1ere vidange VTi95
Modérateur: Team Féline 207
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1ere vidange VTi95
Salut tout le monde
10 mois et 8000 km( 70% ville, le reste sur autoroute), j'ai pensé a faire un passage au garage au moins pour changer filtres et faire une vidange
Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km
Qu'en pensez vous ?
Merci
V
10 mois et 8000 km( 70% ville, le reste sur autoroute), j'ai pensé a faire un passage au garage au moins pour changer filtres et faire une vidange
Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km
Qu'en pensez vous ?
Merci
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vchan - Petit Félin
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Normalement, tu vas chez un peugeot rapide, tu lui dis voilà, je viens pour une simple vidange intermédiaire car je fais principalement de la ville. Il n'est pas censé refuser ce service, il se doit de le faire. C'est mon avis en tout cas et ce n'est pas normal qu'il refuse cela.
Pour les filtres, du moins pollen, tu peux t'en acheter sur oscaro (d'origine) et les changer toi-même tu économiseras beaucoup d'euros.

Et puis vu ton kilométrage et l'ancienneté de la voiture, tu peux juste te contenter de souffler ton filtre à pollen pour le décrasser un peu. Tu pourras les changer à 15000 si tu veux
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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Re: 1ere vidange VTi95
vchan a écrit:
Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km
Etonnant qu'on t'es répondu ça, ils devaient pas avoir le temps de la faire.
Il refuse de l'argent

VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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mm avis que tous les deux (c'est étonnant mais bon (à mon avis, ils ne sont pas en situation de faillite de toutes façons))
passerais en service rapide donc pour cette vidange et remplacement de ce fichu filtre à huile (important non, à cet âge (ya eu rodage ...))
passerais en service rapide donc pour cette vidange et remplacement de ce fichu filtre à huile (important non, à cet âge (ya eu rodage ...))
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vchan - Petit Félin
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Pour ton LDR rien de grave mais à surveiller. Tant qu'il ne passe pas en dessous du MIN.
Oui moi je suis toujours allé au peugeot rapide pour la vidange intermédiaire et la révision des 30000.
Te casses pas la tête et c'est pas long. Et si tu veux être le premier à passer, va falloir te lever tôt le matin. 
Oui moi je suis toujours allé au peugeot rapide pour la vidange intermédiaire et la révision des 30000.


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YanN2n - Féline 207 Addict
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Bizarre qu'ils aient refusé effectivement ...
C'est comme si les fournisseurs ne cherchaient plus de clients ! Un client qui vient tout seul ne devrait pas se refuser
C'est comme si les fournisseurs ne cherchaient plus de clients ! Un client qui vient tout seul ne devrait pas se refuser

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xid69 - Flood Addict
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Moi ça m'inquiéterai un peu ton niveau de LDR au dernier tiers avant le MINI :s
Perso, la mienne à 10 mois aussi et 21300 km et le niveau de LDR n'a pas bougé d'un poil par contre c'est un 1.4 HDI
Perso, la mienne à 10 mois aussi et 21300 km et le niveau de LDR n'a pas bougé d'un poil par contre c'est un 1.4 HDI
- Antoine-David
- Petit Félin
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Apparemment, c'est une "normale" pour la première année sur les VTi.
J'ai eu aussi une baisse drastique et ai fait refaire un appoint par Peugeot (non facturé, mais ils m'ont remis de l'huile là facturée
)
Maintenant, ça n'a pas bougé plus pendant 6 mois et après ça a rebaissé un petit peu les 3 mois suivants, ça reste mystérieux
J'ai eu aussi une baisse drastique et ai fait refaire un appoint par Peugeot (non facturé, mais ils m'ont remis de l'huile là facturée

Maintenant, ça n'a pas bougé plus pendant 6 mois et après ça a rebaissé un petit peu les 3 mois suivants, ça reste mystérieux

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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
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vchan a écrit:passé en service rapide : nickel, forfait vidange.
Par contre ils m'ont proposé par défaut de la 5w40
finalement j'ai pris 5w30 ecs (bien fait ?)
1 petite heure, quelques appoints et nettoyage en prime
Bah voilà

Moi aussi ils m'ont toujours proposé la 5w40 (même une fois un mec m'avait proposé de la 10w40

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YanN2n - Féline 207 Addict
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Mais pourquoi proposent ils une huile non recommandée ??
Moi ils ont remis d'office (sans rien demander d'ailleurs) de la 5W30 ...

Moi ils ont remis d'office (sans rien demander d'ailleurs) de la 5W30 ...
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xid69 - Flood Addict
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vchan a écrit:Moi j'ai eu le choix (mais ai dû insister : ils m'ont dit que le 5w30 était plutôt pour le diesel/fap)
Bref : quelle différence entre ces deux huiles, laquelle la "meilleure" pour nos vti ?


La 5w30 est très bien pour le VTi

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YanN2n - Féline 207 Addict
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je viens de vérifier sur le carnet d'entretien http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_serv ... 043e5c.pdf
effectivement : no pb pour l'ecs : elle est ds les recommandations
sinon ils semblent recommander aussi le 0w30
A mon avis, personne ne veux se casser la tête, donc on met du standard economique : 5w40
effectivement : no pb pour l'ecs : elle est ds les recommandations
sinon ils semblent recommander aussi le 0w30
A mon avis, personne ne veux se casser la tête, donc on met du standard economique : 5w40
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vchan - Petit Félin
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- Enregistré le: 18 Février 2010, 12:59
Re: 1ere vidange VTi95
vchan a écrit:Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km

30.000Km ou 2 ans normalement.
J'ai l'impression que dans les garages tant qu'un témoin ne s'allume pas ou tant que le moteur tourne plus ou moins ils disent que tout va bien

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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
tout à fait Mr Greywolf (et moi c'est tout le contraire, j'ai tendance à faire du préventif, contrôler les niveaux régulièrement et éviter tout pépin)
Mon précèdent véhicule (206 ess) : aucun pépin en 8 ans (excepté remplacement imprévu silencieux)
Mon précèdent véhicule (206 ess) : aucun pépin en 8 ans (excepté remplacement imprévu silencieux)
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vchan - Petit Félin
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- Enregistré le: 18 Février 2010, 12:59
Re: 1ere vidange VTi95
GreyWolf a écrit:![]()
30.000Km ou 2 ans normalement.
J'ai l'impression que dans les garages tant qu'un témoin ne s'allume pas ou tant que le moteur tourne plus ou moins ils disent que tout va bien
Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.
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xid69 - Flood Addict
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vchan a écrit:D'ailleurs , roulant peu et pas mal en ville j'ai toujours fait une vidange par an (+ contrôles) avec la grosse révision tout les 2 ans
Je compte repartir à ce rythme là avec cette 207 vti (non?)
C'est en plus ce qui est préconisé dans le carnet

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xid69 - Flood Addict
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Re: 1ere vidange VTi95
xid69 a écrit:Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.
J'avais oublié

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GreyWolf - Accro du lion
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Re: 1ere vidange VTi95
GreyWolf a écrit:J'avais oublié


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xid69 - Flood Addict
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Re: 1ere vidange VTi95
xid69 a écrit:Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.
Tu es sur que ce n'est pas pour un cas de "porte à porte" uniquement (soit beaucoup de trajets TRES courts (moins de 1km) et avec beaucoup de démarrage/arrêts) ?
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Il doit être écrit ça dans le carnet d'entretien, après on l'interprète comme on veut
"Il est nécessaire de recourir à des périodicités spécifiques, décrites dans les pages suivantes, dans le cas d'une
utilisation en conditions sévérisées:
• porte-à-porte permanent,
• utilisation urbaine (type taxi),
• petits trajets répétés, moteur froid par basse température,
• Expert 1.6 l HDi, utilisation intensive sur autoroute et en forte charge,
• séjour prolongé dans:
– des pays chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30° C,
– des pays froids avec des températures fréquemment inférieures à – 15° C,
– des pays à atmosphère poussiéreuse,
– des pays possédant des carburants et des lubrifiants inadaptés aux recommandations Peugeot."

"Il est nécessaire de recourir à des périodicités spécifiques, décrites dans les pages suivantes, dans le cas d'une
utilisation en conditions sévérisées:
• porte-à-porte permanent,
• utilisation urbaine (type taxi),
• petits trajets répétés, moteur froid par basse température,
• Expert 1.6 l HDi, utilisation intensive sur autoroute et en forte charge,
• séjour prolongé dans:
– des pays chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30° C,
– des pays froids avec des températures fréquemment inférieures à – 15° C,
– des pays à atmosphère poussiéreuse,
– des pays possédant des carburants et des lubrifiants inadaptés aux recommandations Peugeot."
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xid69 - Flood Addict
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