[Poinpoin39] Peugeot 207 RC THP 175 (reprog à 230)
Modérateur: Team Féline 207
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[Poinpoin39] 207 RC THP 175 (reprog à 230)
bonjour à tous j'ai une 207 rc de 2007 préparer par dijon auto racing qui développe pas loin de 230 ch ligne inox plus cataliseur sport milteck reprog du calculateur le 0 à 100 km/h en 6s7 de 80 à 100 km/h en 5 éme en 5s8 sa marche fort
207 rc 230 ch
- poinpoin39
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80 à 100 en 5,8??? Pas plutôt le 80 à 120?? Car perso le 80 à 120 je met 7s, soit le chiffre constructeur avec une RC stock.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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RC de 230 cv
ah oui quand meme
tu as des de ce bolide
en tout cas
hesites pas a te presenter ici
salle d'accueil des nouveaux membres
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- sorada207
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Tu as fait quoi plus précisément pour sortir 230 CV??
Parce que juste ligne + reprog pour sortir 230..... je donne pas cher de tes cylindres
Parce que juste ligne + reprog pour sortir 230..... je donne pas cher de tes cylindres
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
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webshut - Lionceau
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et après on dit que peugeot n'ai pas fiable les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus
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SUISSEGTI - Lionceau
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- Localisation: SUISSE A DEUX PAS DE LA FRANCE avec mon sakado de sport
J'ai aussi un peu peur, à voir si c'est juste une ommission dans le message...
Je trouve ça un peu succint aussi comme présentation, bientôt des photos?
Je trouve ça un peu succint aussi comme présentation, bientôt des photos?
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Neity - Lionceau
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Bah les 220ch sont largement atteignables avec ligne inox + changement catalyseur + reprog.
L'auto encaisse facilement les chevaux en plus. Y'a ptet juste le train avant qui doit etre arrangé (autobloquant notamment).
T'appelles ça des modifs de merde? Regarde les megane R26R si c'est des modifs de merde, pourtant ils ont monté une ligne en titane...
Sur la 207, les 175ch deviennent limite très vite...sauf si on conduit comme un papy 100% du temps...230ch = plus de couple, donc baisse de conso en conduite quotidienne; avec 230ch sur une 207 tu manges tout ce qui est megane RS, focus st etc...
les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus
L'auto encaisse facilement les chevaux en plus. Y'a ptet juste le train avant qui doit etre arrangé (autobloquant notamment).
T'appelles ça des modifs de merde? Regarde les megane R26R si c'est des modifs de merde, pourtant ils ont monté une ligne en titane...
Sur la 207, les 175ch deviennent limite très vite...sauf si on conduit comme un papy 100% du temps...230ch = plus de couple, donc baisse de conso en conduite quotidienne; avec 230ch sur une 207 tu manges tout ce qui est megane RS, focus st etc...
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
- Gweez
- Féline 207 Addict
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non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes et rouler comme un PAPY si tu veux je suis fière par contre au moin je respecte les autres usagés de la route et se faire plaisire au volant de notre 207 se n'ai pas forcément etre au rupteur pour faire les Kèkès ou alors le circuit pas de problèmes
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SUISSEGTI - Lionceau
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par contre au moin je respecte les autres usagés de la route
Bah moi aussi, c'est quoi le rapport avec les 230ch...un mec en ferrari respecte aussi les autres alors qu'il a 500ch...bref
non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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- Féline 207 Addict
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non désolé la mécanique ne supporte pas de telles contraintes sur le long terme
Toute la chaine cinematique va en prendre un vieux coup derriere les oreilles, embrayage, boite et train avant. Il ne peut pas en etre autrement. une augmentation de plus de 30% de la puissance (en general on fait pas genre de modif pour conduire comme un papy...) n'est pas negligeable...
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Xfactor - Accro du lion
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Comme j'ai dit avant, y'a que le train avant qu'il va falloir revoir.
Après embrayage et boite, faut voir le couple qu'il sort. au delà de 320Nm, ça va chauffer sévère
Après embrayage et boite, faut voir le couple qu'il sort. au delà de 320Nm, ça va chauffer sévère
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
- Gweez
- Féline 207 Addict
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tu a raison 80 à 120 je me suis tromperwerlingyann a écrit:80 à 100 en 5,8??? Pas plutôt le 80 à 120?? Car perso le 80 à 120 je met 7s, soit le chiffre constructeur avec une RC stock.
207 rc 230 ch
- poinpoin39
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poinpoin39 a écrit: tu a raison 80 à 120 je me suis tromper
Je m'en doué
Tu peux nous en dire plus sur tes modifs?? Donner des détails!!
Tu as changé des pièces (embrayage, boite de vitesse, système de freinage, ...)?? Tu atteints quel couple???
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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mon véhicule à était préparé via un ingénieur motoriste de peugeot sport à savoir la rc d'origine fait pas loin de 190 ch et pas 175 ch les modification apporter au véhicule son calculer dans les normes du constructeur le turbo pousse à 1,5 bars la mécanique est prévu pour supporter ses modifications je tourne sur circuit mon moteur aurait cassé depuis longtemps sinon je roule tranquille sur route normal en respectant les limitations de vitessesSUISSEGTI a écrit:et après on dit que peugeot n'ai pas fiable les gars arreté vos modifications de merde la voiture n'ai pas faite pour ca y'a pas suffisament de poulains avec 175?franchement qu'est ce que sa vous donne de plus
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- poinpoin39
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230cv...je suis assez septique...une courbe serait l'idéal...car pour moi le seul qui soit vraiment fiable sur le fofo à avoir 230cv(340Nm) est Gilou..une ligne compète+échangeur+BMC...le tout reprog stage 2 ATH...
- 207rcTAHITI
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Le truc c'est que c'est fait pour tenir, mais combien de temps comme l'a dit quelqu'un.
Si c'est pour risquer des problèmes mécaniques au bout de 50 000 km le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (tout dépend de ton budget après bien sûr).
si malgré tout ça tient bien et longtemps tant mieux.
Concernant les 175 ch, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on arrive vite au bout (faut pas déconner quand même), mais monter à 210 ch pour éviter l'essouflement en haut régime peut être agréable pour la conduite. De plus c'est aussi une question de positionnement par rapport à son segment. Avec 175 ch la 207 se defend, avec 210 elle est plus proche de la tête de file, faut bien flatter son égo de temps en temps.
Si y'avait pas le problème de l'homologation j'aurais bien fait une reprog moi aussi, pourtant je fais pas d'excès de vitesse.
Si c'est pour risquer des problèmes mécaniques au bout de 50 000 km le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (tout dépend de ton budget après bien sûr).
si malgré tout ça tient bien et longtemps tant mieux.
Concernant les 175 ch, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on arrive vite au bout (faut pas déconner quand même), mais monter à 210 ch pour éviter l'essouflement en haut régime peut être agréable pour la conduite. De plus c'est aussi une question de positionnement par rapport à son segment. Avec 175 ch la 207 se defend, avec 210 elle est plus proche de la tête de file, faut bien flatter son égo de temps en temps.
Si y'avait pas le problème de l'homologation j'aurais bien fait une reprog moi aussi, pourtant je fais pas d'excès de vitesse.
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Neity - Lionceau
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poinpoin39 a écrit: ...... savoir la rc d'origine fait pas loin de 190 ch .....
Bon alors, déja là pour moi tu es pas crédible dsl ............. :/
Passe une rc stock, qui a fini son rodage et qui c'est libéré, tu sortiras sur banc 175 Cv a plus ou moins 5CV et non pas 190...
tu roules en peugeot là pas dans un gazoul de chez Vag.
Je veux bien croire que tu as aujourd'hui 230 Cv surtout si tu part de 190 au départ...
Et même en admettant que tu sors 230 en partant de 175, ce que je pense qui est totalement possible!!!! faudra m'en dire un peu plus sur ta prépa pour me convaincre
Car juste ligne-reprog je doute....
Et puis tu changes ta dump tous les combien car a 1bar5....... LOL deja qu'a 1 bar elle en chie des patates....
Dans l'absolu je ne demande qu'a être convaincu
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webshut - Lionceau
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un ingé de chez Peugeot sport, ne ferait pas une prépa de ce type....
La mienne mesurée au banc sort 171ch aux roues (donc 175 sortie moteur), sur les 50 autos passées chez Digitronic aucune ne sort plus de 180ch au banc.. donc 190 ch d'origine impossible...
La boite et l'embrayage ne tiennent pas, surtout en circuit ni meme les freins, et pourtant les 207 THp de circuit ne font que 175ch et ont des boites renforcées et des nouveaux freins. Les 207 spider THP sortent 200ch mais ont des boites sequentielles, ce qui n'est pas ton cas, je pense.
A 175 ch elle est tres chiante a conduire, hyper linéaire et tres molle, le chassis est trop bien pour si peu de puissance. A 210ch c'est bien plus sympa, mais on sent les limites (emb-boite) et surtout accroche du train avant. Sans aller + loin dasn une prépa (trains roulants-freins-emb notamment )il est inutile d'aller plus haut en puissance.
La mienne mesurée au banc sort 171ch aux roues (donc 175 sortie moteur), sur les 50 autos passées chez Digitronic aucune ne sort plus de 180ch au banc.. donc 190 ch d'origine impossible...
La boite et l'embrayage ne tiennent pas, surtout en circuit ni meme les freins, et pourtant les 207 THp de circuit ne font que 175ch et ont des boites renforcées et des nouveaux freins. Les 207 spider THP sortent 200ch mais ont des boites sequentielles, ce qui n'est pas ton cas, je pense.
A 175 ch elle est tres chiante a conduire, hyper linéaire et tres molle, le chassis est trop bien pour si peu de puissance. A 210ch c'est bien plus sympa, mais on sent les limites (emb-boite) et surtout accroche du train avant. Sans aller + loin dasn une prépa (trains roulants-freins-emb notamment )il est inutile d'aller plus haut en puissance.
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567 - Petit Félin
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- Localisation: 67 Oberhoffen
salut
je suis de Dijon et j'ai une thp 150 j'ai entendu parler du préparateur qui a touché ta 207 et il parait qu'il fait du sacré boulot...j'ai été jeté un coup d'œil devant son atelier et a en juger aux "monstre" qui sont a l'intérieur ça me parait assez crédible... mais une courbe serait appréciable...
- aymeric21
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Gilou a bien une RC prépa à 220ch. Il a juste en plus un echangeur, sachant que la BMC ne sert pas à grand chose...les 230ch de poinpoin sont plus que crédibles.
Pourquoi être sceptique dès que quelqu'un avance une telle prépa? jalousie?
Pourquoi être sceptique dès que quelqu'un avance une telle prépa? jalousie?
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
- Gweez
- Féline 207 Addict
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Pas plus de jalousie pour moi
A la différence de gilou, on connait sa prépa.
Tu parle de Gilou OK, sans vouloir te vexer, le titre de son topic c'est :
Gilou Panizzi- 207 RC blanc banquise (nombre de chevaux indéterminé)
Ok on se doute bien qu'il doit être dans ses valeurs la.
Moi je demande juste un peu plus de précision pour le féliciter d'avoir eu un tel résultat.
Après si ils vous suffit de lire: "voila j'ai une 207 qui fait 230 CV" pour vous tripoter et lui répondre " WAOO trop de la balle mec".... Moi il m'en faut un peu plus dsl :/
A la différence de gilou, on connait sa prépa.
Tu parle de Gilou OK, sans vouloir te vexer, le titre de son topic c'est :
Gilou Panizzi- 207 RC blanc banquise (nombre de chevaux indéterminé)
Ok on se doute bien qu'il doit être dans ses valeurs la.
Moi je demande juste un peu plus de précision pour le féliciter d'avoir eu un tel résultat.
Après si ils vous suffit de lire: "voila j'ai une 207 qui fait 230 CV" pour vous tripoter et lui répondre " WAOO trop de la balle mec".... Moi il m'en faut un peu plus dsl :/
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webshut - Lionceau
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