Pb chaîne de distribution 207 - 120 00 km

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Pb chaîne de distribution 207 - 120 00 km

Messagepar tchii » 09 Septembre 2011, 16:43

Bonjour,

J'ai un "bruit moteur" que j'ai signaler lors de la vidange et contrôle de base en juillet. On me dit que ce n'est pas très grave mais que je devrait quand même allez voir un garagiste.
Je passe en voir un il y a 3 semaines qui me dit que c'est la courroie de distribution qu'il faut la changer tout de suite car sinon mon moteur va péter.
Je fait donc tout changer, courroie, pompe à eau.
Il me semble que le bruit est toujours là, mais ne m'y connaissant pas trop, je passe voir aujourd’hui un garagiste Peugeot cette fois. Celui me dit que c'est surement la chaîne de distribution qui est détendue et qui frotte sur le carter...Idem que l'autre garagiste, si je ne change pas ça très rapidement et que je roule avec je risque de casser le moteur :( A son avis le premier garagiste n'aurait pas du me laisser repartir avec.
La chose est que ce bruit moteur est surtout présent au démarrage et qu'il n'est pas toujours de la même intensité.
Sauf que là, ce n'est pas 460€ mais selon les pièce usées (cela ne se voit qu'on démontage) cela peut monter jusqu'à 2 000€ :( :( :(
Ma 207 est diesel HDI , 120 000 km.
Un soucis est que le premier garagiste était en Bretagne (lors d'un week-end) et j'habite à Nantes...Il est donc difficile pour moi de ramener ma voiture au prmier garagiste, où j'ai fait changer la courroie de distribution...
Je ne sais pas que faire. Avez-vous des avis sur la chose ?
tchii
Nouveau

Messagepar viper » 09 Septembre 2011, 16:55

et c'est quoi le "bruit" ? metallique , raclement ou sifflement ?,
plutot a droite ou a gauche quand tu regarde le moteur?
avec ou sans la clim ?
car y a plein de truc qui peuvent faire du "bruit" au demarrage sur un hdi, ormis ce dernier bien sur. :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tchii » 09 Septembre 2011, 17:02

Le bruit est plutôt mécanique je dirait.
Pas de frottements.
Un bruit de tracteur, des choses qui vibrent et claquent, comme un démarrage de tracteur :cry: (un peu exagéré mais parlant), venant du milieu.
Ma voiture dort dans mon garage à l'abri de l'humidité et du froid en passant.
Parfois à l'accélération, elle fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant. Elle n'a que 5 ans et 120 000km.
tchii
Nouveau

Messagepar viper » 09 Septembre 2011, 17:18

genre un tole qui vibre/claque ?
c'est peut etre la tole de protection de turbo (tres courant) . le bruit disparait a chaud une fois que la tole est chaude. (ou n'est présent qu'au ralenti).
Tente de la "bloquer" avec une chiffon ou des gants (attention ca "brule") lors de l'apparition du bruit pour voir ...
si c'a s'arrete, faut la faire resserrer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tchii » 09 Septembre 2011, 17:46

il s'agit ici de la chaîne de distribution hydrolique (chaîne d'entrainement du vilebrequin et de l'arbre à cames).
Elle se trouverait à côté de la courroie de distribution, d'après le garagiste et son plan de chez peugeot.
Ma 207 est de 2006
Modifié en dernier par tchii le 09 Septembre 2011, 17:49, modifié 1 fois.
tchii
Nouveau

Messagepar tchii » 09 Septembre 2011, 17:51

Modifié en dernier par tchii le 09 Septembre 2011, 18:00, modifié 1 fois.
tchii
Nouveau

Messagepar Eric12 » 09 Septembre 2011, 17:53

Ah ben merde, je découvre qu'il y a effectivement une chaine sur DV6ATED4, par contre je sais pas s'il y a déjà eu des soucis a ce niveau :unsure:
Pas souvenir d'en avoir déjà entendu parler.
Image
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Mutmutlemagic » 09 Septembre 2011, 18:04

A voir si ce n'est pas le patin guide qui serait mort sinon ça ne serait pas très cher. Ensuite si ton premier garagiste t'a fait un mauvais diagnostic tu peux lui demander de réparer à ces frais l'autre problème car il a une obligation de résultat, c'est la loi.
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 09 Septembre 2011, 19:15

J'ai déjà lu ça quelque part que cette petite chaîne se mette à creuser le carter mais je ne sais plus où... Je ne pense pas que ce soit sur le forum :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tchii » 12 Septembre 2011, 10:32

Je suis passer demander un autre avis dans un autre garage Peugeot et même diagnostic : la chaîne de distribution. Il m'annonce 200 pour faire le devis exact car il faut démonter la courroie de distribution (nouvellement faite :( ) et d'autres pièces.
Il m'a dit que cela pouvait venir de retard de révision, de manque d'huile, par exemple.
Le verdic quand tout sera déposé, ça peut aller jusqu'à 3 000 dans le pire des cas. Il m'a dit qu'il en avait fait une la semaine dernière à 1500 € avec la distribution comprise.
Je pense que je n'ai pas trop le choix :oops:
Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir des sommes exorbitantes à débourser.
tchii
Nouveau

Retourner vers Technique et Mécanique