[Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Messagepar Fl0rent_b » 16 Février 2014, 16:34

Hello ! :coucou:

Ca fais quelques semaines que je traine sur ce forum en sous marin et c'est une vrai mine !

Tout juste inscrit, j'ai déjà fait mon petit sujet de présentation dans la sous section appropriée !

Je roulais jusqu'a présent avec une clio 2 phase1 1,9D de 65cv héritée de mon grand frère. C'était ma première voiture !

J'ai donc rejoins le forum puisque je suis maintenant possesseur d'une 207 phase 2.

C'est une 207 1,6 HDI blanc banquise de 90cv.
Finition premium, je l'ai achetée le 25 janvier dernier avec seulement 9500km au compteur a une personée âgée qui en prenais soin : la voiture semble sortie de concession il y a quelques mois seulement alors qu'elle fêtera ses 4 ans en avril prochain. :eek:

La voiture est encore sous garantie peugeot jusqu'en Avril 2015 ou 50 000km. :sol:

Voilà la première photo de la belle le jour ou je l'ai récupérée.

Image

C'est donc une finition premium.

*RD4 MP3
*Radar de recul.
*Retro électrique et dégivrant + rabattable electrique.
*Toit panoramique. :lang:
*La roue de secour.
*Les jantes alliages 16".
*Clim auto bizone.
*Essuis glaces auto.
*Allumage des feux auto.
*Baguettes latérales ton caisse + jonc chromé



Au niveau des modifications que je souhaite apporter au véhicule :


Terminé:


Eclairage intérieur full LED + Immatriculation : Réalisé le 30 janvier 2014 ! Acheté chez LED PERF sans code de réduction vu que j'étais pas encore inscrit :(
Facile de montage et résultat au rendez vous. Je trouve que ça fait un éclairage plus "propre", mon père trouve ça un peu éblouissant. (J'ai pas de photos mais c'est pas super interréssant :unsure:

Film solaire complet : Réalisé le 1 février 2014 ! 5% lunette arrière, 15% sur les glaces latérales.
Réalisé chez Blacktint Lyon, très sympas et rapide d'exécution : le véhicule filmé en une grosse heure.
La vitre conducteur avait des accros (En plein milieu, puis a deux autres endroits moins visibles) et je m'en suis rendu compte une semaine après, appel et proposition de passer voir immédiatement: film remplacé sur le champ.

Pas super satisfait, il reste des traces de colle sur le film remplacé mais bon j'ai pas envie d'y retourner encore une fois. C'est assez minime car localisé sur le coin supérieur arrière de la vitre et tout a fait en bas au niveau du lèche vitre.
Pas trop satisfait également du collage sur les "sérigraphie", j'ai chercher sur le net et effectivement c'est rare que ce soit très propre; ce qui me gene c'est surtout que le collage a ce niveau n'est pas du tout uniforme. (Je posterais une photo pour illustrer le truc).

J'ai payé moins de 250€ la prestation (j'ai profiter d'une remise), il faut compter 279€ pour une 207 3portes en temps normal.

Amélioration du système audio : Réalisé le 23 Février 2014 Achat le 22 février du Kit Focal IFP 207 et pose dans la foulée. Au début je trouvais pas d'amélioration vraiment nette du son, mais aprsè une écoute plus prolongée le résultat est quand même bien meilleur d'avec les hauts parleurs d'origine ! Rien qu'au démontage on se rend bien compte que ca n'a rien à voir....
Achat le 24 février d'un caisson plat Focal IBus 2.1. Il dispose d'une amplification sur deux voies. L'avant sera donc amplifié par le caisson.

Remplacement du RD4 : Réalisé le 1er Mars 2014 RT6 acheté le 22 février ! Récapitulatif : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1623272#p1623272

Changement des jantes : Réalisé le 22 Aout 2014 Achat des jantes Melbourne chaussées en Michelin Pilot Sport 3 en 215/45/R17 91 W. Visuellement ca change radicalement la voiture... :sol:
Physiquement : Direction un peu plus "lourde", forcement passer de 195 à 215... et par contre la tenue de route est vraiment appréciable, j'i pas encore pris de courbes un peu fort mais la voiture est bien plus sécurisante je trouve (Surtout que je n'ai pas d'ESP).
Les cabochons centraux sont ceux provenant de 208, avec donc le logo restylé et gris foncé.



Pédalier Aluminium : Réalisé le 25 Octobre 2014 Acheté sur LBC, je me suis précipité et j'ai payé "cher" un pédalier pas super bien finis lorsque qu'on l'a sous les yeux, une fois posé c'est pas dérangeant par contre! Le vendeur est a fréjus, et il est très réactif (payé le jeudi après midi et reçus le samedi matin !

Eclairage sous rétroviseurs: Réalisé le 2 Novembre 2014 : Eclairage des seuils de porte sous les rétroviseurs ! Réalisé avec les éclaireurs PSA de la 308cc que j'ai loger dans les rétroviseurs en taillant a la dremel. J'ai également ajouter des éclaireurs dans la garniture de porte, a l'extrémité de la porte pour éclairer sous la porte lors de son ouverture. L'ensemble est asservi a l'éclairage central du plafonnier : Les rétro et les seuil s'éclairent donc lors du dévérouillage du véhicule, lors de l'ouverture d'une porte et lors de l'action sur le bouton cental du plafonnier. Photos page 3 du topic !

Passage en optique lenticulaire : Réalisé le 28 décembre 2014 Achat de lenticulaires sur LBC, état correct malheureusement il y a eu de la casse pendant le transport :cry: les pates de fixation aux extrémités des feux sont cassées mais je devrais arriver a les réparer. Démontage des optiques pour teinter les parties chromé et faire des black chrome home made ! :lover:

Ajout d'un kit xenon : Réalisé le 28 décembre 2014 Pose d'un kit de chez France Xenon en 4300°K, motivé par la puissance d'éclairage plus que par l'esthétique, c'est ce qui justifie le choix de la température de couleur.

Changement Volant pour 308cc : Réalisé le 29 Janvier 2015 : Changement cu volant pour un volant de 308cc avec méplat. Esthétiquement j'adore !


En cours :



Eclairage d'ambiance : Encore en meme temps que le reste, passage au plafonnier de 308 avec la petite LED orange, je verrais en meme temps si il est possible de la remplacer par une diode blanc bleuté, si l'effet et concluant ca donnera lieu a une autre modif : changement de tout les retro éclairage du tableau de l'habitacle (compteurs, RT6, CLIM, leves vitres, commade de retro etc). => Led bientot commandées, j'ai déja désosser le plaffonier de 308 et j'ai retirer la LED ambre pour la remplacer par une led blanche ou bleue, il faut que je fasse des essais :lol:



A faire :

Insert intérieur carbone : Vu sur le topic de Skoubii-dou ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1614813#1614813 :lover:

Peinture satinée de certain éléments : Comme le montant entre les vitres latérales (Plutôt covering celui là), les plastiques de rétroviseur, les plastique anti brouillard (Peut etre carbone en fait...) Vu sur le topic de Kèv'24 ici :http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1616070#1616070

Lame de parechoc : J'aime bien l'effet de celle de Leon Cupra mais c'est une modif vue et revue. A voir !

Becquet : Ca dynamise pas mal la ligne de la voiture et lui donne un air plus sportif. Mais bon, j'ai un mazout de seulement 90 poney et je suis pas vraiment fan du clonage du modèle sport sur une motorisation basique. :unsure:


Ampoules silver vision : Changement des ampoules de clignotant pour des silver vision afin de retirer le reflet orange des ampoules actuelles dans les phares.


Voilà, je mettrais a jour régulièrement ce premier post pour tenir a jour les modifications et mes feed-back !

Photo en sortant de la pose du film (il pleuvait...)

Image

Pour terminer correctement, la photo sur le parking du centre commercial :lol: :
:lover:
Image


La voiture le 22 aout 2014 :

Image




La voiture le 2 février 2015 :

Image
Modifié en dernier par Fl0rent_b le 16 Mars 2015, 21:29, modifié 31 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne


Messagepar rothen88 » 16 Février 2014, 16:45

:coucou: bienvenue

jolie blanche !!belle liste de modifs en perspective :D

j'ai hâte de voir les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
rothen88
Félin
Félin
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Août 2013, 00:17
Localisation: Colmar

Messagepar Fl0rent_b » 16 Février 2014, 17:01

rothen88 a écrit::coucou: bienvenue

jolie blanche !!belle liste de modifs en perspective :D

j'ai hâte de voir les photos ;)


Salut !
Merci :D
J'ai ajouter quelques photos directement dans mon texte pour illustrer un peu le truc !
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar rothen88 » 16 Février 2014, 17:09

j'adore la photo du parking la voiture neuve dans un décor qui a bien veillit :D
Avatar de l’utilisateur
rothen88
Félin
Félin
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Août 2013, 00:17
Localisation: Colmar

Messagepar donalddog » 16 Février 2014, 17:19

Superbe ta blanche
Par contre ta un coup dans le bas de caisse il me semble
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
Avatar de l’utilisateur
donalddog
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 607
Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
Localisation: caudry (59)
Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar Fl0rent_b » 16 Février 2014, 17:34

rothen88 a écrit:j'adore la photo du parking la voiture neuve dans un décor qui a bien veillit :D


C'est vrai que le parking fait un peu décrépi... mais bon c'est a saint etienne, cette ville est plutôt triste !
Elle viens de passer une semaine sous le "soleil" (il a pas fait super beau) marseillais et c'est bien plus appréciable !


donalddog a écrit:Superbe ta blanche
Par contre ta un coup dans le bas de caisse il me semble


Merci ! Effectivement ... :mad: j'avais jamais fait attention et je viens d'aller vérifier ... C'est bizarre parceque la peinture est très peu abimée alors que le flanc est pas mal enfoncé. C'est juste cosmétique. Vous pensez qu'on a accès en enlevant les garnitures a cet endroit (J'ai pas du tout regardé), pour ouvrir pousser de l'intérieur ?


Tant qu'on est dans les défauts, j'ai quelques petits accros par ci par là. C'est que des petites rayures de parking invisibles à distance normale. J'ai aussi la jante avant gauche bien rayée et arrière gauche aussi mais moins. Le coté droit est en très bon état comme en témoignent les photos. La reprise des jantes coté gauche fait partie des points a améliorer et je vais l'jouter dans le premier post ^^
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar TaZ93700 » 16 Février 2014, 19:21

Très jolie cette petite blanche
Ma 207 Black Phantom THP 150 :207obsidien:

La sportivité automobile commence là ou s'arrête un diesel, à 3 500 tr/min
Avatar de l’utilisateur
TaZ93700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1336
Enregistré le: 14 Décembre 2013, 00:24
Localisation: Drancy 93
Véhicule: 207 1.6 THP 150 Noir Obsidien

Messagepar baptiste-02 » 16 Février 2014, 19:29

Encore une blanche :lover:

Bienvenu à toi et ta belle :coucou:
Avatar de l’utilisateur
baptiste-02
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 914
Enregistré le: 24 Mars 2013, 23:32
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: 207 Hdi 70Ch Blanc Banquise

Messagepar marshal 39 » 16 Février 2014, 19:37

-le blanc lui va à ravit :lover:, elle semblait neuf sur la première photo avant de lire les détails .
la vie est dure, mais elle mérite d'être vécu à fond...
Avatar de l’utilisateur
marshal 39
Félin
Félin
 
Messages: 490
Enregistré le: 29 Janvier 2014, 22:37
Localisation: jura

Messagepar matouf51 » 16 Février 2014, 19:42

Salut :coucou:

Belle petite 207 :D
Par contre pour ton bas de caisse c'est quand même assez enfoncé la, une visite chez le carrossier s'impose si tu veux réparer ça !
Avatar de l’utilisateur
matouf51
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 3478
Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
Localisation: 51

Messagepar noba » 16 Février 2014, 19:43

très belle cette titine :lover:
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
Avatar de l’utilisateur
noba
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2612
Enregistré le: 30 Octobre 2013, 12:24
Localisation: 94 Creteil

Messagepar skoubii-doo » 16 Février 2014, 20:49

:welcome:

Vraiment propre pour ses 4 ans très joli avec ces modifs ;)
:feline207: Mon ex 207 Gris Thorium :feline207: :
viewtopic.php?t=28410

:drive: sa remplaçante --> 307 cc Sport pack :drive:
viewtopic.php?f=15&t=29459
Avatar de l’utilisateur
skoubii-doo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 571
Enregistré le: 18 Décembre 2013, 16:04

Messagepar Ptimecano » 16 Février 2014, 22:08

Bienvenue sur :feline207:

Une belle blanche bien équipée !

Pour le bas de caisse direction carrosserie :P

De bonnes modifs de prévu et les Black Chrome sur une blanche c'est top :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2097
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
Localisation: Saint Gratien

Messagepar Fl0rent_b » 16 Février 2014, 22:43

Merci pour vos avis plutôt positifs !! :D

Bon concernant le bas de caisse ça restera comme ça pour l'instant parce que je pense pas avoir les moyens de faire les modifications + le passage chez le carrossier même si maintenant je ne vois plus que ça sur les photos :mad:


J'ajoute a ma liste de modification des petites choses rapides auxquelles j'ai pas penser en rédigeant mon premier post :

*Pose d'une lame de leon cupra
*Peinture des buses lave glace : Ca sera fait au stylo retouche vu que j'en ai deux kit qui m'ont été donné avec le véhicule. On verras si c'est propre ou non !

Puis qqch de plus "sérieux" :
*Modification éclairage compteur et tableau de bord. Je passerais tout en blanc mais je pense attendre la fin de la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar Geoffrey95 » 17 Février 2014, 00:27

ta Blanche :lover:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey95
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 5737
Enregistré le: 13 Juin 2012, 20:40
Localisation: Ermont 95
Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Messagepar titoff77 » 17 Février 2014, 01:19

Bienvenue à toi et à ta Jolie boule de neige immaculée. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
titoff77
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 21 Septembre 2009, 18:46
Localisation: 27

Messagepar Botox » 17 Février 2014, 10:13

:welcome: Sur le forum !

Jolie voiture avec déjà des modifs de bon goût !

Continue comme ça :bien:
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Avatar de l’utilisateur
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8583
Enregistré le: 16 Juillet 2011, 23:58
Localisation: Gagny (93) / Chelles (77)

Messagepar Fl0rent_b » 21 Février 2014, 19:53

Hello !
Merci pour les derniers avis !


Quelques nouvelles : Le RT6 est "commandé" donc montage prévus fin de semaine prochaine. Je ferais ça tout seul comme un grand. au vu du nombre de tutos que j'ai lu a droite a gauche c'est à ma portée je pense. J'ai haaaate ! :D

Par contre, j'ai pas de valise PSA... :oops:
Est ce qu'un gentil membre dans les alentours de Marseille serais prêt à m'aider (Je vois pas d'inconvénient a discuter d'un dédommagement, que ce soit en aide sur de la bricole ou en monétaire ou en bières ^^)
Et comme je me déplace pas mal, si qqun serais dispo aux alentours de saint etienne je prend aussi :D

Je vais maintenant commencer à envisager la "modification" audio (Faut que je vois si j'ai le budget parce que c'est pas donné et le RT6 me flingue pas mal :vap: )
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar Fl0rent_b » 25 Février 2014, 15:32

Quelques nouvelles si ca intérresse du monde !

Je devrais recevoir mon RT6 jeudi, donc montage vendredi après midi vu que je suis libre :lang:

J'ai acheter et installer un kit Focal IFP 207, le son est pas mal, au début j'avais pas l'impression d'avoir un réel changement mais en fait c'est quand même beaucoup plus clair !

J'ai commander également un caisson plat Focal IBus 2.1 donc avec amplification 2 voies pour l'avant, ca devrais nettement apporter un plus pour l'audio du véhicule.

Je cherche qqun dans les bouches du rhones qui pourrais m'aider a faire un télecodage complet du RT6 (Il sera au départ seulement avec le VIN de ma voiture).

Sinon qqun n'importe ou en france qui serais pret a me louer sa valise :)

J'ai hate de faire tout ca !! :lover:
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar Fab207* » 27 Février 2014, 13:56

Salut je t'ai jamais croisé malheureusement :D

Très belle titine, moi aussi je compte changer mon rd4 par un rneg :)
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma :207alu:
Avatar de l’utilisateur
Fab207*
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4062
Enregistré le: 09 Janvier 2013, 17:56
Localisation: Onolulu
Véhicule: 207 Feline 308 T9 GT et Golf 2

Messagepar Fl0rent_b » 27 Février 2014, 14:40

Fab207* a écrit:Salut je t'ai jamais croisé malheureusement :D

Très belle titine, moi aussi je compte changer mon rd4 par un rneg :)


Hello !
En meme temps c'est tout frais que j'ai cette petite ^^ (dont seulement 3semaines sur marseille) Je t'envois par MP quelques précisions ;)

J'ai quelques modif a ajouter à ma liste du premier post :
Insert intérieur carbone : Vu sur le topic de Skoubii-dou ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1614813#1614813 :lover:

Peinture satinée de certain éléments : Comme le montant entre les vitres latérales, les plastiques de rétroviseur, les plastique anti brouillard (Peut etre carbone en fait...)

Lame de parechoc : J'aime bien l'effet de celle de Leon Cupra mais c'est une modif vue et revue. A voir !

Becquet : Ca dynamise pas mal la ligne de la voiture et lui donne un air plus sportif. Mais bon, j'ai un mazout de seulement 90 poney et je suis pas vraiment fan du clonage du modèle sport sur une motorisation basique. :unsure: (Je suis meme plutot amateur du contraire ; c-a-d avoir une apparence extérieure très minimaliste (sauf pour amateur averti) et faire la surprise si un rigolo veux faire joujou :cyp:


Sinon petit arrivage :D

Image


Image
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar fredg63 » 27 Février 2014, 18:46

:bien:

tu peux nous mettre des photos du kit focal (la boite si tu l'as encore et le rendu monté dans ta 207).

Merci !

Jolie liste de modif'.

;)
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Messagepar skoubii-doo » 27 Février 2014, 18:57

Hâte de voir tout ça monté et d'avoir un retour de ta part pour nous dire si tu es satisfait ou pas ;)
:feline207: Mon ex 207 Gris Thorium :feline207: :
viewtopic.php?t=28410

:drive: sa remplaçante --> 307 cc Sport pack :drive:
viewtopic.php?f=15&t=29459
Avatar de l’utilisateur
skoubii-doo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 571
Enregistré le: 18 Décembre 2013, 16:04

Messagepar Fl0rent_b » 27 Février 2014, 21:24

fredg63 a écrit::bien:

tu peux nous mettre des photos du kit focal (la boite si tu l'as encore et le rendu monté dans ta 207).

Merci !

Jolie liste de modif'.

;)


Merci ! J'ai toujours la boite :) je garde toujours les boites pour une éventuelle revente et vus que je prend grand soin de mes affaires l'acheteur a presque l'impression d'acheter un produit neuf parce que je pousse le vice à garder les plastique ... :eek:

Je ferais les photos demain comme si j'avais tout monté d'un coup ahah


skoubii-doo a écrit:Hâte de voir tout ça monté et d'avoir un retour de ta part pour nous dire si tu es satisfait ou pas ;)


Sans problèmes ! :D


Par contre le télécodage complet du RT6 ne sera pas fait tout de suite parce que j'ai pas de valise :cry:

C'est prévus vers mi-mars le temps que j'en achète une à un gars qui fait des vente régulièrement.

Pour le caisson, je vais l'installer demain aussi certainement mais il sera pas câblé car il me manque une interface pour pouvoir le connecter sans rien modifier (Apparemment ça serais une interface "mute" ou kit main libre) mais comme d'après les images des site internet ça a pas l'air de correspondre je verrais quand j'aurais tout poser ce qui doit correspondre avec quoi histoire de pas me planter...


Concernant le Caisson Focal IBus 2.1 j'ai fait mon achat sur le site SEBASTO lundi, départ entrepôt le jour meme il me semble et réception aujourd'hui donc bon service ! (C'était pas le moins cher mais a 10€ près je savais que je l'avais immédiatement et le site a l'air réputé si jamais j'ai un éventuel soucis de SAV.

Quand tout seras posé je ferais mon retour dans un post et ferais une copie sur le post d'introduction du topic comme pour les autres modifications !

A demain les félins ! :coucou:
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar fredg63 » 01 Mars 2014, 10:29

:bien:
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Messagepar nicoom13 » 01 Mars 2014, 10:43

Bon courage ;)
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 794
Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
Véhicule: 207 RC Stage 2

Messagepar Fl0rent_b » 01 Mars 2014, 11:16

Hello !

Merci pour les encouragements ^^

C'est assez rapide de démonter la voiture mais a remonter c'est long...

J'ai pas pu installer le caisson hier parce que j'ai été trop long a câbler le RT6 (j'attendais des instructions par le mec qui me l'a vendu). Et surtout parceque j'ai commencer a travailler enfermé dans la voiture vu qu'il pleuvait :oops:

Bref le RT6 est installé, je vais poser le caisson et le précabler, il me manque juste un faisceau "Mute" ou "kit main libre".

J'ai fait quelques photos je vous les poste en éditant ce message puis je ferais un message propre pour expliquer ce que j'ai fait ! :D

Avant de commencer :
Image

Autre mise en lumière :
Image


Tweeter Focal IFP 207:
Image


Pendant le chantier :
Image

Pose de l'écran :
Image

Cablage au dessus du BSI :
Image

Vue extérieure du chantier :
Image

Mise en place du poste :

Image

Pour placer le caisson j'avais besoin de place :cyp:
Image


Photo dans le noir :

Image

J'ai pas encore de photo propre au jour de l'habitacle mais j'en ferais une aujourd'hui (faut pas que j'oublie !)

fredg63 Je te fais la photo de la boite tout à l'heure j'ai oublier ^^
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Messagepar baptiste-02 » 01 Mars 2014, 11:50

Top le montage :biggrinup:
Avatar de l’utilisateur
baptiste-02
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 914
Enregistré le: 24 Mars 2013, 23:32
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: 207 Hdi 70Ch Blanc Banquise

Messagepar Geoffrey95 » 01 Mars 2014, 12:11

Moi j'veux bien une photo de ton caisson plat :D

Je suis comme toi j'ai posé le rt6 y a une semaine et avec le focal ( que j'avais déjà le son est plus que top :lover: )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey95
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 5737
Enregistré le: 13 Juin 2012, 20:40
Localisation: Ermont 95
Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Messagepar Fl0rent_b » 01 Mars 2014, 20:43

Tic tac les photos sont en train d'être uploadées !

Je mettrais a jour ce post ;)

J'ai presque tout branché et finalement feu vert avais le faisceau dont j'ai besoin... Je l'ai sus qu'en y allant par acquis de conscience a 18h30 :cyp:

J'ai biens envie de brancher le faisceau maintenant mais j'ai peur de faire une bêtise et griller qqch ... :(

Découpage de la moquette :

Image

J'ai aussi enlever la couche d'isolant phonique pour poser le caisson sur la tôle et pouvoir manoeuvrer mon siège sans problèmes.

Image

Passage du cable d'alimentation : J'ai choisis d'alimenter le caisson avec la méthode conventionnelle, c'est a dire en direct sur la batterie plutôt que via l'autoradio. J'ai donc fais passer mon cable a coté du cable d'ouverture de capot. C'était bien chiant parce que ça passes tout juste et j'ai fais un système de passe fil avec du chatterton pour pas avoir a faire de noeud... l'horreur.

Image

Détail pour bien montrer ou passe le cable, c'est super bien protégé comme ça en plus.

Image

Là c'est l'endroit ou j'ai connecter la masse de mon caisson, c'est sur une masse véhicule.

Image

Vue extérieure, mes câbles passent dans le montant avec un BUS CAN.

Image

Le caisson a sa place, si vous regardez il n'est pas au maximum "en avant" parcequ'il y a le connecteur airbag du siege qui gene.

Image

Le caisson avec sa moquette replacée approximativement (c'est provisoire, je vais certainement mettre par dessus une moquette acoustique pour protéger et faire plus propre.

Image

Autre vue :

Image

Lorsqu'un passage est assis a l'arrière, je chausse du 43 pour information, et le siège est en mode "rabattu" donc penché et au maximum en avant.

Image

Sur le coté on ne vois rien, ou presque c'est mon mauvais raccord de moquette que l'on vois.

Image

Et pour terminer une petite vue avec le RT6 fraichement installé !

Image

Pour fredg63 je t'ai fais des photos de la boite du Kit IFP 207 clique sur une des images tu entreras dans mon profil photobucket. La photo avec les haut parleurs dans la boite ce sont ceux d'origine peugeot hein :P (Je les ai juste rangé a la place des focal ^^)


Voilà voilà, si vous avez besoin de précisions ou autre dites moi !
C'est pas encore super propre parce que j'ai pas bien reposer la moquette, j'ai fait tenir au scotch américain pour l'instant ... :cyp:
Modifié en dernier par Fl0rent_b le 01 Mars 2014, 21:05, modifié 1 fois.
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Avatar de l’utilisateur
Fl0rent_b
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 16 Février 2014, 15:46
Localisation: Marseille / Saint etienne

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités