Assurance circuit, enfin du concret

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Assurance circuit, enfin du concret

Messagepar nono-space » 16 Avril 2009, 15:58

Bonjour,

j'en parlais sur le topic de ma voiture, je pense que ma trouvaille mérite un topic dédiée. C'est un vaste sujet, l'assurance sur circuit.

A droite à gauche on entend des gens clamant qu'ils sont couverts, que leur assurance ne marche pas uniquement en compétition chronométrée par exemple, qu'ils ont eu un avenant etc... Voulant mettre les gommes de ma RC sur circuit et ayant fait le tour des assurance pour demander des clarifications, AUCUNE, je dis bien AUCUNE n'a proposé une couverture sur circuit. Certaines font des avenants au contrat dans des circonstances bien particulières mais il s'agit dans 90% des cas d'une responsabilité civile (RC) et non de tout risques. Donc en cas de sortie de virage seul, il ne reste que les yeux pour pleurer. Je ne vais donc pas rentrer dans les détails, si vous avez des questions par la suite j'ai cuisinée AXA, MAAF et MATMUT principallement. Pour info le gros courtier Gras Savoye ne propose rien non plus!

Les bases sont posées, désolé d'être un peu long mais ça me parait utile vu les inepties que l'on trouve sur le net à ce sujet et toute cette désinformation.

Les informations qui suivent je les ai eu au téléphone, elles ne sont pas toutes dispos sur le site de la boite: Pool Competition qui au passage se réassure chez AXA et AGF principallement.

http://www.pool-competition.com

Ils assurent principallement de la compétition du karting à la Formule 1 mais font aussi du loisir avec des voitures de série.

Assurance RC1: RC Circuit : Garantie à l’année avec une circulation limitée à l’utilisation sur pistes, circuits, y compris les paddocks, routes fermées ou autres endroits fermés à la circulation publique, homologués ou non, en France ou en Europe, pour des essais privés, entraînements, journées de roulage, et lors des opérations de chargement-déchargement à tout endroit, Défense Civile et Défense Pénale et Recours.
Les opérations de chargement et déchargement peuvent être effectuées sur un lieu ouvert à la circulation publique (exemple de l’assuré qui ne peut faire autrement que de décharger son véhicule dans la rue, devant son domicile, pour ensuite le rentrer dans sa propriété). Exclusion des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit. Prime Annuelle TTC : 125 €

Assurance Domages circuit: On choisit la valeur à assurer pour le véhicule. Pour la 207RC, on peut choisir 16 000€ sachant que la destruction totale, faut vraiment y aller je pense... Sur la base de ces 16 000€ plusieurs possibilités, j'en ai retenu deux:
Assurance domages ILLIMITE: 7% de la valeur assurée soit 7% de 16 000€ qui donne 1120€
Assurance domages 3 sorties par an: 4% de la valeur assurée soit 4% de 16 000€ qui donne 640€.

On arrive donc pour 3 sorties à l'année sans avoir aucun soucis à se faire à 640+125= 765€

En ramenant au prix de la sortie moyen à 100€ et en divisant par 3 cette prime ça donne du 355€ la sortie en moyenne, c'est le prix de la tranquilité...

Le mec de cette boite m'a confirmé que beaucoup pensent être assuré sans vraiment l'être et que souvent en cas de problème bah.. c'était un beau problème; les assurances ne voulantt rien savoir.

Pour ma part je vais encore réfléchir un peu et si c'est la seule solution, ça sera surement celle là même si le budget assurance explose un petit peu :) :) :)
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
nono-space
Petit Félin

Messagepar Matt77 » 17 Avril 2009, 08:15

:coucou:. Merci pour l'information, c'est assez intéressant :chapeau:.
Matt77
Petit Félin

Messagepar nono-space » 21 Avril 2009, 22:25

Mouais, ça n'a pas l'air d'interesser grand monde...
Vous ne faites que des courses de feux rouges avec vos RC?
Ou vous prenez le risque de rouler non assuré sur circuit?

J'suis toujours en train d'hésiter sans trop savoir quoi faire pour le circuit... J'ai mes jantes et les r888 qui arrivent mais toujours pas fixé niveau assurance.
nono-space
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 25 Avril 2009, 15:15

Si si, cela m'intéresse mais j'étais passé à côté de ce topic :oops:

Merci pour toutes ces infos très bien détaillé, par contre les tarifs sont :vap:

Cela ramène la sortie circuit à pres de 3 fois plus cher avec ou sans assurance ça change un peut le budget :D

Après si tu cartonne, il est évident que tu risque de regretté ton avarice pour 300e. bref, c'est un choix important à faire.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 25 Avril 2009, 17:15

Putain con, c'est cher pour 3 sorties :cry:

je crois que je préfère mettres les sous dans un truc d'essais de voiture... avec 750€ plus le prix des pneus et plaquette, cela commence a faire un beau budget pour de la découverte de jolie voiture sur circuit :oops: ....

Enfin pour ceux comme toi qui veullent faire tourner leur RC sur circuit c'est, comme tu le dis, le prix de la tranquilitée....

Merci pour la recherche ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar nono-space » 30 Avril 2009, 16:59

Et comment font les membres du forum qui sortent sur circuit alors? Ils serrent les fesses à chaque virage? :)
nono-space
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 17:30

Je roule que à fond de 1er moi. :mrgreen:

Non sérieusement, pour le moment j'ai pas les moyens de faire du circuit...Faut dire que chez moi c'est un peu plus facile de trouver des routes en bonne état sinueuse et déserte par rapport à l'IDF.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOULOU » 01 Mai 2009, 11:38

nono-space a écrit:Et comment font les membres du forum qui sortent sur circuit alors? Ils serrent les fesses à chaque virage? :)

:oui: C'est le cas me concernant :D
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nono-space » 15 Mai 2009, 13:27

Hello, j'ai essayé de formaliser un peu tout ça pour permettre à un maximum de personnes d'avoir l'info, c'est sur autoassure.fr ;)
nono-space
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 15 Mai 2009, 17:31

Merci bien :bien:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 15 Mai 2009, 21:55

J'avais pas vu ce topic :vap:

Merci Nono pour ton boulot (mieux vaut tard que jamais non? :D )

Après tout dépend du circuit où tu vas. J'ai roulé aux Ecuyers, Clastres et Croix nottament. Les 2 prmeiers ça va, c'est bien dégagé (pas de mur à 2metre de la piste) et y'a pas de têtes brulées sur la piste, au contraire de Croix.
J'ai eu de la chance, pas de crash à la noix, et tant mieux :P

De toutes facons, le circuit pour moi cette saison, c'est très compromis (pas le temps ni les sous), pour l'an prochain ça me servira en tout cas :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar TNT » 31 Mai 2009, 10:20

Sympa toutes ces infos, c'est vrai qu'aller sur circuit sans assurance c'est flippant :vap:
TNT
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 13 Juin 2009, 16:38

C'est ça qui est bon :mrgreen:

:exit:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 01 Juillet 2009, 00:21

LOULOU a écrit:C'est ça qui est bon :mrgreen:

:exit:

:mrgreen: BANZAAAAAAAAAAAAI

merci pour les infos c'est intéressant. Pour info le club gentlemen driver qui organise souvent des sorties circuits bosse avec gras savoye. Assurance RC (responsabilité civile 40€ par jour) c'est sur le site des GD's
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar nono-space » 30 Juillet 2009, 11:43

Ouais mais RC... Presque tous les organisateurs proposent une RC, souvent en dessous des 40 € d'ailleur. Mais si tu te fais 3 tonneaux ou si tu rentres dans une voiture? Ou même te fais rentrer dedans? :)
nono-space
Petit Félin

Retourner vers Services et vie pratique