Je me permets de faire appel à votre aide car je souhaitais changer mon filtre gasoil sur mon 207 1.6 HDI 112cv mais j'ai rencontré deux problèmes. J'ai trouvé la solution au premier et je bloque au deuxième. Pour illustrer mes propos je vous affiche la photo du filtre ci-dessous.

1er problème ("résolu"): Le bloc noir au dessus du filtre était impossible à désolidariser, les 4 (ou trois je ne sais plus ..) vis le maintenant au filtre était impossible à dévisser, et ce malgré application de dégraissant etc .. La tête des vis se sont déformées à force ... Solution: J'ai trouvé sur internet le bloc complet.
2ème problème ("non résolu"): Quand le 1er problème était survenu, j'ai abandonné l'idée de changer le filtre et j'ai donc tout remonté ... Quelques années plus tard je décide de retenter le coup sauf que la j'ai un raccord rapide d'une durite qui s'est cassé en tentant de l'enlever ... (l'image ci-dessous montre le raccord rapide en question, sauf que sur le miens il n'y a plus du tout de plastique blanc ....). Par conséquent, il m'est impossible d'enlever la durite ... C'est casse pied d'avoir des pièces aussi fragile ...

L'image provient du forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ass%C3%A9/
Mais la solution ne me convient pas vu que le problème est encore pire ... Aucune fuite de gasoil n'est à déplorer mais j'aimerai bien changer le filtre quand même ....
N'hésitez pas à me demander plus d'info si je n'ai pas été clair sur certains points ... En vous remerciant par avance