dvddix a écrit:Bonjour à tous,
voila un mois maintenant que j ai régulièrement le message de vérification de mon niveau d huile et que donc j en remets régulièrement (évidement...).
je ne vois aucune trace d huile au sol, donc j ai peur que l huile soit consommé par le moteur

Ma 207 à environ 57000 km et n'est évidement plus sous garanti depuis 6 mois

Suis je un cas isolé ou s'agit il d un problème connu ??
Merci,
Julien
Salut,
pour savoir si ta voiture bouffe de l'huile.
1) glisse un carton propre sous le moteur durant la nuit ou regarde par terre apres chaque arret long (a chaud de préférence) pour voir si tu n'as pas une fuite.
2) regarde ton pot d'echappement. Si tu consomme de l'huile tu devrait avoir une sortie bien noire et grasse. Tu peux aussi constater des taches noires sur le bouclier arriere du pare-choc.
Pour infos, j'ai eu un pb similaire de conso d'huile mais à bcp plus grosse quantité => résultat : changement du moteur.
Sans vouloir t'alarmé sur la fiabilité des vti, la mienne avait 60000km quand elle a commencé à faire des petites blagues avec des "systeme anti pollution défaillant" qui s'allumait. (du au passage de l'huile dans le catalyseur.).
Dans tous les cas, ta voiture approchant des 60000km, je t'encourage a aller faire ta vidange chez PG.
a+