[GWADA.TYS] Peugeot 207 Griffe HDi 110 FAP Noir Obsidien 3 p

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[GWADA.TYS] 207 Griffe HDi 110 FAP Noir Obsidien 3 p.

Messagepar GWADA.TYS » 06 Juillet 2007, 23:47

Voilà aujourd'hui, j'ai eu un accrochage avec une Opel Kadet blanche à Bastille. :cry: :cry: :cry:

Je ne connais pas la rue ou le boulevard mais c'est après la place de la Bastille pour aller en direction de Bercy, je sais pas si vous voyez... :?

Y'avait donc 3 voies, j'étais sur la plus à gauche je voulais passer mais je sentais que la voiture qui était sur la voie du milieu se déportait vers la gauche, donc vers moi. :oops:

Je claxonne pour prévenir le gars, il se déporte un peu sur la droite donc pour moi je pouvais passer, donc j'accélère pour le dépasser et la le gars se re-déporte à nouveau vers la gauche. :mad:

Je re-claxonne 2 fois mais trop tard le choc est inévitable !!! :drive:
"Poc Poc" je pensais que c'était juste le bruit de nos rétros qui se touchait.

Je ralenti et mes les warning afin de m'arrêter et voir s'il n'y a pas trop de dégats. Je jette un coup d'oeil vite fait dans le rétro et je vois le gars qui remet en place le sien.

Une fois complétement arrété, le gars se barre mais juste le temps de relever sa plaque <_< Je sors de la voiture est sur le coup avec les reflets du soleil et les voitures qui me frôlent en passant, je ne vois pas trop de dégats majeurs.

Une fois arrivé chez moi, je constate que la baguette est griffé de blanc tout le long, j'ai une grosse rayure sur l'aile qui empiette aussi sur la portière (ça c'est le rétro qui a fait ça) et j'au aussi une tite rayure sur l'aile arrière. :furious: :furious: :furious:

J'appelle de suite l'assurance, la personne me dit que les réparations seront pris en charge excepté pour le montant de la franchise (152 euros) mais qu'on ne pouvait pas se retourner sur le tiers car pas de constat. La personne me dit aussi d'envoyer mon constat et de faire un croquis de ce qu'il s'est passé.

Je file ensuite à un garage agréé Peugeot à 5min de chez moi et là le carossier me dit qu'il y en a pour 1000 euros de peinture à refaire et 2 à 3 jours d'immobilisation.

Demin je vais donné mon constat à l'assurance et je prends rdv avec un expert au plus vite afin de réparer mon bébé :( :( :(

[Voici les photos]
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Une question :
Dans la voiture du gars en question, ils étaient 3 alors que moi j'étais seul, pensez-vous que si je donne la plaque et qu'on retrouve le gars, la situation puisse se retourner contre moi qui n'est aucun témoin si la personne donne une version différente oû c'est moi qui serait en tord ???
Dois-je vraiment mentionner le numéro de la plaque ?? :unsure:
Modifié en dernier par GWADA.TYS le 07 Juillet 2007, 08:56, modifié 3 fois.
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 07 Juillet 2007, 00:16

Je suis désolé pour toi... :(
Cependant il est bizarre que ton assurance te dise que tu puisses pas te retourner contre le tiers. Il suffit de porter plainte pour délit de fuite, puisque tu as le numéro. Généralement c'est rarement celui qui porte plainte qui se retrouve en tort.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GWADA.TYS » 07 Juillet 2007, 00:20

Question conne mais... qu'est-ce j'y "gagne" à porter plainte ?
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar Club » 07 Juillet 2007, 01:02

Ton assureur prend en charge les réparations sans constat avec un tiers ou une copie d'une plainte ? ^o)

La logique voudrait d'aller porter plainte contre x en mentionnant la plaque d'immatriculation, une enquete sera alors ouverte et le propriétaire du véhicule (qui n'est pas forcément le conducteur au moment de l'accident et qui aura tout interet a décliner l'identité de la personne responsable) devra rendre compte et donc se justifier. Ils ont interet a ne pas donner une toute autre version des faits, cela ne ferait qu'empirer la situation déjà complexe du conducteur de par son délit de fuite. Si le conducteur et propriétaire affirment qu'aucun des deux n'étaient à Bastille a ce moment précis mais au travail par exemple, ils devront en apporter la preuve...

L'autre conducteur peut très bien aussi porter plainte contre toi pour te faire porter le chapeau... porter plainte contre lui serait une façon de se prémunir d'une situation qui pourrait etre inversée ! :unsure:

Tu ne profites d'aucun bénéfice personnelle si ce n'est d'etre assuré du remboursement des réparations et de la responsabilité aux torts du conducteur, justice sera faite... ça lui fera peut-etre réflechir et si c'est un conducteur sans permis/ sans assurances le cahier des charges n'en sera que plus lourd :oops: il n'aura que ce qu'il mérite... :bah:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar neoxlefou » 07 Juillet 2007, 01:07

dans tous les cas
:console:
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar David01 » 07 Juillet 2007, 08:11

Club a écrit:Ton assureur prend en charge les réparations sans constat avec un tiers ou une copie d'une plainte ? ^o)

La logique voudrait d'aller porter plainte contre x en mentionnant la plaque d'immatriculation, une enquete sera alors ouverte et le propriétaire du véhicule (qui n'est pas forcément le conducteur au moment de l'accident et qui aura tout interet a décliner l'identité de la personne responsable) devra rendre compte et donc se justifier. Ils ont interet a ne pas donner une toute autre version des faits, cela ne ferait qu'empirer la situation déjà complexe du conducteur de par son délit de fuite. Si le conducteur et propriétaire affirment qu'aucun des deux n'étaient à Bastille a ce moment précis mais au travail par exemple, ils devront en apporter la preuve...

L'autre conducteur peut très bien aussi porter plainte contre toi pour te faire porter le chapeau... porter plainte contre lui serait une façon de se prémunir d'une situation qui pourrait etre inversée ! :unsure:

Tu ne profites d'aucun bénéfice personnelle si ce n'est d'etre assuré du remboursement des réparations et de la responsabilité aux torts du conducteur, justice sera faite... ça lui fera peut-etre réflechir et si c'est un conducteur sans permis/ sans assurances le cahier des charges n'en sera que plus lourd :oops: il n'aura que ce qu'il mérite... :bah:

:+1:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 07 Juillet 2007, 08:12

neoxlefou a écrit:dans tous les cas
:console:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GWADA.TYS » 07 Juillet 2007, 09:02

Merci club pour toutes tes précisions ;)

Là, il est 9h05 je viens juste de finir de poster les photos et je vais de suite chez mon assureur.

Par contre, j'ai toujours cette crainte par rapport au fait que moi je n'ai pas de témoin pour corroborer mon histoire et qui lui si... Comment prouver que ce que je dis est vrai si lui fait la même chose de son côté ?? :(

Une parole contre trois bof bof :no:
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar olivier 13 » 07 Juillet 2007, 09:25

GWADA.TYS a écrit:Merci club pour toutes tes précisions ;)

Là, il est 9h05 je viens juste de finir de poster les photos et je vais de suite chez mon assureur.

Par contre, j'ai toujours cette crainte par rapport au fait que moi je n'ai pas de témoin pour corroborer mon histoire et qui lui si... Comment prouver que ce que je dis est vrai si lui fait la même chose de son côté ?? :(

Une parole contre trois bof bof :no:

les passagers de l'autre voiture ne sont pas considéraient comme des temoins
207 cc sport pack hdi 110ch, creme parthenon en commande!!
olivier 13
Petit Félin

Messagepar patos » 07 Juillet 2007, 10:05

Ah oui, en portant plainte, tu n'es pas responsable de ton accident et donc, tu n'as pas de malus.

De plus, pour corroborer la version, les traces de peintures, qui doivent être sur les 2 véhicules, sont de vrais livres pour les experts, donc elles sont "en partie" tes témoins.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar neoxlefou » 07 Juillet 2007, 11:04

patos a écrit:Ah oui, en portant plainte, tu n'es pas responsable de ton accident et donc, tu n'as pas de malus.

dans le pire des cas tu auras simplement un degat sans tiers responsable (pas de malus, ca aurait pu arriver sur une place de parking)

patos a écrit:De plus, pour corroborer la version, les traces de peintures, qui doivent être sur les 2 véhicules, sont de vrais livres pour les experts, donc elles sont "en partie" tes témoins.

y en a qui regarde trop les experts :lol2:

et je penseque que la police scientifique ou les assurances ne s'en serviront meme pas (il n'y a pas eu crime)
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar patos » 07 Juillet 2007, 11:28

Ben tu sais, dans un accident l'expert de l'assurance est passé et à vérifier cela, me sortant d'un doute de tords.

Ca permet de savoir dans quelle mesure il y a eu évitement, et d'estimer comment c'est fait le choc.

Je me demande qui regarde trop les experts :oops:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ricos6 » 07 Juillet 2007, 12:22

+1 pour Patos,

Les experts auto arrivent même avec un bout de plastique (comme une baguette de porte), et le numero inscrit dessus, à retrouver le type de vehicule et par la même occasion son propriétaire. Un ami a eu un accrochage de ce type, le mec s'est cassé mais a laissé un bout de protection de porte en partant... Il a été retrouvé !

Hé oui les experts sur TF1 ce n'est pas que de la fiction, c'est ce qui se passe réellement dans la vie de tous les jours !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Kévinator » 07 Juillet 2007, 14:17

:+1: avec tout le monde, mon père a eu un cas similaire, tu dois porter plainte.
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ffrodo » 07 Juillet 2007, 16:12

Par contre il ne faut pas préciser que le gars c'est arrêter sinon cela n'est plus considérer comme un délit de fuite.
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2 :yahoo: :yahoo: :yahoo:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top

:fr: :fr: Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires

Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie
ffrodo
Petit Félin

Messagepar Club » 07 Juillet 2007, 16:55

Il y n'a pas de délit de fuite, si et seulement si il y a eu un échange verbal,... le fait de s'arreter à proximité du lieu de l'accident, sans descendre de sa voiture et s'en dire un mot est considéré comme un délit de fuite !
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar KissCool_zc » 07 Juillet 2007, 19:43

y a pas photo depot de plainte et basta, l'autre prend tout !

ca s'appel doubler par la droite je crois :) du moins c'est assimilé.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar GWADA.TYS » 07 Juillet 2007, 20:44

Il doublait pas puisque y'a de la place pour 3 voies, ce qu'il a fait lui s'est d'avoir empiéter sur mon couloir ce qui a causé le choc des 2 véhicules.

J'ai pas porté plainte aujourd'hui mais j'ai rempli le constat chez mon assureur.

Elle s'en occupe lundi comme je n'avais pas l'adresse du garage ou faire réparer ma voiture.

Voilà pour le moment ;)
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 07 Juillet 2007, 20:49

Ce n'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive !

A ta place j'aurais porté plainte !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar GWADA.TYS » 07 Juillet 2007, 22:03

C'est clair mais pour les dégats causés sur mon bébé, le fait qu'elle soit réparé est le plus important.

Si les dégats étaient pires ou qu'une vie aurait été mélé j'aurais porté plainte, là je ne pense pas que je vais le faire.
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar patos » 08 Juillet 2007, 02:13

Je serais toi je le ferais pour le principe. Pourquoi la connerie d'un autre devrait te faire payer (et franchise, et malus !) alors que lui s'en tirerait à bon compte?

Allez, fait le pas.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 08 Juillet 2007, 07:46

patos a écrit:Je serais toi je le ferais pour le principe. Pourquoi la connerie d'un autre devrait te faire payer (et franchise, et malus !) alors que lui s'en tirerait à bon compte?

Allez, fait le pas.

C'est en laissant couler la chose que l'autre débile recommencera un jour, et ainsi de suite. Il a une poubelle et il s'en fiche d'avoir un accrochage.

Il y a une faute commise, il faut une sanction. Il faut arreter de pardonner tout, l'autre type n'a pas eu de scrupules!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 08 Juillet 2007, 08:47

HarikenRed a écrit::+1:
C'est en laissant couler la chose que l'autre débile recommencera un jour, et ainsi de suite. Il a une poubelle et il s'en fiche d'avoir un accrochage.

Il y a une faute commise, il faut une sanction. Il faut arreter de pardonner tout, l'autre type n'a pas eu de scrupules!

:+1: comme il a dit mon bourru de Hari !
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GWADA.TYS » 08 Juillet 2007, 10:50

Ok ok j'y vais à ma pause déjeuner :?
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar francomomo » 08 Juillet 2007, 11:13

HarikenRed a écrit::+1:

la paperasse , c'est chiant, mais je t'encourage à le faire
porte plainte, ça foutera la trouille à ce c.......
tu ne dois pas payer pour lui
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 08 Juillet 2007, 11:13

:+1: aussi à tout ça !!
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 08 Juillet 2007, 11:40

je me joins à touts les autres pour t'encourager à porter plainte, c'est un comble payer pour les conneries des autres c'est inadmissible.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar mec-84 » 08 Juillet 2007, 11:44

GWADA.TYS a écrit:Il doublait pas puisque y'a de la place pour 3 voies, ce qu'il a fait lui s'est d'avoir empiéter sur mon couloir ce qui a causé le choc des 2 véhicules.

J'ai pas porté plainte aujourd'hui mais j'ai rempli le constat chez mon assureur.

Elle s'en occupe lundi comme je n'avais pas l'adresse du garage ou faire réparer ma voiture.

Voilà pour le moment ;)

Il doublait peut étre pas mais ce qu'il a fait c'est assimilé a un changement de voie de circulation et il est autant en tors.
Comme il a été dit plus haut les passagé de la voiture ne peuvent pas étre considéré comme des témoins, pour étre témoins faut étre neutre dans l'accrochage (conducteur qui te suivait par exemple).
Alors tu peut allez porté plainte.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar r1max91 » 08 Juillet 2007, 11:46

salut :+1: vas vite porter plainte et ne te poses pas plus de questions.

alex
r1max91
Nouveau

Messagepar GWADA.TYS » 08 Juillet 2007, 18:41

A y'est j'ai porté plainte !!! :mad: :mad: :mad:
GWADA.TYS
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !