C'est sympa de te lire. Moi le limiteur je l'ai testé une seule fois pour voir l'interet du truc et je cherche toujours. Soit il y a pas trop de monde ni un clochard qui n'avance rien et dans ce cas c'est régulateur , soit il y a du traffic et dans ce cas il y a pas de risque à dépasser la vitesse limite. De toute façon , au pire avec le régulateur il suffit de le baisser ou de l'augmenter....
[mode chambrage ON]
Tu fais déjà des pointes à 100
Avec la rencontre de poissy je franchi bientot les 5000kms en 1 mois et demi et j'en suis rendu à 6000trs en 4ème sur autoroute çà donne un petit 170km/h
[mode chambrage OFF]
Je pense que la chaleur ne s'accumule pas autant que nos voitures anciennes grace au pare athermique mais aussi avec les vitres latérales qui sont légèrement tintées.

çà
quand je parlais de rendement , je faisais allusion au couple max qui se situe à 4000trs donc c'est un rendement de performance (le moteur ne peine pas) . Ceci s'incrit dans une optique "accélération à fond" afin de libérer la mécanique.
pour le rendement carburant @ 2000trs/min. Je ne connais pas ta façon de conduire , mais moi en ville et meme en campagne quand il y a personne je roule à 2000trs . Tu ne dévies pas du tout du rodage. En roulant de cette façon tu habitues le moteur à développer de la souplesse (utilisation d'un fort couple dispo tot sans tomber dans le sous régime).