traitement additif hdi

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Modérateur: Team Féline 207

traitement additif hdi

Messagepar tostos94 » 17 Février 2012, 13:59

Bonjour le forum,

on m'a conseillé de mettre de temps en temps un traitement additif comme gs27 pour les moteur diesel bien sur.
Ma question: es que l'on remarque un reel changement ?

si oui quelle est pour vous le meilleur traitement.

Merci
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Messagepar spike » 17 Février 2012, 14:48

combien de km ton moulin ?

si aucun souci, aucune fumé et difficulté , ne rien mettre surtout même par prévention
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2012, 15:58

mon moulin arrive à 80 000 KM, elle a un peut de mal car je fait pas mal de ville mais bon je lui fait un bon décrassage les weeks end, sinon j'ai juste une grosse consommation moyen a 6.6
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Messagepar spike » 17 Février 2012, 16:09

si tu fait que de la ville , une conso de 6,6 est normal.

Puis additif a 80 000, pas besoin

T'aurais 200 000km avec des légers problème de démarrage, oui.

tu parle de quoi par un peu de mal ?


sinon temps que sa tourne , ne pas toucher
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2012, 16:40

ba un peut de mal au niveau reprise , vu que beaucoup de ville,

sinon merci spike pour le conseil
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Messagepar spike » 17 Février 2012, 16:47

Le 1.6 est pas très nerveux pour le peu que j'ai essayé...

après si je ne m'abuse , le hdi 1.6 en 110 c'est un turbo géométrie variable ?

donc attention a pas conduire trop pépère avec se genre de turbo.
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2012, 21:46

J ai fait les frais sur mon ancienne Léon 3 turbo en 1 an :cyp:
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Messagepar Alex4528 » 17 Février 2012, 22:26

spike a écrit:Le 1.6 est pas très nerveux pour le peu que j'ai essayé...

après si je ne m'abuse , le hdi 1.6 en 110 c'est un turbo géométrie variable ?

donc attention a pas conduire trop pépère avec se genre de turbo.


J'acquièsce, les ailettes de la géométrie variable se grippent, donc oui faut monter dans les tours sur quelques kilomètres.
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Messagepar celibataire » 18 Février 2012, 18:11

le 90 ch l'est aussi ?
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Messagepar vsp207 » 18 Février 2012, 19:19

celibataire a écrit:le 90 ch l'est aussi ?


C'est le même moteur.
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Messagepar celibataire » 18 Février 2012, 19:31

ok même turbo alors
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Messagepar Eric12 » 18 Février 2012, 19:35

Même moteur oui, même turbo non.
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Messagepar celibataire » 18 Février 2012, 19:37

oups :unsure: donc pas besoin de pousser le moteur alors pour le turbo ?
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Messagepar spike » 18 Février 2012, 22:25

le hdi 1.6 en 90 au dernière nouvelle est fixe

une conduite souple suffit dans la théorie , mais bon des montés est aussi bon pour les injecteurs.

un turbo a géométrie variable faut leurs tiré dans la tronche souvent, mais trop souvent sa fait l'effet inverse et se bloque,perte de puissance total, attendre 2min et elle redémarre difficilement mais sa allais ( sur une golf tdi 1.9 105 )
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Messagepar celibataire » 18 Février 2012, 22:31

merci spike et sur un 2 l hdi de 206 ? :lol: :lover:
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Messagepar viper » 20 Février 2012, 18:24

le 90 a un turbo fixe, mais a peu pres le meme systeme d'injecteurs et de vanne EGR... donc faut aussi lui "tirer" dessus de temps en temps
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Messagepar romain_se » 20 Février 2012, 21:43

C'est être à combien de tour "monter" ?

dans le doute je monte à 3500/4000 une fois par plein en 3ème...
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Messagepar spike » 20 Février 2012, 22:32

celibataire a écrit:merci spike et sur un 2 l hdi de 206 ? :lol: :lover:


le 2l hdi est monté en turbo fixe et variable suivant les puissance , en 136cv il est en géométrie variable , en 90 non

comme les 206 on reçu le 2L avec 90 et 110cv , je sais pas si le 110 a une géométrie variable.

Puis tiré sur le moteur , le mieux est dans une côte reprise au couple ( 2000tr en 3ème voir 4ème ) pour exploiter au maximum les capacités du moteur.

Sinon un coup d'autoroute a 5 personnes dedans pour faire cracher les bronches du moteur :cyp: :lol:

Mais sinon par principe je recommande une accélération franche ( pas forcement a la zone rouge, inutile ,4000 tr suffit amplement ) lors d'une bande accélération ou encore après un péage, en générale on a de quoi monté en 2ème et 3ème

Sinon des accélérations franche ( pas forcement monté dans les tours à fond) suffit pour faire fonctionner le mécanisme des ailettes du turbo, "normalement" quand on accélère a fond , les ailettes du turbo s'ouvre totalement
(je précise "normalement" , je connais pas le fonctionnement par cœur du turbo chez peugeot , mais chez d'autre c'est le cas )
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Messagepar CHASSOT » 20 Février 2012, 22:47

Là bravo, merci pour les précision je vient d'en apprendre pas mal.
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Messagepar celibataire » 21 Février 2012, 00:47

:coucou:

Merci skipe pour les infos , je demandais précision suite au comportement de ce moteur , car j'ai remarqué après un rodage intense et sportif de cette voiture que il fallait lui en redemander après un certain moment car il perdait un peut de sa nervosité . Donc de temps à autre on lui en redemande et hop ça repart , ce moteur est un excellent moteur qui ne demande qu'une chose c'est d'en donner encore et encore .

Il est dommage que les 207 ne soit pas équipé de se moteur , je serait curieux de voire la puissance qu'il développe sur ma voiture car je serais pas surpris qu'il ne développe pas plus que les 90 ch , j'ai eu à de nombreuses reprises sans le vouloir et n'y le prévoir l'opportunité d'en surprendre sur la route .
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Messagepar Alex4528 » 21 Février 2012, 09:57

spike a écrit:je connais pas le fonctionnement par cœur du turbo chez peugeot


C'est pas un turbo Peugeot mais Garrett, en tout cas sur le Hdi 110.

http://croqueurdos.free.fr/temp/turboGVWG.jpg
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

Les images montrent un turbo à géométrie variable.

Interessant d'après moi.
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Messagepar celibataire » 21 Février 2012, 16:55

:coucou:

sympa , cela permet de mieux se rendre compte :lover:
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Messagepar spike » 21 Février 2012, 16:57

Alex4528 a écrit:
C'est pas un turbo Peugeot mais Garrett, en tout cas sur le Hdi 110.

http://croqueurdos.free.fr/temp/turboGVWG.jpg
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

Les images montrent un turbo à géométrie variable.

Interessant d'après moi.


peugeot fabrique rien , il sont juste assembleur. Mais après chaque moteur a une gestion spécifique par le calculateur qui décide de quand ouvrir le turbo,etc....
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Messagepar celibataire » 21 Février 2012, 17:00

ok , c'est pour cela que des fois on rencontre des voitures qui ont comme un petit temps d'attente lorsque l'on appuie sur l'accélérateur et ensuite a ce qu'elle réagisse
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