés vers le conducteur et en faite non, c'est excellent
La clim fonctionne tres tres bien il faisait 35° dehors ^^
Le toit vitre panoramique s'est excellent, ca donne un impression d'espace dans l'habitacle
Impression a bord en route :
Alors je passe la 1ere (normal si je veux avancer


Pour l'habitacle moi qui est connu l'accoudoire de la C4, je n'ai pas accroché avec celui la (sa tombe bien sur la sport il y ait pas) car je le trouve genant pour passer les vitesses a moins de le baisser et le relever a chaque fois.
Apres sur la route j'ai trouvé tres peu d'angle mort dans la conduite, et on se trouvai super haut par rapport aux autres voitures, est ce peu etre seulement une impression.
Concernant la tenue de route, ba pas grand chose a rajouté c'est nikel.
Pour ce qui ai du moteur car c'est le principal test de mon essai a la base, car vu tout ce que j'ai entendu sur le 110ch par rapport au poid, j'avais une peu peur mais en faite rien a redire, je le trouve super silencieux (j'ai eu que des diesels ^^).
niveau acceleration il monte vite dans les tours 120-130 km/h en 3eme sur la voie d'acceleration sans peiner
Au niveau des reprises cela va aussi peut etre des fois obliger de descendre un rapport mais sinon nikel.
Niveau burn, ca marche super bien aussi


Tres apreciable, la vitre passage se leve en un coups si on le souhaite, pas comme sur mon escort où on est obliger de rester appuyer sur le bouton
Le regulateur/limiteur de vitesse, nikel simple d'utilisation, par contre j'avais une question, lorsque je bloque le regulateur a 110 km/h par ex, et que je freine pour une raison x, et que je veux revenir a 110 km/h, suis je obliger de revenir avec la pedale a 110 km/h et de refixer le regulateur ? car sur la golf on appui sur un bouton et il se remet a la derniere vitesse enregistrer soi 110 ici ?
Sinon par rapport au reportage donnant les points noires de la 207 (comme celui de la comparaison 207/clio 3)
J'ai tester les plastique avant a coter du levier de vitesse : faut y aller pour les casses, surtout qu'ils disent qu'ils se cassent avec les pieds
Pour les places a l'arriere (sur une 5 portes), c'est nikel je suis pas un geant ^^
Pour les plastiques sur le aillon qui tiennent la plage arriere, je me suis appuyer dessus et ils n'ont pas cassé.
Bon bref tout ca pour dire que je ne comprend pas comment ils ont fait leur test
Impression generale :
Voiture tres agreable, avec une bonne visibilite surtout avec le toit vitre panoramique, le moteur essence 110ch est tres suffisant pour la voiture, ma cousine a le meme moteur sur une 307 cc qui est plus lourde de 250kg
Donc pas d'hesitation sur la voiture, j'attend juste le rdv avec ma conseillere financiere pour le credit et apres je la commande a l'oncle de ma copine et c'est partit pour 6 mois d'attente


En esperant que cet essai serve a quelques personnes
