



Depuis le 1er Octobre 2016, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6 HDI 112 finition sportium BVM6 totalisant 108 000km (acheté à 97 000km)
Je suis la 3ème mains de la voiture, toujours entretenue chez peugeot, par les anciens propriétaires, j'ai repris l'entretient de celle-ci !
Pourquoi la renaissance du phœnix ?? Bah par ce qu'un phoenix renait toujours de ses cendres et que suite à mon accident avec cette voiture, j'ai tous mis en œuvre pour que celle ci renaisse de cette sortie de route.
Cette restauration m'aura en tout pris pas loin de 590 jours à compter de la date de l'accident. Beaucoup de temps investit, de l'argent et de la volonté. Cette restauration a pris du temps parce que je n'avais pas forcément l'argent disponible immédiatement, la pièce de carrosserie de peugeot 207 est un élément rare en occasion et très chère en neuf chez Peugeot, j'ai effectué les réparations mécaniques sur mon temps libre et sur le temps libre d'un collègue mécanicien quand je ne maitrisais pas la réparation ou que j'avais besoin de bras supplémentaire pour l'effectuer, mon carrossier à mis 9 mois pour commencer mon véhicule par manque de main d'oeuvre et de temps. C'était tout de même une belle leçon de vie, ça permet d'apprendre de ses conneries !
Quelques options d'une longue liste :
 Intérieur semi-cuir
 Intérieur semi-cuir Jantes Melbourne 17"
 Jantes Melbourne 17" 
 toit panoramique
 toit panoramique radar de recul
 radar de recul Pack tapis caoutchouc peugeot
 Pack tapis caoutchouc peugeot roue de secours melbourne 17"
 roue de secours melbourne 17"   
 Améliorations / modifications faites :
 Pack led intérieur complet
 Pack led intérieur complet Feux de plaques LED
 Feux de plaques LED Feux de reculs LED
 Feux de reculs LED Phares avant blanc (phillips white vision)
 Phares avant blanc (phillips white vision) veilleuse LED
 veilleuse LED Remplacement du poste d'origine par un pioneer simple din + installation subwoofer (fait maison)
 Remplacement du poste d'origine par un pioneer simple din + installation subwoofer (fait maison) Cartographie moteur stage 1 -> stock : 104 contre 112 annoncé par le constructeur / stage 1 : 135 contre 140 annoncé par le technicien
 Cartographie moteur stage 1 -> stock : 104 contre 112 annoncé par le constructeur / stage 1 : 135 contre 140 annoncé par le technicien Peinture étrier avant / arrière en gris
 Peinture étrier avant / arrière en gris Remplacement phare standard par lenticulaire
 Remplacement phare standard par lenticulaire Suppression identification sur le hayon
 Suppression identification sur le hayon Retouche des petites éraflures tout autour (véhicule circulant dans lyon avant que je l'achète au second propriétaire)
 Retouche des petites éraflures tout autour (véhicule circulant dans lyon avant que je l'achète au second propriétaire) Remplacement par choc arrière classique par un type sport avec l'échappement avec canule visible
 Remplacement par choc arrière classique par un type sport avec l'échappement avec canule visible Remplacement des éclairages de plaques par LED
 Remplacement des éclairages de plaques par LED Ajout rétro electrochrome, allumage phare auto et essuie glace auto, phare d'accompagnement
 Ajout rétro electrochrome, allumage phare auto et essuie glace auto, phare d'accompagnementProjets :
 Eclairage full LED (avant / arrière) + phare de jour
 Eclairage full LED (avant / arrière) + phare de jour  Remplacement répéteur clignotant par LED et vitre teintée
 Remplacement répéteur clignotant par LED et vitre teintée Pose du becquet RC
 Pose du becquet RC Remplacement LED compteurs / boutons par des blanches (excepté l'EMF et l'afficheur kilométrique)
 Remplacement LED compteurs / boutons par des blanches (excepté l'EMF et l'afficheur kilométrique) Ressort d'amortisseur court histoire de la rabaisser légèrement sans que ce soit trop tape cul
 Ressort d'amortisseur court histoire de la rabaisser légèrement sans que ce soit trop tape cul Remplacement du volant (cuir usé
 Remplacement du volant (cuir usé  ) par origine ou 208 gt/gti
 ) par origine ou 208 gt/gti Remplacement du RD4 par un RT6 ou S200
 Remplacement du RD4 par un RT6 ou S200 Ajout rétro rabattable électriquement
 Ajout rétro rabattable électriquement Ajout repose pied aluminium
 Ajout repose pied aluminium teinte légère des phare avant style black chrome
 teinte légère des phare avant style black chrome teinte légère des phare arrière en rouge légèrement fumé
 teinte légère des phare arrière en rouge légèrement fumé  ajout éclairage boite à gant
 ajout éclairage boite à gant Remplacement de l'embase du soufflet de levier de vitesse car ne tien plus
 Remplacement de l'embase du soufflet de levier de vitesse car ne tien plus  Ajout lame cupra sur le PC Avant
 Ajout lame cupra sur le PC Avant Restauration des 4 jantes Melbourne car erraflées ou achat de pitlane ou hokeneim que je repeindrais en noir laqués
 Restauration des 4 jantes Melbourne car erraflées ou achat de pitlane ou hokeneim que je repeindrais en noir laquésVoila pour ce petit bolide, les châssis Peugeot réputé pour très bien se comporter + les roues en 17" font d'elle un véritable karting, permettant une conduite sportive tout en gardant un confort de roulage fortement sympathique !











 La renaissance de ma 207
 La renaissance de ma 207  
  
  . Je suis donc rentré autour de 8h le dimanche matin en roulant tranquille. J'me suis endormis comme une m*de, j'en enfoncé l'accélérateur et ai donc fais un tête à queue (route mouillé + pneu ar en fin de vie) et  tapé un fossé aux alentours de 90kmh..
. Je suis donc rentré autour de 8h le dimanche matin en roulant tranquille. J'me suis endormis comme une m*de, j'en enfoncé l'accélérateur et ai donc fais un tête à queue (route mouillé + pneu ar en fin de vie) et  tapé un fossé aux alentours de 90kmh.. 
  
  mais bon il me font pas payer le dépannage ni le stockage de la voiture le temps de faire de la place
  mais bon il me font pas payer le dépannage ni le stockage de la voiture le temps de faire de la place   
  
  

 
 

 
  
  
 

 
 



 
  ) ni les moyens d'en racheter une d'aplomb pour faire la route (200km/jours). D'ou ma décision de la réparer
 ) ni les moyens d'en racheter une d'aplomb pour faire la route (200km/jours). D'ou ma décision de la réparer    
 


 
 
 (faisceau à changer aussi car la cosse du capteur perdu à cassée)
 (faisceau à changer aussi car la cosse du capteur perdu à cassée) 
  
  
 











