[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 07 Octobre 2009, 18:15

Dgrif7 et YanN2N, effectivement, les couinements sur la mienne aussi ont l'air de se produire plutôt le lundi matin (donc quand ils sont bien froids).
Tutil, tu as de la chance si c'est partit, apparemment quelqu'un du forum a toujours le problème après 66 000 km !! :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 07 Octobre 2009, 19:13

Attends de voir comment çà va évoluer et si les bruits sont de plus en plus importants ou si cela persiste sur la durée => Direction mr peugeot pour résoudre le souci.

J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 07 Octobre 2009, 19:18

Peut être que ta voiture prend juste son pied et elle se fait entendre...

ok...

:exit:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dgrif7 » 07 Octobre 2009, 19:20

:D
@ xid69, à propos ça va mieux ces pb de PC?
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar tutil » 07 Octobre 2009, 19:33

YanN2n a écrit:Peut être que ta voiture prend juste son pied et elle se fait entendre...

ok...

:lool:

C'est une petite coquine :?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 08 Octobre 2009, 18:02

tutil a écrit:Attends de voir comment çà va évoluer et si les bruits sont de plus en plus importants ou si cela persiste sur la durée => Direction mr peugeot pour résoudre le souci.

J'espère que ces couinements ne seront que passagers et que tout rentrera dans l'ordre rapidement ;)

Espérons ... :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 08 Octobre 2009, 18:02

YanN2n a écrit:Peut être que ta voiture prend juste son pied et elle se fait entendre...

ok...

dans le genre discret, c'est vrai que ça n'est pas mal, le lundi matin à 6h45 :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 08 Octobre 2009, 18:04

Dgrif7 a écrit::D
@ xid69, à propos ça va mieux ces pb de PC?

Je suis sur celui du bureau, mon perso va être retiré par la Fnac samedi (il a seulement 26 mois et est encore sous garantie)
Combien de temps vont ils le garder après :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 08 Octobre 2009, 18:34

xid69 a écrit:Je suis sur celui du bureau, mon perso va être retiré par la Fnac samedi (il a seulement 26 mois et est encore sous garantie)
Combien de temps vont ils le garder après :(

ça dépends du problème, mais heureusement avec la garantie tu vas récupérer un PC tout neuf ! :)
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 08 Octobre 2009, 20:25

C'est ce que le vendeur m'avait affirmé lors de l'achat.
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller :mad: )
Modifié en dernier par xid69 le 12 Octobre 2009, 21:50, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 12 Octobre 2009, 21:45

Côté freins, je n'ai pas eu de bruit vendredi ni ce matin ... :unsure:
Si seulement ça pouvait être fini !

Mes parents ont vérifié la pression de leur pneu et ils avaient perdu pas mal sur certains (1,8 b pour 2,3 pour les pire des 4!)
C'est des Continental et ça se voyait visuellement qu'ils étaient partiellement dégonflés.

Du coup, j'ai profité qu'ils avaient leur manomètre sorti pour vérifier les miens ^_^
Là tout était nickel : 2,6 à l'arrière et 2,55 à l'avant, ça n'a pas bougé ... (mais c'est des Michelin quand même !)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Octobre 2009, 21:57

Nickel , bonne nouvelle , pourvu que çà dure et que çà roule ! :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dgrif7 » 12 Octobre 2009, 23:15

xid69 a écrit:Côté freins, je n'ai pas eu de bruit vendredi ni ce matin ... :unsure:
Si seulement ça pouvait être fini !

on croise les doigts... as tu remarqué si c'était lié aux conditions climatiques (tempé, humidié) ?
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar Dgrif7 » 12 Octobre 2009, 23:18

xid69 a écrit:C'est ce que le vendeur m'avait affirmé lors de l'achat.
Par contre le technicien du SAV a plutôt dit qu'ils allaient réparer.
On verra, mais j'aimerais mieux garder le mien et s'ils pouvaient ne pas reformater le disque dur, ce serait encore mieux (sinon, il va faloire tout réinstaller :mad: )

prends toi un disque de sauvegarde après avoir perdu mon précédent Mac à cause de la foudre (surtension), jai pris mes précautions :oops:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 13 Octobre 2009, 17:58

Pour les freins, je ne sais pas pour les conditions climatiques. Il faisait encore assez froid et humide lundi ...
Mais je suis passé par un autre chemin avec moins de ville (peut être une raison :unsure: ) et donc moins de freinages.

Côté PC, je faisais une sauvegarde des fichiers importants 1 fois par mois : soit sur une clé USB, soit sur le serveur neuf (9 giga) soit sur le serveur au bureau. S'ils me perdent tout, j'aurai 10 jours à rattraper.
Par contre, pour les sauvegardes de jeux, je n'ai pas tout sauvegardé :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 19 Octobre 2009, 21:07

Hier matin 4°C et léger bruit des freins
Ce main -4°C et léger bruit des freins

Bon si ça ne le fait pas plus que ça, ça va encore ;
Dimanche matin, j'ai entendu d'autres voitures qui faisaient encore plus de bruit (un scénic entre autres donc pas une 207 ^_^ )

Autrement malgré le froid, ce matin j'ai fait 5,4 l/100 ODB (encore en train de dériver ? ^o) )
Je fais le plein en fin de semaine qui devrait encore être bon puisque sur le début il faisait "chaud" et j'ai refais des consommations records (5.1 et 4.9)
J'ai 719 au partiel ce soir et toujours pas d'alerte essence niveau bas :)
Niveau cmprtement tout va bien (sinon le moteur qui met encore plus de temps à chauffer à cause du froid et ce n'est que le début :( )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 26 Octobre 2009, 22:24

Vendredi 9ème plein, consommation toujours stable (cf le sujet consommation VTi 95)

Dimanche, je me suis enfin décidé à laver complètement titine (avant j'avais juste oter les trucs sales à l'avant et à l'arière à l'eau) ; il faisait nuageux diamnche matin et du soleil était annoncé pour la semaine alors j'y suis allé !
J'ai essayé de suivre les indications données sur le forum après je n'ai pas tout suivi à la lettre ... je n'ai par exemple pas trouvé de gant de nettoyage donc, j'ai tout fait à l'éponge.
Et j'ai même "décrotté" les enjoliveurs (les freins ça noircit !)
Le résultats vaut la chandelle, sur le blanc on ne voit pas trop la saleté, mais si on donne juste un coup d'éponge à un endroit on voit la différence entre le blanc noir et le vrai blanc !
Par contre, même si elle redenue vraiment blanche, elle n'est plus comme à la livraison. Si on regarde de près on voit qu'il subsiste des marques de séchage (malgré passage d'une peau synthétique et d'un chiffon anti statique)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 22:35

7000 km et toujours autant de bonheur :lover:
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie :( )

Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue :non: ; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise :(

Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche :D ) autour de 90°C et cela permet ainsi d'améliorer la consommation (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation :)
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 22:49

Ha et j'ai oublié de dire aussi pour les "couinements" de freins ça a l'air fini. Ca peut le faire de temps en temps mais de façon très discrète, alors que la fois où je l'avais signalé, ça faisait un bruit à réveiler les morts !!!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 22:50

xid69 a écrit:7000 km et toujours autant de bonheur :lover:
Ma seule déception a été de voir les bas de caisses tout sales seulement 1 semaine après avoir lavé titine (ha la pluie :( )

Ma dernière petite histoire : je roulais tranquillement sur nationale et j'avais un abruti qui collait derrière avec son espace. Entre deux villages, une portion à 90 km/h vaut le coup d'être roulée à 90 si cette portion est suffisamment grande à mon avis. Là pour 300 mètres, j'ai accéléré tranquillement à 70 km/h et cet abruti m'a dépassé alors que la ligne était continue :non: ; comme il n'y avait personne en face (quand même), j'ai voulu pour l'emm... accélérer mais j'étais en 5ème et à 70, là .... aucune reprise :(

:cyp:

Bien dommage que tu n'es pas eu une RC entre les mains à ce moment là. certains types qui roulent en betaillère à marmeaux se croient tout permis. Peut etre le fait de rouler dans un clapier à roulette pesant 1500kg leur donnent la sensation de posseder la route et de se dire "bon tu l'as range ta poubelle, que je passe".
J'aurai payé cher pour être dans Ta situation, pour l'amuser un peu le mec surtout avec un autre gars qui arrive en face et lui avec sa femme et ses gamins, çà aurait été très rigolo je pense.

Content que tu prennes toujours autant de plaisir avec ta 207 :)

xid69 a écrit:Côté consommation, voir le sujet sur la consommation du VTI 95, elle se maintient pour l'instant.
En relisant la notice, je suis tombé sur un paragraphe intéresant d'ailleurs. Celui sur le mode de régulation de la température de l'eau de refroidissement : sur les anciens véhicules (dont m vieille Clio), le refroiissement de l'eau était lié à l'avancement du véhicule et à la température extérieure. Ainsi en hiver, la température ne dépassait pas 70°C parfois. Alors que celle de nos 207 est régulée électroniquement (tant que ça marche :D ) autour de 90°C et cela permet ainsi d'améliorer la consommation (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)
Donc dans le cas où j'avais 70°C avec la Clio, j'aurai 90°C avec la 207 et peut espérer ainsi réduire l'écart de consommation :)
Ceci ne marche bien sûr que pour les trajets avec moteur chaud.

De mon coté la conso a tendance a exploser. J'ai peut etre avoiné un peu plus, davantage de trajets à froid aussi..... J'ai pris +0.5L dans la figure.

Je n'étais pas au courant pour la régulation électronique , j'aurai encore appris une chose :lol: Comme tu le dis , tant que çà marche c'est cool, après quand des témoins ne s'allument qu'une fois sur 2 ou 10 secondes après au lieu d'immédiatement (par exemple), il y a des chances pour que çà finissent en sapin de noel , çà tombe bien c'est bientot noel :D :sol:
Modifié en dernier par tutil le 16 Novembre 2009, 22:53, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 22:51

xid69 a écrit:Ha et j'ai oublié de dire aussi pour les "couinements" de freins ça a l'air fini. Ca peut le faire de temps en temps mais de façon très discrète, alors que la fois où je l'avais signalé, ça faisait un bruit à réveiler les morts !!!

Bonne nouvelle :bien:

Visiblement ce n'était que passager, certainement dû au rodage :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 22:53

En parlant de régulation, comment ils font pour que l'aiguille de l'huile ne monte plus ?
On à un radiateur pour l'huile aussi ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 22:58

tutil a écrit:
De mon coté la conso a tendance a exploser. J'ai peut etre avoiné un peu plus, davantage de trajets à froid aussi..... J'ai pris +0.5L dans la figure.

Je n'étais pas au courant pour la régulation électronique , j'aurai encore appris une chose :lol: Comme tu le dis , tant que çà marche c'est cool, après quand des témoins ne s'allument qu'une fois sur 2 ou 10 secondes après au lieu d'immédiatement (par exemple), il y a des chances pour que çà finissent en sapin de noel , çà tombe bien c'est bientot noel :D :sol:

Tu n'avais jamais remarqué que la température de l'eau collait les 90°C et celle de l'huile les 110°C ?
Sans régulation, la température peut varier beaucoup plus même moteur chaud.

Entre Clio et 207, cela m'avait choqué la régularité de la 207 ;)

Dommage pour les +0.5 :( pourtanti lfait bien doux en ce moment ...

Autrement, tu as des problèmes de leds qui clignotent ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 23:00

VoXa62 a écrit:En parlant de régulation, comment ils font pour que l'aiguille de l'huile ne monte plus ?
On à un radiateur pour l'huile aussi ?

Je pensais que l'huile était refroidie par l'eau ...
Bon donc plus l'huile aurait tendance à vouloir monter, plus il refroidirait avec de l'eau à 90°C et plus le raditeur aurait besoin de refroidir l'eau ...
Bon je ne suis pas sur, ça resterait à confirmer ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 23:02

tutil a écrit:
Bonne nouvelle :bien:

Visiblement ce n'était que passager, certainement dû au rodage :)

espérons, oui ; le coup de la protection sur le disque qui serait éliminé en grande partie ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 23:02

Si justement, mais pour le liquide de refroidissement, une fois atteint les 90°, ca se passe comment pour le faire circuler dans le radiateur ? peut être un rhéostat électronique.
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 23:03

L'huile passe par une pompe à débit pilotée mais je n'ai pas connaissance d'un refroidissement.

Perso , que je conduise très cool (< 3000trs) ou bien que j'avoine comme un fou , en tirant le 6000trs/min et en restant tjrs > 3000trs , la température d'huile reste toujours la meme.

J'avais lu quelque part que le refroidissement du turbo se faisait lorsque le régime moteur est < à 1000trs ou quelque chose comme çà par la pompe à eau. Cela siginifie que pendant la bourre, il doit exister un autre moyen pour calmer la température c'est obligé mais je ne sais pas comment.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Novembre 2009, 23:06

VoXa62 a écrit:Si justement, mais pour le liquide de refroidissement, une fois atteint les 90°, ca se passe comment pour le faire circuler dans le radiateur ? peut être un rhéostat électronique.
Mais pour l'huile comment ça fonctionne quand les 110 sont atteints ?

Avec un échangeur eau / huile : l'eau refroidirait l'huile et se réchaufferait ...
(mais bon pas terrible comme écart 90 - 110 °C) ^o)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 23:08

xid69 a écrit:Tu n'avais jamais remarqué que la température de l'eau collait les 90°C et celle de l'huile les 110°C ?
Sans régulation, la température peut varier beaucoup plus même moteur chaud.

Entre Clio et 207, cela m'avait choqué la régularité de la 207 ;)

Dommage pour les +0.5 :( pourtanti lfait bien doux en ce moment ...

Autrement, tu as des problèmes de leds qui clignotent ??

En fait, les constantes (huile ou eau) ne bronchent pas d'un poil. Que ce soit en mode "normal" ou en mode "bourrin", les aiguilles ne bougent pas d'un pouce.

Je n'ai pas de problème de leds qui clignotent car je n'ai pas de led. par contre quand je sers mon frein à main et que le témoin n'apparait qu'une fois sur 2 sur le TDB ou bien qu'il apparait 10 secondes après l'avoir serré c'est assez space comme façon de procéder :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 23:33

La pompe à eau électrique refroidis le palier d'arbre du turbo pour éviter la formation de coke d'huile, et elle est enclenché que quand le moteur < 1500tours.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !