



Depuis le 1er Octobre 2016, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6 HDI 112 finition sportium BVM6 totalisant 108 000km (acheté à 97 000km)
Je suis la 3ème mains de la voiture, toujours entretenue chez peugeot, par les anciens propriétaires, j'ai repris l'entretient de celle-ci !
Pourquoi la renaissance du phœnix ?? Bah par ce qu'un phoenix renait toujours de ses cendres et que suite à mon accident avec cette voiture, j'ai tous mis en œuvre pour que celle ci renaisse de cette sortie de route.
Cette restauration m'aura en tout pris pas loin de 590 jours à compter de la date de l'accident. Beaucoup de temps investit, de l'argent et de la volonté. Cette restauration a pris du temps parce que je n'avais pas forcément l'argent disponible immédiatement, la pièce de carrosserie de peugeot 207 est un élément rare en occasion et très chère en neuf chez Peugeot, j'ai effectué les réparations mécaniques sur mon temps libre et sur le temps libre d'un collègue mécanicien quand je ne maitrisais pas la réparation ou que j'avais besoin de bras supplémentaire pour l'effectuer, mon carrossier à mis 9 mois pour commencer mon véhicule par manque de main d'oeuvre et de temps. C'était tout de même une belle leçon de vie, ça permet d'apprendre de ses conneries !
Quelques options d'une longue liste : 
 Intérieur semi-cuir 

 Jantes Melbourne 17" 
 
 toit panoramique 

 radar de recul 

 Pack tapis caoutchouc peugeot 

 roue de secours melbourne 17"  
 Améliorations / modifications faites : 
 Pack led intérieur complet 

 Feux de plaques LED 

 Feux de reculs LED 

 Phares avant blanc (phillips white vision) 

 veilleuse LED 

 Remplacement du poste d'origine par un pioneer simple din + installation subwoofer (fait maison) 

 Cartographie moteur stage 1 -> stock : 104 contre 112 annoncé par le constructeur / stage 1 : 135 contre 140 annoncé par le technicien 

 Peinture étrier avant / arrière en gris 

 Remplacement phare standard par lenticulaire 

 Suppression identification sur le hayon 

 Retouche des petites éraflures tout autour (véhicule circulant dans lyon avant que je l'achète au second propriétaire) 

 Remplacement par choc arrière classique par un type sport avec l'échappement avec canule visible 

 Remplacement des éclairages de plaques par LED 

 Ajout rétro electrochrome, allumage phare auto et essuie glace auto, phare d'accompagnement
Projets : 
 Eclairage full LED (avant / arrière) + phare de jour  

 Remplacement répéteur clignotant par LED et vitre teintée 

 Pose du becquet RC 

 Remplacement LED compteurs / boutons par des blanches (excepté l'EMF et l'afficheur kilométrique) 

 Ressort d'amortisseur court histoire de la rabaisser légèrement sans que ce soit trop tape cul 

 Remplacement du volant (cuir usé 

 ) par origine ou 208 gt/gti 

 Remplacement du RD4 par un RT6 ou S200 

 Ajout rétro rabattable électriquement 

 Ajout repose pied aluminium 

 teinte légère des phare avant style black chrome 

 teinte légère des phare arrière en rouge légèrement fumé  

 ajout éclairage boite à gant 

 Remplacement de l'embase du soufflet de levier de vitesse car ne tien plus  

 Ajout lame cupra sur le PC Avant 

 Restauration des 4 jantes Melbourne car erraflées ou achat de pitlane ou hokeneim que je repeindrais en noir laqués
Voila pour ce petit bolide, les châssis Peugeot réputé pour très bien se comporter + les roues en 17" font d'elle un véritable karting, permettant une conduite sportive tout en gardant un confort de roulage fortement sympathique !   

