Nettoyage à sec (sans eau)
Modérateur: Team Féline 207
34 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nettoyage à sec (sans eau)
Est-ce quelqu'un a vu hier sur TF1 le reportage sur le nettoyage sans eau à lille? Ca a l'air pas mal mais je voudrais avoir un retour sur expérience et sinon savoir ce que vous en pensez. Bonne, mauvaise idée, etc...
207 1,6HDI 16v 110ch FAP 5 portes Zindal Noir/Métal - Alarme et Supercondamnation - Tapis de sol 3D, Antenne courte, seuils inox
- titidestroy
- Nouveau
je nai pas vu le reportage .mais je nettoye ma titine avec un produit sans eau issue de la nano technologie et franchement le resultat est impecable .certe sa prend un peu plus de temps mais si sa permet deconomiser de leau je suis pour..
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
modif :
-grille alu.
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
-
SUBATOMIK - Petit Félin
Oui j'ai vu ca, ca a l'air bien, mais je me demande comment ils enlèvent le sable sans micro-griffer ta voiture.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Pas vu le reportage non plus, mais je sais que Protech à un produit de netoyage à sec dans sa gamme de produit. Tous les retours que j'ai pu trouver sur ce produits était tous excéllents! Apres je ne l'ai jamais testé personellement, donc wait and see... 

-
LOULOU - Accro du lion
quelques liens trouvé sur ze net:
http://www.autobella.com/prod500mlfr10.htm#top
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... r_wash.php
http://www.autobella.com/prod500mlfr10.htm#top
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... r_wash.php
-
tiger - Floodeur acharné
ici le reportage sur TF1:
http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d12072007/jt ... 007r05.asx
-
tiger - Floodeur acharné
SUBATOMIK a écrit:je nai pas vu le reportage .mais je nettoye ma titine avec un produit sans eau issue de la nano technologie et franchement le resultat est impecable .certe sa prend un peu plus de temps mais si sa permet deconomiser de leau je suis pour..
produits de quelle marque?
j'avais pensé aussi à ce système : passer d'abord chez elephant bleu pour son karcher à eau déminéralisée ( un jeton suffit) pour décrasser les roues et le bas de caisse. Puis finir à la maison tranquillement avec un produit nettoyant sans eau, afin de bien nettoyer les recoins.
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:ici le reportage sur TF1:
à partir de la minute 6:30
produit à base d'agrumes, huiles essentielles et autres produits biodegradables.
et surement des tissu microfibres.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
Oui c'est exactement ça, la société s'appelle SINEO mais je n'arrive pas à trouver les tarifs. En tout les cas, je tenterai bien le truc car ils peuvent même venir le faire chez toi.
207 1,6HDI 16v 110ch FAP 5 portes Zindal Noir/Métal - Alarme et Supercondamnation - Tapis de sol 3D, Antenne courte, seuils inox
- titidestroy
- Nouveau
SUBATOMIK a écrit:je nai pas vu le reportage .mais je nettoye ma titine avec un produit sans eau issue de la nano technologie et franchement le resultat est impecable .certe sa prend un peu plus de temps mais si sa permet deconomiser de leau je suis pour..
C'est quoi, des petits robots miniaturisés qui parcourent la carrosserie pour nettoyer les saletés une par une ?

-
DannyCC - Lionceau
DannyCC a écrit:C'est quoi, des petits robots miniaturisés qui parcourent la carrosserie pour nettoyer les saletés une par une ?
ca sera tellement cool ca, toujours une voiture propre

-
tiger - Floodeur acharné
LeKipou a écrit:8€ pour un lavage tout con à domicile?
C'est bien ou pas c'est bien?

Maintenant il faut voir pour les micro-rayures.
Si tu as le bas de caisse plein de boue et de sable, il vont en utiliser du produit pour ne pas griffer la carrosserie......
-
tiger - Floodeur acharné
ah... "sans eau"... à ne pas confondre avec "sans liquide" 

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Marc a écrit:ah... "sans eau"... à ne pas confondre avec "sans liquide"
oui, mais ils vont en utiliser du produit pour enlever de la boue séchée ....
-
tiger - Floodeur acharné
moi suis contre, pas avant un passage karcher ! Car tout frotement chiffon raye obligatoirement... alors qd je vois le gars mettre son pshit pshit et vas y que je te frotte la carrosserie... je me casse en courant moi.
Et comme par hazard les voitures qu'on voit se faire laver... son deja propres !
c'est comme ces marques de rasoirs qui soit disant rasent mieux que d'autres... mouarf, les gars sont deja rasés voir meme imberbes a la base !
dans tous les cas, moi je dis du moment qu'il y a frottement... ya rayure !
ma main a coupee que je lui amene ma voiture en l'etat actuel... et lui offre les clefs si 0 rayures ! faut arreter de pipoter les gens. je prefere la laver une fois sur 2 afin d'economiser de l'eau, ca au moins on y gagne tous !
Et comme par hazard les voitures qu'on voit se faire laver... son deja propres !

c'est comme ces marques de rasoirs qui soit disant rasent mieux que d'autres... mouarf, les gars sont deja rasés voir meme imberbes a la base !

ma main a coupee que je lui amene ma voiture en l'etat actuel... et lui offre les clefs si 0 rayures ! faut arreter de pipoter les gens. je prefere la laver une fois sur 2 afin d'economiser de l'eau, ca au moins on y gagne tous !
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
euh oui, malheureusement.
mais comment laves-tu ta voiture alors?
mais comment laves-tu ta voiture alors?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
la langue? tu es fou? ça fait davantage de rayures!!!
Faut prendre les douces lêvres

Faut prendre les douces lêvres

-
Marc - Lionceau
KissCool_zc a écrit:moi suis contre, pas avant un passage karcher ! Car tout frotement chiffon raye obligatoirement... alors qd je vois le gars mettre son pshit pshit et vas y que je te frotte la carrosserie... je me casse en courant moi.
Et comme par hazard les voitures qu'on voit se faire laver... son deja propres !![]()
c'est comme ces marques de rasoirs qui soit disant rasent mieux que d'autres... mouarf, les gars sont deja rasés voir meme imberbes a la base !![]()

-
Fmoonson - Félin
donc voila jai scanner les deux fiche des produit que j utilise
-le premier :protech laserwash (lavage sans eau)
description:laser wash revolutionne les techniques classique du lavage auto.sans une seule goutte d eau.vous pouvez laver,lustrer et proteger toute surface lisse(carossetrie,jantes,chromes...)
le polyslick3 enrobe chaque molecile de salisure d un film lubrifiant,evitant ainsi tout risque de rayure.la formulation complexe du laser wash en fait un produit unique.un entretien exterieur complet s effectue en une vingtainr de minutes.
-le seuxieme carplan nanomeric (pas nanotechnologie comme javai dit plus
haut.c bon j arrete de boire.pour la protection et la brillance
formulé a base de nano particules.
traitement faccile et rapide
effet miroir instantané
effet deperlant
facilite les nettoyages ulterieur
Je vous conseil ces produit .pour le premier sa fait plusieur fois que je lutilise avec des microfibre et auquune rayures meme de cheveux danges nest apparues...
pour le deuxieme c est un produit tres efficasses moi qui est une peinture opaque donc pas forcement tres brillant .le produit ma donner un effet miroir tres bien.pour ce qui est de l efficacite ulterieur cela facilite le nettoyage suivant .je lai pas laver pendant 2 mois depuis et la voiture est correct un peu de moustique .alors quel dort en centre ville de lyon .mais la pluie fait le travail pour effacé les traces de pollution.
-au final cest deux produit et deux microfibre me sont revenue au alentour de 25 euros .ce qui je pense est un beau geste pour la nature et surtout pour les ressources en eau qui viendron a manquer un jour ou lautre
-le premier :protech laserwash (lavage sans eau)

description:laser wash revolutionne les techniques classique du lavage auto.sans une seule goutte d eau.vous pouvez laver,lustrer et proteger toute surface lisse(carossetrie,jantes,chromes...)
le polyslick3 enrobe chaque molecile de salisure d un film lubrifiant,evitant ainsi tout risque de rayure.la formulation complexe du laser wash en fait un produit unique.un entretien exterieur complet s effectue en une vingtainr de minutes.
-le seuxieme carplan nanomeric (pas nanotechnologie comme javai dit plus
haut.c bon j arrete de boire.pour la protection et la brillance

formulé a base de nano particules.
traitement faccile et rapide
effet miroir instantané
effet deperlant
facilite les nettoyages ulterieur
Je vous conseil ces produit .pour le premier sa fait plusieur fois que je lutilise avec des microfibre et auquune rayures meme de cheveux danges nest apparues...
pour le deuxieme c est un produit tres efficasses moi qui est une peinture opaque donc pas forcement tres brillant .le produit ma donner un effet miroir tres bien.pour ce qui est de l efficacite ulterieur cela facilite le nettoyage suivant .je lai pas laver pendant 2 mois depuis et la voiture est correct un peu de moustique .alors quel dort en centre ville de lyon .mais la pluie fait le travail pour effacé les traces de pollution.
-au final cest deux produit et deux microfibre me sont revenue au alentour de 25 euros .ce qui je pense est un beau geste pour la nature et surtout pour les ressources en eau qui viendron a manquer un jour ou lautre

modif :
-grille alu.
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
modif :
-grille alu.
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
-
SUBATOMIK - Petit Félin
mais la pluie fait le travail pour effacé les traces de pollution

-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:
- Code: Tout sélectionner
mais la pluie fait le travail pour effacé les traces de pollution
pas vraiment, la pluie enlève la poussière et quelques crasses légères, mais pas la pollution, qui crée un film gras sur la voiture.
pourtant a lyon ya de la pollution et en deux mois avec la pluie quil y aeu ma voiture ne paraisait pas grasse (meme au toucher sa laissait pas de trace)
"puis sil elle vient trop grasse je la met au regime .fini le bon sp98 direction le 95 ou le gpl"

modif :
-grille alu.
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
modif :
-grille alu.
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .