Raccord rapide durite filtre gasoil cassé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Raccord rapide durite filtre gasoil cassé

Messagepar Joy_Anniv2U » 18 Mai 2021, 12:03

Bonjour à tous !

Je me permets de faire appel à votre aide car je souhaitais changer mon filtre gasoil sur mon 207 1.6 HDI 112cv mais j'ai rencontré deux problèmes. J'ai trouvé la solution au premier et je bloque au deuxième. Pour illustrer mes propos je vous affiche la photo du filtre ci-dessous.

Image

1er problème ("résolu"): Le bloc noir au dessus du filtre était impossible à désolidariser, les 4 (ou trois je ne sais plus ..) vis le maintenant au filtre était impossible à dévisser, et ce malgré application de dégraissant etc .. La tête des vis se sont déformées à force ... Solution: J'ai trouvé sur internet le bloc complet.

2ème problème ("non résolu"): Quand le 1er problème était survenu, j'ai abandonné l'idée de changer le filtre et j'ai donc tout remonté ... Quelques années plus tard je décide de retenter le coup sauf que la j'ai un raccord rapide d'une durite qui s'est cassé en tentant de l'enlever ... (l'image ci-dessous montre le raccord rapide en question, sauf que sur le miens il n'y a plus du tout de plastique blanc ....). Par conséquent, il m'est impossible d'enlever la durite ... C'est casse pied d'avoir des pièces aussi fragile ... :cry:

Image

L'image provient du forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ass%C3%A9/
Mais la solution ne me convient pas vu que le problème est encore pire ... Aucune fuite de gasoil n'est à déplorer mais j'aimerai bien changer le filtre quand même ....

N'hésitez pas à me demander plus d'info si je n'ai pas été clair sur certains points ... En vous remerciant par avance :)
Joy_Anniv2U
Nouveau

Véhicule: 207 1.6HDI 112cv

Re: Raccord rapide durite filtre gasoil cassé

Messagepar Félin95 » 19 Mai 2021, 21:07

Ces prises de durites de carburant sont vendues sur le net (amazon et aliexpress entre autres) et elles se remplacent en ayant les bons outils pour écarter la durite enfoncée.
Bon courage.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar Joy_Anniv2U » 23 Mai 2021, 10:22

Bonjour Félin 95.

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai fait des recherches internet mais impossible de retrouver le même embout... Vous auriez un lien pour m'aiguiller s'il vous plait?

Pour enlever la durite je ne vois vraiment pas comment faire sans l'embout blanc... Vous auriez un lien vers un tuto qui pourrait me montrer la démarche à suivre ?

Merci.
Joy_Anniv2U
Nouveau

Messagepar Joy_Anniv2U » 23 Mai 2021, 22:30

ReBonjour,

Je vous mets l'image montrant l'état du clips ... Enfin de ce qu'il en reste ...

Image

Merci.
Joy_Anniv2U
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Mai 2021, 11:51

Regarde cette vidéo, il y est question des raccords rapides.
- https://www.youtube.com/watch?v=KRst9mtK-08
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Joy_Anniv2U » 25 Mai 2021, 12:19

Bonjour Diabolo,
Merci pour ta réponse.

J'avais vu cette vidéo, effectivement elle me sera utile pour changer le clips.. mais le soucis c'est que je ne parviens pas à retirer la durite .. elle est coincée .. le système du clips est restée sur "bloqué". Il m'est impossible d'enlever la durite ...
Merci tout de même.
Joy_Anniv2U
Nouveau

Messagepar diabolo » 26 Mai 2021, 13:17

Il te faut extraire tout ce qui reste du clip (blanc) cassé, ensuite tu devrais pouvoir retirer la durite.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Joy_Anniv2U » 26 Mai 2021, 17:33

Je vais essayer ça. J'ai commandé le raccord correspondant, j'attend de le recevoir pour tenter cette manipulation.

Merci.
Joy_Anniv2U
Nouveau

Messagepar undercash » 31 Mai 2021, 01:21

excellente video, merci Diabolo!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110