[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:40

tutil a écrit:Mort de rire c'est un truc de fou.

Je sais pas mais le jour où ton moteur a été fabriqué , les mecs étaient super concentré sur ce qu'ils faisaient , il y a quelque chose , c'est obligé.


Tu roules avec du 98 de chez total ? tu décrasses le moteur de temps a temps a 6000trs/min ou au contraire tu passes tes vitesses a 2500trs/min et tu roules toujours a 2000trs/min ?

Je roule toujours au SP95 du super U local.
Je fais un décrassement 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines à 5000 ou 6000 tr/min (en 3ème) pour une insertion sur autoroute. Je peux alors directment passer de 3è à 5ème ou refaire une montée à 4500 en 4ème.
Le reste du temps c'est de temps en temps une montée à 4000 et autrement le reste de mes passages de vitesses se font à 2500-3000.
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 20:41

xid69 a écrit:
Pour le RC déjà que je n'en vois jamais alors en essayer un !! :D



Viens à la rencontre en bretagne , tu pourras en voir au moins une c'est sûr et avec un peu de chance il y en aura 2. Tu trouveras bien le moyen d'en essayer une :cyp: :lol:
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 20:47

xid69 a écrit:Je roule toujours au SP95 du super U local.
Je fais un décrassement 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines à 5000 ou 6000 tr/min (en 3ème) pour une insertion sur autoroute. Je peux alors directment passer de 3è à 5ème ou refaire une montée à 4500 en 4ème.
Le reste du temps c'est de temps en temps une montée à 4000 et autrement le reste de mes passages de vitesses se font à 2500-3000.



D'accord , donc tu as une conduite "normale" , tu pousses un peu la bete de temps en temps et tu n'es jamais en sous régime. Bonne conduite en fait.

Tu as déjà testé avec du SP 98 d'une grande station pour savoir si tu notes un changement de ta conso ?


C'est vraiment surprenant :chapeau:
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:49

Ca fait pas mal de km quand même :D là je risquerais d'atteindre l'échéance kilométrique avant les 2 ans :P

Autrement pour la consommation, niveau des repères, j'en suis à à peu près ça, vous en êtes loin ?

7/8 après env 100 km
3/4 après 180 - 190 km
5/8 après 300 - 320 km
1/2 après 400 - 420 km
3/8 après env 540 km
1/4 après env 670 km
1/8 après env 770 km
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 20:54

Le seul repère que je peux te donner c'est que je bouffe 1/4 du plein en 150kms quand je fais principalement de la 4 voies ou nationale (mode cool donc ) sinon si c'est de la ville ou si je tape dedans je suis plus pret des 120 bornes environ.

L'aiguille descend super vite au début , genre tu fais 30 bornes , l'aiguille ne touche plus le trait gras du maximum. Du 7/8 au 5/8 l'aiguille descend régulièrement. Du 5/8 au 3/8 l'aiguille ne baisse pas vite. Par contre des qu'il reste 1/4 là çà rebaisse vite vers le début de réserve :oops:
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:55

tutil a écrit:

D'accord , donc tu as une conduite "normale" , tu pousses un peu la bete de temps en temps et tu n'es jamais en sous régime. Bonne conduite en fait.

Tu as déjà testé avec du SP 98 d'une grande station pour savoir si tu notes un changement de ta conso ?


C'est vraiment surprenant :chapeau:

J'avais essayé le SP98 sur ma vieille Clio 2 ou 3 fois et ça ne changeait rien (alors qu'elle pouvait rouler au super plombé plus proche du 98)
La 207 est sensée être conçue pour le SP95 (dixit ma concession :unsure: ) et apparemment ça ne change rien ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Encore que nous avons des capteurs de cliquetis sur VTi/THP !
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:58

tutil a écrit:Le seul repère que je peux te donner c'est que je bouffe 1/4 du plein en 150kms quand je fais principalement de la 4 voies ou nationale (mode cool donc ) sinon si c'est de la ville ou si je tape dedans je suis plus pret des 120 bornes environ.

L'aiguille descend super vite au début , genre tu fais 30 bornes , l'aiguille ne touche plus le trait gras du maximum. Du 7/8 au 5/8 l'aiguille descend régulièrement. Du 5/8 au 3/8 l'aiguille ne baisse pas vite. Par contre des qu'il reste 1/4 là çà rebaisse vite vers le début de réserve :oops:

Avec 1/4 de plein j'arriverais à environ 200 km de mon côté, mais c'est vrai que ça n'est pas du tout linéaire
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:00

Sur la RTA , il dise bien que le THP tourne au 95, je suis d'accord avec toi pour le capteur de cliquetis.

Avec ma 106 c'était flagrant , entre le SP 95 et le SP 98 , je parcourais plus de kilomètre avec le SP98. (50 de + peut etre).

Avec le THP , pour etre franc , je n'ai pas noté une augmentation de l'autonomie entre le SP 95 et le SP 98 sur mon ancien moteur , pour le peu de fois que j'ai mis du SP 95.

Avec le nouveau moteur , je n'ai mis que du SP 98 de total , et la seule différence que je vois , c'est que les broutages a bas régimes (en seconde arrivé a un rond point) sont beaucoup plus atténués.
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:17

Pour moi les broutages à bas régime sont normaux, sans turbo :D
Mais j'ai roulé à 15 km en seconde une fois (à un tout petit plus de 1000 tr/min). Je touchais à peine l'accélérateur mais ça a repris tranquillement quand même :oops: Je ne cherchais pas accélérer vite de toute façon car il y avait un cédez le passage 300 m plus loin ;)
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:29

Nous c'est pareil , tant que le turbo n'est pas enclenché c'est galère (je dirai qu'a partir de 1200trs/min çà passe, le turbo se déclenchant vers les 1400 - 1600trs/min) , par contre, dans la situation que tu décris c'est exactement là où le moteur donne l'impression de tituber lool , c'est comme si la voiture hésitait à accélérer (genre j'avance , j'avance plus , j'avance.... lol). çà dépend de comment la 207 est lunée. Si elle est en forme et qu'elle est pas contrariée , çà se passe gentillement , si elle est en mode capricieuse , elle broute. C'est clair qu'il ne faut surtout pas s'amuser à chercher à accelerer à ce moment là :oops:. C'est comme avec les femmes , il faut y aller avec de la douceur :lover: :?
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 21:31

Moi je repars en seconde de pratiquement du ralenti sans broutage rien et toc ! :D
Bon y'a un super U pas trop trop loin de chez moi :cyp:
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:41

Xid est le champion de la plus faible consommation dans la catégorie VTI 95ch :alcotest: mais ce n'est pas lui domine en ce qui concerne la souplesse a bas régime :D :P
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:44

tutil a écrit:Nous c'est pareil , tant que le turbo n'est pas enclenché c'est galère (je dirai qu'a partir de 1200trs/min çà passe, le turbo se déclenchant vers les 1400 - 1600trs/min) , par contre, dans la situation que tu décris c'est exactement là où le moteur donne l'impression de tituber lool , c'est comme si la voiture hésitait à accélérer (genre j'avance , j'avance plus , j'avance.... lol). çà dépend de comment la 207 est lunée. Si elle est en forme et qu'elle est pas contrariée , çà se passe gentillement , si elle est en mode capricieuse , elle broute. C'est clair qu'il ne faut surtout pas s'amuser à chercher à accelerer à ce moment là :oops:. C'est comme avec les femmes , il faut y aller avec de la douceur :lover: :?

:D
Par contre, la mienne broute en première quand ça descend légèrement à froid (elle fait comme des hoquets) :unsure: je suis obligé de passer la seconde et là ça va mieux.
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:46

GreyWolf a écrit:Moi je repars en seconde de pratiquement du ralenti sans broutage rien et toc ! :D
Bon y'a un super U pas trop trop loin de chez moi :cyp:

Oui mais ça descend non ? ^_^
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:46

tutil a écrit:Xid est le champion de la plus faible consommation dans la catégorie VTI 95ch :alcotest: mais ce n'est pas lui domine en ce qui concerne la souplesse a bas régime :D :P

:D
Il faut bien des points forts et des points faibles :P
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:47

xid69 a écrit: :D
Par contre, la mienne broute en première quand ça descend légèrement à froid (elle fait comme des hoquets) :unsure: je suis obligé de passer la seconde et là ça va mieux.


:/

Je ne rencontre pas ce phénomène, peut etre que d'autres VTistes rencontrent parfois ce désagrément.
Modifié en dernier par tutil le 20 Juillet 2010, 21:50, modifié 1 fois.
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 21:49

xid69 a écrit:Oui mais ça descend non ? ^_^

Non monsieur ! Capable de le faire en côte ! Et ce n'est pas des blagues... Mais après avoir freiné donc il reste une certaine inertie qui aide le moteur à repartir mais c'est léger car à l'endroit auquel je pense je dois tourner à plus de 90°.
Ha oui et sans clim aussi.
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 21:50

xid69 a écrit: :D
Par contre, la mienne broute en première quand ça descend légèrement à froid (elle fait comme des hoquets) :unsure: je suis obligé de passer la seconde et là ça va mieux.

Idem sur quelques mètres.
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:52

tutil a écrit:
:/

Je ne rencontre pas ce phénomène, peut etre que d'autres VTistes rencontrent parfois ce désagrément.

Il me semble qu'un autre VTiste (95) a le même phénomène mais je ne sais plus qui :unsure:
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:53

GreyWolf a écrit:Non monsieur ! Capable de le faire en côte ! Et ce n'est pas des blagues... Mais après avoir freiné donc il reste une certaine inertie qui aide le moteur à repartir mais c'est léger car à l'endroit auquel je pense je dois tourner à plus de 90°.
Ha oui et sans clim aussi.

:?
he bien, c'est ton filtre à air magique qui permet cela ?
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:54

xid69 a écrit:Il me semble qu'un autre VTiste (95) a le même phénomène mais je ne sais plus qui :unsure:



Désolé mais sur ce coup là , je peux pas te renseigner. Je n'avais jamais lu cela sur d'autres topics.
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Messagepar YellowLion » 20 Juillet 2010, 21:55

xid69 a écrit:Il me semble qu'un autre VTiste (95) a le même phénomène mais je ne sais plus qui :unsure:


Moi :D

Mais ça ne me le fait plus, j'ai propablement dû réussir à lisser ce phénomène grâce à mon pied ultra léger à froid ^_^
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 21:56

Et bien.. Je le faisais déjà avant mais c'est vrai que le filtre a bien accentué le phénomène. Le moteur est plus souple.

Cependant ce n'est pas avec ce filtre que je me rattraperai en consommation. Je suis un peu trop nerveux c'est tout ^o)
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 21:57

:lol: Voilà xid , il suffisait de demander et en bonus , Yellow t'as trouvé la solution :D
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 21:57

GreyWolf a écrit:Idem sur quelques mètres.

Ha cela devait être toi alors ;)
En première c'est comme si le moteur attendait qu'on appuie sur l'accélérateur et s'impatiente, enfin c'est comme cela que je le ressens.
Pour moi aussi c'est juste sur quelques mètres, j'ai un stop à la fin de la descente et après c'est plat de toute façon.
J'ai descendu une cote plus longue en hiver alors qu'elle était mal déneigée. Je suis resté en première tout le long et n'ai pas eu ce phénomène ^o) le moteur était froid aussi.
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:00

YellowLion a écrit:
Moi :D

Mais ça ne me le fait plus, j'ai propablement dû réussir à lisser ce phénomène grâce à mon pied ultra léger à froid ^_^

Greywolf aussi apparemment donc finalement surement tous les VTi 95 ;)
Mais j'ai le pied léger aussi (il n'y a qu'à voir ms consommations :P ) et à froid, j'accélère toujours le moins possible ...
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 22:00

xid69 a écrit:Il me semble qu'un autre VTiste (95) a le même phénomène mais je ne sais plus qui :unsure:


Oui oui moi aussi :P
Rappelle toi, j'ai aussi une descente en partant le matin à froid et en première en frein moteur de 1000t à 2000t ça secoue alors je passe la seconde...

Forcément cette descente qui me secoue en première le matin à froid, c'est celle que je retrouve le soir dans l'autre sens sur laquelle je repars du ralenti en seconde si tout le monde suit bien l'histoire ^o)
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:00

tutil a écrit::lol: Voilà xid , il suffisait de demander et en bonus , Yellow t'as trouvé la solution :D

Pas si simple malheureusement :P
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Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 22:02

YellowLion a écrit:
Moi :D

Mais ça ne me le fait plus, j'ai propablement dû réussir à lisser ce phénomène grâce à mon pied ultra léger à froid ^_^


Ça me le fait moins aussi mais je pense que c'est dû à la météo et plus précisément à la température... On verra cet hiver.
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Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 22:03

xid69 a écrit:Pas si simple malheureusement :P



Oui c'est vrai , tu es bien placé pour ce qui est d'avoir le pied léger :P


Bon sinon , les arguments de Greywolf te poussent t'ils à changer ton filtre a air en carton tout pas beau (mdr l'argument qui tient pas la route) pas un beau filtre KN ou green pour ne plus avoir de broutage ? :sol:
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