http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ros#numero
Le drapeau de la Bretagne est sympa au demeurant

Modérateur: Team Féline 207
gégé54 a écrit:Moi je mettrai rien
kaitan a écrit:Je ne pense pas que ce sujet soit redondant.
Il s'agit ici de dire quel blason va-t-on mettre sur la partie droite de sa plaque. J'ai donc expliqué mon choix... de ne rien mettre... Et j'ai trouvé que c'était justement le sujet le plus approprié (j'avais hésité à créer un sujet avant de me raviser). On a bien déjà parlé que ça ne voulait plus rien dire, du pour et du contre les départements, etc mais pas assez du principe de liberté obligatoire et j'ai pensé que l'on pouvait aller plus loin dans la réflexion.
Je trouve sincèrement que l'image de notre société que nous renvoie ce genre de lois (approuver et adopter par tous, même par l'opposition qui d'habitude et par principe se contente de dire bêêêtement le contraire) est trop mauvaise pour se permettre un simple haussement d'épaules.
coyotte.yoyo a écrit:Vais rien mettre à mon avis
Club a écrit:On en déjà parlé de ça aussi et je suis d'accord mais bon à force de trop vouloir ménager le chèvre et le chou...bah on a un dos en silicone
et on cède sous la pression... Le rendre facultatif, soit... Mais en signe de rebellion, je propose de coller un autocollant neutre à l'emplacement où sera le blason, je ne vois pas en quel motif, ce serait verbalisable
Calimero a écrit:... Ou encore mieux je poserai un autre genre numéro![]()
Calimero a écrit:Et si je ne trouve pas de plaques sans bande bleue à droite à ce moment là, je trouverai un joli autocollant blanc à poser par dessus![]()
Calimero a écrit:Si, ce serait verbalisable à partir du moment où ce n'est pas le couple "numéro de département + blason associé" qui est apposé sur la droite... Mais comme dirait l'autre... OSEFEt je suis bien d'accord avec toi
Club a écrit:Ce n'est pas le fruit d'une pression venant des fabricants et des poseurs de plaques... mais d'une partie de la population qui est contre la disparition des départements sur les plaques... comme le collectif "Jamais sans mon département" ( qui a un site internet si vous voulez plus d'information...) qui a obtenu le soutien de certains élus et de la population. Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, bientot on va avoir le droit au collectif "Jamais sans les dés au rétro" et on va tous être obligés de s'équiper !![]()
Timorg a écrit:
Le fait que la loi passe d'un seul coup de "pas de numéro de département sur la plaque" à "obligation du numéro et écusson mais celui que vous voulez", c'est pas le fait des associations ou de la population, eux ils réclamaient juste le droit d'avoir son numéro de département dessus, mais aller foutre une OBLIGATION c'est typiquement le truc qui va nous faire continuer presque obligatoirement à changer de plaque .... le fric .... le fric .... le fric ....
Club a écrit:bientot on va avoir le droit au collectif "Jamais sans les dés au rétro" et on va tous etre obligés de s'équiper !![]()
Club a écrit:Tous à vos blasons, demainAu info sur France 2 ce soir, j'ai entendu dire qu'on pourrait changer de blasons autant de fois qu'on veut, choisir celui qui nous plait mais qu'on ne sera pas obligé d'en mettre un
la loi a encore changé ?
Club a écrit:Tous à vos blasons, demainAu info sur France 2 ce soir, j'ai entendu dire qu'on pourrait changer de blasons autant de fois qu'on veut, choisir celui qui nous plait mais qu'on ne sera pas obligé d'en mettre un
la loi a encore changé ?
Retourner vers Services et vie pratique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité