Tutil, tu as de la chance si c'est partit, apparemment quelqu'un du forum a toujours le problème après 66 000 km !!
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Dgrif7 et YanN2N, effectivement, les couinements sur la mienne aussi ont l'air de se produire plutôt le lundi matin (donc quand ils sont bien froids).
Tutil, tu as de la chance si c'est partit, apparemment quelqu'un du forum a toujours le problème après 66 000 km !!
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xid69 - Flood Addict

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Attends de voir comment çà va évoluer et si les bruits sont de plus en plus importants ou si cela persiste sur la durée => Direction mr peugeot pour résoudre le souci.
J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement
J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement
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tutil - Accro du lion

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tutil a écrit:Attends de voir comment çà va évoluer et si les bruits sont de plus en plus importants ou si cela persiste sur la durée => Direction mr peugeot pour résoudre le souci.
J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement
Espérons ...

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xid69 - Flood Addict

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YanN2n a écrit:Peut être que ta voiture prend juste son pied et elle se fait entendre...
ok...
dans le genre discret, c'est vrai que ça n'est pas mal, le lundi matin à 6h45
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xid69 - Flood Addict

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Dgrif7 a écrit::D
@ xid69, à propos ça va mieux ces pb de PC?
Je suis sur celui du bureau, mon perso va être retiré par la Fnac samedi (il a seulement 26 mois et est encore sous garantie)
Combien de temps vont ils le garder après
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xid69 - Flood Addict

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xid69 a écrit:Je suis sur celui du bureau, mon perso va être retiré par la Fnac samedi (il a seulement 26 mois et est encore sous garantie)
Combien de temps vont ils le garder après
ça dépends du problème, mais heureusement avec la garantie tu vas récupérer un PC tout neuf !
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Dgrif7 - Petit Félin
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C'est ce que le vendeur m'avait affirmé lors de l'achat.
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller
)
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller
Modifié en dernier par xid69 le 12 Octobre 2009, 21:50, modifié 1 fois.
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xid69 - Flood Addict

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Côté freins, je n'ai pas eu de bruit vendredi ni ce matin ...
Si seulement ça pouvait être fini !
Mes parents ont vérifié la pression de leur pneu et ils avaient perdu pas mal sur certains (1,8 b pour 2,3 pour les pire des 4!)
C'est des Continental et ça se voyait visuellement qu'ils étaient partiellement dégonflés.
Du coup, j'ai profité qu'ils avaient leur manomètre sorti pour vérifier les miens
Là tout était nickel : 2,6 à l'arrière et 2,55 à l'avant, ça n'a pas bougé ... (mais c'est des Michelin quand même !)
Si seulement ça pouvait être fini !
Mes parents ont vérifié la pression de leur pneu et ils avaient perdu pas mal sur certains (1,8 b pour 2,3 pour les pire des 4!)
C'est des Continental et ça se voyait visuellement qu'ils étaient partiellement dégonflés.
Du coup, j'ai profité qu'ils avaient leur manomètre sorti pour vérifier les miens
Là tout était nickel : 2,6 à l'arrière et 2,55 à l'avant, ça n'a pas bougé ... (mais c'est des Michelin quand même !)
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xid69 - Flood Addict

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xid69 a écrit:Côté freins, je n'ai pas eu de bruit vendredi ni ce matin ...![]()
Si seulement ça pouvait être fini !
on croise les doigts... as tu remarqué si c'était lié aux conditions climatiques (tempé, humidié) ?
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Dgrif7 - Petit Félin
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xid69 a écrit:C'est ce que le vendeur m'avait affirmé lors de l'achat.
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller)
prends toi un disque de sauvegarde après avoir perdu mon précédent Mac à cause de la foudre (surtension), jai pris mes précautions
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Dgrif7 - Petit Félin
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Pour les freins, je ne sais pas pour les conditions climatiques. Il faisait encore assez froid et humide lundi ...
Mais je suis passé par un autre chemin avec moins de ville (peut être une raison
) et donc moins de freinages.
Côté PC, je faisais une sauvegarde des fichiers importants 1 fois par mois : soit sur une clé USB, soit sur le serveur neuf (9 giga) soit sur le serveur au bureau. S'ils me perdent tout, j'aurai 10 jours à rattraper.
Par contre, pour les sauvegardes de jeux, je n'ai pas tout sauvegardé
Mais je suis passé par un autre chemin avec moins de ville (peut être une raison
) et donc moins de freinages.
Côté PC, je faisais une sauvegarde des fichiers importants 1 fois par mois : soit sur une clé USB, soit sur le serveur neuf (9 giga) soit sur le serveur au bureau. S'ils me perdent tout, j'aurai 10 jours à rattraper.
Par contre, pour les sauvegardes de jeux, je n'ai pas tout sauvegardé
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xid69 - Flood Addict

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Hier matin 4°C et léger bruit des freins
Ce main -4°C et léger bruit des freins
Bon si ça ne le fait pas plus que ça, ça va encore ;
Dimanche matin, j'ai entendu d'autres voitures qui faisaient encore plus de bruit (un scénic entre autres donc pas une 207
)
Autrement malgré le froid, ce matin j'ai fait 5,4 l/100 ODB (encore en train de dériver ?
)
Je fais le plein en fin de semaine qui devrait encore être bon puisque sur le début il faisait "chaud" et j'ai refais des consommations records (5.1 et 4.9)
J'ai 719 au partiel ce soir et toujours pas d'alerte essence niveau bas
Niveau cmprtement tout va bien (sinon le moteur qui met encore plus de temps à chauffer à cause du froid et ce n'est que le début
)
Ce main -4°C et léger bruit des freins
Bon si ça ne le fait pas plus que ça, ça va encore ;
Dimanche matin, j'ai entendu d'autres voitures qui faisaient encore plus de bruit (un scénic entre autres donc pas une 207
)
Autrement malgré le froid, ce matin j'ai fait 5,4 l/100 ODB (encore en train de dériver ?
)
Je fais le plein en fin de semaine qui devrait encore être bon puisque sur le début il faisait "chaud" et j'ai refais des consommations records (5.1 et 4.9)
J'ai 719 au partiel ce soir et toujours pas d'alerte essence niveau bas
Niveau cmprtement tout va bien (sinon le moteur qui met encore plus de temps à chauffer à cause du froid et ce n'est que le début
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xid69 - Flood Addict

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Vendredi 9ème plein, consommation toujours stable (cf le sujet consommation VTi 95)
Dimanche, je me suis enfin décidé à laver complètement titine (avant j'avais juste oter les trucs sales à l'avant et à l'arière à l'eau) ; il faisait nuageux diamnche matin et du soleil était annoncé pour la semaine alors j'y suis allé !
J'ai essayé de suivre les indications données sur le forum après je n'ai pas tout suivi à la lettre ... je n'ai par exemple pas trouvé de gant de nettoyage donc, j'ai tout fait à l'éponge.
Et j'ai même "décrotté" les enjoliveurs (les freins ça noircit !)
Le résultats vaut la chandelle, sur le blanc on ne voit pas trop la saleté, mais si on donne juste un coup d'éponge à un endroit on voit la différence entre le blanc noir et le vrai blanc !
Par contre, même si elle redenue vraiment blanche, elle n'est plus comme à la livraison. Si on regarde de près on voit qu'il subsiste des marques de séchage (malgré passage d'une peau synthétique et d'un chiffon anti statique)
Dimanche, je me suis enfin décidé à laver complètement titine (avant j'avais juste oter les trucs sales à l'avant et à l'arière à l'eau) ; il faisait nuageux diamnche matin et du soleil était annoncé pour la semaine alors j'y suis allé !
J'ai essayé de suivre les indications données sur le forum après je n'ai pas tout suivi à la lettre ... je n'ai par exemple pas trouvé de gant de nettoyage donc, j'ai tout fait à l'éponge.
Et j'ai même "décrotté" les enjoliveurs (les freins ça noircit !)
Le résultats vaut la chandelle, sur le blanc on ne voit pas trop la saleté, mais si on donne juste un coup d'éponge à un endroit on voit la différence entre le blanc noir et le vrai blanc !
Par contre, même si elle redenue vraiment blanche, elle n'est plus comme à la livraison. Si on regarde de près on voit qu'il subsiste des marques de séchage (malgré passage d'une peau synthétique et d'un chiffon anti statique)
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xid69 - Flood Addict

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7000 km et toujours autant de bonheur
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie
)
Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue
; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise
Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche
) autour de 90°C et cela permet ainsi d'améliorer la consommation (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie
Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue
; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.
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xid69 - Flood Addict

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Ha et j'ai oublié de dire aussi pour les "couinements" de freins ça a l'air fini. Ca peut le faire de temps en temps mais de façon très discrète, alors que la fois où je l'avais signalé, ça faisait un bruit à réveiler les morts !!!
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xid69 - Flood Addict

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xid69 a écrit:7000 km et toujours autant de bonheur![]()
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie)
Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise
![]()
Bien dommage que tu n'es pas eu une RC entre les mains à ce moment là. certains types qui roulent en betaillère à marmeaux se croient tout permis. Peut etre le fait de rouler dans un clapier à roulette pesant 1500kg leur donnent la sensation de posseder la route et de se dire "bon tu l'as range ta poubelle, que je passe".
J'aurai payé cher pour être dans Ta situation, pour l'amuser un peu le mec surtout avec un autre gars qui arrive en face et lui avec sa femme et ses gamins, çà aurait été très rigolo je pense.
Content que tu prennes toujours autant de plaisir avec ta 207
xid69 a écrit:Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche) autour de 90°C et cela permet ainsi d'améliorer la consommation (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation![]()
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.
De mon coté la conso a tendance a exploser. J'ai peut etre avoiné un peu plus, davantage de trajets à froid aussi..... J'ai pris +0.5L dans la figure.
Je n'étais pas au courant pour la régulation électronique , j'aurai encore appris une chose
Modifié en dernier par tutil le 16 Novembre 2009, 22:53, modifié 1 fois.
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tutil - Accro du lion

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xid69 a écrit:Ha et j'ai oublié de dire aussi pour les "couinements" de freins ça a l'air fini. Ca peut le faire de temps en temps mais de façon très discrète, alors que la fois où je l'avais signalé, ça faisait un bruit à réveiler les morts !!!
Bonne nouvelle
Visiblement ce n'était que passager, certainement dû au rodage
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tutil - Accro du lion

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tutil a écrit:
De mon coté la conso a tendance a exploser. J'ai peut etre avoiné un peu plus, davantage de trajets à froid aussi..... J'ai pris +0.5L dans la figure.
Je n'étais pas au courant pour la régulation électronique , j'aurai encore appris une choseComme tu le dis , tant que çà marche c'est cool, après quand des témoins ne s'allument qu'une fois sur 2 ou 10 secondes après au lieu d'immédiatement (par exemple), il y a des chances pour que çà finissent en sapin de noel , çà tombe bien c'est bientot noel
![]()
Tu n'avais jamais remarqué que la température de l'eau collait les 90°C et celle de l'huile les 110°C ?
Sans régulation, la température peut varier beaucoup plus même moteur chaud.
Entre Clio et 207, cela m'avait choqué la régularité de la 207
Dommage pour les +0.5
Autrement, tu as des problèmes de leds qui clignotent ??
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xid69 - Flood Addict

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VoXa62 a écrit:En parlant de régulation, comment ils font pour que l'aiguille de l'huile ne monte plus ?
On à un radiateur pour l'huile aussi ?
Je pensais que l'huile était refroidie par l'eau ...
Bon donc plus l'huile aurait tendance à vouloir monter, plus il refroidirait avec de l'eau à 90°C et plus le raditeur aurait besoin de refroidir l'eau ...
Bon je ne suis pas sur, ça resterait à confirmer
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xid69 - Flood Addict

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tutil a écrit:
Bonne nouvelle![]()
Visiblement ce n'était que passager, certainement dû au rodage
espérons, oui ; le coup de la protection sur le disque qui serait éliminé en grande partie

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xid69 - Flood Addict

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Si justement, mais pour le liquide de refroidissement, une fois atteint les 90°, ca se passe comment pour le faire circuler dans le radiateur ? peut être un rhéostat électronique.
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 
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VoXa62 - Flood Addict

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- Localisation: kéké toujours à l'heure
L'huile passe par une pompe à débit pilotée mais je n'ai pas connaissance d'un refroidissement.
Perso , que je conduise très cool (< 3000trs) ou bien que j'avoine comme un fou , en tirant le 6000trs/min et en restant tjrs > 3000trs , la température d'huile reste toujours la meme.
J'avais lu quelque part que le refroidissement du turbo se faisait lorsque le régime moteur est < à 1000trs ou quelque chose comme çà par la pompe à eau. Cela siginifie que pendant la bourre, il doit exister un autre moyen pour calmer la température c'est obligé mais je ne sais pas comment.
Perso , que je conduise très cool (< 3000trs) ou bien que j'avoine comme un fou , en tirant le 6000trs/min et en restant tjrs > 3000trs , la température d'huile reste toujours la meme.
J'avais lu quelque part que le refroidissement du turbo se faisait lorsque le régime moteur est < à 1000trs ou quelque chose comme çà par la pompe à eau. Cela siginifie que pendant la bourre, il doit exister un autre moyen pour calmer la température c'est obligé mais je ne sais pas comment.
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tutil - Accro du lion

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VoXa62 a écrit:Si justement, mais pour le liquide de refroidissement, une fois atteint les 90°, ca se passe comment pour le faire circuler dans le radiateur ? peut être un rhéostat électronique.
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?
Avec un échangeur eau / huile : l'eau refroidirait l'huile et se réchaufferait ...
(mais bon pas terrible comme écart 90 - 110 °C)

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xid69 - Flood Addict

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xid69 a écrit:Tu n'avais jamais remarqué que la température de l'eau collait les 90°C et celle de l'huile les 110°C ?
Sans régulation, la température peut varier beaucoup plus même moteur chaud.
Entre Clio et 207, cela m'avait choqué la régularité de la 207![]()
Dommage pour les +0.5pourtanti lfait bien doux en ce moment ...
Autrement, tu as des problèmes de leds qui clignotent ??
En fait, les constantes (huile ou eau) ne bronchent pas d'un poil. Que ce soit en mode "normal" ou en mode "bourrin", les aiguilles ne bougent pas d'un pouce.
Je n'ai pas de problème de leds qui clignotent car je n'ai pas de led. par contre quand je sers mon frein à main et que le témoin n'apparait qu'une fois sur 2 sur le TDB ou bien qu'il apparait 10 secondes après l'avoir serré c'est assez space comme façon de procéder
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tutil - Accro du lion

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La pompe à eau électrique refroidis le palier d'arbre du turbo pour éviter la formation de coke d'huile, et elle est enclenché que quand le moteur < 1500tours.
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VoXa62 - Flood Addict

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