thermometre

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:19

Et encore, nous sommes gaté par rapport aux premières 206 :
les bips sont limités (pour la ceinture, c'est seulement si on roule au dessus d'une certaine vitesse par exemple, alors que les 1ère 206, c'était à n'importe quelle vitesse !!)
On rentrait dedans (à ce qu'on m'en dit, et ça faisait bip tout le temps), de quoi devenir parano après :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 22:34

GreyWolf a écrit:Le frein à main oublié aussi y'a un bip il me semble, j'ai déjà testé :? Enfin y'a un message c'est sur :D

Moi quand je serre le frein à main , au lieu que le témoin s'allume à chaque fois, ce qui est logique, et bien parfois il s'affiche 10 secondes après que j'ai serré le frein ou alors il ne s'allume pas du tout. C'est assez folklorique lol.

Ma 207 n'affiche rien comme les autres, c'est une série très limitée pour ne pas dire unique :sol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:36

N'as tu pas déjà l'autocollant "féline" à l'arrière ?? C'est vrai qu'elle est unique :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 22:43

xid69 a écrit:N'as tu pas déjà l'autocollant "féline" à l'arrière ?? C'est vrai qu'elle est unique :P

:lol: Oui c'est vrai, impossible de la confondre avec une autre auto.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 17 Décembre 2009, 22:45

Les bips ne me dérangent pas, d'autant plus que je boucle toujours ma ceinture et que je roule rarement avec le frein à main enclenché. :cyp:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:50

Et tu ne vas jamais jusqu'à la réserve ??
Quand ça arrive, ça me fait susauter ce truc là !

Je me dis toujours : que se passe t il encore ? :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 17 Décembre 2009, 22:53

Non ça pollue mon filtre à gasoil !
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:55

Ha les diesels, c'est bien compliqué :pff:
:D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 22:56

xid69 a écrit:Et tu ne vas jamais jusqu'à la réserve ??
Quand ça arrive, ça me fait susauter ce truc là !

Je me dis toujours : que se passe t il encore ? :D

:+1: Pareil , quand çà bip , je me demande s'il ne m'arrive pas un pépin. Bon maintenant j'ai l'habitude , quand la voiture gueule c'est pour dire que le niveau de carburant est faible. çà revient sans cesse et très rapidement, je fais avec.

Je maintiens qu'un bip pour dire que il y a risque de verglas en plus d'une annonce à l'ODB (qui chez moi ne marche pas) quand la témpérature baisse à 3°C serait interessant pour le conducteur.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:59

Bon généralement, on le sait quand il y des risques !
Pense à ta vieille 106 qui n'avait même pas d'indication de température extérieur :P

Généralement, de jour, on voit que cela devient blanc (si ça givre) dans la nature. Sur la route, les zones dangereuses vont se manifester par des changement de couleur ...
Rien ne peut remplacer la vigilance du conducteur ! ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 17 Décembre 2009, 23:02

Je te souhaite d'avoir cet indicateur quand tu auras une bonne pluie verglaçante !!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:05

Pour sauter en l'air et faire une tête à queue ? :eek:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 17 Décembre 2009, 23:10

Je pense que tu n'a pas qu'un problème de BIP !!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 23:12

sur ma vieille voiture j'avais un indicateur !
Main bleu sur le volant -> fait froid.
Glace dans la voiture -> attention risque de verglas.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 23:13

xid69 a écrit:Bon généralement, on le sait quand il y des risques !
Pense à ta vieille 106 qui n'avait même pas d'indication de température extérieur :P

Généralement, de jour, on voit que cela devient blanc (si ça givre) dans la nature. Sur la route, les zones dangereuses vont se manifester par des changement de couleur ...
Rien ne peut remplacer la vigilance du conducteur ! ;)

Oui avec la 106 , pas d'indicateur et je n'en suis pas mort.

Néanmoins , ce soir j'ai un peu flippé ma race quand meme. Temps sec à saint brieuc et 5°C , j'arrive a 15kms de dinan la température tombe à 2°C, il avait probablement neigé ou plu , la route était bizarre (c'était de nuit) la lumière des feux de croisement se refletait de maniere étrange , j'ai immédiatement viré le régul de vitesse et réduit l'allure. 2 minutes après , j'avais de la neige qui tombait.

Dans ces conditions , une annonce à l'ODB ou/et un bip aurait attiré mon attention sur ce risque de verglas.
La route était déjà humide mais il ne pleuvait pas c'est arrivé d'un coup, s'il avait fait plus froid , j'aurai pu me prendre une plaque de verglas. Sincèrement, ce sont des conditions traites parce que on ne peut pas deviner si la route est légèrement humide ou si il y a un réel risque de glisser et se bouffer une plaque de verglas.

Ensuite , je suis d'accord avec toi , c'est d'abord au conducteur de faire gaffe mais ce système d'alerte permet au conducteur d'accroitre sa vigilance.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:20

Oui, mais trop d'alerte finit par tuer les alertes ...
Idéalement, il faudrait que chacun puisse régler ses bips comme il l'entend et donc que cela soit paramétrable par l'utilisateur avec l'ODB ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 23:21

xid69 a écrit:Oui, mais trop d'alerte finit par tuer les alertes ...
Idéalement, il faudrait que chacun puisse régler ses bips comme il l'entend et donc que cela soit paramétrable par l'utilisateur avec l'ODB ;)

Voilà , comme çà tout le monde serait content ! :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:23

Kelu79 a écrit:Je pense que tu n'a pas qu'un problème de BIP !!!

Je n'ai pas du tout suivre effectivement ...

Mais une fois je me suis ramassé dans un virage (avec mon ancienne voiture), la route était glissante et j'avais un pneu usé sur l'intérieur (ça ne se voyait pas facilement extérieurement)
J'ai fait demi tour sur la route et ai traversé le fossé, ça marque ces choses là !
Et si quelqu'un s'était trouvé en face à ce moment là, je ne serais peut être même plus là pour en parler ...
Un bip ou une température extérieure (si c'est bien de ça que tu parles) n'aurait rien changé ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 17 Décembre 2009, 23:29

Je prends juste l'exemple des pluies verglaçantes. Si tu ne sais pas quelle t°c il fait, tu ne peux pas savoir si la route est juste humide où si c'est une pellicule de glace. A l'oeil nu tu ne feras pas la différence.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 18 Décembre 2009, 12:20

tutil a écrit:Dans ces conditions , une annonce à l'ODB ou/et un bip aurait attiré mon attention sur ce risque de verglas.
La route était déjà humide mais il ne pleuvait pas c'est arrivé d'un coup, s'il avait fait plus froid , j'aurai pu me prendre une plaque de verglas. Sincèrement, ce sont des conditions traites parce que on ne peut pas deviner si la route est légèrement humide ou si il y a un réel risque de glisser et se bouffer une plaque de verglas.

MAis c'est comme ca que ca fonctionne ! tu as un soucis sur ta voiture car thp feline ca veut dire au minimum Afficheur C ET Moi je l'ais sur toute mes PSA ce bip quand je passe entre +3 et -3°.
Bon j'ai un soucis avec le nouvel afficheur , le bip est trop faible mais je l'ai toujours (avec un gros triangle rouge...) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 18 Décembre 2009, 13:42

Ok merci viper. çà me donne 2 bonnes raisons de passer chez peugeot. Moi j'ai pas d'annonce ni de bip.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 18 Décembre 2009, 14:10

tutil a écrit:Le message "risque de verglas" s'est affiché lorsque tu roulais depuis un moment (passage de 4°C à 3°C) OU c'est lorsque tu as redemarré le moteur ?

Les 2 pour moi. Même qu'à chaque fois que ma voiture bip, je regarde l'odb droit dans les leds et je lui dit "Ta gueule" (et j'en profite pour lire le message).

Par contre j'ai remarqué que concentré sur la route, je n'entends pas toujours le bip (mais dans ce cas, c'est le pote avec moi qui dit "ta gueule" :D )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 18 Décembre 2009, 17:25

tutil a écrit:Merci xid69 :)

En gros ma bagnole elle est capricieuse comme les femmes. Elle affiche les infos que quand elle le veut. Madame veut afficher un message , elle affiche. Madame ne juge pas utile d'afficher un message , elle affiche que dalle. C'est comme le témoin de frein à main qui ne s'affiche pas alors qu'il est serré. Quelle merde, pas évident de la matter.

Je trouvais çà un peu débile de pas prévenir lorsque la température atteignait les 3°C. Le fait d'afficher un message attire plus l'attention qu'un truc qui clignote sans cesse.

ça veut rien dire.
le message qui sallume pour "risque de verglas", je ne le vois pas toujours, pourtant il est là. (ce midi, je n'ai pas fait attention, c'est le fiston qui a vu le message s'affiché).

nop, ces petites betes de messages ne nous oublient pas. ;o)

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar bekymy » 18 Décembre 2009, 17:27

GreyWolf a écrit:Le frein à main oublié aussi y'a un bip il me semble, j'ai déjà testé :? Enfin y'a un message c'est sur :D

oui, oui, c'est un "bip"+message.
la 1ere fois que ma femme a pris le volant de la voiture, au bout de quelques metres de conduite, y'a eu tout ça qui c'est allumé.
j'en rigole aujourd'hui, mais sur le coup, j'etais furax.

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 18 Décembre 2009, 17:37

Ba ,moi ce matin elle clignotait pas et pas de message vu qu'il faisait -5 :cyp:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar tutil » 18 Décembre 2009, 19:46

Merci patos et bekymy pour vos retours.

Le message lorsque je roulais , je l'aurai forcément vu. J'étais sur la 4 voies , j'ai bien vu lorsque la température est passée de 4°C à 3°C. Lorsque j'ai eu le message la 1ere fois, c'était au démarrage du moteur et çà reste affiché quelques bonnes secondes. Je roule en permanence avec la conso instantanée donc j'aurai bien vu si un message était apparu. Par ailleurs, j'ai jamais eu aucun bip pour me prévenir. Le seul bip que la bagnole fait c'est pour le carburant faible , çà elle sait bien faire , aucun souci là dessus et vu comment çà gueule , tu es obligé de te demander ce qu'il se passe.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lolan » 19 Décembre 2009, 12:05

Tutil! Ma voiture dort au garage (+15). donc je peux pas te dire si ça affiche quand la belle dort dehors. Ce matin 5 cm de neige sur la cote d'azur, et oui, message entre 4 et 3 degré, "alert, rique de verglas" pas de bip, ça dure 4/5 s sur tout l'écran et aprés clignotement du 3.
c'est calé à -2, Brrrrr!
Lolan
Nouveau

Messagepar tutil » 19 Décembre 2009, 13:05

D'accord merci Lolan.

En admettant que c'est moi qui n'est pas vu le message à l'ODB lors du passage de 4°C à 3°C(meme si j'y crois pas trop) Le problème , c'est que pour reproduire cette situation çà va être shuss.

Cette nuit il a neigé , il doit y avoir 2 cm de neige et il fait 2°C :oops:

çà doit être zoli la cote d'azur avec un manteau blanc, en général la neige s'arrete aux alpes du sud. Je me rappelle une année (début années 90) quand j'haitais à fréjus , on s'est réveillé le matin , il y avait bien 50cm de neige , au collège , c'était bataille de boule de neige :lol:

Pas de besoin de thermomètre pour se rendre compte qu'il faisait 0°C et qu'il y avait un risque de glissade ce jour là !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 19 Décembre 2009, 15:28

Je reviens à nouveau car j'ai fait le test. (j'ai free mais c'est pas pour autant que je parle 100 langues et que je connaisse le french kiss ;) )

Ce midi , je mets le contact il fait 2°C çà clignote. Je démarre et j'attends. Au bout de 10 secondes environ , l'auto me cause "risque de verglas" c'est cool.

Je m'arrete prendre de l'essence, je mets le contact, je remets le partiel à 0 puis l'ODB. Je démarre, et là 2 secondes après , l'auto me recause "risque de verglas", le fait que le message s'affiche a attiré mon attention car immédiatement après avoir redémarré je ne m'étais pas focalisé sur l'ODB.

Je vais faire mes courses , je me gare parking couvert. je reviens, je mets le contact et là çà clignote il fait 3°C. Sur le coup je me dis mince , je vais pas pouvoir tester. Je ne me dégonfle pas , je redescends de l'auto, je m'approche de la bitoune et je commence à lui chatouiller le bout et à lui souffler dessus. Je remonte dans l'auto , il fait 7°C , génial. C'est parti !

En 30 secondes , la température tombe à 4°C , meme en roulant , j'ai pas quitté l'ODB du regard, çà tombe à 3°C , çà clignote et là , miracle dans les 2 secondes , un message "risque de verglas" s'affiche. Par contre, c'est chaud il faut etre sur le coup , çà reste affiché peut etre 2 secondes. Franchement , autant au démarrage tu ne peux pas passer à coté , le message s'affiche 5 bonnes secondes, autant là , si j'avais pas l'oeil rivé sur l'écran , je serai surement passer à coté , je le reconnais. Je confirme qu'il n'y a aucun bip.

Je revois mon jugement, peut etre que jeudi , le message s'est affiché mais je ne l'ai pas vu :?

Je présente mes excuses à ma chérie publiquement pour avoir mis en doute ses capacités :?

Pardon :?

Je t'aime :lover: :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 19 Décembre 2009, 15:39

:D bien alor que tu l'ai remarquer ^_^

:coucou: Tutil
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007