[Résolu]Retenue/coupure moteur a vitesse stabilisée
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Retenue/coupure moteur a vitesse stabilisée
Coucou a toutes et tous.Je suis possesseur depuis quelques jours d'une 207 SW outdoor 110 hdi .
Mais voilà achetée en occasion en concession F...j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'à vitesse stabilisée (à la pedale), la voiture a une tendance a retenir /couper un cour instant par sacades,cela peut se répéter plusieurs fois..la voiture a été emmenée en concession ce jour mais l'explication donnée et son remède étonnants. Un produit dans le réservoir règlerait ce problème...(le mec de l'atelier aurait appelé Peugeot"problème courant un calaminage a l'admission?!!!) qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Mais voilà achetée en occasion en concession F...j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'à vitesse stabilisée (à la pedale), la voiture a une tendance a retenir /couper un cour instant par sacades,cela peut se répéter plusieurs fois..la voiture a été emmenée en concession ce jour mais l'explication donnée et son remède étonnants. Un produit dans le réservoir règlerait ce problème...(le mec de l'atelier aurait appelé Peugeot"problème courant un calaminage a l'admission?!!!) qu'en pensez vous? Merci d'avance.
- benji5768
- Nouveau
presente toi avand de g.....r cf charte
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Pas de problème
mauvaise interprétation car je ne g...absolument pas! J'essaye de trouver quelqu'un qui peut m'aider...Et je cherchais justement la rubrique présentation,que je ne trouvais pas!
- benji5768
- Nouveau
plausible,
ca le fait aussi au regulateur ? si oui ca ressemble bien a une vanne egr encrassee
ca le fait aussi au regulateur ? si oui ca ressemble bien a une vanne egr encrassee
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:plausible,
A vitesse stab c'est clair ca ressemble carrément a ca.
Mais le produit cité est a mon avis un produit pour les injecteurs aussi....
Le ralenti de ta voiture est t'il stable, pas de problème de démarrage (bah oui, une vanne entre-ouverte...)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
ca doit etre le fameux produit PSA de nettoyage dont on a parle deja , produit cite dans les technotes du constructeur comme premiere action avant intervention plus "profondes". Pour une fois qu un membre du reseau suit la procedure officielle 

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Merci
Ah yes merci les experts ! Ça ressemble donc a un bon processus de réparation. Vanne E.g.r ? Oui un ami m'en a parlé..en effet cela le fait aussi au régulateur..C'est un centre Technique Peugeot qui aurait donné la procédure à mon garage vendeur...affaire à suivre..je ne manque pas de vous tenir au jus..!
- benji5768
- Nouveau
Ah au fait
Petite précision: légère irrégularité au ralenti...mais pas de souci de démarrage...merci a vous en tout cas.!
- benji5768
- Nouveau
ca confirme la suspicion sur la vanne egr encrasse. Va falloir tirer un peu dessus pour la decrasser.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Re: Ah au fait
benji5768 a écrit:Petite précision: légère irrégularité au ralenti...mais pas de souci de démarrage...merci a vous en tout cas.!
Ok; donc ca ressemble oui vraiment a une EGR, par chance tu n'a pas de soucis de démarrage car elle n'est pas colmaté (ce qui arrive souvent sur les modèles refroidis par eau) donc elle peut s'ouvrir librement, mais la tuyauterie est cradingue...
Comme dit Viper, va falloir décrasser, c'est a dire, soit rouler en 3 a 90 pendant un petit moment afin de faire monter la pression dans le moteur induit au haut régime, soit en 4 sur l'autoute. Tout en variant de fortres charges ... en clair faut la faire chauffer un max pour que tout se décolle et se barre.
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
bon bah va falloir
Et bien , les avis semblent se rejoindre...
Plus qu'à effectuer mon trajet de la région parisienne (
) vers la Lorraine ou l'Alsace
Je ne manquerai, en tout cas pas, de vous tenir informer car trop souvent les gens oublient, après avoir eu les solutions de donner les conclusions!
biz
Plus qu'à effectuer mon trajet de la région parisienne (
Je ne manquerai, en tout cas pas, de vous tenir informer car trop souvent les gens oublient, après avoir eu les solutions de donner les conclusions!
biz
- benji5768
- Nouveau
première conclusion
Comme je m'en doutais la fameuse potion magique (décrassant système injection etc.. ) ne fonctionne pas... Plusieurs trajets de plus 350 KMs d'affilé et même voir plus autouroutes et grosses nationales ,des montées en tours plus rageuses, un temps au dessus de 3500trs/min et bien toujours le même problème!
Resultat va falloir je la ramène en espérant qu'ils pensent à la vanne E.G.R
Resultat va falloir je la ramène en espérant qu'ils pensent à la vanne E.G.R
- benji5768
- Nouveau
B.S.M
Voilà je vais vous le confirmer mais après passage chez Peugeot ,boîtier de servitude moteur (Bsm) défaillant ! Heureusement pris en garantie ! 10km effectues et a priori plus d'accoups! Les prochains kilomètres me confirmeront mes impressions de résolution de ce problème!
- benji5768
- Nouveau
bon et bien NOn
Le boitier BSM était défectueux mais mon problème subsiste! La vanne EGR est désormais plus que probable, faut attendre le rdv de chez peugeot au mois d'Août! 
- benji5768
- Nouveau
un classique, malheureusement. Maintenant que je fais des petits trajets, lors du dernier decrassage, je vous raconte pas la voiture derriere

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils