Urgent Problème 207rc distri => magasine de consommateurs

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Urgent Problème 207rc distri => magasine de consommateurs

Messagepar dimou31 » 01 Juillet 2010, 02:55

Cela faisait un moment que j'avais des problèmes de ralenti sur ma 207, j'ai donc décidé de l'ammenner chez un garage peugeot à 100km de chez moi mais en qui j'ai entière confiance.

Après avoir envoyé plusieurs mails à peugeot des différents diag effectués sur la voiture il en découle les faits suivants:

Tendeur de chaine de distri à changer, poulie de villebrequin à changer, guides de chaine à changer,recalage de l'arbre à came.
Tout celà pour la MAUDITE SOMME DE 600€€€.

Je tiens juste à vous rapeller que peugeot n'avait rien pris en charger lors du changement du turbo sur mon véhicule à 30000km alors qu'il s'agissait simplement de la westgate qui était HS.Peugeot ne détaillant pas les pièces du turbo sur ce modèle là m'a gentillement annoncé qu'il fallait que débourse 2000€€€€€ pour le remplacement et que eux ne prendraient rien en compte étant donné que je n'avais pas de justificatif de la première vidange (ancien proprio qui bossait chez peugeot et l'avait effectuée lui même).

Aujourd'hui le problème est un peu différent peugeot a reconnu que le tendeur de chaine était défaillant sur ce moteur là mais refuse de prendre en compte la réparation sachant que c'est à cause du tendeur de chaine de distri que toutes les autres pièces sont à remplacer.

J'ai fait parvenir à mon garage les factures de la vidange effectuée à 38000km et du changement de bougies à 40000km mais celà ne semble guerre suffisant pour faire lacher 1 centime à peugeot france.

Je souhaite contacter un magasine de consommateurs du type 30 million de consommateur ou stop arnaque pour que ces derniers puissent m'aider dans d'éventuelles poursuites contre peugeot.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à ces magasines?
Si oui quelle est la démarche à suivre?
Le résultat a été positif?

J'ai vu que d'autres personnes sur ce forum avaient rencontré le même problème concernant le tendeur de chaine de distri; pouvez vous venir témoigner de votre mésaventure sur ce post ceci me permettant de fournir une sorte de preuve pour une éventuelle attaque en justice??

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message

PS: je ne ferait pas appel à un avocat car je vais avoir le double du montant de la réparation à régler tout en n'étant pas sur d'avoir gain de cause pour la réparation du véhicule. :cyp: :cyp: :cyp: :coucou: :coucou:
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 07:24

Salut, pour ma part j'ai utilisé la protection juridique compris dans mon assurance.
Peugeot à proposé 50% de prise en charge pour la distrib.
J'ai clos l'affaire à ce stade (au bout de 3 mois) car pour allé plus loin il fallait prendre un expert et rallonger mon délais "à pied" d'encore 1 mois minimum !!!

Fait une réclamation sur le site Peugeot rubrique contact, tu sera recontacté (par mail normalement) par un chargé clientèle Peugeot qui suivra le dossier
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Oby » 01 Juillet 2010, 09:35

Sinon tu as UFC Que choisir, ils ont déjà aide mon père qui avait des soucis avec sa concession (Mercedes, comme quoi c'est pareil partout (et en plus sa voiture avait été achetée neuve dans la même concession)).

Je pense qu'il doit y avoir un bureau dans ta ville donc le mieux est d'aller les voir directement ...
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau

Messagepar dimou31 » 01 Juillet 2010, 13:40

the_clubber a écrit:Salut, pour ma part j'ai utilisé la protection juridique compris dans mon assurance.
Peugeot à proposé 50% de prise en charge pour la distrib.
J'ai clos l'affaire à ce stade (au bout de 3 mois) car pour allé plus loin il fallait prendre un expert et rallonger mon délais "à pied" d'encore 1 mois minimum !!!

Fait une réclamation sur le site Peugeot rubrique contact, tu sera recontacté (par mail normalement) par un chargé clientèle Peugeot qui suivra le dossier

tu as utilisé la protection juriidique pour te faire rembourser ou pour les frais d'avocat?
contacter un chargé clientèle peugeot ne sert à rien le garage peugeot l'a déja fait pour moi et puis pour avoir fait l'expérience moi meme avec le turbo en insistant par mes propres moyens biens je n'ai rien obtenu de la part de peugeot c'est pour cela que maintenant je suis assez énervé

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Re: Urgent Problème 207rc distri => magasine de consommat

Messagepar beckscc2004 » 01 Juillet 2010, 13:47

dimou31 a écrit:J'ai vu que d'autres personnes sur ce forum avaient rencontré le même problème concernant le tendeur de chaine de distri; pouvez vous venir témoigner de votre mésaventure sur ce post ceci me permettant de fournir une sorte de preuve pour une éventuelle attaque en justice??

Il y a la dose de témoignages (dont le mien) dans le topic "perte de puissance" ;)
Etrange ton histoire car les pieces qu'ils te disent de changer (tendeur, poulie..) sont (de mémoire) les memes que j'ai fait changé moi aussi.. du classique quoi pour ce pb connu chez peugeot..

Ils m'ont pris a 50% sans trop discuter (j'ai fait les réparations dans une des concessions peugeot du centre ville de toulouse), par contre ils m'ont demandé les justificatifs d'entretien.
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar dimou31 » 01 Juillet 2010, 14:07

moi ils me cassent les burnes car je n'ai pas le justificatif de première vidange

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 17:46

dimou31 a écrit:
tu as utilisé la protection juriidique pour te faire rembourser ou pour les frais d'avocat?
contacter un chargé clientèle peugeot ne sert à rien le garage peugeot l'a déja fait pour moi et puis pour avoir fait l'expérience moi meme avec le turbo en insistant par mes propres moyens biens je n'ai rien obtenu de la part de peugeot c'est pour cela que maintenant je suis assez énervé

J'ai utilisé ma protection pour avoir un appuis pour la bataille ;)
Le contact d'un chargé clientèle par toi meme ne donne pas le meme resultat que par la concession ;)
Au premier abord, la concession m'avais fait un devis sans prise en charge, j'ai pas voulu, ils m'ont dit de toute façon on peut pas ...
Résultat, lettre recommandé etc avec ma protection en contact avec Peugeot france et 50% sont tombé du ciel par magie !
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marv » 01 Juillet 2010, 19:06

dimou31 a écrit:moi ils me cassent les burnes car je n'ai pas le justificatif de première vidange

Fait comme moi dit que tu la faite toi même et présente une facture de l'huile préconisée.

Dans mon cas c'était la vérité je l'avais faite moi même en présentant la facture norauto du filtre et de l'huile adéquate ils n'ont rien eu à dire.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar dimou31 » 01 Juillet 2010, 20:23

je vais voir ce que ca donne j'ai retrouvé la facture de ma première vidange à 29000km juste après avoir acheté le véhicule.
Au pire des cas j'ai contacté lufc que choisir qui m'épaulera d'un juriste :mad:

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar wdy » 05 Juillet 2010, 13:09

Ca me fait penser que je n'ai aucune facture perso.. Ma RC était sous contrat de maintenance jusqu'a 04/2010. Du coup, j'ai juste le livret rempli mais aucune facture... Ca m'inquiète un peu...

Sinon, encore un pb de distrib de plus, ca fait peur...
207 RC Noir obsidien
wdy
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 05 Juillet 2010, 13:48

wdy a écrit:Ca me fait penser que je n'ai aucune facture perso.. Ma RC était sous contrat de maintenance jusqu'a 04/2010. Du coup, j'ai juste le livret rempli mais aucune facture... Ca m'inquiète un peu...
Si le livret et correctement remplie avec cachet du garage a chaque fois ça devrait suffire.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar dimou31 » 30 Août 2010, 05:13

Distrib remplacée la voiture marche nikel mais aucune prise en charge car pas d'entretien chez peugeot

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 30 Août 2010, 10:35

:/ Dommage pour la non-prise en charge.

Espérons que tu sera tranquille maintenant.

Bonne route à vous 2
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tostos94 » 30 Août 2010, 10:46

Je me permet de réagir sur le sujet, j'ai fait appeler a UFC que choisir, et il mont expliqué les démarches pour mon volant moteur, alors il faut faire appel a un expert judiciaire qui lui pourra donné un experte qui ne pourra pas être contesté par peugeot mais ( 600€) l'expert âpres comme tu dit c'est une chance sur 2 comme dans mon cas, donc j'ai laissé tomber
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 30 Août 2010, 10:54

Et moi pour rebondir sur ton cas, si dans ton contrat d'assurance (auto, maison etc) tu as l'option protection judiciaire, c'est ton assurance qui prend tout en charge (frais de dossier, expert, etc)
J'ai passé plus de 3 mois à me battre contre Peugeot pour ma distrib et je n'ai rien déboursé pour la partie protection juridique
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tostos94 » 30 Août 2010, 11:41

j'ai pas cette option sur mon contrat :cry: :cry: :cry: :cry:
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes