Après avoir envoyé plusieurs mails à peugeot des différents diag effectués sur la voiture il en découle les faits suivants:
Tendeur de chaine de distri à changer, poulie de villebrequin à changer, guides de chaine à changer,recalage de l'arbre à came.
Tout celà pour la MAUDITE SOMME DE 600€€€.
Je tiens juste à vous rapeller que peugeot n'avait rien pris en charger lors du changement du turbo sur mon véhicule à 30000km alors qu'il s'agissait simplement de la westgate qui était HS.Peugeot ne détaillant pas les pièces du turbo sur ce modèle là m'a gentillement annoncé qu'il fallait que débourse 2000€€€€€ pour le remplacement et que eux ne prendraient rien en compte étant donné que je n'avais pas de justificatif de la première vidange (ancien proprio qui bossait chez peugeot et l'avait effectuée lui même).
Aujourd'hui le problème est un peu différent peugeot a reconnu que le tendeur de chaine était défaillant sur ce moteur là mais refuse de prendre en compte la réparation sachant que c'est à cause du tendeur de chaine de distri que toutes les autres pièces sont à remplacer.
J'ai fait parvenir à mon garage les factures de la vidange effectuée à 38000km et du changement de bougies à 40000km mais celà ne semble guerre suffisant pour faire lacher 1 centime à peugeot france.
Je souhaite contacter un magasine de consommateurs du type 30 million de consommateur ou stop arnaque pour que ces derniers puissent m'aider dans d'éventuelles poursuites contre peugeot.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à ces magasines?
Si oui quelle est la démarche à suivre?
Le résultat a été positif?
J'ai vu que d'autres personnes sur ce forum avaient rencontré le même problème concernant le tendeur de chaine de distri; pouvez vous venir témoigner de votre mésaventure sur ce post ceci me permettant de fournir une sorte de preuve pour une éventuelle attaque en justice??
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
PS: je ne ferait pas appel à un avocat car je vais avoir le double du montant de la réparation à régler tout en n'étant pas sur d'avoir gain de cause pour la réparation du véhicule.