Compteur d'entretien faussé ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max22 » 17 Janvier 2011, 19:50

viper a écrit:
deja pour ouvrir les vannes de l'abs/esp en "cycle" et effectuer une VRAI purge complete du circuit et pas une simple "aspiration" du bocal de trop plein...
le compteur de maintenance doit le prendre en compte (non documenté).

(nb pareil pour fap et reservoir d'eolys )


ok merci pour les explications! ;) Je me demande si mon agent Peugeot fais comme ça quand il vidange mon liquide de frein... :unsure: Je parierais que non! :pff:
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Messagepar Bali » 17 Janvier 2011, 20:25

Max22

Pour avoir vu du liquide de frein (DOT4) qui avait 14 ans d'usage je peut te dire que celui de ta 207 de mai 2007 est neuf...
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Messagepar Max22 » 17 Janvier 2011, 21:01

Bali a écrit:Max22

Pour avoir vu du liquide de frein (DOT4) qui avait 14 ans d'usage je peut te dire que celui de ta 207 de mai 2007 est neuf...


Oui je sais! :bah: Mais c'est la préconisation Peugeot de changer le liquide de frein tout les 2 ans donc je suit ce qui est indiqué par le constructeur! :bah:
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Messagepar Bali » 17 Janvier 2011, 21:11

Je te comprends ;)
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Messagepar viper » 18 Janvier 2011, 12:45

et il a raison. car en dehors de l'aspect securité (fading a chaud) l'humidité accumulée dans le liquide peut corroder l'ensemble du circuit (use les pistons de frein/ mastervac et abs/esp)
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 13:05

viper a écrit:et il a raison. car en dehors de l'aspect securité (fading a chaud) l'humidité accumulée dans le liquide peut corroder l'ensemble du circuit (use les pistons de frein/ mastervac et abs/esp)


Bah disons que je me dis depuis le départ que si Peugeot prescrit une vidange du liquide de frein tout les 2 ans c'est qu'il y'a une raison valable, d'autant plus qu'avec toute l'électronique (ABS, AFU...) présente sur nos voiture pour le circuit de freinage, il ne doit pas être bon de laisser trop vieillir le liquide de frein sous risque d'abimer ces aides électroniques, donc le mieux c'est de suivre les préco de Peugeot à la lettre, comme ça pas de problèmes! Et je m'aperçoit que j'avais raison de penser comme ça! :)


Viper: Si jamais mon agent Peugeot ne passe pas la voiture à la valise lors de la vidange du circuit de freins, ça risque quoi à plus ou moins long terme? :unsure:
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Messagepar viper » 18 Janvier 2011, 13:28

et ben (et un autre membre ici a eu la "surprise" [pedale toujours spongieuse"] malgre une purge , j'ai plus le lien en tete)
Ceci "prouve" : avec une purge " a la classique" sans valise, les vannes de l'abs/esp ne s'ouvrent pas a l'arrêt lors de la purge, de l'ancien liquide reste dans le système et le nouveau liquide se corromps plus rapidement (du fait du taux d'humidité qui reste présent ) comme lors des vidange a la "feu rouge" fait par simple "aspiration" du bocal de trop plein.
Conclusion: le liquide viellit plus vite et on revient au risque de depart (fading, corrosion etc..) .
NB: la preco des 2 ans , ce n'est pas que chez psa...
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 14:02

viper a écrit:et ben (et un autre membre ici a eu la "surprise" [pedale toujours spongieuse"] malgre une purge , j'ai plus le lien en tete)
Ceci "prouve" : avec une purge " a la classique" sans valise, les vannes de l'abs/esp ne s'ouvrent pas a l'arrêt lors de la purge, de l'ancien liquide reste dans le système et le nouveau liquide se corromps plus rapidement (du fait du taux d'humidité qui reste présent ) comme lors des vidange a la "feu rouge" fait par simple "aspiration" du bocal de trop plein.
Conclusion: le liquide viellit plus vite et on revient au risque de depart (fading, corrosion etc..) .
NB: la preco des 2 ans , ce n'est pas que chez psa...


ok je vois... :unsure: Je lui poserais la question quand j'irais le payer pour ça (il avait pas fait la facture quand j'ai amené ma voiture en fin de semaine dernière), mais je suis quasi sûr qu'il ne la passe pas à la valise quand il fait cette opération! :(
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Messagepar viper » 18 Janvier 2011, 14:08

c'est surtout important si option ESP car le circuit est plus "gros". (et j'ai pus visualiser la manip sur la valise.
le mecano est pris en charge de bout en bout (ouvrir ici, fermer la, pomper maintenant etc...)
faudra que je verifie si la manip existe sur abs simple, mais je vois pas pourquoi ca serai tres different.
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 14:14

viper a écrit:c'est surtout important si option ESP car le circuit est plus "gros". (et j'ai pus visualiser la manip sur la valise.
le mecano est pris en charge de bout en bout (ouvrir ici, fermer la, pomper maintenant etc...)
faudra que je verifie si la manip existe sur abs simple, mais je vois pas pourquoi ca serai tres different.


Je n'ai pas l'ESP sur ma 207, seulement L'ABS et l'AFU, donc effectivement peut-être qu'il n'y a pas besoin de passer la voiture à la valise lors de la vidange du circuit de freins? :unsure:
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Messagepar viper » 19 Janvier 2011, 12:55

j'ai eu un retour de mon contact. la purge "complete" est la meme que ce soit avec ou sans esp. (manip a la valise)
rare sont ceux qui le font lors du changement de liquide !
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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 14:31

viper a écrit:j'ai eu un retour de mon contact. la purge "complete" est la meme que ce soit avec ou sans esp. (manip a la valise)
rare sont ceux qui le font lors du changement de liquide !


Merci pour le retour! ;)

bon bah hier j'ai pas pu demander à mon garagiste si il avait passée la voiture à la valise lors de la vidange du liquide de freins, mais je parierais que non... :(

Y'a un moyen de voir dans le PPS si la voiture à été passée à la valise pour la vidange du liquide de freins ou pas? :cyp:
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Messagepar viper » 19 Janvier 2011, 15:59

je demanderais
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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 17:04

viper a écrit:je demanderais


merci! ;)
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Messagepar GreyWolf » 19 Janvier 2011, 19:45

intéressant tout ça... dans le RTA ils ne parlent que d'une simple purge "à l'ancienne" sans parler de vanne abs etc...
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Messagepar Kevin207 » 02 Février 2011, 20:43

Je n'ai pas de photo permettant d'effectué ma vérification...
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Messagepar xid69 » 02 Février 2011, 20:47

De quelle vérification parles tu ? :unsure:
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Messagepar Kevin207 » 02 Février 2011, 20:49

Vérifié la date de la facture de la révision avec la date des photo pour voir si j'avais la clé d'affiché avant la première révision
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Messagepar xid69 » 02 Février 2011, 21:26

Ha oui, c'est vrai, je ne me rapelai plus :?
J'ai crée un autre sujet au fait pour info qui explique, quand l'indicateur de maintenance fonctionne normallement, comment il fait ses calculs. Mais évidemment, je n'ai aucune idée si il y a un "3ème compteur" lié au BSI (les deux premiers étant liés au temps et au kilométrage depuis la dernière remise à zéro simple)
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Messagepar Kevin207 » 02 Février 2011, 21:30

J'arrive après la guerre aussi :oops: il est ou ce sujet ?
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Messagepar xid69 » 02 Février 2011, 21:34

Non rassure toi, je l'ai crée il y a peu quand le kilométrage a commencé à baisser plus vite sur la mienne ;)
C'est ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18973
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Messagepar rudy59lille » 21 Août 2012, 22:58

:up:


j'ai moi aussi ce truc bizarre :oops:

je vous explique mon cas.

quand j'ai eu la voiture je devais faire un entretien (juste les niveaux) la voiture ma indiquer de le faire avant les 5 000 Km (avec la cle et tout qui m'indiquer les Km restant) .

la personne qui c'est occupé de ma tititne m'a remis le compteur pour aller jusque 15 000 Km (meme si je vais faire la vidange à 10 000 Km)

pourtant la voiture m'indique deja que je suis à 0 :eek: je suis à 9 000 Km (on passera sur le fait que je roule pas assai oui je le sais :oops: )

la voiture viens de passer 1 ans.

merci à tout ceux qui pourront m'aider ^_^ .
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Messagepar Max22 » 21 Août 2012, 23:11

rudy59lille a écrit::up:


j'ai moi aussi ce truc bizarre :oops:

je vous explique mon cas.

quand j'ai eu la voiture je devais faire un entretien (juste les niveaux) la voiture ma indiquer de le faire avant les 5 000 Km (avec la cle et tout qui m'indiquer les Km restant) .

la personne qui c'est occupé de ma tititne m'a remis le compteur pour aller jusque 15 000 Km (meme si je vais faire la vidange à 10 000 Km)

pourtant la voiture m'indique deja que je suis à 0 :eek: je suis à 9 000 Km (on passera sur le fait que je roule pas assai oui je le sais :oops: )

la voiture viens de passer 1 ans.

merci à tout ceux qui pourront m'aider ^_^ .


Je pense que ta révision doit se faire tout les ans, c'est pour cela que ton compteur est retombé à 0. ;)


Quand au fait de faire tes vidanges tout les 10 000km, c'est complètement inutile! C'est de l'argent fouttu en l'air car les huiles actuelles peuvent parfaitement faire 20 000km sans soucis, donc plus besoin de rapprocher les vidanges! ;)
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Messagepar rudy59lille » 22 Août 2012, 00:18

Ok je vois elle a passer ses 1 ans ça doit être pour ça.

Vidange tout les 10 000 Km oui pas vraiment besoin mais je roule pas beaucoup je préfère rapprocher les vidanges.
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