Ca fais quelques semaines que je traine sur ce forum en sous marin et c'est une vrai mine !
Tout juste inscrit, j'ai déjà fait mon petit sujet de présentation dans la sous section appropriée !
Je roulais jusqu'a présent avec une clio 2 phase1 1,9D de 65cv héritée de mon grand frère. C'était ma première voiture !
J'ai donc rejoins le forum puisque je suis maintenant possesseur d'une 207 phase 2.
C'est une 207 1,6 HDI blanc banquise de 90cv.
Finition premium, je l'ai achetée le 25 janvier dernier avec seulement 9500km au compteur a une personée âgée qui en prenais soin : la voiture semble sortie de concession il y a quelques mois seulement alors qu'elle fêtera ses 4 ans en avril prochain.

La voiture est encore sous garantie peugeot jusqu'en Avril 2015 ou 50 000km.

Voilà la première photo de la belle le jour ou je l'ai récupérée.

C'est donc une finition premium.
*RD4 MP3
*Radar de recul.
*Retro électrique et dégivrant + rabattable electrique.
*Toit panoramique.

*La roue de secour.
*Les jantes alliages 16".
*Clim auto bizone.
*Essuis glaces auto.
*Allumage des feux auto.
*Baguettes latérales ton caisse + jonc chromé
Au niveau des modifications que je souhaite apporter au véhicule :
Terminé:
Eclairage intérieur full LED + Immatriculation : Réalisé le 30 janvier 2014 ! Acheté chez LED PERF sans code de réduction vu que j'étais pas encore inscrit

Facile de montage et résultat au rendez vous. Je trouve que ça fait un éclairage plus "propre", mon père trouve ça un peu éblouissant. (J'ai pas de photos mais c'est pas super interréssant

Film solaire complet : Réalisé le 1 février 2014 ! 5% lunette arrière, 15% sur les glaces latérales.
Réalisé chez Blacktint Lyon, très sympas et rapide d'exécution : le véhicule filmé en une grosse heure.
La vitre conducteur avait des accros (En plein milieu, puis a deux autres endroits moins visibles) et je m'en suis rendu compte une semaine après, appel et proposition de passer voir immédiatement: film remplacé sur le champ.
Pas super satisfait, il reste des traces de colle sur le film remplacé mais bon j'ai pas envie d'y retourner encore une fois. C'est assez minime car localisé sur le coin supérieur arrière de la vitre et tout a fait en bas au niveau du lèche vitre.
Pas trop satisfait également du collage sur les "sérigraphie", j'ai chercher sur le net et effectivement c'est rare que ce soit très propre; ce qui me gene c'est surtout que le collage a ce niveau n'est pas du tout uniforme. (Je posterais une photo pour illustrer le truc).
J'ai payé moins de 250€ la prestation (j'ai profiter d'une remise), il faut compter 279€ pour une 207 3portes en temps normal.
Amélioration du système audio : Réalisé le 23 Février 2014 Achat le 22 février du Kit Focal IFP 207 et pose dans la foulée. Au début je trouvais pas d'amélioration vraiment nette du son, mais aprsè une écoute plus prolongée le résultat est quand même bien meilleur d'avec les hauts parleurs d'origine ! Rien qu'au démontage on se rend bien compte que ca n'a rien à voir....
Achat le 24 février d'un caisson plat Focal IBus 2.1. Il dispose d'une amplification sur deux voies. L'avant sera donc amplifié par le caisson.
Remplacement du RD4 : Réalisé le 1er Mars 2014 RT6 acheté le 22 février ! Récapitulatif : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1623272#p1623272
Changement des jantes : Réalisé le 22 Aout 2014 Achat des jantes Melbourne chaussées en Michelin Pilot Sport 3 en 215/45/R17 91 W. Visuellement ca change radicalement la voiture...

Physiquement : Direction un peu plus "lourde", forcement passer de 195 à 215... et par contre la tenue de route est vraiment appréciable, j'i pas encore pris de courbes un peu fort mais la voiture est bien plus sécurisante je trouve (Surtout que je n'ai pas d'ESP).
Les cabochons centraux sont ceux provenant de 208, avec donc le logo restylé et gris foncé.
Pédalier Aluminium : Réalisé le 25 Octobre 2014 Acheté sur LBC, je me suis précipité et j'ai payé "cher" un pédalier pas super bien finis lorsque qu'on l'a sous les yeux, une fois posé c'est pas dérangeant par contre! Le vendeur est a fréjus, et il est très réactif (payé le jeudi après midi et reçus le samedi matin !
Eclairage sous rétroviseurs: Réalisé le 2 Novembre 2014 : Eclairage des seuils de porte sous les rétroviseurs ! Réalisé avec les éclaireurs PSA de la 308cc que j'ai loger dans les rétroviseurs en taillant a la dremel. J'ai également ajouter des éclaireurs dans la garniture de porte, a l'extrémité de la porte pour éclairer sous la porte lors de son ouverture. L'ensemble est asservi a l'éclairage central du plafonnier : Les rétro et les seuil s'éclairent donc lors du dévérouillage du véhicule, lors de l'ouverture d'une porte et lors de l'action sur le bouton cental du plafonnier. Photos page 3 du topic !
Passage en optique lenticulaire : Réalisé le 28 décembre 2014 Achat de lenticulaires sur LBC, état correct malheureusement il y a eu de la casse pendant le transport

Ajout d'un kit xenon : Réalisé le 28 décembre 2014 Pose d'un kit de chez France Xenon en 4300°K, motivé par la puissance d'éclairage plus que par l'esthétique, c'est ce qui justifie le choix de la température de couleur.
Changement Volant pour 308cc : Réalisé le 29 Janvier 2015 : Changement cu volant pour un volant de 308cc avec méplat. Esthétiquement j'adore !
En cours :
Eclairage d'ambiance : Encore en meme temps que le reste, passage au plafonnier de 308 avec la petite LED orange, je verrais en meme temps si il est possible de la remplacer par une diode blanc bleuté, si l'effet et concluant ca donnera lieu a une autre modif : changement de tout les retro éclairage du tableau de l'habitacle (compteurs, RT6, CLIM, leves vitres, commade de retro etc). => Led bientot commandées, j'ai déja désosser le plaffonier de 308 et j'ai retirer la LED ambre pour la remplacer par une led blanche ou bleue, il faut que je fasse des essais

A faire :
Insert intérieur carbone : Vu sur le topic de Skoubii-dou ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1614813#1614813

Peinture satinée de certain éléments : Comme le montant entre les vitres latérales (Plutôt covering celui là), les plastiques de rétroviseur, les plastique anti brouillard (Peut etre carbone en fait...) Vu sur le topic de Kèv'24 ici :http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1616070#1616070
Lame de parechoc : J'aime bien l'effet de celle de Leon Cupra mais c'est une modif vue et revue. A voir !
Becquet : Ca dynamise pas mal la ligne de la voiture et lui donne un air plus sportif. Mais bon, j'ai un mazout de seulement 90 poney et je suis pas vraiment fan du clonage du modèle sport sur une motorisation basique.

Ampoules silver vision : Changement des ampoules de clignotant pour des silver vision afin de retirer le reflet orange des ampoules actuelles dans les phares.
Voilà, je mettrais a jour régulièrement ce premier post pour tenir a jour les modifications et mes feed-back !
Photo en sortant de la pose du film (il pleuvait...)

Pour terminer correctement, la photo sur le parking du centre commercial

La voiture le 22 aout 2014 :

La voiture le 2 février 2015 :