sensation de frein à main toujours enclenché

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Modérateur: Team Féline 207

sensation de frein à main toujours enclenché

Messagepar drurovitch » 15 Juillet 2011, 11:07

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je démarre d'un feu rouge ou d'un stop (ou de chez moi tout simplemen), ça fait comme si j'avais le frein à main légèrement actionné, un peu comme un démarrage en côte avec FAM (en beaucoup moins important).
Cad, que j'ai l'arrière de la 207 qui se baisse un peu, même en démarrant tout doucement. J'entends aussi un petit bruit, exactement comme si on démarrait avec le frein légèrement actionné.

Si je m'arrête en légère pente, je n'ai pas besoin de freiner la voiture ne bouge pas, on sent qu'elle est retenue légèrement.
De plus, à conduite égale, je consomme un peu plus. J'ai des disques à l'arrière.
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? plaquettes mortes ? problème avec liquide de frein ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar rudy59lille » 15 Juillet 2011, 11:15

bonjour une petite presentation ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 serai plus sympa. ;)

donne nous plus de detail sur la voiture version Km si les plaquettes on etait changer.etc
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Messagepar drurovitch » 15 Juillet 2011, 11:41

rudy59lille a écrit:bonjour une petite presentation ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 serai plus sympa. ;)

donne nous plus de detail sur la voiture version Km si les plaquettes on etait changer.etc


Absolument raison,

présentation faite à l'instant !!!

c'est une HDI 90, je ne connais pas la version exacte, elle est de novembre 2006 - 180000km.
Je ne sais pas quand les plaquettes ont été changées. Je m'apprete à changer les plaquettes à l'avant achetées sur internet et reçues cette semaine. Mais j'aurai peut être dû en acheter 2 jeu de plus pour l'arrière, si c'est bien cela le problème.

Merci pour vos réponses !!!
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Messagepar Grizz » 15 Juillet 2011, 13:42

le frein à main est il plus dur ou plus facile à actioner ?
la pédale de frein est elle toujours à la même position ou légèrement plus basse ? quand tu appuie dessus c'est plus dur, plus tendre ?
Est ce que tu entends couiner ?

;)
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Messagepar drurovitch » 15 Juillet 2011, 14:31

Grizz a écrit:le frein à main est il plus dur ou plus facile à actioner ?
la pédale de frein est elle toujours à la même position ou légèrement plus basse ? quand tu appuie dessus c'est plus dur, plus tendre ?
Est ce que tu entends couiner ?

;)

je ne ressens rien de spécial sur le frein à main.
par contre la pédale est à peine plus dure, et peut être très légèrement plus basse.
à très très faible allure (au démarrage ou en roue libre à 2kmh), ça couine un peu effectivement et le bruit ressemblre énormément à des plaquettes qui "frottent" un peu sur le disque.
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Messagepar rudy59lille » 15 Juillet 2011, 18:15

Hdi 90 sa n'est pas des tambour a l arrière?
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Messagepar Grizz » 15 Juillet 2011, 19:51

vérification liquide de frein déjà. Tu sais quand il a été changé la dernière fois ? (c'est préconisé tous les 2 ans)

@Rudy: sur les premiers HDI 90 il y avait des disques à l'arrière puis ils ont mis des tambours :oops:
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Messagepar rudy59lille » 15 Juillet 2011, 19:57

Grizz a écrit:@Rudy: sur les premiers HDI 90 il y avait des disques à l'arrière puis ils ont mis des tambours :oops:


ok me suis fait arnaquer alors moi :oops:
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Messagepar drurovitch » 15 Juillet 2011, 20:22

Grizz a écrit:vérification liquide de frein déjà. Tu sais quand il a été changé la dernière fois ? (c'est préconisé tous les 2 ans)

@Rudy: sur les premiers HDI 90 il y avait des disques à l'arrière puis ils ont mis des tambours :oops:


pour le liquide de frein, ça n'a pas été fait depuis au moins 3 ans.
Ce qui est de plus en plus sûr c'est que ça "freine" tout seul en permanence. Ca couine encore plus en marche arrière.

Je démonte et regarde ça ce WE.

Effectivement, disque à l'arrière, pourtant aucune option sur cette 90 HDI.

En tous cas, merci de prendre du temps pour donner vos avis !

:D
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Messagepar Ginson02 » 15 Juillet 2011, 20:24

oui moi aussi, va voir chez peugeot, peut un étrier grippé, évite de roulé comme sa en tout cas.
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Messagepar Grizz » 15 Juillet 2011, 21:48

rudy59lille a écrit:
ok me suis fait arnaquer alors moi :oops:

ça fait longtemps que c'est des tambours...
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Messagepar rudy59lille » 15 Juillet 2011, 21:52

je ne suis pas seul alors. tu me dira sa freine bien donc pas trop a ce plaindre.
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Messagepar kev020792 » 15 Juillet 2011, 22:57

Peut-etre simplement ton cable de frein à main trop tendu, réglage sous la console...
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Messagepar KTUIU » 16 Juillet 2011, 00:17

rudy59lille a écrit:
ok me suis fait arnaquer alors moi :oops:


Les tambours c'est mieux, quasiment inusable !
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Messagepar rudy59lille » 16 Juillet 2011, 09:39

Oui rien a changer dessus.
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Messagepar drurovitch » 14 Septembre 2011, 10:15

Je reviens après 2 mois car j'ai enfin de nouveau accès à internet ...
Il s'agissait de l'étrier grippé que l'on a pas réussi à degripper.
Donc tour chez mon mécano préféré pour une petite douille ...
Merci à tous pour vos réponses !
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Messagepar Guest6762538 » 14 Septembre 2011, 10:47

:good:
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