Plan d'entretien VTi 120 ?
Modérateur: Team Féline 207
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Plan d'entretien VTi 120 ?
Bonjour,
mon problème est simple, ma femme a acheté une 207 1.6 essence 120 ch et n'a pas eu de carnet d'entretien avec.
En fait je voudrais savoir si un membre sympa du forum pourrait me faire un scan des feuilles ou sont indiqués les périodicités d'entretien.
Ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
mon problème est simple, ma femme a acheté une 207 1.6 essence 120 ch et n'a pas eu de carnet d'entretien avec.
En fait je voudrais savoir si un membre sympa du forum pourrait me faire un scan des feuilles ou sont indiqués les périodicités d'entretien.
Ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
- sen-sei
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bonjour, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres
30000 kms ou 2 ans

sen-sei a écrit:les periodicités d'entretien.

30000 kms ou 2 ans
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Grizz - Flood Addict
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Ca y est c'est fait.... J'avais pas eu le temps de me presetner.
Sauf que je voudrais savoir ce qui est fait tout les 30 000 ou tout les 2 ans. C'est pour ca qu'un scan me serait utile.
Quand ma femme possedait une 206 j'ai appellé peugeot pour leur demander le prix d'une vidange huile, remplacement filtre a huile, bougies et filtre a air. ( en gros 150 €)
La reponse fut : Quel est le kilometrage ? a quoi j'ai repondu xxxxxxx Km. On m'a repondu, ok 750 €
Quand j'ai expliqué que moi j'en avais pour beaucoup moins chez avec une voiture hautement plus evoluée, on m'a repondu :
- Remplacement du liquide de frein,
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Filtre a huile et huile.
- Filtre a air
- Bougies
- remplacement de courroie d'accessoires
- Remplacement de la distribution
- Pompe a eau
- Calorstat...
"C'est ca ou rien c'est dans les preconisations". Conclusion on a pas su s'entendre.
Vu que c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il fait sur le voiture. J'ai besoin d'un document sur lequel m'appuyer.
Depuis elle a une 207 et pas de carnet d'entrerien. Une ame charitable ayant un scanner ? j'ai juste besoin de la page ou il y a les periodicités et les visites associées
Sauf que je voudrais savoir ce qui est fait tout les 30 000 ou tout les 2 ans. C'est pour ca qu'un scan me serait utile.
Quand ma femme possedait une 206 j'ai appellé peugeot pour leur demander le prix d'une vidange huile, remplacement filtre a huile, bougies et filtre a air. ( en gros 150 €)
La reponse fut : Quel est le kilometrage ? a quoi j'ai repondu xxxxxxx Km. On m'a repondu, ok 750 €
Quand j'ai expliqué que moi j'en avais pour beaucoup moins chez avec une voiture hautement plus evoluée, on m'a repondu :
- Remplacement du liquide de frein,
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Filtre a huile et huile.
- Filtre a air
- Bougies
- remplacement de courroie d'accessoires
- Remplacement de la distribution
- Pompe a eau
- Calorstat...
"C'est ca ou rien c'est dans les preconisations". Conclusion on a pas su s'entendre.
Vu que c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il fait sur le voiture. J'ai besoin d'un document sur lequel m'appuyer.
Depuis elle a une 207 et pas de carnet d'entrerien. Une ame charitable ayant un scanner ? j'ai juste besoin de la page ou il y a les periodicités et les visites associées
- sen-sei
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- Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46
je comprends,
sur les diesel il y a 2 petites visites (150€ en gros) et 1 grande visite (450 à 500€) et ainsi de suite. sur VTi je ne peux pas t'aider mais je modifie le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite.
là tu trouveras quelques infos aussi: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
sur les diesel il y a 2 petites visites (150€ en gros) et 1 grande visite (450 à 500€) et ainsi de suite. sur VTi je ne peux pas t'aider mais je modifie le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite.
là tu trouveras quelques infos aussi: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
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Grizz - Flood Addict
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Ce n'est pas très normal de ne pas avoir eu le carnet d'entretien, il faudrait le réclamer ...
En attendant à ma connsiassance :
- Remplacement du liquide de frein, => tous les 2 ans
- Remplacement du liquide de refroidissement => jamais (liquide à vie, mais des appoints peuvent être à réaliser)
- Filtre a huile et huile. => tous les 2 ans ou 30 000 km
- Filtre a air => pour l'habitacles (2 filtres), tous les 2 ans ou 30 000 km, pour le filtre à air moteur tous les 4 ans ou 60 000 km
- Bougies => tous les 4 ans ou 60 000 km
- remplacement de courroie d'accessoires => quand ils détectent qu'elle est usée je pense ...
- Remplacement de la distribution => il n'y a pas de courroi de distribution sur VTi mais une chaine !
- Pompe a eau => ?
- Calorstat... => ??
En attendant à ma connsiassance :
- Remplacement du liquide de frein, => tous les 2 ans
- Remplacement du liquide de refroidissement => jamais (liquide à vie, mais des appoints peuvent être à réaliser)
- Filtre a huile et huile. => tous les 2 ans ou 30 000 km
- Filtre a air => pour l'habitacles (2 filtres), tous les 2 ans ou 30 000 km, pour le filtre à air moteur tous les 4 ans ou 60 000 km
- Bougies => tous les 4 ans ou 60 000 km
- remplacement de courroie d'accessoires => quand ils détectent qu'elle est usée je pense ...
- Remplacement de la distribution => il n'y a pas de courroi de distribution sur VTi mais une chaine !
- Pompe a eau => ?
- Calorstat... => ??
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Merci pour le coup de main, et merci pour vos reponses.
Liquide de freins, tout les 2 ans, Ok c'est une precaution, mais deux ans ca peut paraitre excessif. Chacun assume ensuite.
Liquide de refroidissement, niveau a controler certes, mais a force avec les années il peut s'alterer, ( genre 10 15 ans)
Bougies et filtre a air moteur, 4 ans et 60 000 km je trouve que ca fait un peu long non ? franchement il serais pas meilleur de les demonter de temps en temps, un petit coup de brosse sur les electrodes pour les nettoyer ? Avant on les faisait tout les 15 000 maintenant tout les 60 000. Je suis perplexe.
Courroie de distribution a chaine ? Comme vous le savez ce n'est pas ma voiture personnelle. Je sais que le moteur fait 120 ch et d'apres les infos que j'ai eu c'est un BMW. Comment je peux m'assurer que j'ai bien un moteur a chaine de distribution.
Courroie d'accessoire, j'allais dire en meme temps que la distrib, sauf que si c'est une chaine... (?)
Calorstat Pompe a eau, en meme temps que la distrib... Si c'est une chaine, le calorstat on le change quand on veux, par contre la pompe a eau ? du coup ca se passe comment quand on a une chaine ? Puisque en theorie il n'y a aucun remplacement dessus...
On avance, on avance.
Liquide de freins, tout les 2 ans, Ok c'est une precaution, mais deux ans ca peut paraitre excessif. Chacun assume ensuite.
Liquide de refroidissement, niveau a controler certes, mais a force avec les années il peut s'alterer, ( genre 10 15 ans)
Bougies et filtre a air moteur, 4 ans et 60 000 km je trouve que ca fait un peu long non ? franchement il serais pas meilleur de les demonter de temps en temps, un petit coup de brosse sur les electrodes pour les nettoyer ? Avant on les faisait tout les 15 000 maintenant tout les 60 000. Je suis perplexe.
Courroie de distribution a chaine ? Comme vous le savez ce n'est pas ma voiture personnelle. Je sais que le moteur fait 120 ch et d'apres les infos que j'ai eu c'est un BMW. Comment je peux m'assurer que j'ai bien un moteur a chaine de distribution.
Courroie d'accessoire, j'allais dire en meme temps que la distrib, sauf que si c'est une chaine... (?)
Calorstat Pompe a eau, en meme temps que la distrib... Si c'est une chaine, le calorstat on le change quand on veux, par contre la pompe a eau ? du coup ca se passe comment quand on a une chaine ? Puisque en theorie il n'y a aucun remplacement dessus...
On avance, on avance.
- sen-sei
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moteur PSA/BMW essence, VTi 120cv
ça peut pas en être un autre avec cette puissance sur 207. Si tu veux en être certain avec la carte grise >>> WA5F..........
ça peut pas en être un autre avec cette puissance sur 207. Si tu veux en être certain avec la carte grise >>> WA5F..........
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Heu.... C'est un garage peugeot ? ou une épicerie ? (je suis peut-être un peu dur là)
Si on te dit "révision = distribution à changer m'sieur" quand tu dis que tu as un "VTI" --> change de garage d'urgence ils ne connaissent pas le moteur.
(Ou alors justement ils connaissent les problèmes avec les moteurs EP mais j'en doute... ça devient compliqué en fait)
Alors voir ici pour les "plans de révisions" peugeot pour les moteurs EP dont le VTI120 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 17#1002917
Le pdf ne fait que reprendre les dire de Xid. (Colonne de gauche plan normal, à droite "sévérité")
(A retenir le type d'huile 5w30 C2)
la pompe à eau est extérieure pas besoin de changer la distribution pour l'atteindre.
Et la pompe à eau c'est on touche pas tant qu'elle fonctionne et ne couine pas sinon voir les problèmes de pompes à eau de certains membres
le calorstat est à moitié électrique pareil ne les laisse pas toucher à ça malheureux
Pour la courroie d'accessoires, il doit y avoir un kilométrage tout de même.
Tu as combien de km au compteur ???
Si on te dit "révision = distribution à changer m'sieur" quand tu dis que tu as un "VTI" --> change de garage d'urgence ils ne connaissent pas le moteur.
(Ou alors justement ils connaissent les problèmes avec les moteurs EP mais j'en doute... ça devient compliqué en fait)
Alors voir ici pour les "plans de révisions" peugeot pour les moteurs EP dont le VTI120 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 17#1002917
Le pdf ne fait que reprendre les dire de Xid. (Colonne de gauche plan normal, à droite "sévérité")
(A retenir le type d'huile 5w30 C2)
la pompe à eau est extérieure pas besoin de changer la distribution pour l'atteindre.
Et la pompe à eau c'est on touche pas tant qu'elle fonctionne et ne couine pas sinon voir les problèmes de pompes à eau de certains membres

le calorstat est à moitié électrique pareil ne les laisse pas toucher à ça malheureux

Pour la courroie d'accessoires, il doit y avoir un kilométrage tout de même.
Tu as combien de km au compteur ???
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
GreyWolf a écrit:Heu.... C'est un garage peugeot ? ou une épicerie ? (je suis peut-être un peu dur là)
Si on te dit "révision = distribution à changer m'sieur" quand tu dis que tu as un "VTI" --> change de garage d'urgence ils ne connaissent pas le moteur.
Attention l'exemple c'etait pour son ancienne, la 206.
44 000 Km soit 30 000 de plus que lors du rachat ou peugeot avait fait l'entretien.
Et sinon petite question vous consommez combien avec la votre ?
- sen-sei
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- Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46
Je n'avais pas compris ça comme ça désolé
Pour les consommations, il y a tout un recueil par ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Pour les consommations, il y a tout un recueil par ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Pour la courroie d'accessoire il me semble que c'est 60 000 sur VTi .
Pour la pompe à eau et calorstat ben c'est simple , quand ca chauffe ou quand ca fuit... Ou que la pompe fait du bruit.
Pour la pompe à eau et calorstat ben c'est simple , quand ca chauffe ou quand ca fuit... Ou que la pompe fait du bruit.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
sen-sei a écrit:Et sinon petite question vous consommez combien avec la votre ?

>> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
pour la vidange c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tXI5uMioVcI
https://www.youtube.com/watch?v=tXI5uMioVcI
- mika3050
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- Enregistré le: 07 Juillet 2015, 11:34
- Véhicule: peugeot 207 cc 1.6 vti 120
Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
Sympas ta vidéo. Mais le débranchement batterie c'est le - d'abord.
- brian o connor
- Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
Que tu débranches le - ou le + avant l'autre pôle, c'est pareil.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
pas vraiment d'importance par contre je préfère debrzncher le + (souvent le plus accessible toute façon)
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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
et c'est la preco de PSA dans tout ses manuels.... pour eviter de flinguer le calculo moteur quand on le depose ( ?) ....
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Plan d'entretien VTi 120 ?
Oui c'est pas faux . Mais après si tu n'a pas viré la batterie ca revient au même
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Blastertek - Flood Addict
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