xid69 a écrit:Moi c'est plutôt le genre de truc que j'essaye d'éviter, mais sur la clio c'était vite fait d'être à fond ...
Tu ne crains pas pour la mécanique ?
Moi je viens de franchir le cap des 5000 bornes , il arrive un moment où il faut y aller , j'attends toujours 15min avant de faire le zouave (pas plus de 2500trs) mais lorsque toute la mécanique est en place , il faut lacher les chevaux sinon çà sert à rien , il faut indiquer au moteur quelles sont ses possibilités.
Au début quand tu es en rodage çà sert à rien de mettre pied dedans , je pense que le calculateur bride expres pour ne pas brusquer la mécanique.
Je me rappelle a mes débuts, la caisse devait avoir 500kms , j'avais mis pied dedans en 3ème @ 2000trs et bah rien , que dalle , par contre j'avais une belle poussée à partir de 3000trs comme si tout le couple déboulé d'un coup ! j'avais meme demandé conseil aux THPistes car çà m'inquiété car je trouvais çà pourri comme comportement.
Maintenant c'est bien différent , quand je met pied dedans çà accélère progressivement des 2000trs , la poussée est plus linéaire et plus agréable.
Ne t'inquiète pas pour ton VTI , dans un premier temps , pense à faire des changements de régime fréquemment , utilise le frein moteur , effectue des relances afin de balayer toute la plage utile , et franchement çà réussit plutot pas mal au moteur. Ponctuellement tu peux mettre pied dedans mais je te conseil d'attaquer à partir de 3000trs puis d'enquiller à 4000trs pour commencer sinon ton moteur risque de trop forcer si tu pars de plus bas et c'est pas bon du tout.