l´huile TOTAL 5W30 iINEO ECS Moteur VTI

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l´huile TOTAL 5W30 iINEO ECS Moteur VTI

Messagepar meteor » 27 Mai 2008, 09:29

^o) étonné que peugeot préconise l´huile 5W30 TOTAL ineo ecs (C2) pour une peugeot essence 120 cv,j´ai demandé conseil á un fabriquant d´huile,voici sa réponse : :)

Monsieur,



Nous accusons bonne réception de votre mail et vous remercions pour votre intérêt en nos produits.



La spécification ACEA C2, est spécifique pour les filtres à particules (diesel), cette norme n’est donc pas applicable pour votre véhicule. De produits de type 0W40 ou 5W40 peuvent donc être utilisés avec entière satisfaction.

Il s’agit donc tout simplement de la recommandation ‘commerciale‘ de Peugeot.



Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.



Sincères salutations.



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Messagepar west_indies » 27 Mai 2008, 17:59

Merci pour l'info ;)
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Messagepar TicTac59 » 27 Mai 2008, 18:02

west_indies a écrit:Merci pour l'info ;)


:+1: meteor ;)
Sylvain.
:feline207:
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Re: l´huile TOTAL 5W30 iINEO ECS Moteur VTI

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 27 Mai 2008, 22:59

meteor a écrit:^o) étonné que peugeot préconise l´huile 5W30 TOTAL ineo ecs (C2) pour une peugeot essence 120 cv,j´ai demandé conseil á un fabriquant d´huile,

A mon avis, il a du y avoir une erreur sur la préconisation. On ne préconise pas une huile spécifique diésel avec FAP pour un moteur essence.
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Messagepar patos » 27 Mai 2008, 23:18

Je n'ai pas vu le 5W30 dans le carnet d'entretien de la 207...
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Messagepar meteor » 29 Mai 2008, 09:51

Lhuile préconisée dans le carnet d´entretient pour le 1.6 120 cv essence est la 0W30 activa/quartz et la 5W30 activa/quartz.
ces huiles sont pauvres en élément métaliques et permettent ainsi de prolonger la durée de vie des filtre á particule des voitures DIESEL.
Les voitures essences ne sont pas équipées de filtres á particules.
Ces huiles ne provoquent pas de dégats aux voitures essence,mais ces huiles pauvres en éléments métaliques, sont d´aucunes utilités pour les voitures essences.
Ce qui n´est pas correct de la part de peugeot ,c´est qu´il bannit les autres huiles. ^o)
La 5W40 n´est pas autorisée :mad: POURQUOI ?(parce quelle est moins chère ?)
:unsure:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 30 Mai 2008, 00:11

meteor a écrit:La 5W40 n´est pas autorisée :mad: POURQUOI ?(parce quelle est moins chère ?)
:unsure:

peut-être parce qu'elle tient moins à chaud et il ne faut pas oublier que les régions du sud de la France ont parfois des températures dignes de l'Espagne. Si par un jour de grande chaleur on fait 150 km d'autoroute, alors il vaut mieux avoir une huile qui tiens bien à chaud.
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Messagepar patos » 30 Mai 2008, 09:46

Sur mon carnet d'entretien, le 1l6 VTi n'est pas inscrit, et donc, ça me laisse penser que les w40 seraient autorisées... Mais un "flyer" de vidange dit le contraire.

Je vais régler ça par mail avec Peugeot :furious:
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Messagepar west_indies » 31 Mai 2008, 15:42

patos a écrit:Sur mon carnet d'entretien, le 1l6 VTi n'est pas inscrit, et donc, ça me laisse penser que les w40 seraient autorisées... Mais un "flyer" de vidange dit le contraire.

Je vais régler ça par mail avec Peugeot :furious:


pareil pour moi mais regarde sur http://public.servicebox.peugeot.com/

;)
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Messagepar patos » 01 Juin 2008, 23:38

west_indies a écrit:
pareil pour moi mais regarde sur http://public.servicebox.peugeot.com/

;)


J'ai vu, mais je ne voudrais pas avoir de problèmes moteurs à cause de ça.

Tout le monde ne doit pas aller glaner des infos à droite à gauche pour la santé élémentaire de son moteur parce que Peugeot est pas foutu de faire une documentation à jour avec une caisse de 20000€
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Messagepar YanN2n » 21 Avril 2009, 19:25

Je dépoussière un peu ce sujet !!! :D

J'ai demandé la même chose sur mon topic mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, on verra si ici ça ira plus vite :D

Donc je précise de nouveau que mon moteur est un VTi 95Ch. J'aimerais donc savoir quel est l'huile à utiliser pour ce moteur. Sachant que depuis le jour de la réception de la voiture le 4/11/08 j'ai déjà parcouru environ 9400km et qu'un appoint approche.

Merci :)

Edit :

Je viens de faire un tour sur le carnet d'entretien en ligne de peugeot :

Ils préconisent deux huiles pour les VTi

- le TOTAL ACTIVA TOTAL QUARTZ Energy 0W-30 (Synthèse 0W-30)
- le TOTAL ACTIVA TOTAL QUARTZ INEO ECS (Synthèse Anti-pollution 5W-30)

Qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai lu les quelques posts précédents qui ne rassurent pas quant aux préconisations de peugeot :cyp:
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Messagepar Matt77 » 23 Avril 2009, 12:01

Je pense que la préconisation de Peugeot n'est pas fait que par le commercial :bah:.

Je sais que au 31.000 ils ont mis de la Esso ultron 5w30 qui est préconisé dans le cas de FAP.

Après je ne suis pas expert en viscosité toussa :jap:.
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Messagepar big storm » 23 Avril 2009, 12:53

Schtroumpf-Grognon a écrit:peut-être parce qu'elle tient moins à chaud et il ne faut pas oublier que les régions du sud de la France ont parfois des températures dignes de l'Espagne. Si par un jour de grande chaleur on fait 150 km d'autoroute, alors il vaut mieux avoir une huile qui tiens bien à chaud.


Non justement plus le dernier chiffre est élevé plus l'huile tient en haute température :oui:
Une huile de grade 0W40 ou 0W50 est de meilleure qualité qu'une 5W30.
J'ai d'ailleurs été étonné de voir les préconisation de Peugeot pour le thp :eek:
La 5W30 est une huile passe partout de nos jours ;) la 0W30 un peu moins.
Surtout que le remplacement dans des conditions d'utilisation normale se fait tout les 2 ans :eek:
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Messagepar west_indies » 23 Avril 2009, 13:02

ça sera de la 0W-30 (Elf Excellium ) pour un VTi 120.
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Messagepar YanN2n » 23 Avril 2009, 13:35

Et pour un VTi 95? le même?
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Messagepar pallou » 23 Avril 2009, 13:47

SI C'EST BON POUR LE 120, C'EST BON POUR LE 95

LOGIQUE NON?



oups: j'étais en MAJ..
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Messagepar YanN2n » 23 Avril 2009, 13:58

:oops:

je m'en doutais bien, c'était juste pour confirmation. :) N'étant pas encore un super calé en mécanique pour l'instant :) je ne voudrais pas flinguer mon moteur ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 23 Avril 2009, 14:03

pallou a écrit:SI C'EST BON POUR LE 120, C'EST BON POUR LE 95

LOGIQUE NON?



oups: j'étais en MAJ..


Moi la logique dans les automobiles maintenant tu sais ^_^
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Messagepar west_indies » 25 Avril 2009, 13:49

pallou a écrit:SI C'EST BON POUR LE 120, C'EST BON POUR LE 95

LOGIQUE NON?



oups: j'étais en MAJ..


Normalement oui mais je ne confirme pas. N'ayant pas l'info sous les yeux.
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Messagepar pallou » 27 Avril 2009, 08:24

Oui autant aller se renseigner dans une concession..
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2009, 14:23

:coucou:

J'ai besoin de vos avis et conseils concernant deux huiles de deux marques différentes. A savoir laquelle serait de meilleure qualité (s'il y en a une de meilleure) ou si elles sont vraiment identiques malgré que la marque ne soit pas la même. L'indice lui étant le même.

Huile ELF Excellium Essence + Diésel 0W30


Huile TOTAL Activa Energy 9000 Essence0W30


Chez nauroto ils les vendent en 1l ou 5l. Pour un appoint, est ce que 1l c'est largement suffisant?

(Excusez mon ignorance :oops: ) :lol:

Merci.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2009, 14:29

YanN2n a écrit::coucou:

J'ai besoin de vos avis et conseils concernant deux huiles de deux marques différentes. A savoir laquelle serait de meilleure qualité (s'il y en a une de meilleure) ou si elles sont vraiment identiques malgré que la marque ne soit pas la même. L'indice lui étant le même.

Huile ELF Excellium Essence + Diésel 0W30


Huile TOTAL Activa Energy 9000 Essence0W30


Chez nauroto ils les vendent en 1l ou 5l. Pour un appoint, est ce que 1l c'est largement suffisant?

(Excusez mon ignorance :oops: ) :lol:

Merci.


En gros pour la différence, il y en a très peu puisque l'indice est le même 0W30. L'activa 9000 est une huile recommandée par Peugeot, mais n'importe quelle marque ferait le même effet. La comparaison que tu demande est la même que choisir du SP98 chez total ou du SP98 chez Elf ou BP ou autre. C'est pareil, seuls quelques additifs sont différents.

Pour faire un appoint 1l suffit normalement. Ou alors c'est que tu ne l'as pas fais depuis longtemps. Enfin moi 1l c'est bon. Si tu trouve un bidon de 2l tu peux toujours le prendre pas sécurité.

Moi j'ai toujours un petit bidon d'1l dans le coffre, on ne sait jamais ca peut toujours servir ;)
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Messagepar pallou » 27 Avril 2009, 14:29

Oui 1l suffit pour des appoints de temps en temps..

5L c'est si tu fait ta vidange toi meme..




Sinon pour la marque c'est toi qui choisi.. Niveau prix aussi..

Ce sont deux bonnes marques donc pour moi pas de souci a ce faire..
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2009, 14:49

Merci à tous les deux pour vos réponses.

La voiture je l'ai réceptionné (neuve) le 04/11 et elle a aujourd'hui environ 9400km, donc je pense que l'appoint n'est pas loin, je vais devoir revérifier le niveau.

Je pense prendre la total même si à l'origine je me doute bien que les deux doivent être quasi identiques. C'était juste pour avoir vos avis, au cas où :)

Concernant les prix, la total 1l est plus chère de 1.50€ chez nauroto par rapport à Elf 1l

J'en prendrai 2 de 1l comme ça on ne sait jamais :)
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2009, 14:53

Moi j'ai pris ca la semaine dernière chez Feu Vert

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23,99€le bidon de 2l
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2009, 15:01

werlingyann a écrit:Moi j'ai pris ca la semaine dernière chez Feu Vert

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23,99€le bidon de 2l


Intéressant, merci pour l'info :) En effet, autant prendre les 2l pour 23€

il s'agit de l'huile total?
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2009, 15:05

Oui c'est l'huile TOTAL, c'est marqué sur le bidon ;)
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2009, 15:15

werlingyann a écrit:Oui c'est l'huile TOTAL, c'est marqué sur le bidon ;)




:lol: encore heureux que la marque soit indiquée sur le bidon. Non mais t'aurais pu parler de l'huile elf :)

En tout cas merci pour l'info, j'ai bien fait de passer par vous avant d'aller me prendre le bidon 1l pr presque 16€ alors qu'il y en a un de 2l pour 24€ :)
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2009, 15:18

YanN2n a écrit:


:lol: encore heureux que la marque soit indiquée sur le bidon. Non mais t'aurais pu parler de l'huile elf :)

En tout cas merci pour l'info, j'ai bien fait de passer par vous avant d'aller me prendre le bidon 1l pr presque 16€ alors qu'il y en a un de 2l pour 24€ :)


en fait il n'y avait plus de bidon d'1L :cyp: Mais bon, 2L ca ne prend pas encore trop de place
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2009, 15:35

oui et puis c'est toujours 1l en plus ^_^
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