Diamètre de la poulie de compresseur

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Modérateur: Team Féline 207

Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 01 Avril 2022, 13:13

Salut

J' ai reçu un compresseur SD6C12 mais la poulie n' a pas le meme diamètre 110mm au lieu de 119mm. Bizarrement quand je tappe la réf 9678038980 ça m' indique que c'est compatible pour 207. c'est curieux on trouve les 2 tailles. alors ma question c'est est ce que je peux le monter quand meme?..

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suivant les sites ça indique que c'est compatible, sur d' autres non..

Image
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est-ce qu' au lieu de mettre une courroie 6PK976 je peux mettre une 6PK966 pour compenser?

autre chose, le bruit que j' entend a bas régime quand il fait chaud (wooo woo woo ) ou la clim qui se déco quand il fait tres chaud dans les embouteillage.. on m' a parlé que ça pourrait etre du a trop de pression de gaz, voir un manque d' huile dans le comp, sachant que j ai fais une recharge complete chez citroen apres changement du condenseur.. mon comp fonctionne a part ça
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 12 Avril 2022, 02:06

bon juste pour dire que malgré une poulie plus petite d' un cm (que le tendeur automatique compense sans souci) et une prise légèrement différente, la clim marche niquel
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar diabolo » 24 Avril 2022, 14:24

Ok, merci pour le retour. ;)
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 24 Avril 2022, 15:09

de rien :)

oui la clim marche niquel, a mon avis en plus d' etre neuf , le compresseur manquait cruellement d' huile, je n' ai presque rien récupéré de l' ancien.. alors j' ai mis 70ml de pag46 achetée chez citroen

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2eme bénéfice, plus aucun bruit de galet enrouleur, que je pensais venir de la distrib.. ça serait en fait du compresseur? bizarre tout de meme, surtout que le bruit c' était qu' a chaud donc je vois pas le rapport avec le roulement de la poulie du comp (cas échéant)
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 07 Juin 2022, 12:56

Excellent !

Tu as du vider ton gaz de clim avant ? Comment ça s'est passé ?

Content de voir que tu y prends bien soin ! ;)
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 07 Juin 2022, 13:45

Oui forcément il faut vider le circuit sinon c'est un peu dégueulasse en fin de compte j'ai dû changer le compresseur car il était pas vraiment compatible et le ventilateur tournait en permanence donc j'ai remis un modèle d'origine qui est malheureusement un peu bruyant mais au moins le ventilateur marche normalement
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 19 Novembre 2023, 16:59

Coucou,

Tiens dernièrement j'ai remplacé le roulement du compresseur de clim qui est d'origine et qui avait 380 000 km dans les dents.
Il commençait à être fatigué.
J'en ai profité pour mettre la poulie libre + celle débrayable dans un bain d'ultrasons ce qui les a bien nettoyé.

Et la tienne, toujours sur les routes ? :)

Au plaisir.

A+
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 20 Novembre 2023, 02:12

salut!

tu t es donné du mal perso j ai payé le compresseur avec 70k km 70€ !

ça roule toujours, je suis a 358000 la. je bosse peu sur la voiture ces temps ci, c'est bon signe
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 30 Mai 2024, 02:40

undercash a écrit:salut!

tu t es donné du mal perso j ai payé le compresseur avec 70k km 70€ !

ça roule toujours, je suis a 358000 la. je bosse peu sur la voiture ces temps ci, c'est bon signe


Salut !

Honnêtement ça a été très rapide (et je garde mon compresseur d'origine car il était hors de question de vider mon gaz de clim). ;)

Tant mieux si ta 207 te laisse tranquille. :sol:
La mienne en revanche me fait des siennes ces derniers temps (accoups aléatoires en roulant).

Je vais lui refaire une vidange sous peu avec nettoyant moteur + filtres BOSCH (j'ai changé de marque ces derniers temps pour mettre du moins cher...), tremper ma vanne EGR dans un bain d'ultrasons ainsi que les injecteurs, et remplacer les joints du collecteur d'admission avec nettoyage, et lui remettre un FAP comme neuf (car le mien est d'origine et je sais qu'il a un gros trou dans la céramique au niveau de la sortie).
Bref, en gros, je vais lui remettre les poumons propres et je verrai si elle broute toujours !
Je pense que ça lui fera le plus grand bien ! :D

A+ et bonne continuation à toi ! ;)
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 30 Mai 2024, 03:05

i a qq années j avais des accoups et tu devinera jamais la cause? la tige de la wastegate était un peu rouillé et ça coulissait plus bien..
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 02 Juin 2024, 14:14

undercash a écrit:i a qq années j avais des accoups et tu devinera jamais la cause? la tige de la wastegate était un peu rouillé et ça coulissait plus bien..


Tu n'avais pas de voyant moteur qui s'allumait j'imagine ?
Comment as-tu réparé ça ?

Moi je pense plutôt à ma vanne EGR qui reste ouverte car ça me met le message P0100 "Débit d'air trop élevé" (ce qui correspondrait).

Je verrai une fois qu'elle sera comme neuve après un bain dans des ultrasons si ça me le fait toujours.

A+ :)
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 02 Juin 2024, 15:38

Félin95 a écrit:
undercash a écrit:i a qq années j avais des accoups et tu devinera jamais la cause? la tige de la wastegate était un peu rouillé et ça coulissait plus bien..


Tu n'avais pas de voyant moteur qui s'allumait j'imagine ?
Comment as-tu réparé ça ?


A+ :)


non pas de voyant
en mettant du wd40 tout betement pour la rouille
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 14 Juin 2024, 09:46

Bon, je pense que j'ai trouvé d'où venait le soucis.
En voulant démonter ma vanne EGR, je me suis aperçu que le collier d'origine avait sauté et se baladait sur le fameux tube.
Donc, je pense que les acoups c'était l'air qui se sauvait (jusqu'à faire caler la voiture en roulant).

J'ai quand même démonté et nettoyé la vanne. La partie electronique est encore fonctionnelle (le ressort est encore bon). Après un passage à l'ultrasons, elle est comme neuve.

Maintenant je galère à remettre le collier... Je vais le remplacer par un collier à vis.

Et cet été je dépose toute l'admission et les injecteurs + goujons pour tout remettre à neuf.

Affaire à suivre.
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar DavidInitial » 14 Juin 2024, 10:25

:ok:
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 14 Juin 2024, 11:07

je trouve ça un peu curieux mais possible j imagine.

en fait je te dis ça car.. j ai eu le souci .. j ai roulé france roumanie meme comme ça et a part la misere des pousssiers d' echappement dans le compartiment moteur (et l odeur bien sur) j ai jamais calé.
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 16 Juin 2024, 00:06

undercash a écrit:je trouve ça un peu curieux mais possible j imagine.

en fait je te dis ça car.. j ai eu le souci .. j ai roulé france roumanie meme comme ça et a part la misere des pousssiers d' echappement dans le compartiment moteur (et l odeur bien sur) j ai jamais calé.


Merci pour ton témoignage... ça me rassure (pas) ! :D

Je verrai bien quand je la testerai. C'est sûr que si elle broute encore après ça, c'est que ça ne viendra pas de ça.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun voyant moteur qui s'est affiché et aucun message de remonté...(ormis ceux qui ont découlé lorsqu'elle a calé).

Si ça broute encore, je viserai le capteur PMH ou AAC pour le coup. Je pensais aussi au capteur de pression de gasoil mais bon...
On verra après le test sur route. ;)

Je reviendrai dire la suite. ;)

En attendant, j'attends un super collier pour la vanne EGR :

https://www.lespiecesauto.com/4084-thic ... 16283j.jpg
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar undercash » 16 Juin 2024, 01:31

ouaip, met le bien le collier a vis car si mal mis ça peut aussi fuir.. je sais car au garage ils me l ont mal monté et pendant un mois (apres mon voyage justement.......) j ai bouffé des gaz d' échappement dans l habitacle..
https://youtu.be/01wMpdUzw08?t=15
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 16 Juin 2024, 13:08

undercash a écrit:ouaip, met le bien le collier a vis car si mal mis ça peut aussi fuir.. je sais car au garage ils me l ont mal monté et pendant un mois (apres mon voyage justement.......) j ai bouffé des gaz d' échappement dans l habitacle..
https://youtu.be/01wMpdUzw08?t=15


Ah la vache !!! :eek:
Effectivement, t'as dû déguster ! Et je ne parlerai pas des suies qui doivent dégueulasser tout le conpartiment moteur.

J'avais acheté un collier bon marché mais il s'est cassé en deux à force de trop le manipuler. Je pense qu'avec celui que j'ai pris, ça devrait aller.

Et tu n'as aucun message qui remonte malgré le circuit "ouvert" à cause du collier mal installé ? Pas d'acoups en roulant ? Aucun message qui remontait à la valise ?

Je te reprends en privé, ça évitera de s'égarer du sujet de ton post d'origine ;) A+
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Re: Diamètre de la poulie de compresseur

Messagepar Félin95 » 19 Juin 2024, 22:53

Bon et bien verdict, c'était bien ma vanne EGR qui était morte. J'ai eu beau remettre la partie mécanique comme neuf, c'est la partie électrique qui était HS. Donc pas d'autre choix que de la remplacer pour une neuve.
La voiture a retrouvé sa puissance, de la reprise et surtout, elle ne donne plus d'acoups et lorsque je lui tire dessus, elle ne fume plus !
Cette satanée vanne devait déconner depuis un sacré moment je pense... Mais quand le voyant moteur ne s'allume pas, c'est pas évident.
En tous cas, problème réglé !
Courage à tous !
:)
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