1ere vidange VTi95

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Modérateur: Team Féline 207

1ere vidange VTi95

Messagepar vchan » 26 Octobre 2010, 09:38

Salut tout le monde
10 mois et 8000 km( 70% ville, le reste sur autoroute), j'ai pensé a faire un passage au garage au moins pour changer filtres et faire une vidange
Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km
Qu'en pensez vous ?
Merci
V
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Messagepar YanN2n » 26 Octobre 2010, 09:46

:coucou:

Normalement, tu vas chez un peugeot rapide, tu lui dis voilà, je viens pour une simple vidange intermédiaire car je fais principalement de la ville. Il n'est pas censé refuser ce service, il se doit de le faire. C'est mon avis en tout cas et ce n'est pas normal qu'il refuse cela.

Pour les filtres, du moins pollen, tu peux t'en acheter sur oscaro (d'origine) et les changer toi-même tu économiseras beaucoup d'euros. :)
Et puis vu ton kilométrage et l'ancienneté de la voiture, tu peux juste te contenter de souffler ton filtre à pollen pour le décrasser un peu. Tu pourras les changer à 15000 si tu veux
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar VoXa62 » 26 Octobre 2010, 09:49

vchan a écrit:
Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km



Etonnant qu'on t'es répondu ça, ils devaient pas avoir le temps de la faire.
Il refuse de l'argent :vap:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar vchan » 26 Octobre 2010, 09:56

mm avis que tous les deux (c'est étonnant mais bon (à mon avis, ils ne sont pas en situation de faillite de toutes façons))
passerais en service rapide donc pour cette vidange et remplacement de ce fichu filtre à huile (important non, à cet âge (ya eu rodage ...))
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Messagepar vchan » 26 Octobre 2010, 10:11

viens de passer voir titine :
filtres habitacles pas trop encrassés ( bien grisâtres mais pas noircis)
par contre, mon niveau de ldr me parait bien bas (dernier tiers avant le mini)
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Messagepar YanN2n » 26 Octobre 2010, 10:16

Pour ton LDR rien de grave mais à surveiller. Tant qu'il ne passe pas en dessous du MIN.

Oui moi je suis toujours allé au peugeot rapide pour la vidange intermédiaire et la révision des 30000. :) Te casses pas la tête et c'est pas long. Et si tu veux être le premier à passer, va falloir te lever tôt le matin. ;)
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Messagepar vchan » 26 Octobre 2010, 15:51

tout à fait d'accord Yann !
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2010, 20:16

Bizarre qu'ils aient refusé effectivement ...
C'est comme si les fournisseurs ne cherchaient plus de clients ! Un client qui vient tout seul ne devrait pas se refuser :D
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Messagepar Antoine-David » 26 Octobre 2010, 20:54

Moi ça m'inquiéterai un peu ton niveau de LDR au dernier tiers avant le MINI :s

Perso, la mienne à 10 mois aussi et 21300 km et le niveau de LDR n'a pas bougé d'un poil par contre c'est un 1.4 HDI
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2010, 21:09

Apparemment, c'est une "normale" pour la première année sur les VTi.
J'ai eu aussi une baisse drastique et ai fait refaire un appoint par Peugeot (non facturé, mais ils m'ont remis de l'huile là facturée :D )
Maintenant, ça n'a pas bougé plus pendant 6 mois et après ça a rebaissé un petit peu les 3 mois suivants, ça reste mystérieux :unsure:
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Messagepar vchan » 26 Octobre 2010, 23:01

yep, je vais surveiller ce ldr (m'enfin je ne vois pas (y a t-il une conso sup sur ce modèle, ya un lien avec la clim manuelle )
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Messagepar vchan » 27 Octobre 2010, 15:56

passé en service rapide : nickel, forfait vidange.
Par contre ils m'ont proposé par défaut de la 5w40
finalement j'ai pris 5w30 ecs (bien fait ?)
1 petite heure, quelques appoints et nettoyage en prime
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Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2010, 15:58

vchan a écrit:passé en service rapide : nickel, forfait vidange.
Par contre ils m'ont proposé par défaut de la 5w40
finalement j'ai pris 5w30 ecs (bien fait ?)
1 petite heure, quelques appoints et nettoyage en prime



Bah voilà ;)

Moi aussi ils m'ont toujours proposé la 5w40 (même une fois un mec m'avait proposé de la 10w40 :eek: ) mais moi je leur disais que je prenais plutôt de la 5w30.
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Messagepar xid69 » 27 Octobre 2010, 20:03

Mais pourquoi proposent ils une huile non recommandée ?? :unsure:
Moi ils ont remis d'office (sans rien demander d'ailleurs) de la 5W30 ...
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Messagepar vchan » 28 Octobre 2010, 12:31

Moi j'ai eu le choix (mais ai dû insister : ils m'ont dit que le 5w30 était plutôt pour le diesel/fap)
Bref : quelle différence entre ces deux huiles, laquelle la "meilleure" pour nos vti ?
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Messagepar YanN2n » 28 Octobre 2010, 12:41

vchan a écrit:Moi j'ai eu le choix (mais ai dû insister : ils m'ont dit que le 5w30 était plutôt pour le diesel/fap)
Bref : quelle différence entre ces deux huiles, laquelle la "meilleure" pour nos vti ?


:lol: Ils m'ont dit pareil et j'avais dû insister un peu aussi. Je lui avais dit que la 5w30 était bien préconisée dans le carnet d'entretien pour le VTi. Au début il disait que non, je lui ai alors demandé d'aller consulter le carnet. Il était cassé :lol: .

La 5w30 est très bien pour le VTi ;)
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Messagepar vchan » 28 Octobre 2010, 13:03

je viens de vérifier sur le carnet d'entretien http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_serv ... 043e5c.pdf
effectivement : no pb pour l'ecs : elle est ds les recommandations
sinon ils semblent recommander aussi le 0w30
A mon avis, personne ne veux se casser la tête, donc on met du standard economique : 5w40
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar GreyWolf » 31 Octobre 2010, 14:22

vchan a écrit:Premier garage : non, non, y'a rien à faire, c'est 20000km

:coucou:
30.000Km ou 2 ans normalement.
J'ai l'impression que dans les garages tant qu'un témoin ne s'allume pas ou tant que le moteur tourne plus ou moins ils disent que tout va bien ^o)
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Messagepar vchan » 02 Novembre 2010, 20:38

tout à fait Mr Greywolf (et moi c'est tout le contraire, j'ai tendance à faire du préventif, contrôler les niveaux régulièrement et éviter tout pépin)
Mon précèdent véhicule (206 ess) : aucun pépin en 8 ans (excepté remplacement imprévu silencieux)
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Messagepar vchan » 02 Novembre 2010, 20:40

D'ailleurs , roulant peu et pas mal en ville j'ai toujours fait une vidange par an (+ contrôles) avec la grosse révision tout les 2 ans
Je compte repartir à ce rythme là avec cette 207 vti (non?)
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar xid69 » 02 Novembre 2010, 20:46

GreyWolf a écrit: :coucou:
30.000Km ou 2 ans normalement.
J'ai l'impression que dans les garages tant qu'un témoin ne s'allume pas ou tant que le moteur tourne plus ou moins ils disent que tout va bien ^o)

Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2010, 20:47

vchan a écrit:D'ailleurs , roulant peu et pas mal en ville j'ai toujours fait une vidange par an (+ contrôles) avec la grosse révision tout les 2 ans
Je compte repartir à ce rythme là avec cette 207 vti (non?)

C'est en plus ce qui est préconisé dans le carnet ;)
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar GreyWolf » 04 Novembre 2010, 19:26

xid69 a écrit:Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.

J'avais oublié :?
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 20:50

GreyWolf a écrit:J'avais oublié :?

:fouet:

:P
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Re: 1ere vidange VTi95

Messagepar patos » 04 Novembre 2010, 20:57

xid69 a écrit:Oui mais ça passe à 20 000 km ou 1 an en conditions sévères, donc pour ceux qui font une majorité de courts trajets à froid.

Tu es sur que ce n'est pas pour un cas de "porte à porte" uniquement (soit beaucoup de trajets TRES courts (moins de 1km) et avec beaucoup de démarrage/arrêts) ?
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 21:21

Il doit être écrit ça dans le carnet d'entretien, après on l'interprète comme on veut :D
"Il est nécessaire de recourir à des périodicités spécifiques, décrites dans les pages suivantes, dans le cas d'une
utilisation en conditions sévérisées:
• porte-à-porte permanent,
• utilisation urbaine (type taxi),
• petits trajets répétés, moteur froid par basse température,
• Expert 1.6 l HDi, utilisation intensive sur autoroute et en forte charge,
• séjour prolongé dans:
– des pays chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30° C,
– des pays froids avec des températures fréquemment inférieures à – 15° C,
– des pays à atmosphère poussiéreuse,
– des pays possédant des carburants et des lubrifiants inadaptés aux recommandations Peugeot."
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Messagepar ptyeye » 08 Novembre 2010, 17:06

moi aussi ,meme chose ,donc j attend ,reste encore 14 000 km ,mais j vais etre obliger de faire faire la revision et vidange avant , dans 5 mois la voiture a 2 ans
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Messagepar vchan » 12 Novembre 2010, 22:04

ai pris tout ca en compte; je ferais ma grande révision 2 mois avant les deux ans du véhicule
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