[Résolu]Retenue/coupure moteur a vitesse stabilisée

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[Résolu]Retenue/coupure moteur a vitesse stabilisée

Messagepar benji5768 » 06 Juin 2013, 14:36

Coucou a toutes et tous.Je suis possesseur depuis quelques jours d'une 207 SW outdoor 110 hdi .
Mais voilà achetée en occasion en concession F...j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'à vitesse stabilisée (à la pedale), la voiture a une tendance a retenir /couper un cour instant par sacades,cela peut se répéter plusieurs fois..la voiture a été emmenée en concession ce jour mais l'explication donnée et son remède étonnants. Un produit dans le réservoir règlerait ce problème...(le mec de l'atelier aurait appelé Peugeot"problème courant un calaminage a l'admission?!!!) qu'en pensez vous? Merci d'avance.
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Aie

Messagepar benji5768 » 07 Juin 2013, 12:40

Zut a priori pas d'avis sur ce problème..?je manque peut être de clarté ou est ce un problème isolé? Merci aux experts de se manifester.
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Messagepar viper » 08 Juin 2013, 00:56

presente toi avand de g.....r cf charte
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Pas de problème

Messagepar benji5768 » 09 Juin 2013, 11:40

mauvaise interprétation car je ne g...absolument pas! J'essaye de trouver quelqu'un qui peut m'aider...Et je cherchais justement la rubrique présentation,que je ne trouvais pas!
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Messagepar benji5768 » 09 Juin 2013, 23:15

Help!please!
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Messagepar viper » 10 Juin 2013, 01:11

plausible,
ca le fait aussi au regulateur ? si oui ca ressemble bien a une vanne egr encrassee
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 02:35

viper a écrit:plausible,
ca le fait aussi au regulateur ? si oui ca ressemble bien a une vanne egr encrassee


A vitesse stab c'est clair ca ressemble carrément a ca.

Mais le produit cité est a mon avis un produit pour les injecteurs aussi....

Le ralenti de ta voiture est t'il stable, pas de problème de démarrage (bah oui, une vanne entre-ouverte...)
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Messagepar viper » 10 Juin 2013, 02:58

ca doit etre le fameux produit PSA de nettoyage dont on a parle deja , produit cite dans les technotes du constructeur comme premiere action avant intervention plus "profondes". Pour une fois qu un membre du reseau suit la procedure officielle :siffle:
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Merci

Messagepar benji5768 » 11 Juin 2013, 11:22

Ah yes merci les experts ! Ça ressemble donc a un bon processus de réparation. Vanne E.g.r ? Oui un ami m'en a parlé..en effet cela le fait aussi au régulateur..C'est un centre Technique Peugeot qui aurait donné la procédure à mon garage vendeur...affaire à suivre..je ne manque pas de vous tenir au jus..!
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Ah au fait

Messagepar benji5768 » 11 Juin 2013, 11:24

Petite précision: légère irrégularité au ralenti...mais pas de souci de démarrage...merci a vous en tout cas.!
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Messagepar viper » 11 Juin 2013, 17:29

ca confirme la suspicion sur la vanne egr encrasse. Va falloir tirer un peu dessus pour la decrasser.
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Re: Ah au fait

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 20:27

benji5768 a écrit:Petite précision: légère irrégularité au ralenti...mais pas de souci de démarrage...merci a vous en tout cas.!


Ok; donc ca ressemble oui vraiment a une EGR, par chance tu n'a pas de soucis de démarrage car elle n'est pas colmaté (ce qui arrive souvent sur les modèles refroidis par eau) donc elle peut s'ouvrir librement, mais la tuyauterie est cradingue...

Comme dit Viper, va falloir décrasser, c'est a dire, soit rouler en 3 a 90 pendant un petit moment afin de faire monter la pression dans le moteur induit au haut régime, soit en 4 sur l'autoute. Tout en variant de fortres charges ... en clair faut la faire chauffer un max pour que tout se décolle et se barre.
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bon bah va falloir

Messagepar benji5768 » 12 Juin 2013, 13:03

Et bien , les avis semblent se rejoindre...
Plus qu'à effectuer mon trajet de la région parisienne ( :mad: ) vers la Lorraine ou l'Alsace :P
Je ne manquerai, en tout cas pas, de vous tenir informer car trop souvent les gens oublient, après avoir eu les solutions de donner les conclusions!
biz
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première conclusion

Messagepar benji5768 » 08 Juillet 2013, 16:07

Comme je m'en doutais la fameuse potion magique (décrassant système injection etc.. ) ne fonctionne pas... Plusieurs trajets de plus 350 KMs d'affilé et même voir plus autouroutes et grosses nationales ,des montées en tours plus rageuses, un temps au dessus de 3500trs/min et bien toujours le même problème!
Resultat va falloir je la ramène en espérant qu'ils pensent à la vanne E.G.R :mad:
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B.S.M

Messagepar benji5768 » 20 Juillet 2013, 00:09

Voilà je vais vous le confirmer mais après passage chez Peugeot ,boîtier de servitude moteur (Bsm) défaillant ! Heureusement pris en garantie ! 10km effectues et a priori plus d'accoups! Les prochains kilomètres me confirmeront mes impressions de résolution de ce problème!
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bon et bien NOn

Messagepar benji5768 » 24 Juillet 2013, 19:01

Le boitier BSM était défectueux mais mon problème subsiste! La vanne EGR est désormais plus que probable, faut attendre le rdv de chez peugeot au mois d'Août! :mad:
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voilà

Messagepar benji5768 » 26 Septembre 2013, 21:38

Et bien messieurs je vous le confirme le problème s'est avéré être la vanne E.G.R!
merci à vous!
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Messagepar Supp059 » 27 Septembre 2013, 00:08

Prix en charge par la garantie du garage ou tu l'a acheté j’espère !
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Messagepar viper » 27 Septembre 2013, 01:53

un classique, malheureusement. Maintenant que je fais des petits trajets, lors du dernier decrassage, je vous raconte pas la voiture derriereImage
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Messagepar west_indies » 27 Septembre 2013, 10:07

:lool:

tout à fait !
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