comment vidanger ??
Modérateur: Team Féline 207
57 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
comment vidanger ??
Bonjour à tous,
je ne sais pas si quelqu'un à poser cette question mais je ne sais pas trop comment vidanger ma 207 et changer le filtre ??
Jme suis mit sous la voiture mais je ne vois pas trop le bouchon de vidange.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ??
Peugeot me demande (filtre, vidange, remise à niveau et vérif. frein) près de 237€ !!! Je trouve ça scandaleux donc j'ai décidé de la faire moi même. De toute façon elle n'est plus sous garantie...
je ne sais pas si quelqu'un à poser cette question mais je ne sais pas trop comment vidanger ma 207 et changer le filtre ??
Peugeot me demande (filtre, vidange, remise à niveau et vérif. frein) près de 237€ !!! Je trouve ça scandaleux donc j'ai décidé de la faire moi même. De toute façon elle n'est plus sous garantie...
207 1,6HDI FAP 16V 145ch...modifié
- Jurie
- Nouveau
Re: comment vidanger ??
Jurie a écrit:Bonjour à tous,
bonjour, commence deja par te presenter STP
pour ce qui est de la vidange, il faut retirer le carter de protection et le bouchon est bien sous la voiture....

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
me présenter ?? ou présenter ma voiture ??
Moi je suis dans le Val D'oise et j'ai fait l'acquisition d'une 207 début d'année chez Occasion du lion Peugeot. Elle avait 14 000 kms...elle en a maintenant près de 20 000 !!
Donc je dois enlevé le carter de protection pour pouvoir atteindre le bouchon. Le réservoir d'huile se trouve à peu près comme dab ?? j'ai vu un réservoir noir, est-ce celui là ou pas ??
Et sinon le filtre à huile (qui n'est plus du tout comme avant, il est comme celui à carburant), se trouve-t-il vers le remplissage de l'huile ou bien autre part ??
Je vais surement acheter la revue technique de la voiture quand elle sera dispo car beaucoup de choses ont changé depuis...
Merci encore Gael
Moi je suis dans le Val D'oise et j'ai fait l'acquisition d'une 207 début d'année chez Occasion du lion Peugeot. Elle avait 14 000 kms...elle en a maintenant près de 20 000 !!
Donc je dois enlevé le carter de protection pour pouvoir atteindre le bouchon. Le réservoir d'huile se trouve à peu près comme dab ?? j'ai vu un réservoir noir, est-ce celui là ou pas ??
Et sinon le filtre à huile (qui n'est plus du tout comme avant, il est comme celui à carburant), se trouve-t-il vers le remplissage de l'huile ou bien autre part ??
Je vais surement acheter la revue technique de la voiture quand elle sera dispo car beaucoup de choses ont changé depuis...
Merci encore Gael
- Jurie
- Nouveau
C'est aussi ca le problème.. !!
Par chez moi, on trouve toujours quelqu'un qui en a besoin pour allumer un feux, lorsqu'ils coupent du bois
Oui les vidanges sont cher, mais après coup, même en achetant tout à côté à bas prix, moi j'en ai pour 45-50€ avec les filtres. Plus le temps perdu à le faire ou le faire faire.
La prochaine fois, la vidange, je la fais en concession, malgrès le prix. Pas vraiment plus cher, et au moins je suis sur que c'est bien fait
Par chez moi, on trouve toujours quelqu'un qui en a besoin pour allumer un feux, lorsqu'ils coupent du bois

Oui les vidanges sont cher, mais après coup, même en achetant tout à côté à bas prix, moi j'en ai pour 45-50€ avec les filtres. Plus le temps perdu à le faire ou le faire faire.
La prochaine fois, la vidange, je la fais en concession, malgrès le prix. Pas vraiment plus cher, et au moins je suis sur que c'est bien fait

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Yvon a écrit:Que faire de l'huile usagée ?
Nos vidanges perso sont faites au travail à mon père justement car ils ont un bac pour les huiles / lubrifiants usagées (c'est un entreprise de mécanique de précision)
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
pour l'huile, j'ai aussi mon père qui a son travail la récupère.
Mais où se trouve le filtre à huile ?? Je n'arrive pas à le trouver.
J'ai fait ma vidange mais il faut que je change ce filtre.
- Jurie
- Nouveau
Jurie a écrit:[...]
j'ai fait l'acquisition d'une 207 début d'année chez Occasion du lion Peugeot. Elle avait 14 000 kms...elle en a maintenant près de 20 000 !!
[...]
deja plus sous garantie ?
la garantie du constructeur est de 2 ans, quand bien meme la voiture fait 3 propriétaires
sans compter que les occasions du lion disposent elles aussi d'une garantie.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
Jurie a écrit:pour l'huile, j'ai aussi mon père qui a son travail la récupère.
Bin logiquement, le filtre a huile filtre l'huile, et il doit se situer la ou il y a la plus grosse quantité d'huile donc au niveau du carter moteur, normalement sur les récentes je sais pas si il est accésible par le haut mais il y ai surement par le bas.

-
VoXa62 - Flood Addict
malheureusement toujours rien !! je ne sais pas du tout où il se trouve se fichu filtre à huile. Mais existe-t-il toujours aux moins ?
Là je suis un peu perdu...
Help me please !
Là je suis un peu perdu...
Help me please !
- Jurie
- Nouveau
c'est bon !! j'ai réussi à le trouver. Il est tout bêtement en face du radiateur, un pti peu sur le côté. Je pensais que c'était un truc electrique car j'avais vu 4V près du filtre. Donc je me suis dit, 4V (4 voltes).
Voilà enfin bref tout est OK. Et pour la garantie, oui ma voiture est garantie mais je pensais que j'avais au moins une vidange et un contrôle gratuit mais rien...
Merci à tous et à la prochaine
Voilà enfin bref tout est OK. Et pour la garantie, oui ma voiture est garantie mais je pensais que j'avais au moins une vidange et un contrôle gratuit mais rien...
- Jurie
- Nouveau
Il n'y a jamais eu question de vidange gratuite durant la période de garantie!
Sans doute tu confonds avec la première visite à 10000km, qui est gratuite, mais qui n'est qu'une vérification et une mise à niveau si besoin est.
Ensuite, dans le cas d'une vidange faite hors du réseau Peugeot en période de garantie, il me semble que cela pourrait poser problème (voire invalider la garantie?).
Déjà que ton moteur est modifié, je crains pour l'avenir si tu as un souci...

Sans doute tu confonds avec la première visite à 10000km, qui est gratuite, mais qui n'est qu'une vérification et une mise à niveau si besoin est.
Ensuite, dans le cas d'une vidange faite hors du réseau Peugeot en période de garantie, il me semble que cela pourrait poser problème (voire invalider la garantie?).
Déjà que ton moteur est modifié, je crains pour l'avenir si tu as un souci...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
justement je vais me renseigner avec mon voisin (celui qui m'a vendu la voiture et qui travail chez peugeot)en ce qui concerne la garantie.
J'ai juste rajouter un boitier additionnel...je peux l'enlever à tout moment.
- Jurie
- Nouveau
Jurie a écrit:justement je vais me renseigner avec mon voisin (celui qui m'a vendu la voiture et qui travail chez peugeot)en ce qui concerne la garantie.
j'esperes que t'aurras pas de soucis, un botier, c'est visible par peugeot meme si tu l'a enlevé (par la prise PC, c'est marqué dans la memoire de la voiture)
pour ce qui est de la vidange, c'est effectivement un cause de rupture de garantie.
on t'avais prevenu dès le debut du topic mais tu nous a dis qu'elle etait plus sous garantie....

Je trouve ça scandaleux donc j'ai décidé de la faire moi même. De toute façon elle n'est plus sous garantie...
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
le filtre ne ressemble pas a celui que je vois d'habitude
Jurie a écrit:c'est bon !! j'ai réussi à le trouver. Il est tout bêtement en face du radiateur, un pti peu sur le côté. Je pensais que c'était un truc electrique car j'avais vu 4V près du filtre. Donc je me suis dit, 4V (4 voltes).
bonjour a tous
j'ai éffectivement aperçu le filtre mais il est noir et il n'est pas la mème forme que celui de purflux qu'on a l'habitude de voir dans le commerce es ce qu'il serait spécialement conçu pour la peugeot 207 pour qu'on le puisse l'acheter que chez peugeot.
si vous avez des réponses je suis preneur
bonne journée.

Modifié en dernier par lolothentique le 05 Août 2007, 21:52, modifié 1 fois.
- lolothentique
- Nouveau
jai un contrat maintenance, je ne pourrais t'aider
mon conseil, va demander chez peugeot?
mon conseil, va demander chez peugeot?

207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau
pourquoi cette question ?
en general oui sauf si tu retournes ta 207... a ce moment la tu vidange par le bouchon de remplissage d'huile...
en general oui sauf si tu retournes ta 207... a ce moment la tu vidange par le bouchon de remplissage d'huile...

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Gael Griffe 110HDI a écrit:pourquoi cette question ?
Non car il existe des voitures ou la vidange se fait par aspiration et donc par le haut.
C'est sur que la retourné sa serais plus facile pour la vider complétement.

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:
Non car il existe des voitures ou la vidange se fait par aspiration et donc par le haut.
tu peux vaire une vidange par aspiration sur toutes les voitures..
c'est en general ce qui ce fait chez norauto ou feu vert ou autre, mais c'est pas le top car il reste toujours de l'huile au fond.
c'est plus rapide et donc moins chere a mettre en oeuvre (en plus en aspirant, pas de joint de bouchon a remplacer) mais pas aussi bien qu'une bonne vidange par le bouchon

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
pour les huiles de vidange , il y a les dechetterie qui récupère les huiles , ils sont équipé de récupérateur d'huile 

-
celibataire - Accro du lion
JMT64 a écrit:Ah oui, quel problème? Faire ou faire faire une vidange intermédiaire pour bichonner sa mécanique déplairait à ces rapaces de chez Peugeot? Est-il seulement permis de rajouter de l'huile si besoin? Risque-t-on de faire invalider la garantie?
Si tu met trop d'huile et que cette intervention n'est pas répertorié chez eux il feront tout pour passer ton problème hors garantie
JMT64 a écrit:Et si on coule une bielle par manque d'huile que se passera-t-il?![]()
L'électronique permet maintenant de t'informer en cas de manque d'huile..dans ce cas tu peux aller chez peugeot pour qu'il t'en rajoute gratuitement
JMT64 a écrit:Eh bien, il n'y a plus qu'à changer de marque..![]()
Dacia est ton ami alors

JMT64 a écrit:Plus sérieusement, si le filtre à huile est de la même marque que celui d'origine et si l'huile utilisée est conforme aux spécifications, il n'y a AUCUN problème. Et de plus l'opération est invisible..
Sauf si tu commets une erreur

- Zegou
- Flood Addict
Effectivement, Zegou, il y a ceux qui savent vérifier eux mêmes leur niveau d'huile et les autres..
Il en existe aussi qui savent en rajouter eux-mêmes ! Des fanatiques probablement.. Mais que fait la police ?
Et puis il y a ceux qui ne savent rien faire de tout cela.. Et qui ne sauront même pas à quoi correspond un voyant allumé à leur tableau de bord..
Pourtant il me semblait que ce forum était un forum de passionnés.
J'ai du faire erreur et c'est toi qui doit avoir raison car c'est toi le modérateur.
Tant pis..
Il en existe aussi qui savent en rajouter eux-mêmes ! Des fanatiques probablement.. Mais que fait la police ?
Et puis il y a ceux qui ne savent rien faire de tout cela.. Et qui ne sauront même pas à quoi correspond un voyant allumé à leur tableau de bord..
Pourtant il me semblait que ce forum était un forum de passionnés.
J'ai du faire erreur et c'est toi qui doit avoir raison car c'est toi le modérateur.
Tant pis..
- JMT64
- Nouveau
57 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entretien de sa 207