Bonjour à tous,
Je vais m'acheter la semaine prochaine une 207 1,4l 95ch VTI
J'hésite encore entre un contrat privilège maintenance ou prévision?
Pour pouvoir faire mon choix, il me faudrait pouvoir connaître le coût d'entretien à envisager sur un telle voiture sur 5 ans et 75000 kms.
Avez-vous des éléments à me communiquer sur l'entretien à envisager? Tous les combien de kms faut-il faire réviser le véhicule et quel sera le coût moyen à envisager lors de chaque révision?
Merci d'avance pour votre aide.
Entretiens à prévoir sur 5 ans 75000 km sur 207 1,4l 95chVTI
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
1ere vidange à 30000km-->coup environ 120€ en visant gros
2eme vidange 60000km-->coup entre 300 et 400 je pense car beaucoup plus de piece à changer
Pour du 15000km par an je te conseille le contrant prévision simplement, il te couvre en cas de panne sur ta voiture mais 2 vidanges en 5 ans tu ne vas pas te ruiner, le contrat maintenance est surtout fait pour les gros rouleur
PS:la vidange c'est tout les 30000km ou 2ans au premier des deux termes échus
si on prend 400+120€ de révision et qu'on les divise par le nombre de mois sur 5ans tu arrive à 8.6€...je doute que ton contrat maintenance te coute moins cher
2eme vidange 60000km-->coup entre 300 et 400 je pense car beaucoup plus de piece à changer
Pour du 15000km par an je te conseille le contrant prévision simplement, il te couvre en cas de panne sur ta voiture mais 2 vidanges en 5 ans tu ne vas pas te ruiner, le contrat maintenance est surtout fait pour les gros rouleur

PS:la vidange c'est tout les 30000km ou 2ans au premier des deux termes échus

si on prend 400+120€ de révision et qu'on les divise par le nombre de mois sur 5ans tu arrive à 8.6€...je doute que ton contrat maintenance te coute moins cher

- Zegou
- Flood Addict
Suite...
Le contrat maintenance m'est proposé environ pour 30€ par mois. Pour le contrat prévision, je ne connais pas les tarifs mais il me semble que cela doit être environ 600€.
Si je fais mon calcul :
Contrat prévision : 600€ + Révisions (520€) = 1120€
Contrat maintenance : 1800 €
Ca laisse à réfléchir.
Si je fais mon calcul :
Ca laisse à réfléchir.
- chrislille
- Petit Félin
Re: Suite...
chrislille a écrit:Le contrat maintenance m'est proposé environ pour 30€ par mois. Pour le contrat prévision, je ne connais pas les tarifs mais il me semble que cela doit être environ 600€.
Si je fais mon calcul :
Ca laisse à réfléchir.
le but des contrats c'est de ne pas payer quand tu fais les revisions.
donc
sans contrat : 520euros
contrat prevision : 600euros
contrat maintenance : 1800euros
par contre il n'y aurait qu'un seul prix mensuel pour le contrat de maintenance ?
car le mien c'est pour 4 ans, 120.000Km (j'ai vu 200.000km sur la carte peugeot) et je paie aussi 30euros par mois.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
suite
Je suis allé voir mon concessionnaire.
En fait, le contrat prévision me reviendrait à 1074€ pour 60000kms sur 5 ans
Le contrat maintenance qui comprend en plus l'entretien courant revient à 1674€
Au final, 600€ de différence. Mon conseiller m'a dit que l'entretien courant me reviendrait effectivement à 600€ sur 60000kms.
Au final, ça semble assez honnête comme contrat.
N'hésitez pas à me donner vos avis.
En fait, le contrat prévision me reviendrait à 1074€ pour 60000kms sur 5 ans
Le contrat maintenance qui comprend en plus l'entretien courant revient à 1674€
Au final, 600€ de différence. Mon conseiller m'a dit que l'entretien courant me reviendrait effectivement à 600€ sur 60000kms.
Au final, ça semble assez honnête comme contrat.
N'hésitez pas à me donner vos avis.
- chrislille
- Petit Félin
Suite
Je ne suis pas encore fixé sur l'un ou l'autre contrat.
L'avantage du contrat de maintenance, c'est qu'il prévoit le prêt d'un véhicule pendant immobilisation du véhicule, les bougies, la batterie, la courroie de transmission, entretien filtre à particules, mises à niveau et appoints, filtre à air et huile
Est-ce que ces éléments risquent d'être souvent changés?
Pour ce qui est de la différence de coût entre contrat prévision et maintenance, il s'élève à :
Sur 60000KMS, 5 ans, le coût de l'entretien est facturé 640€ (écart entre contrat prévision et maintenance)
Sur 70000KMS, 5 ans, le coût de l'entretien est facturé 770€ (écart entre contrat prévision et maintenance)
Pour 60000 ou 70000 kms, l'entretien revient-il à ce tarif?
Merci de me faire part de votre expérience.
L'avantage du contrat de maintenance, c'est qu'il prévoit le prêt d'un véhicule pendant immobilisation du véhicule, les bougies, la batterie, la courroie de transmission, entretien filtre à particules, mises à niveau et appoints, filtre à air et huile
Est-ce que ces éléments risquent d'être souvent changés?
Pour ce qui est de la différence de coût entre contrat prévision et maintenance, il s'élève à :
Sur 60000KMS, 5 ans, le coût de l'entretien est facturé 640€ (écart entre contrat prévision et maintenance)
Sur 70000KMS, 5 ans, le coût de l'entretien est facturé 770€ (écart entre contrat prévision et maintenance)
Pour 60000 ou 70000 kms, l'entretien revient-il à ce tarif?
Merci de me faire part de votre expérience.
- chrislille
- Petit Félin
Re: Suite
chrislille a écrit:Je ne suis pas encore fixé sur l'un ou l'autre contrat.
en même temps sur un Vti tu vas pas en avoir grande utilité

- Zegou
- Flood Addict
C'est à dire?
Qu'entends-tu par : pas une grande utilité sur un VTI?
- chrislille
- Petit Félin
Filtre à particule = FAP --> uniquement dispo sur les mazout 

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
Merci pour la précision
Ok, mais pour le reste, ça vaut la peine?
- chrislille
- Petit Félin
Entre les recharge de clim (tout les 2 ans), les essuie-glaces (tout les ans) la révision (tout les 2 ans ou 30000km, 2 ans dans ce cas là), les freins (pour moi ce n'est pas une mince affaire
), une bonne partie du contrat est déjà payée. Le reste couvre ensuite le reste des pièces.
En gros, le prévision est un contrat d'entretien classique, alors que le maintenance couvre quasiment tout ton véhicule. C'est également un atout lors de la revente (ce que personnellement j'envisage au bout des 5 ans).
Après, c'est comme au loto, tu as de la chance ou tu en as pas. Personnellement, j'ai préféré aplanir mes mensualités à 33€/mois pour 80000km sur 5 ans, plus les pneus de ma poche, plutôt que d'avoir un jour ou l'autre une mauvaise surprise qui me contraigne à réparer puis revendre ma voiture derrière.
Renseignes-toi sur le tarif des actes et leur périodicité... ouch quoi.

En gros, le prévision est un contrat d'entretien classique, alors que le maintenance couvre quasiment tout ton véhicule. C'est également un atout lors de la revente (ce que personnellement j'envisage au bout des 5 ans).
Après, c'est comme au loto, tu as de la chance ou tu en as pas. Personnellement, j'ai préféré aplanir mes mensualités à 33€/mois pour 80000km sur 5 ans, plus les pneus de ma poche, plutôt que d'avoir un jour ou l'autre une mauvaise surprise qui me contraigne à réparer puis revendre ma voiture derrière.
Renseignes-toi sur le tarif des actes et leur périodicité... ouch quoi.
-
patos - Accro du lion
En mal d'informations sur les contrats d'entretien
Je vais être livré d'une 207 1,4l 95ch vti.
C'est ma première auto. Je ne sais pas combien coûtent les révisions sur une 207.
Tout ce que je sais, c'est que la différence entre un contrat prévision (simplement extension de garantie en cas de problème) et maintenance (révisions comprises) est de 750€ pour 60000kms, 5 ans.
Le commercial m'a dit que le coût de maintenance correspond exactement au coût de l'entretien par rapport à ce que préconise peugeot. Info ou intox?
J'ai l'impression que peu de gens ont recours à ce type de contrats et j'ai du mal à avoir les infos pour me décider.
Tout ce que je souhaite savoir , c'est si Peugeot ne va pas se sucrer sur mon dos si je prenais contrat de maintenance.
Merci d'avance pour vos conseils.
C'est ma première auto. Je ne sais pas combien coûtent les révisions sur une 207.
Tout ce que je sais, c'est que la différence entre un contrat prévision (simplement extension de garantie en cas de problème) et maintenance (révisions comprises) est de 750€ pour 60000kms, 5 ans.
Le commercial m'a dit que le coût de maintenance correspond exactement au coût de l'entretien par rapport à ce que préconise peugeot. Info ou intox?
J'ai l'impression que peu de gens ont recours à ce type de contrats et j'ai du mal à avoir les infos pour me décider.
Tout ce que je souhaite savoir , c'est si Peugeot ne va pas se sucrer sur mon dos si je prenais contrat de maintenance.
Merci d'avance pour vos conseils.
- chrislille
- Petit Félin
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207