Je reviens à nouveau car j'ai fait le test. (j'ai free mais c'est pas pour autant que je parle 100 langues et que je connaisse le french kiss

)
Ce midi , je mets le contact il fait 2°C çà clignote. Je démarre et j'attends. Au bout de 10 secondes environ , l'auto me cause "risque de verglas" c'est cool.
Je m'arrete prendre de l'essence, je mets le contact, je remets le partiel à 0 puis l'ODB. Je démarre, et là 2 secondes après , l'auto me recause "risque de verglas", le fait que le message s'affiche a attiré mon attention car immédiatement après avoir redémarré je ne m'étais pas focalisé sur l'ODB.
Je vais faire mes courses , je me gare parking couvert. je reviens, je mets le contact et là çà clignote il fait 3°C. Sur le coup je me dis mince , je vais pas pouvoir tester. Je ne me dégonfle pas , je redescends de l'auto, je m'approche de la bitoune et je commence à lui chatouiller le bout et à lui souffler dessus. Je remonte dans l'auto , il fait 7°C , génial. C'est parti !
En 30 secondes , la température tombe à 4°C , meme en roulant , j'ai pas quitté l'ODB du regard, çà tombe à 3°C , çà clignote et là , miracle dans les 2 secondes , un message "risque de verglas" s'affiche. Par contre, c'est chaud il faut etre sur le coup , çà reste affiché peut etre 2 secondes. Franchement , autant au démarrage tu ne peux pas passer à coté , le message s'affiche 5 bonnes secondes, autant là , si j'avais pas l'oeil rivé sur l'écran , je serai surement passer à coté , je le reconnais. Je confirme qu'il n'y a aucun bip.
Je revois mon jugement, peut etre que jeudi , le message s'est affiché mais je ne l'ai pas vu
Je présente mes excuses à ma chérie publiquement pour avoir mis en doute ses capacités
Pardon
Je t'aime