traitement additif hdi
Modérateur: Team Féline 207
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traitement additif hdi
Bonjour le forum,
on m'a conseillé de mettre de temps en temps un traitement additif comme gs27 pour les moteur diesel bien sur.
Ma question: es que l'on remarque un reel changement ?
si oui quelle est pour vous le meilleur traitement.
Merci
on m'a conseillé de mettre de temps en temps un traitement additif comme gs27 pour les moteur diesel bien sur.
Ma question: es que l'on remarque un reel changement ?
si oui quelle est pour vous le meilleur traitement.
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tostos94 - Accro du lion
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mon moulin arrive à 80 000 KM, elle a un peut de mal car je fait pas mal de ville mais bon je lui fait un bon décrassage les weeks end, sinon j'ai juste une grosse consommation moyen a 6.6
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tostos94 - Accro du lion
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si tu fait que de la ville , une conso de 6,6 est normal.
Puis additif a 80 000, pas besoin
T'aurais 200 000km avec des légers problème de démarrage, oui.
tu parle de quoi par un peu de mal ?
sinon temps que sa tourne , ne pas toucher
Puis additif a 80 000, pas besoin
T'aurais 200 000km avec des légers problème de démarrage, oui.
tu parle de quoi par un peu de mal ?
sinon temps que sa tourne , ne pas toucher
- spike
- Félin
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ba un peut de mal au niveau reprise , vu que beaucoup de ville,
sinon merci spike pour le conseil
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tostos94 - Accro du lion
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J ai fait les frais sur mon ancienne Léon 3 turbo en 1 an 

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tostos94 - Accro du lion
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spike a écrit:Le 1.6 est pas très nerveux pour le peu que j'ai essayé...
après si je ne m'abuse , le hdi 1.6 en 110 c'est un turbo géométrie variable ?
donc attention a pas conduire trop pépère avec se genre de turbo.
J'acquièsce, les ailettes de la géométrie variable se grippent, donc oui faut monter dans les tours sur quelques kilomètres.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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oups
donc pas besoin de pousser le moteur alors pour le turbo ?

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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le hdi 1.6 en 90 au dernière nouvelle est fixe
une conduite souple suffit dans la théorie , mais bon des montés est aussi bon pour les injecteurs.
un turbo a géométrie variable faut leurs tiré dans la tronche souvent, mais trop souvent sa fait l'effet inverse et se bloque,perte de puissance total, attendre 2min et elle redémarre difficilement mais sa allais ( sur une golf tdi 1.9 105 )
une conduite souple suffit dans la théorie , mais bon des montés est aussi bon pour les injecteurs.
un turbo a géométrie variable faut leurs tiré dans la tronche souvent, mais trop souvent sa fait l'effet inverse et se bloque,perte de puissance total, attendre 2min et elle redémarre difficilement mais sa allais ( sur une golf tdi 1.9 105 )
- spike
- Félin
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merci spike et sur un 2 l hdi de 206 ?



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celibataire - Accro du lion
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le 90 a un turbo fixe, mais a peu pres le meme systeme d'injecteurs et de vanne EGR... donc faut aussi lui "tirer" dessus de temps en temps
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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celibataire a écrit:merci spike et sur un 2 l hdi de 206 ?![]()
le 2l hdi est monté en turbo fixe et variable suivant les puissance , en 136cv il est en géométrie variable , en 90 non
comme les 206 on reçu le 2L avec 90 et 110cv , je sais pas si le 110 a une géométrie variable.
Puis tiré sur le moteur , le mieux est dans une côte reprise au couple ( 2000tr en 3ème voir 4ème ) pour exploiter au maximum les capacités du moteur.
Sinon un coup d'autoroute a 5 personnes dedans pour faire cracher les bronches du moteur


Mais sinon par principe je recommande une accélération franche ( pas forcement a la zone rouge, inutile ,4000 tr suffit amplement ) lors d'une bande accélération ou encore après un péage, en générale on a de quoi monté en 2ème et 3ème
Sinon des accélérations franche ( pas forcement monté dans les tours à fond) suffit pour faire fonctionner le mécanisme des ailettes du turbo, "normalement" quand on accélère a fond , les ailettes du turbo s'ouvre totalement
(je précise "normalement" , je connais pas le fonctionnement par cœur du turbo chez peugeot , mais chez d'autre c'est le cas )
- spike
- Félin
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Merci skipe pour les infos , je demandais précision suite au comportement de ce moteur , car j'ai remarqué après un rodage intense et sportif de cette voiture que il fallait lui en redemander après un certain moment car il perdait un peut de sa nervosité . Donc de temps à autre on lui en redemande et hop ça repart , ce moteur est un excellent moteur qui ne demande qu'une chose c'est d'en donner encore et encore .
Il est dommage que les 207 ne soit pas équipé de se moteur , je serait curieux de voire la puissance qu'il développe sur ma voiture car je serais pas surpris qu'il ne développe pas plus que les 90 ch , j'ai eu à de nombreuses reprises sans le vouloir et n'y le prévoir l'opportunité d'en surprendre sur la route .
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celibataire - Accro du lion
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spike a écrit:je connais pas le fonctionnement par cœur du turbo chez peugeot
C'est pas un turbo Peugeot mais Garrett, en tout cas sur le Hdi 110.
http://croqueurdos.free.fr/temp/turboGVWG.jpg
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Les images montrent un turbo à géométrie variable.
Interessant d'après moi.
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Alex4528 - Lionceau
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sympa , cela permet de mieux se rendre compte

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celibataire - Accro du lion
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Alex4528 a écrit:
C'est pas un turbo Peugeot mais Garrett, en tout cas sur le Hdi 110.
http://croqueurdos.free.fr/temp/turboGVWG.jpg
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Les images montrent un turbo à géométrie variable.
Interessant d'après moi.
peugeot fabrique rien , il sont juste assembleur. Mais après chaque moteur a une gestion spécifique par le calculateur qui décide de quand ouvrir le turbo,etc....
- spike
- Félin
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ok , c'est pour cela que des fois on rencontre des voitures qui ont comme un petit temps d'attente lorsque l'on appuie sur l'accélérateur et ensuite a ce qu'elle réagisse
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celibataire - Accro du lion
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