[Poinpoin39] Peugeot 207 RC THP 175 (reprog à 230)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[Poinpoin39] 207 RC THP 175 (reprog à 230)

Messagepar poinpoin39 » 29 Mai 2009, 13:33

bonjour à tous j'ai une 207 rc de 2007 préparer par dijon auto racing qui développe pas loin de 230 ch ligne inox plus cataliseur sport milteck reprog du calculateur le 0 à 100 km/h en 6s7 de 80 à 100 km/h en 5 éme en 5s8 sa marche fort
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Messagepar kilkenny84 » 29 Mai 2009, 13:35

80 à 100 en 5,8??? Pas plutôt le 80 à 120?? Car perso le 80 à 120 je met 7s, soit le chiffre constructeur avec une RC stock.
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Messagepar sorada207 » 29 Mai 2009, 13:54

:eek: RC de 230 cv :eek:



ah oui quand meme :oops:



tu as des :foto: de ce bolide :unsure:


:welcome: en tout cas :coucou:


hesites pas a te presenter ici


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Messagepar poinpoin39 » 30 Mai 2009, 12:04

80 à 120 en 5éme en 5s8 ok
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Messagepar webshut » 30 Mai 2009, 12:05

Tu as fait quoi plus précisément pour sortir 230 CV??

Parce que juste ligne + reprog pour sortir 230..... je donne pas cher de tes cylindres ^_^
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Messagepar oliwan » 30 Mai 2009, 13:50

Elle me fait peur cette RC :eek:

Plaisir pour toi ^^
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Messagepar Xfactor » 30 Mai 2009, 13:58

tu sors combien en couple ?
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Messagepar west_indies » 30 Mai 2009, 14:03

tu as fait renforcer la boite ? les freins ? l'embrayage ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar SUISSEGTI » 30 Mai 2009, 14:47

et après on dit que peugeot n'ai pas fiable :mad: les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus ;) :wall:
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Messagepar Neity » 30 Mai 2009, 14:56

J'ai aussi un peu peur, à voir si c'est juste une ommission dans le message...

Je trouve ça un peu succint aussi comme présentation, bientôt des photos? :)
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Messagepar Gweez » 30 Mai 2009, 15:23

Bah les 220ch sont largement atteignables avec ligne inox + changement catalyseur + reprog.

les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus

:lol: L'auto encaisse facilement les chevaux en plus. Y'a ptet juste le train avant qui doit etre arrangé (autobloquant notamment).
T'appelles ça des modifs de merde? Regarde les megane R26R si c'est des modifs de merde, pourtant ils ont monté une ligne en titane...

Sur la 207, les 175ch deviennent limite très vite...sauf si on conduit comme un papy 100% du temps...230ch = plus de couple, donc baisse de conso en conduite quotidienne; avec 230ch sur une 207 tu manges tout ce qui est megane RS, focus st etc...
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar SUISSEGTI » 30 Mai 2009, 15:43

non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes et rouler comme un PAPY si tu veux :D je suis fière :) par contre au moin je respecte les autres usagés de la route et se faire plaisire au volant de notre 207 se n'ai pas forcément etre au rupteur pour faire les Kèkès :D ou alors le circuit pas de problèmes :coucou:
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Messagepar Gweez » 30 Mai 2009, 15:48

par contre au moin je respecte les autres usagés de la route

Bah moi aussi, c'est quoi le rapport avec les 230ch...un mec en ferrari respecte aussi les autres alors qu'il a 500ch...bref :cyp:

non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes

Image
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Xfactor » 30 Mai 2009, 15:53

non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes sur le long terme

Toute la chaine cinematique va en prendre un vieux coup derriere les oreilles, embrayage, boite et train avant. Il ne peut pas en etre autrement. une augmentation de plus de 30% de la puissance (en general on fait pas genre de modif pour conduire comme un papy...) n'est pas negligeable...
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Messagepar Gweez » 30 Mai 2009, 15:59

Comme j'ai dit avant, y'a que le train avant qu'il va falloir revoir.
Après embrayage et boite, faut voir le couple qu'il sort. au delà de 320Nm, ça va chauffer sévère :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar SUISSEGTI » 30 Mai 2009, 16:02

ok les gars je ferme ma bouche on attent la présentation de MONSIEUR POINPOIN39 ET SURTOUT DES PHOTOS :ptdf:
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Messagepar Xfactor » 30 Mai 2009, 16:05

on ne sait meme ps de quelle couleur elle est...
Je pense qu'elle est grise (+15cv) ... :cyp:
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Messagepar SUISSEGTI » 30 Mai 2009, 16:10

rouge ferrari :D peut-etre
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Messagepar poinpoin39 » 30 Mai 2009, 23:18

werlingyann a écrit:80 à 100 en 5,8??? Pas plutôt le 80 à 120?? Car perso le 80 à 120 je met 7s, soit le chiffre constructeur avec une RC stock.
tu a raison 80 à 120 je me suis tromper
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mai 2009, 23:24

poinpoin39 a écrit: tu a raison 80 à 120 je me suis tromper


Je m'en doué ;)

Tu peux nous en dire plus sur tes modifs?? Donner des détails!!

Tu as changé des pièces (embrayage, boite de vitesse, système de freinage, ...)?? Tu atteints quel couple??? ^o)
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Messagepar poinpoin39 » 30 Mai 2009, 23:41

SUISSEGTI a écrit:et après on dit que peugeot n'ai pas fiable :mad: les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus ;) :wall:
mon véhicule à était préparé via un ingénieur motoriste de peugeot sport à savoir la rc d'origine fait pas loin de 190 ch et pas 175 ch les modification apporter au véhicule son calculer dans les normes du constructeur le turbo pousse à 1,5 bars la mécanique est prévu pour supporter ses modifications je tourne sur circuit mon moteur aurait cassé depuis longtemps sinon je roule tranquille sur route normal en respectant les limitations de vitesses
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Messagepar 207rcTAHITI » 30 Mai 2009, 23:57

230cv...je suis assez septique...une courbe serait l'idéal...car pour moi le seul qui soit vraiment fiable sur le fofo à avoir 230cv(340Nm) est Gilou..une ligne compète+échangeur+BMC...le tout reprog stage 2 ATH...
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Messagepar Neity » 31 Mai 2009, 00:04

Le truc c'est que c'est fait pour tenir, mais combien de temps comme l'a dit quelqu'un.
Si c'est pour risquer des problèmes mécaniques au bout de 50 000 km le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (tout dépend de ton budget après bien sûr).
si malgré tout ça tient bien et longtemps tant mieux. :)

Concernant les 175 ch, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on arrive vite au bout (faut pas déconner quand même), mais monter à 210 ch pour éviter l'essouflement en haut régime peut être agréable pour la conduite. De plus c'est aussi une question de positionnement par rapport à son segment. Avec 175 ch la 207 se defend, avec 210 elle est plus proche de la tête de file, faut bien flatter son égo de temps en temps. :P

Si y'avait pas le problème de l'homologation j'aurais bien fait une reprog moi aussi, pourtant je fais pas d'excès de vitesse.
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Messagepar webshut » 31 Mai 2009, 00:58

poinpoin39 a écrit: ...... savoir la rc d'origine fait pas loin de 190 ch .....


Bon alors, déja là pour moi tu es pas crédible dsl ............. :/


Passe une rc stock, qui a fini son rodage et qui c'est libéré, tu sortiras sur banc 175 Cv a plus ou moins 5CV et non pas 190...

tu roules en peugeot là pas dans un gazoul de chez Vag.

Je veux bien croire que tu as aujourd'hui 230 Cv surtout si tu part de 190 au départ...

Et même en admettant que tu sors 230 en partant de 175, ce que je pense qui est totalement possible!!!! faudra m'en dire un peu plus sur ta prépa pour me convaincre :)
Car juste ligne-reprog je doute....
Et puis tu changes ta dump tous les combien car a 1bar5....... LOL deja qu'a 1 bar elle en chie des patates....

Dans l'absolu je ne demande qu'a être convaincu :)
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Messagepar 567 » 31 Mai 2009, 08:19

un ingé de chez Peugeot sport, ne ferait pas une prépa de ce type....
La mienne mesurée au banc sort 171ch aux roues (donc 175 sortie moteur), sur les 50 autos passées chez Digitronic aucune ne sort plus de 180ch au banc.. donc 190 ch d'origine impossible...

La boite et l'embrayage ne tiennent pas, surtout en circuit ni meme les freins, et pourtant les 207 THp de circuit ne font que 175ch et ont des boites renforcées et des nouveaux freins. Les 207 spider THP sortent 200ch mais ont des boites sequentielles, ce qui n'est pas ton cas, je pense.

A 175 ch elle est tres chiante a conduire, hyper linéaire et tres molle, le chassis est trop bien pour si peu de puissance. A 210ch c'est bien plus sympa, mais on sent les limites (emb-boite) et surtout accroche du train avant. Sans aller + loin dasn une prépa (trains roulants-freins-emb notamment )il est inutile d'aller plus haut en puissance.
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salut

Messagepar aymeric21 » 31 Mai 2009, 11:08

je suis de Dijon et j'ai une thp 150 j'ai entendu parler du préparateur qui a touché ta 207 et il parait qu'il fait du sacré boulot...j'ai été jeté un coup d'œil devant son atelier et a en juger aux "monstre" qui sont a l'intérieur ça me parait assez crédible... mais une courbe serait appréciable...
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Messagepar Gweez » 31 Mai 2009, 11:42

Gilou a bien une RC prépa à 220ch. Il a juste en plus un echangeur, sachant que la BMC ne sert pas à grand chose...les 230ch de poinpoin sont plus que crédibles.

Pourquoi être sceptique dès que quelqu'un avance une telle prépa? jalousie? :cyp:
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Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar aymeric21 » 31 Mai 2009, 11:53

pas de jalousie dans mon cas ...je dirais même que ça m'enchanterais, sachant que j'habite a 5 km du préparateur :)
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Messagepar webshut » 31 Mai 2009, 12:14

Pas plus de jalousie pour moi :)

A la différence de gilou, on connait sa prépa.

Tu parle de Gilou OK, sans vouloir te vexer, le titre de son topic c'est :
Gilou Panizzi- 207 RC blanc banquise (nombre de chevaux indéterminé) :cyp:
Ok on se doute bien qu'il doit être dans ses valeurs la.


Moi je demande juste un peu plus de précision pour le féliciter d'avoir eu un tel résultat.

Après si ils vous suffit de lire: "voila j'ai une 207 qui fait 230 CV" pour vous tripoter et lui répondre " WAOO trop de la balle mec".... Moi il m'en faut un peu plus dsl :/
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Messagepar titim » 31 Mai 2009, 12:18

quid du passage au banc et des courbes de la bête ? :diable:
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