J'ai un "bruit moteur" que j'ai signaler lors de la vidange et contrôle de base en juillet. On me dit que ce n'est pas très grave mais que je devrait quand même allez voir un garagiste.
Je passe en voir un il y a 3 semaines qui me dit que c'est la courroie de distribution qu'il faut la changer tout de suite car sinon mon moteur va péter.
Je fait donc tout changer, courroie, pompe à eau.
Il me semble que le bruit est toujours là, mais ne m'y connaissant pas trop, je passe voir aujourd’hui un garagiste Peugeot cette fois. Celui me dit que c'est surement la chaîne de distribution qui est détendue et qui frotte sur le carter...Idem que l'autre garagiste, si je ne change pas ça très rapidement et que je roule avec je risque de casser le moteur

La chose est que ce bruit moteur est surtout présent au démarrage et qu'il n'est pas toujours de la même intensité.
Sauf que là, ce n'est pas 460€ mais selon les pièce usées (cela ne se voit qu'on démontage) cela peut monter jusqu'à 2 000€

Ma 207 est diesel HDI , 120 000 km.
Un soucis est que le premier garagiste était en Bretagne (lors d'un week-end) et j'habite à Nantes...Il est donc difficile pour moi de ramener ma voiture au prmier garagiste, où j'ai fait changer la courroie de distribution...
Je ne sais pas que faire. Avez-vous des avis sur la chose ?