Tutil, tu as de la chance si c'est partit, apparemment quelqu'un du forum a toujours le problème après 66 000 km !!

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
tutil a écrit:Attends de voir comment çà va évoluer et si les bruits sont de plus en plus importants ou si cela persiste sur la durée => Direction mr peugeot pour résoudre le souci.
J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement
YanN2n a écrit:Peut être que ta voiture prend juste son pied et elle se fait entendre...
ok...
Dgrif7 a écrit::D
@ xid69, à propos ça va mieux ces pb de PC?
xid69 a écrit:Je suis sur celui du bureau, mon perso va être retiré par la Fnac samedi (il a seulement 26 mois et est encore sous garantie)
Combien de temps vont ils le garder après
xid69 a écrit:Côté freins, je n'ai pas eu de bruit vendredi ni ce matin ...![]()
Si seulement ça pouvait être fini !
xid69 a écrit:C'est ce que le vendeur m'avait affirmé lors de l'achat.
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller)
xid69 a écrit:7000 km et toujours autant de bonheur![]()
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie)
Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise
![]()
xid69 a écrit:Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche) autour de 90°C et cela permet ainsi d'améliorer la consommation (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation![]()
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.
xid69 a écrit:Ha et j'ai oublié de dire aussi pour les "couinements" de freins ça a l'air fini. Ca peut le faire de temps en temps mais de façon très discrète, alors que la fois où je l'avais signalé, ça faisait un bruit à réveiler les morts !!!
tutil a écrit:
De mon coté la conso a tendance a exploser. J'ai peut etre avoiné un peu plus, davantage de trajets à froid aussi..... J'ai pris +0.5L dans la figure.
Je n'étais pas au courant pour la régulation électronique , j'aurai encore appris une choseComme tu le dis , tant que çà marche c'est cool, après quand des témoins ne s'allument qu'une fois sur 2 ou 10 secondes après au lieu d'immédiatement (par exemple), il y a des chances pour que çà finissent en sapin de noel , çà tombe bien c'est bientot noel
![]()
VoXa62 a écrit:En parlant de régulation, comment ils font pour que l'aiguille de l'huile ne monte plus ?
On à un radiateur pour l'huile aussi ?
tutil a écrit:
Bonne nouvelle![]()
Visiblement ce n'était que passager, certainement dû au rodage
VoXa62 a écrit:Si justement, mais pour le liquide de refroidissement, une fois atteint les 90°, ca se passe comment pour le faire circuler dans le radiateur ? peut être un rhéostat électronique.
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?
xid69 a écrit:Tu n'avais jamais remarqué que la température de l'eau collait les 90°C et celle de l'huile les 110°C ?
Sans régulation, la température peut varier beaucoup plus même moteur chaud.
Entre Clio et 207, cela m'avait choqué la régularité de la 207![]()
Dommage pour les +0.5pourtanti lfait bien doux en ce moment ...
Autrement, tu as des problèmes de leds qui clignotent ??
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités