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Messagepar YanN2n » 25 Mars 2010, 10:59

xid69 a écrit:Et j'avais une autonomie de 940 km après avoir parcouru 114 km !!!
J'ai eu pas mal 1000 km le long du trajet (au début, c'est partit avec 920 après le plein)



:eek: :chapeau: :chapeau:
C'est quoi ton moteur? Un VTHDi ?

:exit:
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Messagepar xid69 » 25 Mars 2010, 21:09

Tu as des jantes 17" Grey Wolf ?? :P
Là c'est une finition féline. et le moteur est un THP 150 (ça saute aux yeux, non ? :D )
Modifié en dernier par xid69 le 25 Mars 2010, 21:12, modifié 1 fois.
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Messagepar xid69 » 25 Mars 2010, 21:11

YanN2n a écrit:

:eek: :chapeau: :chapeau:
C'est quoi ton moteur? Un VTHDi ?

:exit:

Un VTi eco blue lion :P
Et je ne roule qu'au SP95 pour l'instant (tant qu'il y en a) ... (d'après le vendeur, le moteur serait conçu pour)
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Messagepar GreyWolf » 28 Mars 2010, 18:02

xid69 a écrit:Tu as des jantes 17" Grey Wolf ?? :P
Là c'est une finition féline. et le moteur est un THP 150 (ça saute aux yeux, non ? :D )

Ha oui et sans mes super jantes :unsure:
Pour le féline et THP150 heu... c'est marqué où :oops:
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2010, 20:47

Voilà les éléments qui me permettent de l'affirmer :
- Les jantes correspondent à la finition féline (il suffit de vérifier la brochure de l'époque)
- le compte tour va jusque 7000 tr/min, donc c'est une essence
- si on ouvre le capot (oui, je sais je ne l'ai pas photographiée capot ouvert, mais je l'avais fait pour la jaune lacerta ;) ), on voit que ce n'est pas un VTi (je connais mieux le VTi) et donc forcément par élimination, c'est le THP 150 !
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2010, 20:53

Nouvel épisode des aventures palpitantes "à la Tutil" :
j'ai refait le point sur les niveaux (huile, eau de refroidissement et liquide de frein), la dernière vérification remontait au 25/12/09 :
- l'huile n'a pas bougé depuis 3 mois (toujours entre 2/3 - 3/4)
- le liquide de frein n'a pas bougé
- le liquide de refroidissement a baissé : il était un peu en dessous du maxi le 25/12 pour passer à quelques mm au dessus du mini le 28/03

J'ai refais 115 km ce matin et ce soir, le niveau était pareil ... (je craignais une méga fuite et d'^tre en dessous du MINI)
Vendredi comme elle va au garage (pour le frein), je demanderai un appoint et il faudra que je suive ça de près ...j'ai de toute façon pris un bidon dans le coffre au cas où ...

Si tu me lis, ça a démarré pareil de ton côté Tutil ?
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Messagepar tutil » 29 Mars 2010, 21:54

xid69 a écrit:Nouvel épisode des aventures palpitantes "à la Tutil" :



:lol: Merci , j'apprécie l'attention.


xid69 a écrit:j'ai refait le point sur les niveaux (huile, eau de refroidissement et liquide de frein), la dernière vérification remontait au 25/12/09 :
- l'huile n'a pas bougé depuis 3 mois (toujours entre 2/3 - 3/4)
- le liquide de frein n'a pas bougé
- le liquide de refroidissement a baissé : il était un peu en dessous du maxi le 25/12 pour passer à quelques mm au dessus du mini le 28/03

J'ai refais 115 km ce matin et ce soir, le niveau était pareil ... (je craignais une méga fuite et d'^tre en dessous du MINI)
Vendredi comme elle va au garage (pour le frein), je demanderai un appoint et il faudra que je suive ça de près ...j'ai de toute façon pris un bidon dans le coffre au cas où ...

Si tu me lis, ça a démarré pareil de ton côté Tutil ?



:(

La baisse du LDR a été fulgurante. Je suis passé de 80% du maxi au minimum en 15 jours , 3 semaines. Je ne roule pas en semaine, pour être précis , la géométrie a été faite à 18 244kms, le changement du joint de culasse a été fait à 18 587kms soit un écart de 343kms.

Pour l'histoire du frein, çà va çà vient c'est comme la queue du chien. Là çà ne remarche plus.


Bon après une fuite de LDR , peut venir a plusieurs niveaux.


Mon histoire a commencé par le témoin de frein à main qui déconne, puis fuite de LDR, puis changement du joint de culasse, et depuis ce week end , j'ai de nouveaux petits soucis mais qui ne te concerneront pas.


Je te souhaite bon courage , j'espère juste que par chez toi , ce ne sont pas des incompétents et qu'ils ne te prennent pas pour un idiot.
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2010, 22:13

Merci pour soutien ;)
J'espère que de ton côté aussi tu te sors de tes mauvaises impasses ...

Pour le frein j'ai RDV vendredi. C'est un problème secondaire et c'est plutôt pour les jauger par rapport aux problèmes électriques / électroniques.
Pour le LDR, il y a appremment des spécifications dans la RTA, je préfère donc leur confier l'appoint. Si d'ici vendredi, le niveau baisse, je leur en parlerai aussi (pour vérifier l'étanchéité du circuit), si ça ne bouge pas, je vais attendre de voir comment ça évolue et simplement leur demander un appoint.

Mais c'est bizarre quand même qu'on ait eu les mêmes problèmes (frein et LDR) alors qu'ils n'ont aucun lien (évident du moins !) entre eux ^o)
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Messagepar tutil » 29 Mars 2010, 22:25

xid69 a écrit:Merci pour soutien ;) )


De rien ;)

xid69 a écrit:J'espère que de ton côté aussi tu te sors de tes mauvaises impasses ...


La voiture va au garage demain.


xid69 a écrit:Pour le frein j'ai RDV vendredi. C'est un problème secondaire et c'est plutôt pour les jauger par rapport aux problèmes électriques / électroniques.
Pour le LDR, il y a appremment des spécifications dans la RTA, je préfère donc leur confier l'appoint. Si d'ici vendredi, le niveau baisse, je leur en parlerai aussi (pour vérifier l'étanchéité du circuit), si ça ne bouge pas, je vais attendre de voir comment ça évolue et simplement leur demander un appoint.

Mais c'est bizarre quand même qu'on ait eu les mêmes problèmes (frein et LDR) alors qu'ils n'ont aucun lien (évident du moins !) entre eux ^o)


Pour le LDR , c'est clair , ne te casse pas la tête , la voiture est sous garantie, il vaut mieux passer chez un peugeot rapide pour qu'il fasse l'appoint, et leur dire que cette baisse parait anormale car si tu fais l'appoint toi meme , il serait capable de dire quelque chose.


Etonnant , effectivement que nous avons des soucis similaires, mais je pense que c'est une pure coincidence. Moi c'est spécial , les dés étaient pipés des le départ, puis la loi de l'emmerdement maximale s'est chargé du reste.

Personnellement quand j'ai téléphoné au garage pour ma fuite d'eau, ils se sont excités direct, ils m'ont dit d'apporter l'auto le plus vite possible.

Si ton garage réagit bien, il doit au moins tester la pression du circuit afin de détecter toute fuite.

Tiens nous au courant ;)
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Messagepar xid69 » 30 Mars 2010, 20:29

Ta voiture retourne au garage demain, décidément ... :(
Ta signature laisse imaginer plein de choses ...tu as des problèms de quelle nature ? (électronique, mécanique, chimique, ...)

Pour le garage, j'ai réservé en cochant "problème électrique / électronique", cela veut il dire qu'ils ont des spécialistes pour ça ? (et pour chaque domaine...) Ou est ce juste pour préparer un planning approximatif ?
En tout cas, je pense que pour faire un appoint de LDR ça ne devrait pas poser de problème. Après je verrai ce qu'ils en diront effectivement ...

Ma grande crainte lundi était d'avoir l'ODB qui me bippe de m'arrêter moteur chaud. Car pour faire un appoint, il faut normallement attendre que le moteur refroidisse ...
Il parait, d'après la RTA, que si le niveau de LDR descend trop, la lumière rouge de température d'eau clignote avant démarrage du moteur et peut se mettre à clignoter moteur tournant. Cette information, par contre, ne figure pas dans le manuel ^o) c'est quand même important !
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Messagepar tutil » 30 Mars 2010, 21:41

xid69 a écrit:Ta voiture retourne au garage demain, décidément ... :(
Ta signature laisse imaginer plein de choses ...tu as des problèms de quelle nature ? (électronique, mécanique, chimique, ...)


Je ne vais pas pourrir ton topic avec mes problèmes, tu galères déjà suffisamment. Si UP , il doit y avoir , ce sera sur mon topic, et pour le moment je ne veux pas trop en dire, ou du moins , je ne dirai pas tout.


xid69 a écrit:Pour le garage, j'ai réservé en cochant "problème électrique / électronique", cela veut il dire qu'ils ont des spécialistes pour ça ? (et pour chaque domaine...) Ou est ce juste pour préparer un planning approximatif ?
En tout cas, je pense que pour faire un appoint de LDR ça ne devrait pas poser de problème. Après je verrai ce qu'ils en diront effectivement ...

Ma grande crainte lundi était d'avoir l'ODB qui me bippe de m'arrêter moteur chaud. Car pour faire un appoint, il faut normallement attendre que le moteur refroidisse ...
Il parait, d'après la RTA, que si le niveau de LDR descend trop, la lumière rouge de température d'eau clignote avant démarrage du moteur et peut se mettre à clignoter moteur tournant. Cette information, par contre, ne figure pas dans le manuel ^o) c'est quand même important !


Je ne sais pas trop comment tu as pris RDV mais moi, je téléphone , j'explique mon souci , je dépose ma voiture le lendemain matin , là il rédige l'ordre de réparation, il note les problèmes que je constate en fait , ensuite il m'appelle pour me dire quel est vraiment le souci , il répare , puis je vais chercher l'auto avant de partir au boulot le matin. Je procède ainsi tous les 15 jours , 3 semaines.


Concernant l'appoint de LDR , théoriquement oui , il faut le faire moteur froid. A peugeot rapide Rennes CLEUNAY , pour ne pas faire de pub, çà été rapide en effet. J'ai roulé environ 15 minutes de chez moi au garage. Le LDR était à la moitié quand il a ouvert le capot (A froid le LDR était un poil au dessus du min) , Il a ouvert le bouchon , il a remis le niveau quelques centimètres au dessus du max et merci aurevoir , circuler il n'y a rien a voir.


Si çà chauffe vraiment , tu dois sentir le truc venir, si l'aiguille commence a etre un poil au dessus du 90°C , la déjà je me méfierai..

Pour ce genre de situation , si le témoin rouge s'allume au tableau de bord , c'est déjà mort , les dégats sont déjà fait.
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Messagepar xid69 » 30 Mars 2010, 21:54

Merci pour tes infos Tutil ;)

Effectivement, je suivais avec attention les deux températures lundi (huile et eau)
Elles étaient tout à fait normales tout le long du trajet (l'eau oscille toujours entre 85 et 95°C environ et l'huile ne bouge que très peu autour de 110°C)

Pour l'allumage de la température, il y en a 2 : témoins d'alerte et témoins d'avertissement. Le premier, c'est la lumière fixe si la température est trop haute et là effectivement c'est trop tard ... on doit s'en rendre compte avec l'aiguille avant, normallement. Le second est un clignotement pour signaler un niveau bas dans le vase d'expansion, c'est de celui là dont je parlais et là en s'arrêtant assez vite et en faisant un appoint, ça doit aller (enfin, c'est ce que j'imagine, à voir quand même quand le cas arrive si l'ODB affiche "STOP" ou le triangle d'avertissement :unsure: )

Pour la prise de RDV, je l'ai faite un soir après 20h par internet. Ce qui est bien, c'est que tu décris toi même ton problème. Il n'y a pas de retranscription par une personne de l'accueil qui pourrait mal comprendre...
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Messagepar tutil » 30 Mars 2010, 22:07

Quand c'est trop tard , je faisais bien allusion au voyant "STOP".

Perso, je n'ai jamais été en dessous du minimum, simplement à la limite haute du minimum. Je ne sais pas dans quelle mesure , le niveau trop bas de LDR déclenche l'alerte au tableau de bord. Visiblement, on a été tous les 2 dans la meme situation , à savoir, qu'on a détecté le souci juste avant que çà devienne critique : Un niveau un poil au dessus du min.

Quoi qu'il en soit, un niveau de LDR tombé au minimum en 15 000kms et un an , il doit y avoir un problème quelque part , meme si je n'y connais rien à la mécanique.

Après , çà reste du peugeot , si on sait que consommer 0.5L d'huile pour 1000 bornes c'est normal pour eux , c'est peut etre aussi normal pour eux de consommer tout le LDR en 1 an et 15 000 bornes.
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 20:05

Tellement normal que il ne doit pas être remplacé de la vie du véhicule :D
Il est écrit dans le manuel et dans RTA qu'il est possible de faire un appoint mais que si le niveau rebaisse après, c'est anormal.
Ensuite, vu que le liquide n'est pas sensé être remplacé, il faut certainement du haut de gamme ; 2 types sont préconisés dans la RTA, mais rien dans le manuel ni dans le carnet d'entretien ... (dans le manuel, ils sont drôles : faites l'appoint avec un liquide recommandé par le constructeur :P , ça veut dire que le manuel est écrit par un sous traitant ???!!)
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Messagepar tutil » 31 Mars 2010, 20:19

Pour les références du LDR , seb a centralisé toutes les infos utiles ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258


Théoriquement, le liquide n'est pas miscible. Alors hormis si on remet 10 ou 20 cl c'est pas trop grave, mais si on remet l'équivalent d'un demi bocal, pour moi c'est évident qu'il faut faire une purge. Comment être sûr que le LDR qui sert à compléter le niveau et le meme qu'en usine ?

En plus , ce sont de gros abrutis parce que d'origine, si mes souvenirs sont bons, le LDR est d'une couleur jaune/orange clair. Moi , que ce soit peugeot rennes ou peugeot dinan , le LDR était le meme en apparence, c'est a dire noire/bleu très foncé. En gros , rien à voir avec l'origine.


Tiens nous au courant lorsque tes soucis seront réglés. :)
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 20:35

Bien sûr, je vous tiens au courant ;)
Je la dépose vendredi matin au garage, et après ... je vais chez le dentiste :cry:

Pour la couleur, c'est pareil, le bidon du super U que j'ai est bleu clair... je n'en mettrais qu'en dernier recours demain si je suis en dessous du mini avant de retourner sur Nancy (110 km en dessous du mini ça peut être dangereux ...)
Après les produits devraient être miscibles (c'est majoritairement de l'eau !! avec des produits solubles dans l'eau) ; la différence que j'imagine est la tenue dans le temps. Celui du super U doit être efficace quelques années et ensuite se dégrader, celui d'origine doit être plus résistant.

Merci pour le lien ;)
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 20:59

:coucou:
J'avais plutôt compris l'inverse que le liquide bleu était meilleur que le jaune.
Perso, d'origine mon liquide est jaune.
J'ai perdu mis bout à bout plus de la moitié de la contenance de liquide nécessaire pour remplir entre le mini et le maxi entre le premier jour en le mois d'octobre on va dire (Faites pas cette tête je me comprends moi ^o) )
J'ai envoyé mes parents acheter du liquide pour ma voiture car peugeot n'ouvre pas quand je peux y aller et au téléphone impossible d'avoir un renseignement :mad:
Ils m'ont acheté le liquide que peugeot à bien voulu vendre : du bleu mais apparemment même après avoir répété le mot clef VTI au vendeur plusieurs fois et expliqué que le liquide était jaune, il a dit que ça allait dans tout que ça se mélangeait :unsure:
Donc ils ont traversé la rue et ont acheté au supermarché du coin un bidon de liquide miscible tout constructeur (d'après l'étiquette) de couleur jaune.
Bref je me suis retrouvé avec du liquide peugeot bleu (-35 je crois) et du liquide X jaune (-30 on va dire).
Et au moment de compléter le niveau j'ai mis du bleu. Je me suis dit qu'il devait être meilleur et tant pis pour la couleur... Dans un premier temps le liquide est devenu plus foncé et maintenant il est presque jaune/blanc comme à l'origine.
Je n'ai pas remis une goutte depuis octobre et le niveau n'a pas bougé d'un poil depuis, la voiture chauffe de la même façon.
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 21:17

Pour les couleurs, on ne sait pas ce qui est mieux ...
Ce qui est recommandé dans la RTA et a été repris par Seb, c'est soit du GLYSANTIN G33 ou du REVKOGEL 2000.
Peut être l'un est il bleu, l'autre jaune ??

Donc toi aussi GreyWolf tu as perdu du LDR ? Tu étais au niveau maxi et es passé au niveau mini exactement ?
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 21:33

GLYSANTIN G33 ou du REVKOGEL 2000.
Je m'étais fait la même réflexion concernant le rapport entre la couleur et ces deux marques. Sur le bidon de peugeot rien n'est indiqué d'après mes souvenirs...
J'avais lu sur un forum citroen, en cherchant ces noms sur google, qu'avant on utilisait l'un des deux mais que depuis quelque temps le constructeur passait à l'autre. J'avais vu aussi que l'un était "permanent" et l'autre non... En gros personne ne sait exactement :unsure:

J'ai remis du LDR bien avant l'arrivé au minimum.
J'avais demandé sur le forum (ou j'y avais pensé) où se procurer en glysantin ou en revkogel.
Certaines personnes ont eu leur niveau complété gratuitement par peugeot.

Je me suis inscrit début octobre donc entre février 2009 et octobre 2009 je suis passé du maxi à une zone sous le milieu mais encore loin du mini.
J'ai alors complété jusqu'au maxi. Je me souviens que ça ne correspondait pas à beaucoup de liquide. Une verre peu être ?
J'en ai reperdu par la suite mais vraiment très peu j'ai dû compléter par 2 fois alors que le niveau avais bougé de quelques millimètres ce qui devait correspondre à peine à un bouchon. C'était dans les semaines qui ont suivis mais depuis (on va dire mi-novembre finalement) le liquide ne bouge plus du tout.

De même pour l'huile qui bougeait un peu au début, là c'est figé.
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 21:34

en bref pour répondre à ta question, non je ne suis pas descendu jusqu'au mini même si je n'avais pas refait le plein. Mais je pense que je ne devais pas en être loin.
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 21:46

Merci pour tes éléments de réponse ;)
Ca rassure de savoir que finalement, c'est quelque chose de "normal" :)

Mais je vais le suivre plus régulièrement maintenant, au cas où ...
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 21:48

J'ai vu la réponse de Yellow dans son topic...
Finalement, en gros, nous avons 3 VTI qui ont perdu l'équivalent de liquide pour passer du maxi au mini en l'espace de 8 mois.

Maintenant est-ce normal... Moi je dirai oui. Sauf si le liquide à perdu 3mm en 7 mois et 5cm en 1mois, là je dirai attention problème.
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 21:51

xid69 a écrit:- le liquide de refroidissement a baissé : il était un peu en dessous du maxi le 25/12 pour passer à quelques mm au dessus du mini le 28/03?

Ça fait presque le plein (je n'aime pas dire le plein car même au mini, il reste pas mal de liquide mais c'est plus simple à dire) en 3 mois. Tu es sur de tes relevés ?
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 22:00

Ben oui le 25/12, s'il avait baissé, c'est vraiment de très peu. J'étais toujours un peu en dessous du maxi.
Je fais toujours la mesure dans le garage (le même) au sol plat, donc les mesures sont comparables et le 29/03 (revérifié le 30), j'étais quelques mm au dessus du mini donc en 3 mois au plus il a perdu tout ça ...
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Messagepar xid69 » 31 Mars 2010, 22:22

Bon je pars en week-end demain soir et ça me fera du bien (ben oui, c'est ferié vendredi en Moselle)
Alors si le wi fi ne marche pas, à mardi et joyeuses Paques :coucou:
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Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2010, 22:22

Lecture intéressante : Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!
On y retrouve la consommation de LDR pour les VTI/THP et la non-consommation pour les HDI.

Joyeuses Paques Xid :coucou: :D
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Messagepar Eric12 » 31 Mars 2010, 22:24

Bon WE Pascal xid
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Messagepar tutil » 31 Mars 2010, 22:27

Bon week end à toi xid ! :)
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Messagepar xid69 » 06 Avril 2010, 21:54

Petit retour sur mon voyage à la concession SIAL (voyage car c'est assez grand ;) )
j'ai mis un + devant les points positifs, un - devant les points négatifs et = si neutre :

+ A l'accueil, ils m'ont pris à l'heure (8h30)
- le problème régérencé n'était pas le bon (défallance ESP alors que je n'ai pas cette option :P )
+ prise en compte rapide de mes problèmes (indicateur du frein de stationnement et appoint LDR)
- elle m'a demandé pourquoi j'avais perdu du LDR !!!!
- elle ne savait pas le nom du LDR rajouté
= elle me signale que l'appoint de LDR sera facturé car hors garantie

Ensuite je suis allé chez le dentiste mais ça c'est une autre histoire :D


A 10h45, ils me contactent pour me dire que c'est fini, voici les différents points :
+ je n'ai pas attendu très longtemps
+ ils ont remplacé le contacteur (et ça marche)
+ ils ont bien refait l'appoint de LDR
- elle n'est pas sure de la nature du liquide : un liquide de marque Peugeot contenant du Glysantin (elle l'a dit pour me faire plaisir probablement)
+ l'appoint ne m'a pas été facturé
+ ils ont fait un appoint d'huile (et la bonne 0W30)
- ils m'ont facturé l'huile 7,9 eur (0,5 L) sans prévenir par téléphone alors que le travail n'était pas demandé, bon j'aurais accepté, mais pour le principe ...
+ ils ont nettoyé la voiture (ça m'a évité de le faire, elle est nickel ! :) )

Donc globalement, je suis satisfait :)

Maintenant, je maintiens un oeil rapproché sur le LDR ... (ils l'ont d'ailleurs mis un peu au dessus du maxi ...)
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Messagepar tutil » 06 Avril 2010, 22:05

Bonne nouvelle , le bilan est plutot positif dans l'ensemble et c'est bien détaillé :bien:


La facturation de l'huile c'est vraiment pas cool , moi je sais qu'il ne m'avait rien fait payer. Bon après , la voiture devait avoir 3000 ou 4000 bornes , je n'avais meme pas encore fini mon rodage.


C'est reparti pour de nouvelles aventures :drive:
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