Bon j'explique mon prob ....
Suis dans le meme cas que Kysmo, j'ai plein de micro rayures sur ma noire obsidien, j'ai acheté la voiture y a un mois en occase ( elle n'a qu'un an en fait ) et quand je l'ai achetée, je n'ai pas vu de défauts sauf que ya un mois le temps était plutot a la pluie et depuis que le soleil se montre, je ne vois que ça ---> micro rayures partout
Je ne suis pas un accroc du lavage de voiture, j'ai juste envie de repartir sur de bonnes bases.
Pour cela j'ai lu et relu tous les messages concernant les sujets entretien auto de plusieurs forums.
J'ai été très attentif aux sujet de Billy2 kid qui est sur ce site ci, ou il nous parle de plusieurs étapes mais est ce suffisant pour faire partir les " micro rayures " aussi appelées " cheveux d'anges " il me semble ou " tourbillons "?
Je demande cela pcq sur un autre site, un tutoriel conseillait deux ou trois étapes de plus que Billy2Kid ( de l'autoglym, 3 produits).Et aussi j'ai vu que certains conseillaient aussi le ScratchX.
Je vais avouer que j'ai assez peur de faire tout cela, je n'ai jamais mis la main a la pate, j'ai toujours eu des voitures banales avant celles ci et qui m'importaient peu mais la 207 je n'ai pas envie de détruire sa peinture.
Je rajouterais meme que si je trouvais un pro pour me le faire, je suis partant mais bon ... pas facile a trouver cela.
J'ai une station de lavage qui fait des voitures a la main près de chez moi et qui proposent un " simonisage " pour 70 euros ( c'est un terme utilisé en Belgique et qui je pense n'est employé qu'ici, le Simonis étant en fait une marque de produit d'entretien voiture qui était fort prisée il y a 20 ans ) mais quand je vois leur motivation et leur manque de professionalisme ( ils lavent les voitures a la chaine et ont l'air d'en avoir marre, ce que je peux comprendre vu le rythme que cela demande ), je n'ai pas trop envie de leur confier ma voiture pour qu'ils me la rénove.
Je suis allé sur le site de .... jsais pas si je peux faire de la pub lol ( oh la belle auto ^^ ) et voilà le genre de personne a qui je confierai ma voiture meme si cela coute plus de 2 fois plus chere que près de chez moi.
Je suis un peu perdu et là, je suis pret a m'acheter la panoplie complete càd Meguiars + p-e Autoglym et a essayer d'abord sur la voiture de ma copine ( jlui ai demandé, je peux mdr ^^ ).
Il faut que je rajoute qu'en plus des micros rayures, j'ai d'autes rayures a certains endroits et qui sont s'en doute bcp plus profondes ( chats qui sautent sur capot, des rayures près des poignées de portes, etc ... ).Mais bon en fait ce que je supporte encore le moins dans tout cela ce sont ces micros rayures qui sont vraiment trop visibles. Ce soir, meme sous un vulgaire éclairage publique, je les voyais.
En fait tout cela pourrait se résumer en un seul mot ------- >HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP