j'en parlais sur le topic de ma voiture, je pense que ma trouvaille mérite un topic dédiée. C'est un vaste sujet, l'assurance sur circuit.
A droite à gauche on entend des gens clamant qu'ils sont couverts, que leur assurance ne marche pas uniquement en compétition chronométrée par exemple, qu'ils ont eu un avenant etc... Voulant mettre les gommes de ma RC sur circuit et ayant fait le tour des assurance pour demander des clarifications, AUCUNE, je dis bien AUCUNE n'a proposé une couverture sur circuit. Certaines font des avenants au contrat dans des circonstances bien particulières mais il s'agit dans 90% des cas d'une responsabilité civile (RC) et non de tout risques. Donc en cas de sortie de virage seul, il ne reste que les yeux pour pleurer. Je ne vais donc pas rentrer dans les détails, si vous avez des questions par la suite j'ai cuisinée AXA, MAAF et MATMUT principallement. Pour info le gros courtier Gras Savoye ne propose rien non plus!
Les bases sont posées, désolé d'être un peu long mais ça me parait utile vu les inepties que l'on trouve sur le net à ce sujet et toute cette désinformation.
Les informations qui suivent je les ai eu au téléphone, elles ne sont pas toutes dispos sur le site de la boite: Pool Competition qui au passage se réassure chez AXA et AGF principallement.
http://www.pool-competition.com
Ils assurent principallement de la compétition du karting à la Formule 1 mais font aussi du loisir avec des voitures de série.
Assurance RC1: RC Circuit : Garantie à l’année avec une circulation limitée à l’utilisation sur pistes, circuits, y compris les paddocks, routes fermées ou autres endroits fermés à la circulation publique, homologués ou non, en France ou en Europe, pour des essais privés, entraînements, journées de roulage, et lors des opérations de chargement-déchargement à tout endroit, Défense Civile et Défense Pénale et Recours.
Les opérations de chargement et déchargement peuvent être effectuées sur un lieu ouvert à la circulation publique (exemple de l’assuré qui ne peut faire autrement que de décharger son véhicule dans la rue, devant son domicile, pour ensuite le rentrer dans sa propriété). Exclusion des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit. Prime Annuelle TTC : 125 €
Assurance Domages circuit: On choisit la valeur à assurer pour le véhicule. Pour la 207RC, on peut choisir 16 000€ sachant que la destruction totale, faut vraiment y aller je pense... Sur la base de ces 16 000€ plusieurs possibilités, j'en ai retenu deux:
Assurance domages ILLIMITE: 7% de la valeur assurée soit 7% de 16 000€ qui donne 1120€
Assurance domages 3 sorties par an: 4% de la valeur assurée soit 4% de 16 000€ qui donne 640€.
On arrive donc pour 3 sorties à l'année sans avoir aucun soucis à se faire à 640+125= 765€
En ramenant au prix de la sortie moyen à 100€ et en divisant par 3 cette prime ça donne du 355€ la sortie en moyenne, c'est le prix de la tranquilité...
Le mec de cette boite m'a confirmé que beaucoup pensent être assuré sans vraiment l'être et que souvent en cas de problème bah.. c'était un beau problème; les assurances ne voulantt rien savoir.
Pour ma part je vais encore réfléchir un peu et si c'est la seule solution, ça sera surement celle là même si le budget assurance explose un petit peu