bonjour,
nouveau vehicule dit automatiquement qu'on en prend bien soin.
2eme fois que je la nettoie, et malheureusement, il reste toujours des "gouttes d'eau" apres sechage.
(pour info, je l'a nettoie moi même[jamais dans un centre de lavage, j'aime pas ça], avec une bassine d'eau, un nettoyant voiture et une ENORME eponge special voiture.)
ce matin, en passant dans le rayon "voiture" de AU**AN (je ne sais pas si on peut dire les noms des enseignes sur un forum), je vois la peau de chamois que je voulais acheter, et juste à coté, une peau synthetique pour "remplacer" cette fameuse peau de chamois.
peau de chamois >> 9/10 euros et capacité d'absorption 7 fois en eau.
peau synthetique >> 3/4 euros pour capacité d'absorption 3 fois en eau.
2 questions:
-est ce vraiment efficace pour enlever TOUTE l'eau une fois la voiture laver/rincer.
plus aucune trace apres?
peau de chamois comme synthetique.
2eme question:
- la peau synthetique, est ce que quelqu'un a deja testé?
si oui, est-elle vraiment bien? ne laisse t'elle aucune trace de traine r? (elle meme, vu que ce n'est pas la même matiere que la chamois)
merci de vos reponses.
je ne suis pas à 6 euros pret, mais si l'efficacité est la même, cela ne me gene pas de prendre une peau synthetique ( qui en passant, ne peut pas etre une peau ^^)
++
peau de chamois.... ou pas...
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
peau de chamois.... ou pas...
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Peau de chamois pour moi c'est le top en plus la carrosserie devient super douce apres .
Plus de goutte je fait meme les carreaux avec .Pour info ma peau vient de chez Auchan
Plus de goutte je fait meme les carreaux avec .Pour info ma peau vient de chez Auchan

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
yoyorc93 a écrit:Peau de chamois pour moi c'est le top en plus la carrosserie devient super douce apres .
merci de ta reponse.
une autre question:
tu l'as stocke ou une fois utiliser?
il est conseillé de ne pas mettre de matiere grasse dessus.
mais si je l'a laisse dans mon "box", elle va prendre l'odeur d'huile, de graisse, inevitablement.
chose qui vient de m'arriver, j'ai du virer mon ancienne peau de chamois, que j'avais laisser trainer dans un coin, et avec le temps, elle n'avais plus la même consistance.
quoique, la laisser secher, puis la mettre dans une petite boite me semble une bonne solution, non?
+++
- bekymy
- Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Tout simplement dans mon coffre avec mes produit d'entretien
aucun outil dans mon coffre.
tout reste dans ma boite à outils.
sauf mes chiffons.( et donc, ma peau de chamois).
en tout cas, merci de l'info.
ma peau de chamois "tres peu utilisé" a tres mal veilli, voila tout.
++
- bekymy
- Petit Félin
Pour ma part j'ai essayé la peau mais je ne dois pas être doué car je ne trouve pas ça efficace (ça ne glisse pas sur la carrosserie, ça y adhère trop, et ça s'humidifie trop vite). C'était peut-être de la camelotte.
A la place je laisse sécher 5min pour que l'eau se regroupe, puis je passe un coup de tissu microfibres trouvé à carrefour au rayon entretien auto (une face jaune et une face bleue).
Ca marche très bien.

A la place je laisse sécher 5min pour que l'eau se regroupe, puis je passe un coup de tissu microfibres trouvé à carrefour au rayon entretien auto (une face jaune et une face bleue).
Ca marche très bien.

Modifié en dernier par Neity le 17 Août 2009, 16:17, modifié 1 fois.
-
Neity - Lionceau
yoyorc93 a écrit:Tu la met dans l'eau ta peau de chamois avant l'utilisation ??
celle que je viens de virer, justement je l'ai mis dans l'eau pour "l'a laver".(quand je l'ai retrouver!!)
une fois sec , j'ai pas aimer son aspect.
j'avais peur de "rayer" ma voiture avec.
donc, poubelle.
et ce matin, j'ai lu le descriptif à auchan, et vu qu'il fallait la mettre dans l'eau avant la 1ere utilisation.
peut-etre cet oubli que je n'ai pas fait y'a de cela quelques années en arriere avec ma precedente peau (d'ou le mauvais vieillisement.).
maintenant que je le sais, c'est bon, je ne ferai pas avoir.

- bekymy
- Petit Félin
Meme si elle est seche tu la remet dans l'eau comme pour la premiere utilisation et elle sera toujours parfaite
Toujour mettre ta peau dans l'eau avant utilisation.

Toujour mettre ta peau dans l'eau avant utilisation.
- YoyoRc93
- Modérateur
yoyorc93 a écrit:Meme si elle est seche tu la remet dans l'eau comme pour la premiere utilisation et elle sera toujours parfaite
j'aurai du la prendre en photo.
l'aspect etait vraiment pas terrible.
sec ou humide.
donc, pas eu envie de prendre le moindre risque.
- bekymy
- Petit Félin
Pour la neuve fait comme je t'ai dit tu verras sa sera super .Bon apres de long lavage voiture je l'ai mise a la machine a laver et ces reparties pour longtemps 

- YoyoRc93
- Modérateur
Salut,
Perso j'ai fait l'expérience du synthétique acheté une dizaine d'euros : résultat, au bout d'un an ça se craquelle et se durcit, avec risque de micro-rayures à la clé.
J'ai racheté récemment pour un peu moins de 20 € une peau chamoisée (non synthétique) et c'est le jour et la nuit : beaucoup plus souple, plus d'absorption, et surtout un résultat impeccable ! et je pense que ça doit durer plus longtemps (c'est du naturel, donc y'a pas plusieurs couches de materiau qui risquent de se craqueler avec le temps)
Y'a pas a hésiter, vaut mieux un investissement durable un peu plus important qu'un produit bon marché qui peut rayer...
Perso j'ai fait l'expérience du synthétique acheté une dizaine d'euros : résultat, au bout d'un an ça se craquelle et se durcit, avec risque de micro-rayures à la clé.
J'ai racheté récemment pour un peu moins de 20 € une peau chamoisée (non synthétique) et c'est le jour et la nuit : beaucoup plus souple, plus d'absorption, et surtout un résultat impeccable ! et je pense que ça doit durer plus longtemps (c'est du naturel, donc y'a pas plusieurs couches de materiau qui risquent de se craqueler avec le temps)
Y'a pas a hésiter, vaut mieux un investissement durable un peu plus important qu'un produit bon marché qui peut rayer...
- Piponaw
- Petit Félin
-
Neity - Lionceau
Neity a écrit:Ben heuu...
en plus, c'est ecrit dans la notice.
faut etre aveugle pour pas le voir.
Piponaw a écrit:Salut,
oky, merci pour l'info.
donc, ça sera peau de chamois.

pas envie de rayer ma belle voiture toute neuve avec un synthetique ( d'ou mon virage poubelle de mon ancienne peau de chamois, qui ne m'inspirer pas confiance non plus)
- bekymy
- Petit Félin
-
Neity - Lionceau
Neity a écrit:Je dois être aveugle alors.![]()
Mais le tissu micro-fibre fonctionne très bien donc...
LOL
sur le papier carton qui entoure la peau de chamois quand c'est tout neuf, y'a marqué comment l'utilisé.

oky pour le tissu fibre.
mais si tous les ans, tu dois le changé, c'est plus rentable ( et plus sur), d'acheter une peau de chamois "serte" plus cher à l'achat, mais qui durera plus longtemps ( sauf si comme moi, on l'a met dans une boite au fin de fond de la cave, et qu'on remet la main dessus 10 ans plus tard ^^)
- bekymy
- Petit Félin
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207