Bonjour,
Je suis en train de vendre ma 207. J'ai été contacté par une personne travaillant à l'ONU en Côte d'Ivoire. On s'est mis d'accord pour un prix.
Cependant, cette personne ne peut pas venir. Et c'est par le biais d'une société transitaire que l'échange se fera.
Mais la méthode m'étonne :
1°) Il n'as pas vu la voiture à part en photo mais il l'achète tout de même.
2°) J'ai demandé qu'il m'envoie un chèque de banque. Et seulement ensuite la société viendra prendre la voiture. Elle aura un papier qui stipulera qu'elle est mandatée par l'acheteur.
3°) En fait, j'encaisse l'argent avant même que la voiture soit parti!!
4°) Théoriquement, c'est la société transitaire qui s'occupe de la préfecture.
Est ce que pour vous, c'est réglo?
Je n'ai pas encore envoyer le compromis de vente. Je me laisse du temps avant de me décider.
Vendre à l'étranger
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
Quand j'ai vendu mon appart j'ai recu pleins de mails venant de cote d'ivoire ! j'avais mis mon annonce sur des sites internet et ceci me disait de faire attention aux mails venant de l'etranger ! que c'etait des arnanques ....
-
gweb - Nouveau
Jeremie un conseil, FUIT! C'est une arnaque très répandue!
En fait, ils utilisent une faille dans le système banquaire.
Ils posent le fameux chèque de banque (qui en réalité est un faux) auprès d'une agence banquaire de ton réseau directement au guichet (ex: a la BNP si tu est client chez eux). Hors qu'en tu dépose un chèque de banque par ce biais là, l'agence ne vérifie pas et crédite ton compte du montant du chèque.
Le vendeur voyant le montant apparaitre sur son compte, il fait les papiers de cession du véhicule.
Puis 15 jours après (délais de vérification du chèque), ta banque te contacte pour t'indiquer que le chèque est un faux! Mais malheureusement les papiers de ventes ont déja été effectué, et ton véhicule à généralement déja passé la frontière...
Le seul moyen de vérifier la véracité d'un chèque de banque, est de contacter directement l'agence qui là émis! C'est ce que je fais à chaque cession de véhicule.
En fait, ils utilisent une faille dans le système banquaire.
Ils posent le fameux chèque de banque (qui en réalité est un faux) auprès d'une agence banquaire de ton réseau directement au guichet (ex: a la BNP si tu est client chez eux). Hors qu'en tu dépose un chèque de banque par ce biais là, l'agence ne vérifie pas et crédite ton compte du montant du chèque.
Le vendeur voyant le montant apparaitre sur son compte, il fait les papiers de cession du véhicule.
Puis 15 jours après (délais de vérification du chèque), ta banque te contacte pour t'indiquer que le chèque est un faux! Mais malheureusement les papiers de ventes ont déja été effectué, et ton véhicule à généralement déja passé la frontière...
Le seul moyen de vérifier la véracité d'un chèque de banque, est de contacter directement l'agence qui là émis! C'est ce que je fais à chaque cession de véhicule.

-
LOULOU - Accro du lion

Julien Courbet, sort du corps de Loulou

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

Peace, Unity, Love & Having Fun
-
Jojo83 - Lionceau
LOULOU a écrit:Le seul moyen de vérifier la véracité d'un chèque de banque, est de contacter directement l'agence qui là émis! C'est ce que je fais à chaque cession de véhicule.
Tout à fait d'accord, c'est une sage remarque.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique