Perte ou conso d huile ???

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte ou conso d huile ???

Messagepar dvddix » 26 Juin 2010, 23:50

Bonjour à tous,

voila un mois maintenant que j ai régulièrement le message de vérification de mon niveau d huile et que donc j en remets régulièrement (évidement...).

je ne vois aucune trace d huile au sol, donc j ai peur que l huile soit consommé par le moteur :(

Ma 207 à environ 57000 km et n'est évidement plus sous garanti depuis 6 mois :)

Suis je un cas isolé ou s'agit il d un problème connu ??

Merci,

Julien
207 Premium 95ch 1.4VTi 3p gris fer m + MP3
dvddix
Nouveau

Messagepar Jéjé » 26 Juin 2010, 23:52

Je n'ai encore rien entendu de tel, surtout que le 1,4 VTi 95 est réputé pour être fiable à ce jour ^_^.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Re: Perte ou conso d huile ???

Messagepar JahLion » 27 Juin 2010, 14:25

dvddix a écrit:Bonjour à tous,

voila un mois maintenant que j ai régulièrement le message de vérification de mon niveau d huile et que donc j en remets régulièrement (évidement...).

je ne vois aucune trace d huile au sol, donc j ai peur que l huile soit consommé par le moteur :(

Ma 207 à environ 57000 km et n'est évidement plus sous garanti depuis 6 mois :)

Suis je un cas isolé ou s'agit il d un problème connu ??

Merci,

Julien

Salut,

pour savoir si ta voiture bouffe de l'huile.
1) glisse un carton propre sous le moteur durant la nuit ou regarde par terre apres chaque arret long (a chaud de préférence) pour voir si tu n'as pas une fuite.
2) regarde ton pot d'echappement. Si tu consomme de l'huile tu devrait avoir une sortie bien noire et grasse. Tu peux aussi constater des taches noires sur le bouclier arriere du pare-choc.

Pour infos, j'ai eu un pb similaire de conso d'huile mais à bcp plus grosse quantité => résultat : changement du moteur.

Sans vouloir t'alarmé sur la fiabilité des vti, la mienne avait 60000km quand elle a commencé à faire des petites blagues avec des "systeme anti pollution défaillant" qui s'allumait. (du au passage de l'huile dans le catalyseur.).

Dans tous les cas, ta voiture approchant des 60000km, je t'encourage a aller faire ta vidange chez PG.

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 28 Juin 2010, 21:34

Le problème est arrivé à 1,6 VTi je crois mais pas au 1,4 L VTi pour l'instant ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JahLion » 28 Juin 2010, 21:40

xid69 a écrit:Le problème est arrivé à 1,6 VTi je crois mais pas au 1,4 L VTi pour l'instant ...

oui...ca reste tout de meme les mm technos de moteur...Je ne m'avancerai pas la dessus quand mm. Cela etant dit, faut aller faire constater la conso par un concessionnaire PG.

JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 28 Juin 2010, 21:56

C'est sur, je me referais juste à ce que j'avais pu lire ça et là sur le forum ...
Après ça n'est pas forcément statistique non plus (par exemple on dirait à la vue du forum qu'il y ades RC partout et en vrai je n'en ai vu qu'une seule !!!)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

suite ... et fin ?

Messagepar dvddix » 11 Juillet 2010, 04:33

Hello,

pour faire un court résumé des quelques jours écoulés :

point chez peugeot : 2 jours d immobilisation, ils n'ont rien trouvé juste changé l huile, mesuré le niveau (4.25L) et m'ont demandé de faire 1000km et de revenir ... [50€]

sauf que ... je m'aperçois qu'il m'ont mis de la total 5W40 hors après recherche, l'huile moteur VTI devrait être exclusivement de la 5W30. C'est grave ? [ mes infos :: http://bit.ly/cgpQfU ]

J'ai déjà fait 500km, je pensais avoir le message de vérification d huile moteur mais non toujours pas, est ce du au type d huile ? sachant que juste avant que le problème ne survienne, un garage Peugeot sur Versailles m'a mis de la total 5w30 qui est pourtant l huile conseillée...

helpppp :)
207 Premium 95ch 1.4VTi 3p gris fer m + MP3
dvddix
Nouveau

Re: suite ... et fin ?

Messagepar JahLion » 11 Juillet 2010, 08:53

dvddix a écrit:Hello,

pour faire un court résumé des quelques jours écoulés :

point chez peugeot : 2 jours d immobilisation, ils n'ont rien trouvé juste changé l huile, mesuré le niveau (4.25L) et m'ont demandé de faire 1000km et de revenir ... [50€]

sauf que ... je m'aperçois qu'il m'ont mis de la total 5W40 hors après recherche, l'huile moteur VTI devrait être exclusivement de la 5W30. C'est grave ? [ mes infos :: http://bit.ly/cgpQfU ]

J'ai déjà fait 500km, je pensais avoir le message de vérification d huile moteur mais non toujours pas, est ce du au type d huile ? sachant que juste avant que le problème ne survienne, un garage Peugeot sur Versailles m'a mis de la total 5w30 qui est pourtant l huile conseillée...

helpppp :)

j'ai eu exactement le mm probleme...j'ai constaté une conso d'huile, je suis allé chez PG et ils m'ont mis de la 5W40, moins fluide a haute température. Ne perds pas ton temps la dessus, tu ne trouveras rien. Y'en a qui disent que c'est grave, d'autre que non. Bref incertitude total. Par contre, si ta voiture est encore sous garantie ou est en passe de la perdre...retourne chez eux et demande de rectifier l'huile...C'est pas normal que PG ne respecte pas ses propres recommendations.

Pour la petite histoire...j'ai du changé le moteur de ma 207 VTI 10cv...4500€ de frais...ca fait mal au derche...et mes pb ont commencé comme toi...Bref tout ca pour dire...fais surveiller ca.

bon dimanche.

JahLion
Petit Félin

Retourner vers Problèmes