Plan d'entretien VTi 120 ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar sen-sei » 15 Mai 2011, 11:50

Bonjour,

mon problème est simple, ma femme a acheté une 207 1.6 essence 120 ch et n'a pas eu de carnet d'entretien avec.

En fait je voudrais savoir si un membre sympa du forum pourrait me faire un scan des feuilles ou sont indiqués les périodicités d'entretien.

Ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance.
sen-sei
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46


Messagepar Grizz » 15 Mai 2011, 11:54

bonjour, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :coucou:

sen-sei a écrit:les periodicités d'entretien.

:recherche:

30000 kms ou 2 ans
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar sen-sei » 15 Mai 2011, 12:19

Ca y est c'est fait.... J'avais pas eu le temps de me presetner.

Sauf que je voudrais savoir ce qui est fait tout les 30 000 ou tout les 2 ans. C'est pour ca qu'un scan me serait utile.

Quand ma femme possedait une 206 j'ai appellé peugeot pour leur demander le prix d'une vidange huile, remplacement filtre a huile, bougies et filtre a air. ( en gros 150 €)

La reponse fut : Quel est le kilometrage ? a quoi j'ai repondu xxxxxxx Km. On m'a repondu, ok 750 €

Quand j'ai expliqué que moi j'en avais pour beaucoup moins chez avec une voiture hautement plus evoluée, on m'a repondu :

- Remplacement du liquide de frein,
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Filtre a huile et huile.
- Filtre a air
- Bougies
- remplacement de courroie d'accessoires
- Remplacement de la distribution
- Pompe a eau
- Calorstat...

"C'est ca ou rien c'est dans les preconisations". Conclusion on a pas su s'entendre.

Vu que c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il fait sur le voiture. J'ai besoin d'un document sur lequel m'appuyer.

Depuis elle a une 207 et pas de carnet d'entrerien. Une ame charitable ayant un scanner ? j'ai juste besoin de la page ou il y a les periodicités et les visites associées
sen-sei
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46

Messagepar Grizz » 15 Mai 2011, 18:19

je comprends,
sur les diesel il y a 2 petites visites (150€ en gros) et 1 grande visite (450 à 500€) et ainsi de suite. sur VTi je ne peux pas t'aider mais je modifie le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite.

là tu trouveras quelques infos aussi: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar xid69 » 15 Mai 2011, 20:23

Ce n'est pas très normal de ne pas avoir eu le carnet d'entretien, il faudrait le réclamer ...
En attendant à ma connsiassance :
- Remplacement du liquide de frein, => tous les 2 ans
- Remplacement du liquide de refroidissement => jamais (liquide à vie, mais des appoints peuvent être à réaliser)
- Filtre a huile et huile. => tous les 2 ans ou 30 000 km
- Filtre a air => pour l'habitacles (2 filtres), tous les 2 ans ou 30 000 km, pour le filtre à air moteur tous les 4 ans ou 60 000 km
- Bougies => tous les 4 ans ou 60 000 km
- remplacement de courroie d'accessoires => quand ils détectent qu'elle est usée je pense ...
- Remplacement de la distribution => il n'y a pas de courroi de distribution sur VTi mais une chaine !
- Pompe a eau => ?
- Calorstat... => ??
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar sen-sei » 15 Mai 2011, 20:36

Merci pour le coup de main, et merci pour vos reponses.

Liquide de freins, tout les 2 ans, Ok c'est une precaution, mais deux ans ca peut paraitre excessif. Chacun assume ensuite.

Liquide de refroidissement, niveau a controler certes, mais a force avec les années il peut s'alterer, ( genre 10 15 ans)

Bougies et filtre a air moteur, 4 ans et 60 000 km je trouve que ca fait un peu long non ? franchement il serais pas meilleur de les demonter de temps en temps, un petit coup de brosse sur les electrodes pour les nettoyer ? Avant on les faisait tout les 15 000 maintenant tout les 60 000. Je suis perplexe.

Courroie de distribution a chaine ? Comme vous le savez ce n'est pas ma voiture personnelle. Je sais que le moteur fait 120 ch et d'apres les infos que j'ai eu c'est un BMW. Comment je peux m'assurer que j'ai bien un moteur a chaine de distribution.

Courroie d'accessoire, j'allais dire en meme temps que la distrib, sauf que si c'est une chaine... (?)

Calorstat Pompe a eau, en meme temps que la distrib... Si c'est une chaine, le calorstat on le change quand on veux, par contre la pompe a eau ? du coup ca se passe comment quand on a une chaine ? Puisque en theorie il n'y a aucun remplacement dessus...

On avance, on avance.
sen-sei
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46

Messagepar Grizz » 15 Mai 2011, 20:55

moteur PSA/BMW essence, VTi 120cv
ça peut pas en être un autre avec cette puissance sur 207. Si tu veux en être certain avec la carte grise >>> WA5F..........
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar sen-sei » 15 Mai 2011, 21:32

la c'est WC5F, donc ?
sen-sei
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46

Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 21:33

Heu.... C'est un garage peugeot ? ou une épicerie ? (je suis peut-être un peu dur là)
Si on te dit "révision = distribution à changer m'sieur" quand tu dis que tu as un "VTI" --> change de garage d'urgence ils ne connaissent pas le moteur.
(Ou alors justement ils connaissent les problèmes avec les moteurs EP mais j'en doute... ça devient compliqué en fait)

Alors voir ici pour les "plans de révisions" peugeot pour les moteurs EP dont le VTI120 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 17#1002917
Le pdf ne fait que reprendre les dire de Xid. (Colonne de gauche plan normal, à droite "sévérité")
(A retenir le type d'huile 5w30 C2)

la pompe à eau est extérieure pas besoin de changer la distribution pour l'atteindre.
Et la pompe à eau c'est on touche pas tant qu'elle fonctionne et ne couine pas sinon voir les problèmes de pompes à eau de certains membres :oops:

le calorstat est à moitié électrique pareil ne les laisse pas toucher à ça malheureux :vap:

Pour la courroie d'accessoires, il doit y avoir un kilométrage tout de même.

Tu as combien de km au compteur ???
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 21:44

sen-sei a écrit:la c'est WC5F, donc ?

WC5FWC = moteur EP6 VTI 120ch 7ch 5 portes
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar sen-sei » 15 Mai 2011, 22:07

GreyWolf a écrit:Heu.... C'est un garage peugeot ? ou une épicerie ? (je suis peut-être un peu dur là)
Si on te dit "révision = distribution à changer m'sieur" quand tu dis que tu as un "VTI" --> change de garage d'urgence ils ne connaissent pas le moteur.


Attention l'exemple c'etait pour son ancienne, la 206.

44 000 Km soit 30 000 de plus que lors du rachat ou peugeot avait fait l'entretien.

Et sinon petite question vous consommez combien avec la votre ?
sen-sei
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2011, 11:46

Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 22:18

Je n'avais pas compris ça comme ça désolé :unsure:

Pour les consommations, il y a tout un recueil par ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 00:00

Pour la courroie d'accessoire il me semble que c'est 60 000 sur VTi .

Pour la pompe à eau et calorstat ben c'est simple , quand ca chauffe ou quand ca fuit... Ou que la pompe fait du bruit.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Grizz » 17 Mai 2011, 00:16

sen-sei a écrit:Et sinon petite question vous consommez combien avec la votre ?


:search:

>> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar mika3050 » 10 Juillet 2015, 13:11

mika3050
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juillet 2015, 11:34
Véhicule: peugeot 207 cc 1.6 vti 120

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar brian o connor » 16 Juillet 2015, 18:51

Sympas ta vidéo. Mais le débranchement batterie c'est le - d'abord.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar diabolo » 16 Juillet 2015, 20:17

Que tu débranches le - ou le + avant l'autre pôle, c'est pareil.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar Blastertek » 16 Juillet 2015, 23:56

pas vraiment d'importance par contre je préfère debrzncher le + (souvent le plus accessible toute façon)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar viper » 17 Juillet 2015, 00:26

et c'est la preco de PSA dans tout ses manuels.... pour eviter de flinguer le calculo moteur quand on le depose ( ?) ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Plan d'entretien VTi 120 ?

Messagepar Blastertek » 18 Juillet 2015, 00:14

Oui c'est pas faux . Mais après si tu n'a pas viré la batterie ca revient au même
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires